La localisation ne sera pas pour Mars

Fil fermé
Partager Rechercher
On peut trés bien savoir parler anglais mais vouloir jouer en français, et comme le client traduit en français était une promesse, il n'y à pas à revenir dessus. Qu'ils le fassent!

Par contre, pour le serveur fr, la c'est plus discutable et moins utile, surtout si ce dernier doit être vide.
Citation :
Publié par elamapi
On peut trés bien savoir parler anglais mais vouloir jouer en français, et comme le client traduit en français était une promesse, il n'y à pas à revenir dessus. Qu'ils le fassent!

Par contre, pour le serveur fr, la c'est plus discutable et moins utile, surtout si ce dernier doit être vide.
et non justement
à l'origine, la "promesse" était une traduction server side
et je pense que c'est la le problème
Citation :
Publié par elamapi
On peut trés bien savoir parler anglais mais vouloir jouer en français, et comme le client traduit en français était une promesse, il n'y à pas à revenir dessus. Qu'ils le fassent!

Par contre, pour le serveur fr, la c'est plus discutable et moins utile, surtout si ce dernier doit être vide.
Juste un petit rappel EQ2 a été vendu il y a 2 ans comme intégralement traduit en français (cfr la boite de jeu) et celui-ci n'est toujours que partiellement traduit dans un franglais imbuvable. Comme SOE est l'éditeur de VG, je pense que l'avenir de sa version localisée FR est malheureusement très compromise.
Si on a pas au lancement une version entièrement localisée (comme pour WoW, Lotro, CoH, etc ...) il est pratiquement impossible de démarrer une traduction de qualité après coup uniquement à cause des patchs incessants de la VO.
Ou alors if faut revendre les droits à une société française comme cela été fait avec DaoC - Goa mais avec un gros décalage entre les deux versions.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Tiens, depuis quand un codeur est il un traducteur et vice-versa ?
Je ne vois pas franchement en quoi ca pose un soucis de débugger un jeu et de faire une localisation en même temps. Ce sont 2 jobs différents.
2 jobs différents donc 2 salaires aussi ...

Perso je ne vois pas une opposition aussi franche entre debug/dev et traduction dans la perspective ou chacune des décisions prise pour ce jeu se fait dans une optique essentiellement commerciale.


Il est clair que le reproche actuel fait en ce moment à Vanguard n'est pas de n'être disponible qu'en anglais mais plutôt ses nombreux "bugs".

Donc si une priorité doit être donnée afin de rendre le produit plus attractif ca sera plutôt dans le côté programmation que dans l'aspect traduction ...


Maintenant je ne travaille pas chez Sigil et ce n'est qu'une analyse personnelle
Bien d'accord avec toi, Kiryn, la priorité aujourd'hui, c'est la disparition des bugs.
Maintenant, il est clair que s'il s'agit d'une traduction "locale", que chacun peut installer sur sa machine, ok. S'il s'agit de créer un serveur Franco/Français, je crois qu'il ne faut tout simplement pas rêver. Il n'y a pas assez de joueurs français pour que cela soit rentable, et cela affaiblirait de plus les serveurs euros en population.
Sans avoir de boule de cristal, je pense raisonnablement qu'il n'y a aujourd'hui aucune chance de voir apparaître un serveur français, d'autant plus que SOE, sur Eq2, a pu constater l'ineptie de l'opération. Un merge est même prévu sur les serveurs pvp.....
Citation :
Publié par Le Saint
Juste un petit rappel EQ2 a été vendu il y a 2 ans comme intégralement traduit en français (cfr la boite de jeu) et celui-ci n'est toujours que partiellement traduit dans un franglais imbuvable. Comme SOE est l'éditeur de VG, je pense que l'avenir de sa version localisée FR est malheureusement très compromise.
Si on a pas au lancement une version entièrement localisée (comme pour WoW, Lotro, CoH, etc ...) il est pratiquement impossible de démarrer une traduction de qualité après coup uniquement à cause des patchs incessants de la VO.
Ou alors if faut revendre les droits à une société française comme cela été fait avec DaoC - Goa mais avec un gros décalage entre les deux versions.
Par rapport à ce que tu dis, je ne sais pas si tu parles
d'une version entièrement localisée au lancement FR ou au lancement tout court, car dans le cas de WoW par exemple, le lancement FR a été fait quelques mois après la release US pour la traduction

Quand à SOE/Sigil/Vg/EQ2 ^^
Théoriquement Sigil avait commencé à s'occuper avant la récupération par SOE de la gestion de la traduction (alors qu'on sait que ca n'avait pas du tout été le cas avec EQ2), on peut donc "espérer" que le système en lui même existe, et qu'il reste donc la partie traduction en elle même (même si on sait que ca prend du temps )
Citation :
Publié par Neyilie
Perso ça me donne un peu mal au coeur de voir la traduction "abandonnée" de la sorte. Je ne suis pas originaire d'europe pourtant, et je suis pratiquement bilingue, et adore parler l'anglais.

Le problème est surtout mes heures de jeu. Oui oui, mes heures de jeu. Je suis venue sur Gelenia d'abord et avant tout pour suivre ma guilde, qui a choisi ce serveur après de longues discussions, pour pouvoir accéder au serveur en français ensuite, et franchement, je pense sincèrement que si nous avions su, si on nous avait dit qu'il n'y aurait pas de traduction au départ (je ne dis pas ici qu'il n'y en aura pas, mais si c'est ce qui s'en vient, j'aimerais le savoir... la franchise, c'est bien, oui oui), mon copain, moi et ma guilde serions peut-être allés vers un serveur semi-euro, semi-us, pour satisfaire tout le monde dans la guilde, et ainsi ne pas avoir à pâtir du fait que je suis québécoise (donc 6 heures de décalage, et bonjour les patchs à 11 heures...).

En mon sens, le serveur français attirera non pas que des français de France, Suisse, Belgique et compagnie, mais aussi des québécois, des australiens, et même des africains. Le français, c'est pas juste en France qu'il se parle, et c'est bon de ne pas l'oublier. On est juste moins portés, en dehors de la France, à monter aux barricades quand un jeu n'est pas traduit, et soit s'en passer, ou jouer en anglais en se fermant la trappe...
C'est ce qu'on aurait fait oui et surement le serveur rp mais la traduction n'est pas completement annulé donc attendons de voir.
On peut pas reprocher aux gens de vouloir jouer à un jeu en francais.

En revanche, un serveur par langue, c'est du suicide.

Les gens qui vont migrer et se retrouver dans un no man's land vont vite etre dégoutés et arreter le jeu.

Eh oui, on veut créer un nouveau serveur avec a peine 1/4 de la population d'un serveur deja existant, parmis lesquel seule la moitié souhaitera migrer sur le serveur fr.

Je vous laisse conclure : serveur fr sous peuplé.

Oui à une traduction server side, non à l'anéantissement de la communauté fr avec un serveur fr only.
Citation :
Publié par mithrilendil
Par rapport à ce que tu dis, je ne sais pas si tu parles
d'une version entièrement localisée au lancement FR ou au lancement tout court, car dans le cas de WoW par exemple, le lancement FR a été fait quelques mois après la release US pour la traduction

Quand à SOE/Sigil/Vg/EQ2 ^^
Théoriquement Sigil avait commencé à s'occuper avant la récupération par SOE de la gestion de la traduction (alors qu'on sait que ca n'avait pas du tout été le cas avec EQ2), on peut donc "espérer" que le système en lui même existe, et qu'il reste donc la partie traduction en elle même (même si on sait que ca prend du temps )
Oui, je veux dire au lancement officiel FR, comme pour WoW et Lotro par exemple.

Par contre on voit bien que c'est SOE qui a repris les choses en main, rien qu'avec cette sortie anticipée alors que de l'aveu de Sigil, il fallait encore 3 mois pour finaliser le jeu.

Bref, je pense que c'est mal barré pour une version FR au vu du passif de SOE qui s'en tape un peu de la communauté francophone et ce depuis EQ1.

Et pourtant, il y a un potentiel, par exemple WoW = plus de 15 serveurs francophones.

DAoC - Goa a eu des piques de plus de 20.000 joueurs francophones simultanés, CoH en francais intégral, AC2, DDO, etc ...
Citation :
Publié par Le Saint
Et pourtant, il y a un potentiel, par exemple WoW = plus de 15 serveurs francophones.
Ce n'est pas pour être désagréable, mais WoW = 8 - 8,5 millions de joueurs.
VG = 85 000 joueurs ?? Voir le recensement de 65000 persos 15+ dans un autre fil.
15 serveurs francophones WoW -> 0,15 serveur francophone VG ?
5 ou 10 millions de joueurs au plan mondial n'a pas d'influence sur le potentiel de joueurs de langue française ,donc sur la création d'un serveur (indirectement oui ,si beaucoup de bénéfices engrangés on peut investir)
Ils ont bien sûr des analyses sur ce potentiel et sur la part qu'ils peuvent prendre et en fonction de cela ils créent ou pas ,on ne peut commercialement pas leur reprocher .
Par contre laisser entendre qu'il y en aura un dans un "certain temps" est une forme d'escroquerie , attirer des joueurs avec ce leurre en se disant qu'une partie restera quand même .
Je suis d'accord avec Le Saint , connaissant SOE ,je pense qu'il n'y aura jamais de serveur fr.
niveau serveur FR, SOE l'avait fait pour everquest2, mais j'en étais resté a un merge des serveurs PvP FR. Qu'en es t'il aujourd'hui tiens?

ca jouera surement sur une eventuelle ouverture de serveur. (a la rigueur PvE, PvP j'y crois pas du tout)

M'enfin tout ca c'est des paroles dans le vent vu qu'on a aucune news officiels de SIGIL/SOE.
Comme beaucoup de MMO, ils semblent jouer la carte de la mauvaise communication pour éviter de se prendre des retours de flammes dans les dents.

Le pire c'est que ca ne me choque presque plus d'attendre sans rien pouvoir faire. :/
ba on va attendre encore un peu sa me fait un peu chier ,

mais bon je suis pas a 2 ou 3 mois pret pour la version français du moment qu on a la possibilité de lvl quand même un perso qui ne sera pas perdu .

et j adore de plus en plus vanguard ^^
Citation :
Publié par totof76
mais bon je suis pas a 2 ou 3 mois pret pour la version français du moment qu on a la possibilité de lvl quand même un perso qui ne sera pas perdu .
oui alors, sans vouloir non plus me faire l'avocat du diable : je prend également cette info avec des pincettes.

Les transferts de personnages de joueurs que je connais ont tjs été soit trés long soit plus ou moins bordélique (perte de matos etc etc)

et d'ici qu'ils se retractent à faire les transferts (gratuits normalement) ....
Bref, j'suis trés méfiant là dessus ... et vraiment, j'espere me tromper et pouvoir rire de moi d'ici peu en me traitant de parano. Vous pourrez même rire de moi. Si si.
ptdr

attention je me moque juste que ton message et rigolo .

petit question quelqu un c est comment on change les point d attribution j avais deja poser la question mais je sais plus ou ????

merci
A mon avis c'est rapé pour un serveur francais... moi ca me derange pas plus que ca puisque je lis l'anglais assez facilement. Le prob c'est que ca pourrais me toucher indirectement si cela s'averai, car pas de serveurs francais: mes amis changent de jeu ===> je me retrouve seul ===> mes amis trouvent un autre jeu ===> je les rejoins

alors j'espere qu'il y aura un serveur francais (pour le moment il n'ont pas dis qu'il n'y en aurai pas alors faut croiser les doigts ^^). Allez: tous une priere! Et que ca saute! lol
Bin moi je fais parti de ces joueurs qui attendent une traduction française potable avant d'acheter le jeu et de tester tout ça... donc si pas de traduction FR, pas de Vanguard pour moi et ce sera vite réglé
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Tiens, depuis quand un codeur est il un traducteur et vice-versa ?
Je ne vois pas franchement en quoi ca pose un soucis de débugger un jeu et de faire une localisation en même temps. Ce sont 2 jobs différents.


Tu te trompes le soucis n'est pas qui fait quoi !!!

Le problème c'est qui paye qui ??

Et que l'on soit codeur ou traducteur de toute façon à l'arrivée c'est le même qui fait le chèque.

Donc comme l'argent est le nerf de la guerre !!! Soit ils investissent dans la correction de bugs divers soit ils investissent dans une ou deux ou plusieurs traductions simultanées.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont plein aux as ils peuvent se permettre de financer les deux choses en même temps , ça c'est un argument qui vaut pinup.

ils n'investiront que s'ils ont une chance de récupérer des sous derrière en ventes de boites , DL payant , abonnements , .... et au vue de la faible affluence de ce jeu pour le moment quel est l'intérêt de dépenser de l'argent supplémentaire pour faire plaisir à 1000 ou 2000 bédouins ?

En fait toute la question est là ... !!!
Citation :
en flagrant délit de défaut de maîtrise d'expression à la con
Celle la aussi est énorme, c'est vrai que ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé en lisant un topic JOL
Bon je traduirais bien 'pine up' en 'pin vers le haut' mais ça ne rajoute pas de sens non plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés