Un second week end double exp !

Répondre
Partager Rechercher
vu que j ai passé tout mon temps a faire les quetes de CIS depuis 1 semaine et que je stagne au 24 depuis 5/6 jours, et qui plus est que je n'ai pas peu profiter du dernier event double XP... tout en sachant que je comptais faire 100% farming xp ce samedi je suis vraiment content avec du bol je passe mon 30 ce week end Enjoy
Citation :
Publié par bourinox
C'est marrant. A lire les post de certains je pense qu'ils devraient essayer de se faire embaucher dans
A) la distribution marketing logistique (en tant qu'expert de ces secteurs)
B) le programmation de jeu
C) l'association je me tais et je fais plaisir à tout le monde.

Enfin bref moi je le trouve toujours aussi bien ce petit jeu. Et comparer à bon nombre de mmo je n'ai pas l'impression de me faire voler mes 15 euros.
- Pas besoin d'être expert pour voir qu'il est difficile (impossible) de trouver des boites dans certaine region (et c'est pas faute d'avoir cherché).
- Pas besoin d'être un expert en programmation pour constater les bugs du jeu.

Maintenant, le fait que le jeu soit buggé, et que la gestion commerciale soit, moisie n'enlève rien aux qualités intrinsèques au jeu lui même (ce qui est un tout autre débat).
Assez mécontent de ce double xp, m'enfin, encore un week end à passer au craft

Après ils vont se dire que le craft avance bien alors que les joueurs en font pour éviter leur double xp^^... Ils vont continuer à en faire et c'est un cercle vicieux tout ça

Citation :
Et vous, que pensez-vous de la manière dont Sigil gère son jeu ?...
Je pense strictement rien, je m'en contrefous. Si après ils perdent des clients ça aussi c'est leur problème et si on finit par partir ça aussi c'est leur problème donc il ferait mieux de se réveiller...
Ca commence a etre un peut lourd leur session double xp la.

Ca sert a quoi de cree une courbe de progression de l'xp pour donner de la double xp a gogo ?

Leur systeme commence deja a me gaver, ca creuse l'ecart entre les joueurs et ca fausse completement la courbe de progression du jeu.


Bref que du pas bon, voila a ce que nous avons droit dans Vanguard pour le moment.
Il serait temps qu'il se reprenne car il y a beaucoup de monde qui risque de quitter le jeu a cause de se genre de pratique.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
n'est ce pas Celidya , toi qui crache/plante/bug/... si souvent, faut voir le bon côté des choses aussi
Bah, j'ai toujours été contre l'exp rallongée artificiellement donc moi, j'aime bien ces week-ends double exp. Leur principal interêt c'est de m'aider à monter un perso assez haut niv pour pouvoir farmer et me payer pour mes alts tank/healer un matos potable, chose que je ne peux faire actuellement. Le dernier week-end avait quand même suffit à me faire rattraper pas mal ce coté là.

Au delà de mon petit interêt, à grande échelle, je trouve ça plutôt catastrophique vu qu'il y a quand même eu une belle vague de critiques sur les forums au premier, et là, ils rempilent juste après, c'est osé. Or c'est amusant quand on voit que la plupart de ceux qui se plaignent (je parle pas tellement ici mais surtout sur les forums US ou IG) sont aussi ceux qui défendaient le plus le jeu sur la bêta, avec ce petit coté élitiste crétin et les "dégage sur wow, noob" à tous ceux qui se plaignaient de la lenteur des choses. Ou comment Sigil met un grand coup de pied dans le popotin de sa base de fans les plus acharnés.

Du coup ça laisse s'interroger sur ce qu'ils visent vraiment, et le plus probable à l'heure actuelle me semble être... d'éviter que les serveurs se vident. Du coup, plutôt que de patcher directement pour rendre le jeu plus "attirant" pour le joueur moyen, ils le font sans vraiment l'assumer, à coup de week-ends double exp clairement tournés vers les casuals (celui qui grind 7 jours / 7, deux jours de double exp ça va pas changer grand chose) qui sont les plus laissés pour compter par la lenteur du jeu.

Et pour la santé du jeu, je trouve pas ça tellement bon. D'une part car l'exp ne concerne que l'aventure: exit, poubelle, bye bye l'égalité des 3 sphères, les diplomates et crafteurs sont laissés pour compte. En plus de ça, l'ambiance du dernier week-end était plutôt atroce, et le jeu n'était devenu qu'un immense parc à mobs over-campé, avec du KS, de la bonne antipathie et de la course au mobs un peu partout. Revoir ça un week-end ne m'enchante pas, l'avantage c'est que maintenant je sais comment ça se passe, et je me chercherai un spot peinard avant le week-end.
j'aurais apprecié que ca soit élargit au WO, je trouve cette sphère lourdingue a monter (répétitif, pex laborieux, effet claustrophobique) déja que les aventuriers vont beaucoup plus vite que les crafteurs ...
Si la double XP vous plais pas faites de la diplomatie ou du craft.
Mon monk étant injouable j'ai reroll, un cleric au hasard
La double XP me permettra de monter plus rapidement ce reroll en niveau.

Citation :
l'ambiance du dernier week-end était plutôt atroce
Je pense que tu joues pas sur infineum car je n'ai absolument pas eu cette impression le week-end dernier ou alors c'est le fait que Martok (orcs et gobs) est moins fréquenté par les joueurs.

De toute façon que SOE/Sigil fassent des WE double XP, ou pas, il y auras toujours des gens pour râler et se plaindre alors ...
Citation :
Publié par Lenclume
Je pense que tu joues pas sur infineum car je n'ai absolument pas eu cette impression le week-end dernier ou alors c'est le fait que Martok (orcs et gobs) est moins fréquenté par les joueurs.
Effectivement je suis sur Gelenia Et c'était la baston générale pour les mobs, même si j'en ai pas trop souffert (le groupe qui essayait de me KS a fini par abandonner, instant DD à 500 avec 30m de range et 8sec de recast, pour me piquer un mob faut se lever tôt ) c'est vite fatiguant de devoir faire la course pour avoir un truc à se mettre sous la dent.
Puis bon, pour un jeu annoncé avec une progression "longue", avoir des lvl 30+ apres meme pas un mois de release ... je troll mais c'est aussi rapide comme progression que WoW à ses debut , donc bon, pour compenser ils pourraient donner autre chose, genre pnj qui donnent des petites quetes simple pour avoir de l'argent ou du stuff un peu mieux sans toucher a l'XP.
Citation :
Publié par Kirimini
Ils devraient plutôt faire comme GOArgh et DAOC.

Quand ca coince quelque part ils offraient quelques jours gratuit d'accès au jeu.
Complètement d'accord avec toi
Que l'xp monte vite ou non changera pas grand chose à mon amusement. Je ne suis spécialement pressé de monter vu le manque de polish du contenu à haut lvl. Donc perso, ça m'est égal. Au pire, ça sera sympa pour monter un alt rapidement pour voir à quoi ça ressemble. Mais pas plus vu que j'aurai pas le temps pour le jouer après.

M'enfin, tout ça ressemble plus à une carotte qu'on agite pour faire jouer les gens. Au vu des réactions, ça a l'air de plutôt bien marcher pour le moment. Même si ça râle, les gens jouent quand même. C'est pas moi qui vais m'en plaindre, plus y'a de vie dans le jeu mieux c'est. Le problème, c'est que l'impact sera de toutes façons assez limité, c'est efficace qu'à court terme ce genre de mesure. Et c'est malheureusement pas comme ça qu'ils auront de meilleurs résultats commerciaux. Ceci m'inquiète déjà plus, l'absence de moyen à long terme pour fidéliser les gens et attirer du monde.
Autant j'avais aimé le 1er week end Xp car c'était un Event bien sympa autant là je trouve que ca vire à la mauvaise blague...

Y a deja énormément de joueurs autour du lv 30 et plus, je trouve pas que ce soit une excellente idée d'encourager tout le monde a se rapprocher du lv max du jeu alors qu'il y encore pas mal de bugs et que tout le contenue du jeu n'est pas encore implanté...

Ils feront quoi Sigil quand une bonne partie des joueurs seront deja lv 50 au bout de deux mois de release ?

Ca n'enlève rien a la qualité du jeu pour moi, mais je trouve qu'ils font n'importe quoi là Sigil...
Du même avis que beaucoup : je trouve que le second WE xp sent grave la moule (et pourtant j'adore les moules, mais là je m'égare).

Le premier comme cadeau d'anniv' si on veut avait ce charme de l'exeption, de cette petite fête offerte ponctuellement... mais là ça sent le réchauffé. Comme ça a fait plaisir la première fois on recommence une seconde ?

Comme dit au dessus cela va creuser un fossé énorme qui ne va que tromper encore plus les dev dans leur suite de la progression des joueurs : les classes mal équilibrées vont prendre de l'avance/du retard par rapport aux autres et il sera par la suite impossible évidemment de faire une quelconque rétrograde.

Ce genre d'artifice marche une fois, peut être deux mais à la troisième ça sera trop tard les joueurs commenceront (*mode parano*) à en prendre l'habitude et provoquer la révolution à la moindre broutille pour avoir leur WE double XP.


:/ Je suis plutôt pour qu'ils virent les saboteurs et les incompétents de leur équipe pour avoir des patch de qualité que des WE double xp chaque fois qu'un codeur aura fait son travail à la sauvette...
Citation :
Le premier comme cadeau d'anniv' si on veut avait ce charme de l'exeption, de cette petite fête offerte ponctuellement... mais là ça sent le réchauffé. Comme ça a fait plaisir la première fois on recommence une seconde ?
Et peut etre meme une 3ieme jusqu'a ce que la majorité des joueurs de la Beta se retrouvent dans des zones totalement inconnues au level 35+.

Si vous ne l'avez pas remarqué pour l'instant, 90% des joueurs suivent une espece d'autoroute que certains estiment etre la meilleure d'apres l'experience en Beta (ya qu'a voir Trengal Keep et Coterie pour en "mourir" de rire).

Seulement voila, l'esquisse de l'autoroute, elle s'arrete quasi au level 35 puisque apres il faut revenir a la Beta 2 pour avoir eu acces aux zones (et la ya vraiment peu de monde qui les connait).

Perso, la double XP, ca ne me touche pas vu que je ne peux pas jouer les WE, mais si ca satisfait les accros du grind et de la prise de level, autant leur filer un petit nonos a croquer de temps en temps
J'suis content je vais pouvoir up le reroll du week end dernier au niveau du main, ce qui me permettra de délaisser le main définitivement (nécro caca).

Sinon, concrètement, r.a.f.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés