[Sondage] Présence d'un serveur Français

Affichage des résultats du sondage: L'absence de serveur localisé vous pose t'elle un problème?
Oui 95 55,56%
Non 65 38,01%
Je ne sais pas encore. 11 6,43%
Votants: 171. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai voté non ça me gène en rien.J me suis toujours + amusé sur les types de serveur multinationalités qui + est ... dtf si c'est pour lire à tout bout de champs "NERF Hobbit OMG CRIT 2K téma les boots de PGM ROFLMAOCOPTER OLOL" enfin vous voyez quoi .
si ce type d'intervenants pouvaient être rebutés par ce type de serveur qui + est je signe tout de suite
Citation :
Publié par bandit
J'ai voté non ça me gène en rien.J me suis toujours + amusé sur les types de serveur multinationalités qui + est ... dtf si c'est pour lire à tout bout de champs "NERF Hobbit OMG CRIT 2K téma les boots de PGM ROFLMAOCOPTER OLOL" enfin vous voyez quoi .
si ce type d'intervenants pouvaient être rebutés par ce type de serveur qui + est je signe tout de suite
Il y en a déja malheureusement beaucoup , avec une telle licence on y échappera pas.
Le principal problème est d'arriver à traduire le nom des items et objets de crafts pour commercer avec les autres difficile de demander aussi ou se trouve tel pnj dont le nom a été francisé....

Ca me dérange vraiment de ne pas avoir de serveur français, j'ai acheté le pack pré-commande mais je vais attendre avant d'acheter la boîte je suis sur la beta et franchement avoir un cc où se melange anglais allemand suédois et autres langues européennes ça devient assez vite saoulant...

Bien sur on peut créer un chan pour les français mais bon...

C'est certains qu'ouvrir un serveur pour 3 pelés et un tondu ça n'est pas rentable, je pense donc que ça se fera si assez de joueurs français sont présents dans le jeu.
Citation :
Publié par Lordn0vae

Je fais vraiment le distinguo entre LOTRO et d’autres jeux, j’ai joué sur des serveurs internationaux et ça c’est toujours bien passé dans l’ensemble et même c’était souvent sympa le mélange culturelle, mais là il s’agit du SDA et pas d’un univers pondu de toute pièce pour faire du Med/Fan dans un jeu.
Il y a une différence majeur : La traduction des Noms Propre.
J'ai aussi joué pas mal (voir principalement) sur des serveurs Internationaux... C'est la seconde fois seulement que je rencontre ce problème... La première fois était DDO... jusqu'a ce qu'il passe tout les noms de quête et nom propre en Anglais.

Et a l'heure, il semble que c'est le problème Majeur de LOTRO.
Bah c'est pour çela que je pense (par experience) qu'en ne cédant pas sur la difficultée relative de communication sur le serveur ça donne généralement une population un peu + mature ... toujours ça de gagné

Maintenant c'est sur que sur la traduction j'suis pas contre un effort fait de la part de la boite bien au contraire
Citation :
Publié par bandit
J'ai voté non ça me gène en rien.J me suis toujours + amusé sur les types de serveur multinationalités qui + est ... dtf si c'est pour lire à tout bout de champs "NERF Hobbit OMG CRIT 2K téma les boots de PGM ROFLMAOCOPTER OLOL" enfin vous voyez quoi .
si ce type d'intervenants pouvaient être rebutés par ce type de serveur qui + est je signe tout de suite
c'est justement ce type de serveurs qui attire les kikoolol et tu sais quoi? ben moi qui ne parle pas un mot d'anglais, je suis obligé de m'exprimer en kikoolol pour que les non francophones me comprennent...

Exemple : je ne sais pas dire en anglais "je cherche un joueur pour faire le grand galgal". La seule solution que j'ai trouvé et qui marche :
"LFG The Great barrows, plz"...

Ah ben super le role play!!!!!!! Tu sais quoi? Le plus drôle??? Je ne sais même pas ce que signifie LFG mais je sais juste que je dois dire ça pour trouver du monde avec qui faire une instance... Tu parles d'une immersion dans l'univers de Tolkien!!!!
Quel est le problème avec la traduction des noms propres ?
Avec les quêtes et certains objets je peux comprendre, enfin et encore moi j'ai pas eut de soucis pour autant pour grouper quand nécessaire, mais les noms propres Après tout les noms propres sont déja traduits bien avant le jeu de Turbine, puisque l'univers de Tolkien a depuis longtemps était traduit dans la plupart des langues de la planète, donc je vois pas ce qu'il y a de génant à ce que les noms propres soit traduit, je comprend pas trop ou est le problème

Si certains ont dût mal pour faire comprendre les lieux, les tactiques, les quêtes ect à des étrangers, ils peuvent toujours choisir de jouer uniquement avec des français, y a aura pas de problème à la release, surtout que la communauté française se regroupera certainement sur un même serveur, et vue le jeu je doute pas qu'il ait suffisement de succès pour avoir des français pour jouer avec les anglophobes, et j'espère voir apparaitre des canaux pour chaque langue pour faciliter la conversation.

Je pense pas qu'il faille se baser sur la béta pour ca, actuellement y a pas de canaux pour chaque langue, et surtout y a pas tant que ca de français, le jeu est actuellement surtout trusté par des allemands je trouve, mais même dans ce cas moi j'ai jamais eut trop de soucis pour trouver des français.
huhu si tu veux du rp immersif t as juste à t'imaginer que les anglais ..allemands viennent d'une lointaine contrée
Bon faut pas mal d'imagination mais c'est ça le rp
Perso j'suis pas rp rien ne pourra remplaçer les lectures De Tolkien surtout pas un jeu,mais j'aime pas trop subir des populations qui adoptent le mème language appauvrissant
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Quel est le problème avec la traduction des noms propres ?
Avec les quêtes et certains objets je peux comprendre, enfin et encore moi j'ai pas eut de soucis pour autant pour grouper quand nécessaire, mais les noms propres Après tout les noms propres sont déja traduits bien avant le jeu de Turbine, puisque l'univers de Tolkien a depuis longtemps était traduit dans la plupart des langues de la planète, donc je vois pas ce qu'il y a de génant à ce que les noms propres soit traduit, je comprend pas trop ou est le problème

Si certains ont dût mal pour faire comprendre les lieux, les tactiques, les quêtes ect à des étrangers, ils peuvent toujours choisir de jouer uniquement avec des français, y a aura pas de problème à la release, surtout que la communauté française se regroupera certainement sur un même serveur, et vue le jeu je doute pas qu'il ait suffisement de succès pour avoir des français pour jouer avec les anglophobes.
Ben moi, je ne comprends pas comment un francais peut connaitre les noms propres anglais du SDA... A moins d'etre un fan des films en VO et de parler couramment anglais, je ne ovis pas comment, c'est possible...
Pour ma part, j'ai voté "Non" aussi.

- Tout d'abord car je connais assez mal l'univers du SdA, donc "Strider" ou "Grand-pas", pour moi c'est un peu du pareil au même (je comprends cependant ceux qui connaissent bien cet univers et voient leur univers linguistiquement déformé)
- mais aussi et surtout car je pense que la communauté FR se retrouvera "officieusement" sur le même serveur, ce qui au final, ne changera pas grand chose (un peu comme c'est le cas sur DDO).

De toutes façons, apparemment, rien n'est encore définitivement confirmé
J'ai voté non, car même si l'histoire des noms est traduit en français et donc différent des noms en anglais (idem pour les russes, allemands etc...) j'arrive à faire sur le serveur de la beta actuel.

J'ai été amener à grouper avec des personnes de diverses nationalités et en s'exprimant dans la langue de shakespear on arrive quand même à se faire comprendre.

Ensuite, il m'a semblé voir (avant le dernier patch) que l'on pouvait sélectionner un canal (Fr, En, Ge) mais l'option semble avoir disparu depuis.

Peut être était ce juste un test et cette option sera bien disponible à la release.....
Citation :
Publié par Moriturio
c'est justement ce type de serveurs qui attire les kikoolol et tu sais quoi? ben moi qui ne parle pas un mot d'anglais, je suis obligé de m'exprimer en kikoolol pour que les non francophones me comprennent...

Exemple : je ne sais pas dire en anglais "je cherche un joueur pour faire le grand galgal". La seule solution que j'ai trouvé et qui marche :
"LFG The Great barrows, plz"...

Ah ben super le role play!!!!!!! Tu sais quoi? Le plus drôle??? Je ne sais même pas ce que signifie LFG mais je sais juste que je dois dire ça pour trouver du monde avec qui faire une instance... Tu parles d'une immersion dans l'univers de Tolkien!!!!
Tu peux t’amuser à traduire ça en franglais pour te rappeler (libre for game)

Sinon la vraie traduction c’est Looking For Group.

Tu as aussi LFP moins usité, Looking For Play.

Rien ne t'oblige à dire plz, tu peux dire please... D'ailleurs je ne répond jamais "thx" mais toujours thanks et généralement le type en face apprécie et te répond en anglais non SmS.

Après plusieurs années sur des serveurs internationaux et sur WoW j'en ai vite conclut qu'il y à autant de kikoolol des deux coté la différence c'est qu'en anglais ça te demande un effort de traduction que tu ne fais pas quand tu ne cherche pas d'information alors qu'en français ça te saute aux yeux
Le plus important c'est qu'il soit entièrement traduit ce qui est pratiquement le cas, j'ai joué à des jeux internationaux, je préfère pour mon confort de jeu les localisés

Mais je pense qu'ils sont prudent et suivant le succès ça peut changer ou pas, s'ils fesaient 5 serveurs moyennement remplis et obligés de revenir en arrière ça serait pas mieux

Bon disons que ce jeu va etre pour ma part tres solitaire mais je l'envisageais pas autrement en fait, ça risque de dissuader les abo à vie aussi
l'avantage du serveur européen c'est aussi que tu peux te faire passer pour un allemand :
"plz vien m'aidé pour une ket sa pren 5 minutes"
"Was is denn passiert ? <--- dusseldorf bye"
j ai voté NON. si cette solution permet d'avoir une bonne mail de joueurs, ça me vas. Rien de plus lourd qu'un serveur vide.

bon faudras penser a réparer les canaux Fr et Dc tout de même
J'ai voté OUI. Ca me gêne au point que je n'acheterai pas le jeu à sa sortie et que je laisserai passer quelques mois pour voir si des améliorations lui seront apportées.

Je comprends que certains se fichent de jouer avec des joueurs d'autres langues (soit qu'ils les pratiquent, soit qu'ils trépignent à l'idée du multiculturalisme en jeu, soit qu'ils estiment que leur immersion dans l'univers n'en sera en rien changée...), de là à estimer que c'est une "bonne nouvelle" ça me fait gentiment penser à de la fanboy mania...
A voté OUI car sérieusement sur un serveur euro quand on a le malheur de parler français, c est directe les insultes par les anglais c est assez chiant donc pas de serveur FR pas de Lotro c aussi simple
Je suppose que ceux qui ont votés non sont soit bilingue, soit ne participes pas à la beta pour trouver qu'un serveur international, c'est trop roxant.

Je ne rajouterai rien de plus a ce qui a été dit sur l'immersion gâchée par un tel serveur. J'ai bien sur voté oui.
Citation :
Publié par biode
A voté OUI car sérieusement sur un serveur euro quand on a le malheur de parler français, c est directe les insultes par les anglais c est assez chiant donc pas de serveur FR pas de Lotro c aussi simple
Je serais pas aussi catégorique , mais pour moi l'abo a vie et au oubliette je suis français , je parle français , je joue a des jeux traduit dans ma langue (s'est pas pour rien si je n'ai joue qu'a DAOC et WOW )

Grand-pas j'ai envie de l'appeler Grand-pas et pas Strider ou je sais plus quoi , franchement il vont perdre pas mal de joueurs avec les serveurs Euro....

Maintenant se sur il y aura des guildes FR mais bon super le MMO on tu ne parle qu'avec une poignée de joueurs

mémé si j'arrive a me débrouille dans la langue anglaise , je n'ai pas envie d'en faire l'effort , on paye tout les mois pour jouer a notre jeu , il pourraient faire un effort pour satisfaire tout le monde

Parceque des français il y en a sur les serveurs beta et mémé si il faisait 1seul serveur FR, je suis prêt a parier que sa ne serait pas suffisant ....

Quand a la traduction du jeu , ils sont gentils , se traduit oui ( enfin a 90%) puis tu clike sur la map pour voir dans quel coin sa se trouve et la Ho !! surprise la map et pas en français pour les personnes ne parlant pas un mot d'anglais , bonjour la galère ....

Enfin voila , fin de mon coup de gueule , dégoûte
Voté non

(D'ailleurs pour moi ça n'est pas plus pénalisant d'être sur un serveur européen que de me retrouver sur un serveur plein de jeunes ados , qui ne connaitront du SDa que le film et qui ne parleront que le sms avec quelques rares mots français bourrés de fautes en étant souvent encore plus incompréhensibles qu'un allemand ou un espagnol s'exprimant en anglais élémentaire).

Ensuite, il y a eu 500 000 demandes de beta test pour lotro, ce qui est assez pour faire une très bonne étude de marché que l'équipe marketing de turbine n'a sans doute pas manqué de faire.

A mon avis, le choix des serveurs est donc fait depuis longtemps en fonction de la répartition des demandes de beta tests selon les nationalités. Si la proportion de francophone n'est pas suffisante pour rentabiliser l'investissement d'un serveur dédié , ce n'est pas les huhées de 200 joueurs potentiels qui feront revenir turbine ou code master.....
j'ai mis oui car je pense que ça va être un gros handicape pour le jeu, et comme dans beaucoup de serveurs européen va y avoir quest only GER/EN ou FRANCO

sans compter qu'ont a pas du tout la même façon de jouer selon ça nationalité...... ça va vite devenir le bordel et les joueurs vont ce regrouper en nationalité en excluant tous les autres, ca met une ambiance de M...de en plus, et puis apres un journée de boulot j'ai pas envie de parler anglais.........

moi ça me prend la tête.............. pas de sever franco pas de Lotro.......
Citation :
Publié par Lordn0vae
Autant de variante que de jeu ^^
Sauf que Party (ou PT) c'est commun a énormement de MMO
C'est autant utilisé que LFG ... Voir plus ces dernière années
En fait party est très utilisé sur les MMO Coréen j'ai remarqué alors que Group et raid est plus utilisé sur les MMO occidentaux .. Ce qui n'empèche pas l'inverse bien sur.
Mais au final LFP tend a être de plus en plus utilisé avec toute ces variantes possible et inimaginable (et il y en a )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés