Euh, moi j'ai un problème avec cet article...
Je suis un joueur exclusivement pve (bon j'ai fait un peu de pvp en arènes, mais bon ^^) et je ne vois pas ce que cet article pourrait bien m'apprendre ^^
> 1) Polyvalence des équipes, pas des personnages.
Ben le maximum d'efficacité s'obtient également comme ça en pve ^^. Un personnage est plus efficace en ne se dispersant pas. Et avec ma M pve, ben je ne lance pas de sort de magie du feu ^^'.
> 2) La défensive de mêlée n’existe pas contre les joueurs.
Là aussi ^^'. A part pour certains cas trés particulier, comme en UW ou zone élite NF, le G est toujours plus efficace quand il fait des dégâts et ce même en pve ^^'. personnellement je ne le joue que comme ça (ptet avec un peu plus de tactique que je n'en utiliserai en arènes, mais bon même en pve qd je suis G mon but est généralement de tuer et de tuer vite ^^)
Et il est évident que je laisse la défense du groupe au M, Rit, Parangon...
> 3) La résurrection n’est pas la prérogative du Moine.
Ben là aussi, c'est il me semble la même chose en pve ^^. Quand il y'a des morts en pve, c'est que l'équipe s'en prend plein la gueule, donc à moins de vouloir crever, il vaut mieux que le/les Moines se concentrent sur le sauvetage des survivants que de perdre leur temps à faire une résurrection...
Bien sûr qd je joue M en pve j'emporte un rez infini (généralement renaissance) dont je ne me sert que si je suis le dernier survivant, ou que les survivants ont fui la zone de danger...
Pour ce qui est des compétences, alors là je trouve ça presque encore plus formidable, si c'était possible ^^
Renovation : ben à part pour certains "farm", je vois pas vraiment à quoi il sert ^^ et ce même en pve ttes les professions perdent de l'efficacité en l'utilisant : le M car sa regen de mana est moins importante et que d'autres sorts soignent mieux et plus rapidement, et c'est encore pire pour ttes les autres prof parce qu'il faudra que le joueur ait mis des points en guérison (qu'il ne mettra dc pas ailleurs) en plus de la perte d'une flèche de regen ^^'.
Bref, je l'utilise pas en pve, ça me viendrait pas à l'idée de l'utiliser en pvp ^^
Souffle : il est évident que ce sort ne sera pas le plus utile en pvp, puisqu'il n'est déjà pas le plus utile en pve ^^'. Ce sort n'a pour but que d'augmenter la résistance ou de contrer temporairement une forte degen. Avec son coup en mana, il n'est utile qu'occasionnellement.
Annulationde maléfice : Ben son temps d'incant fait qu'il n'est pas non plus le plus efficace en pve ^^'
Renaissance : vu la façon dont je m'en sers en pve, il ne me viendrait jamais à l'esprit de le prendre pour le pvp. On ne rez jamais avec renaissance en plein milieu d'un combat, même en pve ^^'
Zone de guérison : une place perdu ds la barre même en pve...
Arme illusoire : "[...] Les Envoûteurs sont beaucoup plus efficaces lorsqu’ils ne sont pas exposés aux attaques directes et se trouvent en ligne médiane avec des sorts à distance." Là encore une évidence, même en pve ^^'
Golem de chair : ben une élite importante du N mm, mais il est évident que ce n'est pas à jouer en pvp ^^
L'avantage du mm en pve c'est qu'il fait barrage, donne des leurres aux mobs et infligent de gros dégâts un fois son armée constituée... Il est logique de penser que les joueurs iront tuer le joueur avant ses créations et ne se laisseront pas leurrer comme l'IA. D'autres part, il semble également évident que la "constitution" de l'armée est plus qu'hasardeuse en pvp ^^
Bref, je suis un joueur pve, cet article ne m'a rien appris que je ne sache déjà, et je sais pas avec qui vous jouer qd vous jouez en pve, mais je suis content de ne pas les connaître... personnellement les joueurs avec qui je joue ne se prenne pas pour des Ele qd ils sont M, ne se prennent pas pour des M qd ils sont G...
Et contrairement à ce qui est souvent dis, si je sais que de tels cas existent pour en avoir croisé, ils ne constituent pas pour autant la majorité des joueurs pve, bien heureusement ^^'
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