Joueur d'Anarchy Online ? Vous souhaitez aider la communauté francophone ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes joueur d'AO et vous souhaitez vous impliquer davantage au sein de la communauté francophone, par exemple pour suivre l'actualité d'Anarchy Online, pour réaliser des guides de jeu ou encore pour créer des animations pour les joueurs francophones ? Notre fan-site AO vous est grand ouvert.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à envoyer un mail à recrutement@jeuxonline.info en disant tout simplement ce que vous souhaitez faire. Nous mettrons alors à votre disposition tous les outils nécessaires pour vous aider à re-dynamiser la communauté franco.

Note fan-site et nos forums AO n'attendent plus que vous.
ça risque d'être en effet assez difficile, quand je vois déjà comment je me bat pour faire vivre le forum sur MP
Néanmoins ce serait super que quelqu'un décide de se lancer :-)
Citation :
Publié par ( Tchey )
Pas évident pour trouver une équipe sur un jeu avec une faible population francophone.
Je ne suis pas d'accord du tout il y a encore beaucoup de francophones ingame.
Le vrai problème c'est que cette communauté est principalement composée de deux types de personnes :
_ des froobs (joueurs sans abos) qui découvrent le jeu
_ des anciens voir très anciens joueurs qui ont un peu tout vu ingame et au niveau des guides fansites
Donc forcement vous aurez du mal à trouver quelqu'un prêt à s'impliquer avec l'un ou l'autre de ces profils.

Je précise aussi que le fansite d'ao n'a jamais été non plu très riche en contenu ; au meilleur moment c'était surtout le forum qui brassait du monde.
Mais celui ci est maintenant mort également pour plusieurs raisons : migration massive sur un autre forum il y a quelques années des gros posteurs (mmorpgs.info qui n'existe plu), staff non présent, phénomène WoW etc...
Assez d'accord avec Kach. La population franco d'AO est loin d'etre négligeable. Il coexiste actuellement plusieurs org. coté clan sur RK2. Mais effectivement, cela reste assez stéréotypé avec soit des froobs qui ne s'investissent pas énormément dans le jeu (pas tous ^^ mais de manière générale), soit des vétérans de longue date qui connaissent énormément de choses, mais qui ne fréquentent plus trop les fansites, ou en tout cas n'y passe plus beaucoup de temps.

En tout cas c'est dommage qu'il n'y aie plus de forum généraliste regroupant la population franco de AO. Tout se passe du coté des fora des orgs et du coup pas très accessible au débutant. Quelques ghosts passent encore par ce forum néanmoins, et il ne tient qu'à nous de la faire revivre. Bon courage pour le recrutement
Citation :
Publié par Zzabur
En tout cas c'est dommage qu'il n'y aie plus de forum généraliste regroupant la population franco de AO. Tout se passe du coté des fora des orgs et du coup pas très accessible au débutant. Quelques ghosts passent encore par ce forum néanmoins, et il ne tient qu'à nous de la faire revivre. Bon courage pour le recrutement
C'est hélas vrai, néanmoins je tiens à le préciser, le forum MP n'est pas encore mort et je n'y ai pas encore dit mon dernier mot.
Vii, d'ailleurs je vais essayer de te commencer mes traductions ce week-end, si je ne suis pas trop morte (bah oui, forcément, pour ne pas changer, WE prolongé = je tombe malade un jour avant. On ne change pas une équipe qui gagne). Ca fera de la matière sur MP, et je ferai de mon mieux pour ne pas balancer trop de log anglais non plus (dur de rendre les jeux de mots à la c..., par contre. Argh).
Il y a encore du monde sur AO,même si beaucoup d'anciens joueurs on deserte.Avant l'offre fr00b je devais avoir pratiquement que des bot online dans ma friend liste,excepte les guildis et 1-2 anciens franco.Certe l'offre fr00b a amenée pas mal de boulet et autres ebayers,mais pas mal sont passe en compte payant.Se ki fait que ma friend liste c'est a nouveau gentiment remplie de petits carres bleu claire
Mais le plus grand mal d'AO,c pas le peu de joueur,c surtout ceux ki parte,et j'en connais plusieurs, suite a l'inflation de l'économie ("merci" ebay),quand tu vois le prix d'une pièce d'armure AI et-ou de certains symbiants, ça calme.même le RBP qui était pourtant reste stable en prix durant le période "Ingot" est passe a 2,5-3B dernierement.Pure folie.J'ai même vus un "WTS loot right on Burden" durant la semaine FFA de Beast.Idem pour les items NoDrop LE.Merci Fc d'introduire des item NoDrop pour calmer l'inflation,mais si les joueurs ne joue pas le jeu et vendes les droit de loot,on approche du début de la fin.
Il faudrait que Fc prenne sérieusement en main l'économie d'AO,pour revenir a des prix plus convenable,en augmentant le drop rate de certains item SL-AI.Je ne peu même pas imagine se que ça doit être que de débuter sur AO,compte payant,sans avoir de ville pour raid AI et revendre des viralsbot pour avoir l'argent de l'equipement.même si tu décide d'allé farmer des pattern pour tes symbiants, il faudra encore espérer OD ce 220 et ces guildi qui campe le spot 24/24.
Enfin,cela n'est que mon avis de "vieux" joueur,et je me prend a rêver aux " good old day's" d'AO.
Mon expérience perso :
Je suis resté 18 mois sur AO. J'en suis parti en septembre 2005 en ayant prévu de revenir lors de la sortie de LE qui était annoncé pour décembre 2005. Bon, chacun sait qu'en fait cette extension a eu un an de retard.
Entretemps, je suis allé vers d'autres horizons (EQ2 en particulier). J'ai fait un bref retour en créant un compte froob, et là, on sent que le moteur graphique a pris un sacré coup. De plus, de nombreux amis IG sont également allés vers d'autres horizons. Du coup, je n'ai pas réouvert le compte de mon main.
Je penses que si LE n'était pas sorti avec autant de retard, je serais encore aujourd'hui sur AO...
Mais, je garde un super souvenir de ce jeu. La difficulté au début à comprendre (merci JOL pour le forum que j'ai floodé à tout va au début pour avoir des réponses à des trucs que je ne comprenais pas et au site de Miajong), les rencontres IG, mes 2 principales guildes (La Confrérie, puis La Meute),...
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
C'est exact qu'une MAJ du moteur graphique serait un énorme plus, mais Silirrion en a parlé il y a quelques mois sur le forum en disant que ça générerait une charge de boulot trop importante.
Je suppose que ce doit surtout être un blocage financier, Fc estime probablement que AO ne vaut pas une telle dépense. de plus ils ont déjà fort à faire avec AoC.

(Enfin on peut toujours rêver pour une mise à niveau sur le moteur d'AoC une fois que ce jeu sera bien lancé)
Au moins, AO tel qu'il est maintenant tourne à peu près correctement sur mon laptop, alors je ne vais pas trop me plaindre des graphismes. C'est vrai qu'ils commencent à dater, mais je ne trouve pas cela très dérangeant. (Ce qui me dérange plus, c'est de ne pas pouvoir customiser mes persos, un changement de coupe de cheveux parfois ne serait pas mal. <RP forever>)

Ceci dit, si un jour on nous pondait un AO2, ça pourrait être sympa quand même. Enfin, pour le moment, mieux vaut en effet concentrer les ressources disponibles sur le reste...
Il me semble que tu peux changer de tete avec AI. Y'a un gugusse dans notre hall de guilde qui propose ses services, mais si je me rappelle bien, c'est super cher (genre 50M ou un truc du genre). Ptete que quelqu'un t'en dira plus que moi
Vi, c'est un peu cher, tant qu'à blitzer pour des sous, autant que ce soit pour aider à payer la ville de l'org où je suis. Mais je pensais plutôt à des trucs vraiment personnalisables, façon "allons acheter une perruque rousse pour ma fifille, dont le modèle n'existe qu'avec des cheveux bruns à la création, parce que là j'ai pas envie de changer de visage, juste de couleur de cheveux".

D'ailleurs, c'est moi, ou toutes les têtes dispos (les choix d'avatars) sur les forums officiels, par exemple, ne sont pas dispo dans le jeu? Parfois, je voulais telle tête avec telle coupe de cheveux, et au final, à la création de perso, il n'y a plus qu'une coupe pour cette même tête. (J'espère que ça a un sens, ce que j'écris là...)

Bon, cela n'a plus grand'chose avec le topic d'origine... Mea culpa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés