[Article]GameKult a jouer a TCoS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
La réalité est qu'il a été prouvé que les NDA n'avaient aucune valeur juridique...

ça a été largement démontré avec DnL.
C'est peut être vrai ( le cas de dnl est assez particulier quand même ) mais sans aller jusqu'au procès SIL coupe tout simplement le compte bêta dudit nda breaker ( ça c'est déjà produit)

La Nda est plus un contrat moral, chacun est libre de choisir mais il faut etre pret à assumer les consequences.
Citation :
Publié par Baxukki
C'est peut être vrai ( le cas de dnl est assez particulier quand même ) mais sans aller jusqu'au procès SIL coupe tout simplement le compte bêta dudit nda breaker ( ça c'est déjà produit)

La Nda est plus un contrat moral, chacun est libre de choisir mais il faut etre pret à assumer les consequences.
Je suis entierement d'accord avec toi. Mais ce contrat "moral" ne devrait aucunement engager JoL à mon avis. C'est de la responsabilité du beta testeur en question, mais en aucun cas du ressort de JoL (c'est en tout cas mon avis).
Citation :
Publié par Aeryth
plop plop rien a voir, plop plop je me demande si tu l'a lu ce nda
Je l'ai lu, oui. Tu devrais peut-être en faire de même d'ailleurs, et te concentrer notamment sur le 5). Tu y apprendras par exemple qu'il est interdit de discuter de quelque aspect que ce soit de la beta en dehors des moyens de communication officiel mis en place par SIL. Aux dernières nouvelles, ce forum n'en fait pas partie.

Il est peu important de savoir si cet NDA est juridiquement relevant (relisez l'article 1134 du Code civil) ou s'il constitue un simple contrat moral, le fait est que JeuxOnline est lié à SIL par une relation de collaboration et qu'il est donc par conséquent normal que nous préservions l'intimité qu'il a été choisi de donner à la beta. D'autant plus qu'il s'agit de la politique pratiquée sur l'ensemble des forums en matière de NDA.

En attendant, la Charte proscrit également le hors-sujet. Par conséquent, il serait préférable que toute discussion sans rapport avec le thème du fil se fasse dorénavant par MP pour éviter la fermeture.
Citation :
Publié par Zakharias

En attendant, la Charte proscrit également le hors-sujet. Par conséquent, il serait préférable que toute discussion sans rapport avec le thème du fil se fasse dorénavant par MP pour éviter la fermeture.
Vu la faible fréquentation de ce forum, je pense que le hors sujet n'est pas très génant...
Citation :
Publié par Zakharias
Je l'ai lu, oui. Tu devrais peut-être en faire de même d'ailleurs, et te concentrer notamment sur le 5). Tu y apprendras par exemple qu'il est interdit de discuter de quelque aspect ..
Je relis encore le nda mais je ne vois pas de quoi tu parles mais je vais te prendre au mot : relis mon poste tu vera que je ne parle d'aucun aspect du jeu. De plus si l'on devait se fié à ce que tu dis je suppose que tout post en rapport de près ou de loin avec la beta devrai être proscrit de ce forum
Bon fondamentalement on s'en fou un peu de nda ou pas nda, surtout que l'importance des nda c'est de faire taire les grincheux.

Tout cela étant, que pour el cas de la NDA, comme c'est SIL qui nous l'a fait signer c'est sous la loi Hollandaise que j'avoue ne pas connaitre.
Enfin Aeryth, je pense que les rédacteurs JOL t'on édité pour pas que tu ais de problèmes sachant que les CM demandent généralement aux fans site de modérer tous propos litigieux.

Enfin bon... je ne sais plus trop pourquoi je voulais faire ce post...
Je me souviens juste que je n'avais pas trop aimé cet article de Gamekult je le trouvais un peu superficiel il me semble...


Bon je sors...
Citation :
Publié par Zophrene
La réalité est qu'il a été prouvé que les NDA n'avaient aucune valeur juridique...

Ca a été largement démontré avec DnL.
faut pas confondre absence de valeur juridique et aucun risque concret de proces (le proces est en droit l'exception je tiens à vous le dire.. si tous les actes courants = proces, il faudrait meme un proces en cas d'erreur sur 1 ct pour l'achat d'une baguete de pain merci de ne pas tout confondre. )

Par contre etre exclu d'une beta pour irrespect d'un accord de NDA me semble logique car il y a CONTRAT signé par les 2 parties et donc:

Code Civil article 1134: "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi."

Apres il faudrait faire du droit comparé mais il me parait simple et logique de penser qu'ailleurs la notion de contrat est similaire sinon lol cela équivaudrait a nier in concreto la notion meme de contrat !

+
Sauf à considérer qu'un NDA est abusif juridiquement (je ne me lancerai pas la dedans + ce n'est pas ma spé) il faut le respecter ou alors on peut s'attendre a une fin de contrat bref fin de beta.

Et puis tout simplement pourquoi aller en beta test si c'est pour mettre la pagaille et etre viré du programme ? Meme si on juge que le jeu n'est pas bon et qu'il convient d'en informer les acquéreurs potentiels, on attend la levée du NDA pour le dire.

Il est toujours temps de s'exprimer je pense (qui plus est sur un sujet, les jeux, qui n'a rien de vital... donc ca peut attendre une levee de NDA JE PENSE)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés