Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un très sérieux doute que quoi que ce soit puisse détruire un Dieu du chaos. C'est justement le fait qu'ils soient au delà de toute compréhension, de toute visualisation, de toute atteinte des mortels qui en fait des dieux et qui fait que quoi qu'il arrive, ils finiront par vaincre et instaurer leur règne infini sur l'univers. Ils sont les incarnations de forces au delà de toute mesure et qui ne cessent de croître.

Le fait que les actions des mortels ne peuvent que retarder l'inévitable horreur est d'ailleurs la base même des deux Warhammers.

Pour les tyranides, rien ne s'oppose à la création d'entités indépendantes envoyées en avant garde pour des missions d'élite. Ce n'est pas le mode opératoire pour lesquels ils sont le lus connus, mais on croise quelques Genestealers dans les Space Hulks, intégrer des tyranides indépendants c'est quelque chose qui a déjà été fait dans certaines gammes.
Je trouve l'univers de Warhammer 40.000 bien plus glauque que celui de sa version moyenâgeuse dans le sens ou il n'y à pas de "divinité bonne". Dans Warhammer Battle il y'a des dieux du bien qui sont présent pour soutenir les mortels alors que dans 40.000 il n'y a... rien.

L'Empereur est peut être une quasi divinité mais c'était un redoutable dictateur enfermé depuis 10000 ans dans son trône (et qui est probablement mort). Le "phare" psychique de Terra qui aide les navigateurs à voyager dans le warp est issu avant tout par le sacrifice forcé de millions de psycher jugé trop faible pour être entrainé et trop dangereux pour être laissé en vie.

Je ne rentre pas dans les détails car de toute façon le background de ce superbe univers n'est pas écris dans le marbre.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je trouve l'univers de Warhammer 40.000 bien plus glauque que celui de sa version moyenâgeuse dans le sens ou il n'y à pas de "divinité bonne".
Dans Warhammer Battle ou JDRF, les divinités « bonnes » sont quand même minoritaires et sont coincées entre les protonazis et le Chaos. Dès qu'on sort de deux trois divinités sans grande influence sur les évènements du monde, il n'y a plus grand monde, et il est clair qu'elles ne feront jamais le poids. Elles sont une chandelle dans les ténèbres, rien de plus.

Mais oui, je suis d'accord sur le fait que l'univers de 40000 est plus glauque, ne serait-ce que dans le visuel des figurines : pas mal d'abominations bio-mécaniques chez les « gentils » me mettent mal à l'aise, alors que dans Battle il faut chercher dans le Chaos ou quelques Skavens pour que je ressente la même chose.

Il faut voir de quelle façon ça va être rendu en jeu, les MMO étant sensé être tout public. Mais vu DOW (coté THQ) et WAR (coté GW), on peut se dire que ça devrait rester présent. Les choix fait pour WAR et leur justification me conviennent en tout cas parfaitement.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je trouve l'univers de Warhammer 40.000 bien plus glauque que celui de sa version moyenâgeuse dans le sens ou il n'y à pas de "divinité bonne". Dans Warhammer Battle il y'a des dieux du bien qui sont présent pour soutenir les mortels alors que dans 40.000 il n'y a... rien.
Sauf chez les Tau, mais ils sont un peu seuls.
Techniquement le warp est lié aux sentiments des humains, donc si tous les humains devenaient "bon", les dieux mourraient non ? (bon là c'est plutôt le contraire, ils ne font qu'alimenter le warp).
Le WARP est alimenté par les sentiments, les peurs, les pensées néfastes des mortels, mais il ne dépend pas que de ça, ni que des humains.

Si tous les mortels étaient des êtres aux pensées uniquement nobles, les dieux du chaos gagneraient moins vite en puissance et il leur serait bien plus difficile de trouver des disciples, de comploter et de saper de l'intérieur les défenses de leurs ennemis. Mais ça ne suffirait pas à vaincre.

La différence de puissance et de compréhension est la même qu'entre des fourmis et des humains. Et les dieux de Warhammer 40K ont un putain de stock d'insecticide.
Citation :
Publié par Eilgried
<bave>
Implantez les Tyranides siouplait!!!
oui mais en temps que monstre alors

sinon on compteras plus le nombre de personne a roller un genestealer pour se lancer dans la carrière de PK... il y auras pas assez d'avatars et autres magnus calgar pour les arrêter tous
Citation :
Publié par Yuyu
Techniquement le warp est lié aux sentiments des humains, donc si tous les humains devenaient "bon", les dieux mourraient non ? (bon là c'est plutôt le contraire, ils ne font qu'alimenter le warp).
D'après Nof, non, ils existent indépendamment des humains, disons que les humains leur ont donné une "dimension supplémentaire" et une sorte de volonté.

De plus, ce n'est pas un problème de bien et de mal. Les dieux du chaos ne sont pas les dieux du mal, tout comme ceux de l'ordre de WH fantasy ne sont pas ceux du bien.
Je suis pas trop d'accord Nof, Sigmar dans WFB est un dieu guerrier noble. Et l'inquisition menée en son nom est différente dans battle ou on chasse les mutants et les hérétiques, alors que dans 40k on n'hésite pas a exterminer des planetes entieres meme innocentes au nom de l'empereur.

J'avoue préferer nettement battle niveau bg, 40k est trop "sans espoir" pour moi. Et trop fasciste aussi

Et vive le chaos
Citation :
Publié par cygnus
Je suis pas trop d'accord Nof, Sigmar dans WFB est un dieu guerrier noble. Et l'inquisition menée en son nom est différente dans battle ou on chasse les mutants et les hérétiques, alors que dans 40k on n'hésite pas a exterminer des planetes entieres meme innocentes au nom de l'empereur.

J'avoue préferer nettement battle niveau bg, 40k est trop "sans espoir" pour moi. Et trop fasciste aussi

Et vive le chaos
Comme la planète de Battle est dans l'oeil du chaos, elle est sans espoir quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Railgun
Comme la planète de Battle est dans l'oeil du chaos, elle est sans espoir quoi qu'il arrive.
Tu m'étonnes
Mais ça c'est pas forcément très vendeur de dire qu'on joue dans un univers foutu d'avance
Citation :
Publié par Railgun
Comme la planète de Battle est dans l'oeil du chaos, elle est sans espoir quoi qu'il arrive.
Tu as un lien vers ceci ? N'y a t'il pas eu des remaniements depuis ?

(Parce que bon, dans le Codex Nécron, ils disent qu'on peut très bien réaliser une bataille Homme Lezard vs Nécron, donc ceci implique que n'importe quelle armée nécron serait capable de rentrer dans l'Oeil de la Terreur )


"This planet is now under the Exterminatus."
Citation :
Publié par Railgun
Comme la planète de Battle est dans l'oeil du chaos, elle est sans espoir quoi qu'il arrive.
On ne sait pas exactement si elle y est ou pas. Des fois les auteurs sous-entendent que c'est le cas, des fois ils affirment que non, ce sont deux univers indépendants. C'est un des points qui n'est pas seulement peu clair, mais en contradiction d'un bouquin à l'autre.

Du coup, chacun choisi arbitrairement, personnellement je préfère l'histoire des univers indépendants, je sais que les auteurs du Grimoire ont fait le choix contraire dans certains de leurs ouvrages.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais ça c'est pas forcément très vendeur de dire qu'on joue dans un univers foutu d'avance
Bof, pour moi c'est l'un des intérêts de Warhammer et c'est le point central de l'histoire. C'est une allégorie de la vie : quoi qu'on fasse, quel que soit les actes de bravoure que l'on puisse accomplir, les actes malveillants que l'on fait échouer, les bienfaits que l'on prodigue, on finira tous par mourir. C'est un jeu gothic qui s'assume.
Citation :
Je suis pas trop d'accord Nof, Sigmar dans WFB est un dieu guerrier noble. Et l'inquisition menée en son nom est différente dans battle ou on chasse les mutants et les hérétiques, alors que dans 40k on n'hésite pas a exterminer des planetes entieres meme innocentes au nom de l'empereur.
Il n'y à pas hésiter le chaos est trop dangereux pour le laisser ce répandre, comme le dit un dicton de l'inquisition de 40.000 :
"Il faut mieux tuer 100 innocents plutôt que un seul ce tourne vers la voix de la corruption".

Je vais me relire mon Realm of Chaos Khorne / Slannesh tient
Les possibilités quand a la planette de battle sont multiples, j'avoue que je rechigne totalement a voir un lien entre les 2 univers. GW a tellement tourné et retourné le fluff dans tous les sens que bientot on va apprendre que battle c'est le futur de 40K
Dans le tout dernier codex Nécron, il y a marqué (p.61) :

L'Héritage des Anciens :

Les C'tan ont conservé une haine tenace de leurs ennemis jurés, même si leur civilisation n'est plus, il reste possible qu'une forme dégénérée de leur descendance subsiste sur un monde reculé. Ces créatures au destin tragique seront un mets de choix pour les C'tan qui attachent à leur traque une importance disproportionnée, pouvant être exploitée par les eldars afin d'attirer les nécrons dans des pièges pour les détruire ou les éloigner provisoirement de leurs sépultures. Vous pourriez aller jusqu'à faire intervenir une armée d'hommes-lézards pour Warhammer dans une partie de Warhammer 40.000, même si ce genre de bizarrerie demande un peu de préparation.

Donc implicitement, ils avouent qu'ils sont liés.
Ca n'est pas une preuve. Ils expliquent juste que l'on peut utiliser une armée d'hommes lézards prévue pour Warhammer pour figurer la descendance des Slanns qui serait sur un monde reculé. Vu qu'on est régulièrement incités à utiliser du matériel des diverses gammes pour customiser les unités des autres voir les créer de toute pièce, rien d'étonnant ou d'inusuel.

On peut penser que ce monde reculé est celui de Warhammer (c'est ce qui est sous-entendu dans certains ouvrages) ou que le monde de Warhammer n'est pas dans l'univers de Warhammer 40k (c'est ce qui est dit dans certains ouvrages). Au fil du temps et des auteurs, ça a varié, ça risque de varier encore, et je vois mal comment on peut trancher.
DAoC - Midgard
good new, moi qui peut pas voir le warhammer medfan et qui adore le 40K bha je suis super content.
Citation :
Publié par Coldvein
La grosse question que je me pose maintenant c'est les Space Marines seront-il-jouables, ou pas.
C'est exactement la question qu'on s'est pose irl tout a l'heure. Pour ma part, je pense que si il est vrai qu'un jeu sur Wh40k sans Space Marines est difficilement concevable, il n'en demeure pas moins que les integrer dans un mmorpg, c'est a dire un jeu ou on est cense commencer petit, et faire de l'xp pour progresser, est relativement tendu. A moins de faire commencer le joueur scout, et de traduire l'experience/niveau/progression par une evolution des implants. Enfin, je demande a voir, mais ca me parait difficilement integrable dans le concepte d'un MMO, et je doute que THQ aille chercher la revolution
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés