La localisation ne sera pas pour Mars

Fil fermé
Partager Rechercher
La localisation ne sera pas pour mars


Sigil vient de nous annoncer que la localisation de Vanguard ne sera pas pour Mars, voilà pour les certitudes. Il va falloir encore patienter. Nous n’avons pas plus d’infos pour le moment, Sigil ne préférant pas pour le moment communiquer plus que ca sur le sujet. Dès qu’on en saura plus, et bien on vous le dira (en espérant que ca ne prenne pas trop de temps).

In the meantime, enjoy the game in English

Sources : Mondes Persistants

Edit : Excusez moi pour le lien qui n'était pas le line direct
Edit2 : Merci Misère
J'ai fait la modif de l'url.
Par contre HellR si tu passes dans le coin, j'espère que cela ne te pose de soucis qu'une de vos news soient relayées directement ici. Me mp sinon

Edit : ils sont réactifs ces modos
Deux possibilités:

-le nombre d'abonnements à la fin du mois gratuit n'est pas suffisant pour l'ouverture de nouveaux serveurs localisés (fr, enfin j'imagine que la localisation allemande ou autre si y'avait prévu, est repoussée aussi ?). Ca me paraît le plus probable vu qu'ouvrir deux serveurs localisés (allemand et fr) reviendrait à doubler le nombre de serveurs européens pve.

-Kochmedia pédale dans la semoule au niveau des délais... Aussi probable, bien qu'on aurait alors un nouvel ETA je pense
Plus rapide que moi, j'vous copie ce que j'avais commencé :
Citation :
Elrar, Community Representative pour Vanguard, a clairement indiqué sur le forum affiliate (privé) que la sortie de la version localisée n'est pas prévue pour mars.

Ce qui a lancé la discussion : un rédacteur du site Lost Company affirme qu'un magasin allemand a annoncé le report de la version localisée, cette fois prévue pour le mois de mai. Elrar n'a pas commenté cette information et n'a d'ailleurs pas donné de date.

Rappelons qu'aucune date officielle n'avait été communiquée auparavant, mais tout le monde s'attendait à une sortie pour mars [1][2].

Elrar tente de nous rassurer en annonçant qu'ils (Sigil, SOE et Koch) ne souhaitent pas précipiter la sortie de la version localisée et il ajoute : « c'est extrêmement important pour nous de proposer à la communauté européenne une localisation de qualité. »

[1] Compte-rendu de la présentation presse à Paris, par Slopknight : « Chose étonnante, la sortie sera mondiale et Vanguard sera d'abord disponible chez nous en version originale uniquement. Un patch sera ensuite mis à disposition quelques semaines plus tard pour le passage en VF. » Décembre 2006
[2] Coup de fil à Koch Media, par Mano : http://forum.seigneurs.org/showthread.php?t=24338. Janvier 2007
Citation :
Publié par Kurusha
ETA Kesako
Si c'est comme en aeronautique (en tout cas, c'est comme cela que je l'ai toujours traduit):
ETA = Estimated Time of Arrival

Manquerait plus qu'on me parle d'EOBT et d'ETO et la je serai vraiment au boulot.
Citation :
Publié par Kurusha
ETA Kesako
Estimated Time of Arrival.

C'est clair que si tu lis la phrase de Celidya en pensant à l'organisation séparatiste basque, ça donne quelque chose de bizarre.
Citation :
Publié par Celidya
Kochmedia pédale dans la semoule au niveau des délais... Aussi probable, bien qu'on aurait alors un nouvel ETA je pense
Sinon pour ça :
Citation :
Publié par Celidya
enfin j'imagine que la localisation allemande ou autre si y'avait prévu, est repoussée aussi ?.
Oui.
C'est domage, mais c'étais prévisible.

En plus je pense qu'ils vont privilégier la corrections des autres bugs avant la traduction fr.

Edit: je reformule, mal exprimé.
Le pire c'est que je connais pas mal de personnes qui attendent cette traduction pour se mettre au jeu.

Rien que pour la diplomatie, c'est vraiment très dommageable, les différentes lores sont vraiment excellentes. Je comprendrais que le serveur FR soit annulé, mais faudrait vraiment qu'ils se pressent pour la traduction.
Personnellement, j'ai toujours apprécié de pouvoir s'ouvrir un peu et jouer avec des anglais, danois, allemands, etc, ça m'a beaucoup plus sur le serveur 'europe classic' de daoc. Donc je ne vois pas trop l'intéret de faire un serveur français, encore plus si le nombre de joueurs est faible, d'ailleurs qqchose que je ne comprends pas non plus, c'est le nombre de serveurs sur Vanguard ? Je trouve qu'il y en a beaucoup trop, des fois je trouve ce monde tellement vaste qu'il parait désert.
Et sauf si copier/coller des persos, je ne bougerais pas de Frengrot je pense, à cause du perso déjà monté, et les liens noués, la connaissance du terrain, tout ça

Ensuite j'aime beaucoup l'anglais mais ça tout le monde s'en fiche , et même si je suis plus à l'école j'aime bien prendre mon dico pour certains mots, les quêtes ont leur charme propre comme ça et je ne voudrais certainement pas d'une traduction, surtout si elle est bâclée.

Enfin, j'attends avec impatience de monter mes level le soir avec les amis que j'ai débauché, et de voir le contenu pvp qui va être implanté sinon tant pis ça sera un bon bouche-trou entre daoc et warhammer.
tout d'abord il y a des personnes qui n'ont pas vraiment de jouer en anglais (soit parce qu'elles parlent mal, soit parce qu'elles n'ont pas envie tout simplement) pour ces joueurs la un serveur purement francophone serait le top

après peut etre que ces personnes ne rechignent pas à papoter en anglais s'ils sont dans un groupe, mais aimeraient bien pouvoir comprendre sans se prendre la tete les dialogues du jeu, dans ce cas la une traduction coté client serait le mieux

mais pour le moment, quand on a entendu parler de traduction, c'était seulement au niveau client

bref, avec les infos que l'on a, quand on aura la traduction, se sera sur un serveur FR pur
et s'ouvrir aux autres, oui tout a fait, mais pour certains, très difficile ou pas envie (par exemple quand on est déja dans un contexte international toute la journée et que le soir on a envie de changer un peu )
Bah genre si t'es prof d'anglais ou toute la journée au tel à parler anglais, t'apprends l'allemand et tu te fais passer pour un teuton ig

Enfin, je sais pas, de là dire que "je joue pas parce-que c'est anglais", je trouve ça "hors du temps", je peux comprendre mais de là à être totalement réfractaire, ya un pas ; de plus, de nos jours, qu'on est 10, 15, 20 ou 60 ans, comprendre les bases en anglais devient nécessaire, si ce n'est plus ^^.

Surtout que si t'as pas envie de t'embéter, c'est J (pour le journal de quetes) regardez Objectives (attention faux ami !!) donc les Objectifs : Kill 15 Bachibouzouks ... attention maintenant /map !! Oula il y a même l'emplacement du spot sur la map, sinon pour peu qu'on comprenne south-east, on fait la quête sans aucun problème.

En 2 mois, on devient bilingue du language mmo
je ne vais pas revenir sur ces interminables débat sur "faut il absolument une version FR" ou " l'anglais il indispensable et ceux qui ne veulent pas parler a tous le monde sur des serveurs internationaux sont des abrutis"
je ne fais que constater la situation
L'histoire de la traduc integrale c'est abusé dans le sens ou l'anglais d'un mmo est assez pauvre, c'est pas de la litterature classique
Deplus, il y a une grosse communaute fr sur le jeu ( enfin sur gelenia en tout cas ) et tjr une bonne ame pour aider au cas ou on ne comprendrais pas x ou y texte, quete ect

Dans l'ideal, une traduction serait la bienvennue certe, mais je ne trouve pas cela indispensable du tout, surtout qu'il est vraiment pas desagreable de jouer avec nos amis europeens

Mais c'est sur qu'en se mettant dans la peau d'un anglophobe, il lui reste wow, ryzom, lotro et eq2 ( quoi que eq2 en fait )
Citation :
Publié par mithrilendil
je ne vais pas revenir sur ces interminables débat sur "faut il absolument une version FR" ou " l'anglais il indispensable et ceux qui ne veulent pas parler a tous le monde sur des serveurs internationaux sont des abrutis"
je ne fais que constater la situation
Moi cela ne me dérange pas de parler a tout le monde ^^ c'est juste la compréhension du jeu, pouvoir avoir les même possibilités que les autres, a savoir mon jeu traduit dans ma langue.
Apres les serveurs peuvent bien rester européens, je trouve même cela sympa.
Moi je dis que pas faire de traduc et de serveurs francais c'est perdre une bonne partie de la communauté MMO francaise d'aujourd'hui. Non pas principalement parce que les quetes sont dur a traduire, mais simplement parce qu'il y en a un bon paquet qui ne peuvent pas parler en anglais aux autres joueurs. C'est pas le probleme des quetes qui fait fuir ceux que je connais, c'est de devoir parler avec d'autre en anglais. Et si c'est pour juste arriver a se faire grouper puis ne plus echanger un seul mot pendant le donjon parce que tu ne comprend pas ou que tu ne peux pas te faire comprendre, ba la dimension MMO elle est reduite à pas grand chose...
Alors vouivouivoui, Vanguard c'est pas un jeu pour tout le monde tout ca, tout ca... M'enfin a force de mettre de coté les casuals, les mecs qui aiment pas la penalite de mort, les mecs qui preferent le solo, les mecs qui ont du mal en anglais, ca va finir par en manquer de joueurs...
s'pas faux Kiiv, mais la politique des boites comme SOE (ou SIGIL) etant de faire des tunes, s'ils ne sortent pas de VF, c'est surement car ils ont étudié que ce ne serait pas assez rentale.

Ceci dit, je ne dis pas non plus qu'il n'y aura jamais de version française
Juste une question, c'est une tarre de vouloir jouer dans sa langue natale ? c'est génétiquement mal d'être français et de vouloir le parler ?

Perso, je suis mitigé sur les serveur francophone (a cause du nombre de joueurs) autant je ne vois pas ce qu'il y a des mal a vouloir un client en français.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés