Suivi du jeu : du PvE au PvP

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Citation :
Et pourquoi un M n'utiliserais pas tempête de feu ?? ok quand on est pas con on reste pas dessous, mais c'est justement là qu'on peut trouver un intérêt, pour faire fuire les cac qui essayent de tuer le M... (même si d'autres compétences comme courroux etc existent...)
Voui, par exemple, tu propose de dépenser 10 points de stat en Feu sur un Moine pour faire une Tempete à 25, qui infligera sur l'armure d'un guerrier quelque chose comme 14 points de dégâts par seconde, à condition que tu reste dedans à te faire tataner.
Tu perdra systématiquement au change, soit tu es touchable et il va te défoncer, soit tu ne l'est pas et il va se charger/décharger ailleurs, comme il l'aurait fait s'il n'y avait pas de Tempete. Tu fait un sacrifice lourd pour un effet inexistant.

Heu, juste au cas où... en PvP, les être humains qui jouent des guerriers ne sont pas affecté par les scripts anti-farm qui font se disperser les monstres automatiquement.
J'ai l'impression que le PvP dans cet article c'est le HoH et le GvG, et l'AvA alors il existe non ? Parce que golem de chair en bataille d'alliance je suis désolé mais c'est indispensable ... Mais bon ca doit être pour les noobs, c'est un"sous mode de PvP" alors on en parle pas ... Au lieu du PvE au PvP il aurait pu mettre du PvE au HoH/GvG.
Citation :
Publié par warh
J'ai l'impression que le PvP dans cet article c'est le HoH et le GvG, et l'AvA alors il existe non ?
Oui l'article fait surtout référence à ces 2 modes de jeu qui sont d'ailleurs visible dans le mode observateur car ce sont les 2 modes PvP qui demandent le plus d'organisation et qui posent le plus de difficultés aux joueurs PvE.

Je ne parlerais pas de sous-mode pour les batailles d'alliance (quel joli troll ), c'est un mode un peu à part entre du pve et du pvp et ou l'organisation est moins poussée.
Citation :
Publié par warh
J'ai l'impression que le PvP dans cet article c'est le HoH et le GvG, et l'AvA alors il existe non ? Parce que golem de chair en bataille d'alliance je suis désolé mais c'est indispensable ... Mais bon ca doit être pour les noobs, c'est un"sous mode de PvP" alors on en parle pas ...
[mode Troll ON]
Oui, mais non, t'as apparemment comme moi rien compris au PvP de GW. Le PvP se résume au GvG et au HoH, où pour le GvG l'objectif consiste à avoir un groupe de 8 joueurs constitué essentiellement de M (seulement M, surtout rien d'autre) et de G (surtout G, rien d'autre, sauf un sceau de rez), parfois un P ou un Rt en tant que soutien pour faire style y a pas que les M qui savent soigner et soutenir (et oui le Rt n'est surtout pas conçu pour faire des dégâts ). Pour les autres professions on n'en parle pas vraiment donc sont un peu inutiles ici !
Une fois ton équipe de G et de M constituée, l'objectif consiste à courir au centre de la map où tu as souvent un terrain vague, beaucoup d'espace et tout plat, comme ça au moins pas besoin de se poser de question sur le positionnement de son perso comme par exemple prendre de la hauteur pour un R, se cacher derrière un mur pour éviter les projectiles pour les casters, essayer de body-bloquer (ben oui y a de l'espace donc c pas possible) etc...
Là tu attends l'autre équipe si elle est pas encore arrivée ! et quand ya rencontre, y a un affrontement pendant plusieurs minutes, où les G attaquent les M et les M se soignent, soignent les G et courent en rond pour pas se faire taper (ben oui y a de l'espace autant courir)
Après de temps à autre quelques morts, on arrive à la phase finale, où les maitres de guilde (des PnJ qu'il faut tuer/garder en vie) vont rejoindre leur groupe au milieu ! et là ça devient un peu plus intéressant, car on peut espérer voir la fin de l'affrontement en spikant le maitre de guilde adverse ou en espérant que l'adversaire fasse une erreur ... ! Ben oui la première phase où tout le monde se tapait au milieu est tellement chiante qu'elle a même été racourcie ...


Un autre petit tuto plus, court et plus généraliste qui explique très rapidement les bases du PvP...

http://www.france-guildwars.com/content-65.html

Où l'on trouve entre autre pleins de builds qui utilisent pleins de compétences de leur profession secondaire dont le build :

Citation :

Chasseur de mage - Envoûteur/Guerrier


Compétences:
Taillade sauvage
Botte fatale
Dissipation des enchantements
Festin éthéré
Brise-crâne
Tempête chaotique
Retour de flamme
Drain de pouvoir

Attributs:
Magie de domination 12
Maîtrise de l'épée 10
Magie de l'inspiration 7
Incantation rapide 4
Au mon dieu des builds de noobs !!Un envouteur n'est pas un G, il faut laisser au G le plaisir d'être G et de taper et à l' Env le plaisir d'être euh inutile .... Mon dieu 10 en maitrise de l'épée, c'est du gâchi !!! (et je n'ai pris que le premier de la longue liste)
Bon même si c'est un vieux build, qui n'a p'tet plus raison d'être à cause du nerf de certaines compétences, ... ah j'oubliais tout le métagame a été tellement modifié que ce qui était vrai il ya 1 an ne l'est plus du tout aujourd'hui ! autant pour moi !!
[Mode troll Off]

Citation :
Au lieu du PvE au PvP il aurait pu mettre du PvE au HoH/GvG.
J'aurais dit : qqs conseils pour débuter en PvP, qui marchent parfois, quand on sait vraiment pas par où commencer, sachant qu'il y a plein d'autres choses à faire ... mais bon ça fait trop long et les titres longs sont jamais apprécié !!
Citation :
Publié par Baerendhil
[mode Troll ON]
Oui, mais non, t'as apparemment comme moi rien compris au PvP de GW. Le PvP se résume au GvG et au HoH, où pour le GvG l'objectif consiste à avoir un groupe de 8 joueurs constitué essentiellement de M (seulement M, surtout rien d'autre) et de G (surtout G, rien d'autre, sauf un sceau de rez), parfois un P ou un Rt en tant que soutien pour faire style y a pas que les M qui savent soigner et soutenir (et oui le Rt n'est surtout pas conçu pour faire des dégâts ). Pour les autres professions on n'en parle pas vraiment donc sont un peu inutiles ici !
Une fois ton équipe de G et de M constituée, l'objectif consiste à courir au centre de la map où tu as souvent un terrain vague, beaucoup d'espace et tout plat, comme ça au moins pas besoin de se poser de question sur le positionnement de son perso comme par exemple prendre de la hauteur pour un R, se cacher derrière un mur pour éviter les projectiles pour les casters, essayer de body-bloquer (ben oui y a de l'espace donc c pas possible) etc...
Là tu attends l'autre équipe si elle est pas encore arrivée ! et quand ya rencontre, y a un affrontement pendant plusieurs minutes, où les G attaquent les M et les M se soignent, soignent les G et courent en rond pour pas se faire taper (ben oui y a de l'espace autant courir)
Après de temps à autre quelques morts, on arrive à la phase finale, où les maitres de guilde (des PnJ qu'il faut tuer/garder en vie) vont rejoindre leur groupe au milieu ! et là ça devient un peu plus intéressant, car on peut espérer voir la fin de l'affrontement en spikant le maitre de guilde adverse ou en espérant que l'adversaire fasse une erreur ... ! Ben oui la première phase où tout le monde se tapait au milieu est tellement chiante qu'elle a même été racourcie ...


Un autre petit tuto plus, court et plus généraliste qui explique très rapidement les bases du PvP...

http://www.france-guildwars.com/content-65.html

Où l'on trouve entre autre pleins de builds qui utilisent pleins de compétences de leur profession secondaire dont le build :

Au mon dieu des builds de noobs !!Un envouteur n'est pas un G, il faut laisser au G le plaisir d'être G et de taper et à l' Env le plaisir d'être euh inutile .... Mon dieu 10 en maitrise de l'épée, c'est du gâchi !!! (et je n'ai pris que le premier de la longue liste)
Bon même si c'est un vieux build, qui n'a p'tet plus raison d'être à cause du nerf de certaines compétences, ... ah j'oubliais tout le métagame a été tellement modifié que ce qui était vrai il ya 1 an ne l'est plus du tout aujourd'hui ! autant pour moi !!
[Mode troll Off]

J'aurais dit : qqs conseils pour débuter en PvP, qui marchent parfois, quand on sait vraiment pas par où commencer, sachant qu'il y a plein d'autres choses à faire ... mais bon ça fait trop long et les titres longs sont jamais apprécié !!
Pour commencer ton tuto date trop que pour rester crédible au niveau des builds. La plupart des builds dont le build que tu as cités sont pourris et je me retiens encore au niveau du qualificatif. Il n'y a que deux builds de moine qui peuvent encore gérer en RA mais qui sont qui seront quand même peu équilibré face à des moines avec un build plus optimisé. Et encore 80% des builds étaient même plus que pourris au début de Guild Wars ils sont originaux mais aucun n'est potable.

Et je te confirme que tu n'as rien compris au PvP il serait bon de s'intéresser et d'écouter les autres quand on ne s'y connait pas plutôt que de nous ressortir des clichés ridicule qui ne t'amèneront nul part sauf à perdre toute crédibilité et encore je ne parle pas de ta condescendance.
je ne cherche pas à jeter de l'huile sur le feu, mais je vois pas pourquoi ce qu'a dit Baerendhil serai faux ?
d'après ce que j'ai pu regarder du HoH et GvG ça description du pvp correspond .
La profession secondaire sert à améliorer les possibilités de ton perso.

Par exemple un Moine pourra y chercher de la gestion d'énergie, du speed boost, de la téléportation, de la self-défense instantanée, choses qu'il fait très mal tout seul.

Par contre lui ruiner son build en mettant des points en Feu pour un sort offensif mauvais qui l'oblige à perdre du temps, de la mana, et à s'immobiliser pour en bénéficier, c'est complètement stupide.

C'est pourtant tout simple à comprendre, à condition d'avoir un cerveau qui gère plus que du binaire. Le PvP de GW avec toutes ses classes et compétences permet énormément de possibilité. Mais de jouer un Moine avec Tempête de Feu, ca non, il ne le permet pas sans ruiner le build.
Citation :
Publié par papywarrior
je ne cherche pas à jeter de l'huile sur le feu, mais je vois pas pourquoi ce qu'a dit Baerendhil serai faux ?
d'après ce que j'ai pu regarder du HoH et GvG ça description du pvp correspond .
Disons que sur chaque thread où elle intervient sur le PvP elle balance [des bêtises] Sans parler du fait qu'elle ne tient pas compte des petits conseils pratiques en PvP et les jette aux orties car un article vient de casser l'utilité de rénovation en Pvp.
En plus, elle semble vivre dans le passé Guild Warsien. L'époque où on utilisait 7 compétences, de sa seconde profession, sur 8 au total, est dépassée. Je veux bien que les builds premade qui datent d'un an et + aient pu mettre de son coté les fans des builds originaux, mais faut pas déconner non plus.
Et encore faut-il se tenir au courant un minimum de ce qui est joué régulierement en Pvp à l'aide de la GW-TV pour se rendre compte que personne n'a dit que chaque classe devait ignorer l'éxistence de sa seconde profession (G/A Sceau de malice, R/M Toucher réparateur, M/A Echappatoire, etc). Sauf que la recherche de l'éfficacité va de paire avec le Pvp plutôt que celle de l'originalité (bien que certains builds fassent les 2 à certaines périodes pré-nerf).


Altair: stop les attaques persos
Pas la peine de s'enflammer. On se calme un peu

Concernant le fait d'utiliser 6-7 compétences de sa profession secondaire, c'est encore valable aujourd'hui, on peut trouver des builds tout à fait valable. Mais c'est vrai que ce n'est pas courant et n'est sans doute pas à conseiller pour quelqu'un qui débute en pvp.

Exemple de build qui s'appuie beaucoup sur la profession secondaire.

N/xx : dans une équipe spam spirit, cela va permettre de gagner de la mana via la moisson des âmes.

Rt/A - Rt/r - Rt/P: basé sur l'élite force de l'esprit, ce qui permet de faire des dégâts significatif en plus, et c'est très efficace même si on a que 12 en maîtrise de l'arme.

En/El: Si on a besoin de lancer des sorts rapidement, on se basera alors sur l'incantation rapide, en contre partie, on sera un peu moins efficace (12 dans la maîtrise de magie et moins de mana). Mais tout dépendra du build de l'équipe.
Hmm le guide est destiné aux novices du pvp, je pense que l'auteur voulait expliquer qu'il faut éviter de vouloir pousser trop loin la polyvalence des perso qui, souvent, se résume à l'affaiblir. D'où l'exemple du moine pluie de feu. Ca aurait été aussi valable pour un moine heal avec bouclier du jugement pour se défendre. Du gachi quoi.

Vouloir mixer profession primaire/secondaire voire faire de la profession secondaire le pilier du build d'un perso n'est pas à la porté de tout le monde. Pour faire de tels builds, il faut une bonne connaissance des skills.
Tes exemples de builds dont les compétences viennent de la classe secondaires s'appuient tous massivement sur la caractéristique unique de la classe principale, ce sont bien des builds jouables qu'aucune autre classe ne peut jouer pareil.

Tu distingue bien la différence entre un En/G Brise-Crâne ou un M/El Tempete de Feu et ce genre de build qui exploitent la Moisson ou des sorts de carac principale ?
Rougit
pourkoi tant de haine
BONJOUR A TOUS,
UN petit mot pour vous fr part de mon experirence en tant ke "noob", malheureusement pour moi.

Malheureusement pour moi car g fait les frais de mon mank d experirence. Vous voyer surement de koi je ve parler^^.
Jecomprend tout a fait l' élite de gw .Ki non pas de temps a perdre avc "ces abrutis de noob".J imagine d'ailleur tre bien les raison ki les poussent a kiker les debutant. Je suis ossi comprehensive vis a vis de leur allergie aux noob. Imaginons le scenario suivant:
D joueur cherche a spyker .Un noob s invite ou se fait inviter ne precise pas kil est debutant,il joue n'importe comment et il fout en l air la strat et la parti^^.On comprends failement les raisons de cette amertume en vers ces chers debutants(tes).

En revanche quand une néofite comme moi vou demande klk indications sur la trategies, les builds etc....(bien ke je me serve de toute les source a ma disposition)SVP évitait d etre vexant, autain , et ignorant (pour certains).

Nous vivon dans un monde assez corrompu par l individualism evitons d entacher de ce vice nos petits havres, essayons d etre solidaire avc ceux ki on soif de connaissance et ki sont prés a "boire" vos parole!
Perso apres une journee de taf je suis contente de pouvoir venir me detendre et me destresser sur mon jeux favoris mais pas de subir un certaine discrimination, J en convient le mot et fort mais parfois s avere just^^malheureusement^^

Je suis issu du pve je fai parti d une guilde mai il ne son pa accro o pvp je joue enormement , g commencer il ya a peu pre deux mois.
Je m interresse vraiment o pvp je ve en savoir plus bocou plus^^!

Jose esperer ke mon message n aura ebranler personne^^.

Et au risque de passer pour une conne ,AVIS AU BON SAMARITAIN JE VOUDRAIS D CONSEILS (STRAT, BUILS ETC) et je cherhce un cobaye pour tester mon cask avc ts pour voir si on m entend distintement...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gunnm_10.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 143,4 Ko
ID : 10695  
Tu parles bien mais putain qu'est ce que tu écris mal :/
Tu tapes trop vite au clavier ?

Le PvP c'est surtout de l'expérience, difficile d'expliquer comme ça. Le plus simple est d'avoir un build tout fait (on peut pvp sans savoir faire un build), lire le descriptif des compétences et à ce moment là se faire expliquer comment on va les utiliser pendant le jeu. Après c'est une question de placement, de lead, d'écoute, de concentration, de lecteur du jeu, de réflexe et surtout d'habitude.
Pitié un effort sur l'orthographe et pas de langage SMS stp.

Le doublon, ça arrive à tout le monde, pas la peine de t'excuser, même si ça part d'une bonne intention.
je n'ai pratiquement jamais fais de PvP, faute à mes horaires débiles (généralement quand je suis connecté, il y a à peine 1 personne de ma guilde en ligne) et au peu de temps que j'ai a consacrer à GW par semaine.

Un autre facteur à cette non participation est la lecture de vos posts (et des autres forum) où le pauvre noob en PvP n'a, à priori, même pas le temps de poser des questions qu'il se fait déjà jeter s'il n'est pas avec un groupe de guild mate...

ma question est assez simple : puis je m'entraîner au PvP tout seul comme un grand en faisant des arènes aléatoires, où bien n'est ce que futilité et je ne pourrais pas faire de PvP intéressant si je n'y ai pas 10 h par semaine à y consacrer ? (un peu comme le PVE : je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer donc je préfère faire du farm ou des missions avec des mercs plutôt qu'être exaspéré par 1 joueur sur 8 qui fait tout foirer à 5 minutes de la fin)

Altair: [Édité pour hors-sujet] Cette remarque est à faire en privé
L'arène aléatoire, c'est bien pour tester un build en particulier, tu peux voir s'il est gérable point de vue énergie, s'il est efficace, etc. Mais ce n'est qu'une partie du pvp. Toutes les autres formes de pvp requiert la formation d'une équipe et celle-ci est importante pour la réussite. C'est bien d'avoir un build d'équipe, mais il faut aussi que chaque membre de l'équipe joue convenablement son rôle, et ça tu l'apprendras difficilement en arène aléatoire.

Dans un premier temps, je te conseillerais l'arène d'équipe (plus facile vu qu'il n'y a que 4 joueurs), si possible avec des amis ou des guildmates, c'est plus facile pour s'exercer quand on joue toujours avec les mêmes personnes. Après tu pourras tenter l'ascension, mais ce n'est pas évident sans amis/guilde. Pour le GvG, si tu as des amis qui ont besoin d'hôtes (vu qu'avec ta guilde, ca a l'air compromis), c'est pas mal aussi

Citation :
Publié par papywarrior
simple question, en encourageant les nouveaux arrivant dans le pvp, à utiliser un build tout fait on risque pas de pousser aux fameux build lame tant décrié
Oui, surement, c'est pour ça que c'est mieux les guides qui ne donnent pas de builds complets mais plus des orientations avec des examples de compétences à utiliser et pour quelles raisons.

Ceci dit, un build tout fait, c'est très bien aussi pour apprendre à maitriser la profession et le mode de jeu, vu qu'une partie du boulot a déjà été faite. Après, celui qui veut vraiment progresser, il apprendre à créer lui-même ses builds. C'est là qu'on reconnait les bons joueurs/bonnes équipes.
Oui tu peux t'entraîner tout seul : RA ou Trembleforêt sont des bons moyens de test. Après par contre ça te donnera des automatismes sur ton build mais aucun cas de l'expérience sur les cartes, les tactiques à adopter, le mouvement du groupe, etc. Pour ça il faudra pratiquer déjà en TA (pick up possible), en HA (bien que ce mode soit devenu du deathmatch bien fade :/ ) & GvG.

GWtv est un bon outil pour mettre un premier pas dans tout ça. Parce qu'on voit ce qui se passe dans un match, comment les gens réagissent, etc. Pour ce qui est du build, pour débuter, il n'est pas inintéressant au contraire de prendre un build "vu à la tv" qui nous plaît & d'aller pratiquer en RA. En faisant quelques ajustements si nécessaire.

Pour ce qui est du lame... Le lame n'est pas juste le copier-coller, mais une utilisation abusive de skills déséquilibrées, déséquilibre qu'on pousse en accumulant leurs nombres dans le build général. Après souvent le lame marche en groupe (oé 'k 6 N/M-N/Rt, génial) & si tu prends un build similaire solo en RA y'a de grandes chances pour que ce soit un peu à chier
Encore que, entre les esprits du Rt & veines glaciales t'arriveras toujours à faire chier ^^

[owned]
Trembleforêt c'est bien "Fort Aspenwood", là où si on est Luxon on doit escorter des tortues et casser des Kruzicks (mobs + players) accompagnés de bulbes-qui-tapent ? (sorry, je ne me souviens plus du nom, Faction ne m'a pas trop marqué...)
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