[Sondage] Présence d'un serveur Français

Affichage des résultats du sondage: L'absence de serveur localisé vous pose t'elle un problème?
Oui 95 55,56%
Non 65 38,01%
Je ne sais pas encore. 11 6,43%
Votants: 171. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
ai voté non

pour avoir lu les livres de Tolkien en VO ainsi que les modules de Merp et installé le client anglais de la beta pour éviter les traductions foireuses, l'anglais ne me posera pas de pb en jeu

par contre dans les canaux, my my , je me rappelle le cirque sur glastonbury donc oui par pitié des chan en fonction de la langue d'origine de même pour l'achat d'objet on va rire
le fait est que:

1/ si on a que des serveurs polyglottes, lotro risque de perdre tous ceux que ça emmerde, ne seront content que ceux qui s'en foutent ou préfèrent

2/ si on a des serveurs localisés, chacun ira où il voudra et sera content, ceci n'empêchant pas ceux qui préfèrent jouer en anglais d'aller sur les serveurs anglais, contrairement dans le cas 1/ où ceux qui voudront jouer dans leur langue n'auront pas le choix


S'ils projettent de sortir par exemple 4 ou 5 serv pour commencer, ce serait bête d'en faire 4-5 polyglottes alors qu'il suffirais juste de tagguer chaque serveur d'une langue genre
[ENG] Nom du serveur
[FR] Nom du serveur
[DE] Nom du serveur
[IT] Nom du serveur
[SP] Nom du serveur

Forcement s'ils en sortent 2... ça va être plus compliqué :s

AMHA, ils vont attendre de voir les precommandes pour estimer la taille de chaque communauté par rapport a la taille globale que peut encaisser leurs serveurs.
Ce qui est pas rassurant (enfin pour le cas present, sinon c'est plutot bien) c'est que contrairement a wow dont les serveurs sont petits, ceux de lotro sont gros.
La où wow a d'entrée été obligé de sortir pleins de serveur pour une question de taille d'accueil ça ne sera pas la meme pour lotro et ça va peut être pas les intéresser financièrement de faire tourner 5 serveurs a moitié plein la ou ils pourraient en avoir que 2 ou 3 mais remplis.

La betise d'attendre les chiffres de la preco si tel est le cas, c'est que bcp attendent pour preco de savoir si serveur FR il y aura ou pas. Donc les estimations seront faussées
J'ai voté non

Resté entre francais je vois pas l'interet , plus un serveur est cosmopolite plus je le trouve intérréssant

Pour moi un MMO est un loisir "social" et pouvoir joué avec des joueurs étrangers est une trés bonne chose

Quand a la barriére de la langue...

Y'a encore des humanoides qui parlent pas anglais en 2007 ? des hermites ?

Y'a de l'humour la dedans hein , ne t'offusque pas, toi , jeune anglophobe
Citation :
Publié par Milondello
Pour résumer, il est question dans ce post que :
-y a pas de serveur Fr (voir RP)
-que le fait d'être sur un serveur euro va amener une division de la communauté qui ne pourra pas partager les quêtes par incompréhension de celle -ci par les uns et les autres...

jusque la, je me trompe pas ? je suis bien dans le sujet ? Je suis pas Xénophobe là (d'ailleurs tu me diras où mes propos sont xénophobes en passant)

Alors , explique moi en ceci:

Quelle différence entre :
-Une communauté qui joue avec un client français sur un serveur français, et qui donc et coupée des autres européens...
-et une communauté française avec un client français qui joue sur un serveur européen en groupant entre français et dialoguant sur un canal fr....

Dans les 2 cas , tu pourras obtenir de l'aide pour les quêtes, grouper avec des personnes parlant la même langue que toi ! c'est vrai qu'il faudra supporter de lire les dialogues des autres communauté sur les canaux, mais est ce vraiment insurmontable?

Ce que j'ai souligné: c'est , dans le cas du serveur euro, avoir la possibilité , si on le souhaite de jouer avec les européens... en anglais.... avec un client anglais (vu que , logiquement il suffit de basculer d'une langue a l'autre ce qui ne devrait pas prendre plus d'une minute a la release)....

Et je suis hors sujet...

Ce qui ressort de tout ça, et sans boutade aucune , c'est que certains restent réticent a se rapprocher de Europe et de ses habitants....et je dis bien certains....pas tous...

Il faut bien finir un jour par appeler un chat un chat...
Je n'ai pas dit que tu étais xénophobe, mais que tu nous traitais de xénophobe, que nous ne voulions pas jouer avec des non francophones, d'ailleurs ca devient lourd que tu ramènes chaque fois le francophonie à la France, pour info je ne suis pas français, je suis belge un des pays les plus cosmopolite d'Europe.

Le problème n'est pas là.

Le problème ce sont les lieux de quetes, de PNJ, de lieux qui rendent les échanges très difficile sur une plateforme multilangue, vraiment curieux que tu ne puisses (ou ne veuille) pas comprendre cela.
Peut être ne joues tu pas à la beta avec un client francais et ne connait tu pas le problème ?

Demander de l'aide sur les canaux généraux avec un client français mélangé avec des clients anglais (j'espère que tu as bien compris que lorsqu'on parle de client on ne parle pas des joueurs mais du programme Lotro installé sur ton poste) ça donne souvent ceci :

Citation :
Publié par Lordn0vae
Je viens de quitter le jeu et c'était reparti pour une grosse engueulade sur l'OCC entre les anglais, français et allemand.
Le truc marrant c'était que les Fr et les allemands faisait front contre les anglais, on à même eu le droit à l'aide des espagnols et des portugais
Bien sûr on a eu le droit au Fucking French et Ici c'est un serveur anglais et si vous êtes pas content dégagé (je traduis poliment c'était plus cru) on retrouve la routine depuis quelques jours.
Ca conforte mon idée sur ce genre de serveur vive l'ambiance.
L'agression est venu des anglais comme souvent parce que des allemands parlaient dans leurs langue sur l'OCC. Du coup les Fr on parlait français et les espagnols dans leurs langues.
Remarque je me marre bien en faisant mes quêtes ça occupe.
Donc je réitère ma proposition, ceux qui veulent jouer avec un client français et s'exprimer en français sans aucune gêne préféreront jouer sur un serveur francophone, ceux qui veulent jouer en anglais, communiquer en anglais, jouer avec des anglophones, ils installent le client anglais et vont sur un serveur anglais.

C'est quand même simple, non ? Et chacun est satisfait.

Et juste comme ça, j'ai joué pendant 2 ans sur EQ1 en anglais et sur DAoC pendant 1 an sur serveur US, je n'avais pas le choix, car pas de version francophone à ce moment et cela ne m'a causé aucun souci.
Mais si j'ai le choix je préfère jouer dans ma langue maternelle. Et je pense qu'aucun anglophone n'envisagerait de venir jouer en français et je trouve cela normal.
la trop grande différence entre la traduction des livres , et celle qu'on pourrait faire nous même me fait voter oui.
encore faut-il qu'ils aient traduit les noms dans le jeu comme dans les livres ! ( et pas façon babelfish EQ2 ) sinon on est pas dans le caca.

Citation :
Et juste comme ça, j'ai joué pendant 2 ans sur EQ1 en anglais et sur DAoC pendant 1 an sur serveur US, je n'avais pas le choix, car pas de version francophone à ce moment et cela ne m'a causé aucun souci.
aucun problème , mais tu n'as pas été conditionné avant par le livre DaoC, ni le livre EQ1 avec des traductions littéraires.
autant ça ne gêne pas pour le "gameplay" de reprendre le tout à zéro avec les noms anglais, que pour le rp/immersion c'est raide
Citation :
Publié par Niark
la trop grande différence entre la traduction des livres , et celle qu'on pourrait faire nous même me fait voter oui.
encore faut-il qu'ils aient traduit les noms dans le jeu comme dans les livres ! ( et pas façon babelfish EQ2 ) sinon on est pas dans le caca.
C'est les noms que tu trouve dans le bouquin... A ce niveau la, Turbine n'as pas eu le choix de toute façon.. Ces traductions la, leur on été plus ou moins entre les mains par les socièté possédant les droit de la licence lié a l'univers de Tolkien... Vu, que apparement, aucun contenu ne peut être mis en place sans qu'ils est donné leur feur vert a Turbine... Pour que l'oeuvre de Tolkien soit respecté.
Tiens, pour rebondir encore sur les problèmes de noms, je suppose que certains d'entre vous ont rencontré un problème pour passer apprenti en tailleur, non ? Le titre de la quête demande de chercher un certain Casper Lacvert on ne sait où, le texte demande de trouver Erandir à Esteldin, la quête s'intitule "A fleur de peau : parie I". Bref, lorsque j'ai demandé à un GM de me donner quelques indications sur ce problème, il a eu déjà beaucoup de difficultés pour trouver la quête en EN. Elle s'appelle "The thickest skin : Part I" et le NPC à trouver est Carver Greenlake, bref, les traductions étant ce qu'elles sont, la résolution du problème a pris un certain temps...

Et ce n'est qu'une anecdote parmi moult, j'imagine que beaucoup de beta testeurs ont quelques autres anecdotes croustillantes du même genre.

Quant aux agressions culturo-linguistiques sur le canal général, quel gâchis...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quant aux agressions culturo-linguistiques sur le canal général, quel gâchis...
j'ai vu pire... genre sur le serveur Lionna (US) de LII, un Quebecois bien connu des francophone, et très peu aprécié, c'était amusé, un soir, a tout One Shot dans Cruma Tower level 1 avec son perma-red (c'est a dire personnage en mode Pk qui a trop de Karma pour redevenir normal)...
On a vite découvert qui c'était... Toput les Francophone présent ce sont mis sur lui pour le tuer (vu qu'il était bien plus haut level que nous)... et il y a avais de tout, des français, des Belge, des Suisses et même d'autres Quebecois... et le seul truc qu'il a put sortir quand on enfin on l'a tué c'est : "Connard de Français"... ca laisse rêveur non? la connerie humaine de ce genre...

Un autre du genre... Un petit clan qui était dans une grosse alliance a l'époque ou je jouais... Un alliance qui était plus ou moins allié avec celle ou j'était, qui était 100% Francophone.. .avais décide de KOS tout personne ayant l'embleme de l'alliance au dessus de la tête... Car on était Francophone....

Et d'ailleur c'est souvent les Anglophones qui agresses les francophones avec toujours le coût de la langue (d'ailleur facilement parable même sur un serveur Nord Américain... Suffit de faire référence au Canada et au Quebec ^^ )... En général avec les autres langues ca passe mieux je trouve...

Pour dire, qu'il y a auras toujours ce genre de comportement sur les serveurs International, NA et Euro...Même si au final, ce n'est qu'une minorité, mais une minorité très très voyante hélas

Par contre il y a un point positif dans le cas de LOTRO : c'est CM qui gére l'Europe.

Vous allez me dire :"Oui et alors?"
ET bien sur RF Online, autre MMO éditer par CM .... les francophone était constament insulter... Ils ont demandé au GM de faire quelques choses, que ce n'était plus possible cette situation...
CM a mis les mains dans la merde... Et depuis, il y a très peu d'insulte raciste envers les Francophones
@ le Saint

Oui tu as raison, je te prie d'accepter mes excuses pour avoir dit français, alors que je pensais plutôt francophone....

Pour ce qui est du reste je comprends bien, mais tu parles de demander sur le canal général et , pour ma aprt je pars de l'hypothèse de l'existence qu'un canal franco ou les demandes seraient faites par les francophones (ouf, je me suis pas trompé ce coup ci ).

Bien évidement, si un serveur fr sort, je suis preneur, mais je ferais sans... et sans problème...Il faut aussi savoir cohabiter....

De sorte que si nous sommes assez nombreux à être là, il est possible, même si c'est pas gagné, que le serveur fr voit le jour.. on peut espérer.....mais sans trop y croire...

pour ce qui est des propos xénophobes dont certains ont fait l'objet, je pense qu'il ne faut pas traîner a faire une requête.... afin que ce genre de comportement cesse...

Pour ma part, je crois que la meilleure des choses est la tolérance....et le respect
Citation :
Publié par Milondello
Il faut aussi savoir cohabiter....
Pour ma part, je crois que la meilleure des choses est la tolérance....et le respect
Tu n'as absolument rien compris au post. Je crois que je vais même pas m'emmerder à le réexpliquer, ce serait parler à un mur.
C'est bidon... :P

J'ai rien contre les gens qui parle une autre langue mais je préfère me retrouver sur un serveur français... Ca saoul de pas comprendre ce qu'on vois et ca saoul encore plus d'écouter ce qu'on comprend pas (chat vocal ^^)

Solution? Grouper uniquement entre gens qui parle le français et refuser ceux qui parle une autre langue. Y pas le choix pour des personnes qui comprenne pas. Personne va comprendre ce qu'ils vont dire et eux vont pas comprendre ce que nous on va dire (quand je dit nous, je parle uniquement de gens qui comprenne vraiment rien au langue étrangère). Faut avouer que c'est pas génial comme situation et refuser des gens juste pour une histoire de langue bein ca c'est vraiment bidon alors que si ca tombe le gars est vraiment sympa


Du coup pour évité ca bein je préfère un serveur français... Au moins, quand je refuse une personne sur un serveur FR c'est qu'il a fait tout pour en arriver la ^^


Pour ce qui est des insultes... Bah c'est bidon aussi... Mais c'est comme ca... Y a des abrutis partout et on peux rien y faire

Enfin bon voila quoi... Pour moi un serveur FR c'est le top
Citation :
Publié par Lorim
j'ai vu pire... genre sur le serveur Lionna (US) de LII, un Quebecois bien connu des francophone, et très peu aprécié, c'était amusé, un soir, a tout One Shot dans Cruma Tower level 1 avec son perma-red (c'est a dire personnage en mode Pk qui a trop de Karma pour redevenir normal)...
On a vite découvert qui c'était... Toput les Francophone présent ce sont mis sur lui pour le tuer (vu qu'il était bien plus haut level que nous)... et il y a avais de tout, des français, des Belge, des Suisses et même d'autres Quebecois... et le seul truc qu'il a put sortir quand on enfin on l'a tué c'est : "Connard de Français"... ca laisse rêveur non? la connerie humaine de ce genre...

Un autre du genre... Un petit clan qui était dans une grosse alliance a l'époque ou je jouais... Un alliance qui était plus ou moins allié avec celle ou j'était, qui était 100% Francophone.. .avais décide de KOS tout personne ayant l'embleme de l'alliance au dessus de la tête... Car on était Francophone....

Et d'ailleur c'est souvent les Anglophones qui agresses les francophones avec toujours le coût de la langue (d'ailleur facilement parable même sur un serveur Nord Américain... Suffit de faire référence au Canada et au Quebec ^^ )... En général avec les autres langues ca passe mieux je trouve...

Pour dire, qu'il y a auras toujours ce genre de comportement sur les serveurs International, NA et Euro...Même si au final, ce n'est qu'une minorité, mais une minorité très très voyante hélas

Par contre il y a un point positif dans le cas de LOTRO : c'est CM qui gére l'Europe.

Vous allez me dire :"Oui et alors?"
ET bien sur RF Online, autre MMO éditer par CM .... les francophone était constament insulter... Ils ont demandé au GM de faire quelques choses, que ce n'était plus possible cette situation...
CM a mis les mains dans la merde... Et depuis, il y a très peu d'insulte raciste envers les Francophones
Ce soir une bande d'anglais vannaient sur le /regional. Ils disaient que tous les pays d'europe prenaient la peine de parler anglais sur les serveurs et que seuls les allemands et les francais se refusaient à parler anglais. Ils ont dit apres, que de toute facon, les francos etaient trop mauvais pour parler anglais.

Ils nous aiment pas, pas grave, chabal va les bouffer ce week end sur la pelouse
Citation :
Publié par Lilandrea
Tu n'as absolument rien compris au post. Je crois que je vais même pas m'emmerder à le ré expliquer, ce serait parler à un mur.
Alors lorsque je parle de cohabitation et de tolérance, je parle de l'ensemble de la communauté, pas seulement la francophone(qui a sûrement son lot également)

Lit l'ensemble des interventions de ce post, et en particulier celles de Rom et Lorim page 4, ainsi que celle de LordnOvae page 5...
Ceci fait tu pourras dire ce que tu veux, je m'en moque...

Ces posts sont le témoignage de l'intolérance subit par nos camarades de jeux...

Et non, ne t'emmerdes pas a ré expliquer, relis tout avant..... merci
Perso je m'en fiche qu'il n'y ait pas de serveur FR. Par contre ayant testé ce que cela donne avec des clients en langue différente sur un serveur unique, je sais dors et déjà que c'est une mauvaise chose. C'est vraiment le bordel pour les quêtes et les items. Bref, cette beta m'aura au moins servie à une chose : savoir qu'à la release il faudra que j'installe le jeu en VO.
Petite précison....
Juste une petite précision svp quand vous dites qu il n y aura pas de serveur français..cela veut dire que le jeux a l'écran ne sera pas en français ?? Et les boites collector ou édition speciale seront en français ou en anglais ?? Car si le jeu n est pas en français a l'écran la j'avoue je pourrais pas y jouer
Merci par avance de vos réponses
Citation :
Publié par Lorim
j'ai vu pire...
C'est malheureux de voir des joueurs perdre le sens du mot "jeu".
C'est malheureux de voir se reproduire les mêmes schémas sociaux d'agressivité, de supériorité, de compétition à outrance, dans un environnement virtuel qui pourrait à l'inverse accueillir esprit amical, convivialité et respect.
C'est très malheureux de tomber dans des extrêmes, quelles qu'elles soient.

Citation :
Publié par LAMARCHE
Juste une petite précision svp quand vous dites qu il n y aura pas de serveur français..cela veut dire que le jeux a l'écran ne sera pas en français ?? Et les boites collector ou édition speciale seront en français ou en anglais ?? Car si le jeu n est pas en français a l'écran la j'avoue je pourrais pas y jouer
Si tu installes le client en FR, tu verras ton jeu en FR, même si le serveur est EU, cependant tu pourras y croiser des personnes qui causeront dans diverses langues. Donc cela peut poser un problème à partir du moment où tu dois échanger avec ces personnes si elles ne parlent pas une langue que tu connais, sinon cela ne pose pas de soucis .
Citation :
Publié par LAMARCHE
Juste une petite précision svp quand vous dites qu il n y aura pas de serveur français..cela veut dire que le jeux a l'écran ne sera pas en français ?? Et les boites collector ou édition speciale seront en français ou en anglais ?? Car si le jeu n est pas en français a l'écran la j'avoue je pourrais pas y jouer
Merci par avance de vos réponses
Le jeu sera entièrement en français sur ton écran, seulement le serveur sera pour tout le monde, enfin Européen.

Par contre L'ambiance commence a ce dégrader sur le fofo, faudrai se calmer un petit peu, turbine n'as JAMAIS promis de serveur Français, je comprend pas tout ce chahut pour que dalle, déjà qu'il y est un client Fr a la release c'est déjà pas mal.

Ca deviens vraiment du grand n'importe quoi, certains commentaires agressif qu'on avais jamais connus sur le fofo commence a fleurir, je sais pas pourquoi ce topique existe ou se sondage vu qu'il n'as jamais été dit qu'un serveur Français allait voir le jour.
Lorim and co, vous vous mettez ici au niveau de ceux que vous dénigrez.

J'en ai marre des généralisations.

J'en ai marre qu'on crache à la gueule des anglais.

Des connards chez les francos, j'en ai vu et plus que ma part.
Et vous savez quoi ? Le pourcentage est le même dans les autres pays.

Hier j'ai lancé une discussion pendant que je craftais, et les anglophones, les germanophones, et les francophones ont discutaillé le bout de gras, avec des vrais morceaux de RP dedans en plus. Et y'avait aucune xénophobie comme je vois transparaître dans vos propos.

C'est trop facile de ne voir que, je cite "les insultes racistes des Anglais envers les francophones", sans voir le retour constant de ceux-ci.

*edit* attention, je précise que je parle pour les généralisations là hein. Oui sur LOTRO, apparemment c'est les anglophones qui foutent la merde, mais il ne faut pas partir dans les généralisations, ça, ça me fout en rogne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés