Suivi du jeu : du PvE au PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anet
Rénovation : les joueurs PvE considèrent souvent que cette compétence est la plus utile du jeu car elle constitue une source de guérison constante, disponible et économique. Toutefois, elle n’a pas sa place dans la compétition PvP et provoque l’hilarité générale au sein de la communauté PvP !
Un très bon article pour les nouveaux joueurs de PvP.
A quand un post sur la tempete de feu, inutile même en PvE ?


Altair : lien vers l'article
C'est sympa comme article.
Je me demande si ca pourrait avoir une vraie impact visible en jeu et augmenter la qualité du pvp en general ^^

Soa c'est pas la peine que tous le lisent.. suffit que certains le lisent et crois moi beaucoup lisent les forums et sites pour builder.. et apres ca fait effet de mode. Mais je sens qu'on aura des "lol renovation c pour les noob, prend plutot main du guerisseur" hehe
Citation :
Publié par papywarrior
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi rénovation est si mal vu en pvp ?
Lis l'article....

Citation :
Rénovation : les joueurs PvE considèrent souvent que cette compétence est la plus utile du jeu car elle constitue une source de guérison constante, disponible et économique. Toutefois, elle n’a pas sa place dans la compétition PvP et provoque l’hilarité générale au sein de la communauté PvP ! Les joueurs expérimentés tentent de vous éliminer soit en lançant des attaques de masse soit en exerçant une pression. Une attaque massive permet de tuer un personnage en une fraction de seconde durant laquelle Rénovation n’est pas d’une grande utilité. Lorsque les Moines affrontent un modèle d’attaques massives, il a besoin d’énergie pour des compétences telles que Transfert de santé ou Esprit protecteur. Rénovation réduit la quantité d’énergie disponible pour les autres compétences de guérison. Les dégâts de pression sont comparables à l’action des monstres en PvE, mais en PvP ils sont plus polyvalents, précis et coordonnés. Une bonne équipe de pression dispose d’annulations d’enchantements, de suppressions d’énergie, et d’autres aptitudes similaires. Pour contrer ces manoeuvres, vous avez besoin de sorts efficaces en termes d’énergie tels que Guérison de groupe, Egide, Revers de fortune et Bouclier d’absorption.
je trouve que ce qu'ils font la est très bien mais, il devrait trouver un moyen de l'intergrer dans le jeu. Genre un onglet de journal, un PnJ parce que si je n'étais pas sur les forums du jeu, je n'aurais jamais vu cet article même sur le site officiel qui est juste bon à voir les mises à jours mais seulement, 3 ou 4 jours plus tard, on a deja traduit les Maj nous même.
Perso je trouve les 2 séries d'articles très intéressantes. Les "states of the game" sont des bonnes synthèses du metagame actuel, de ce qui tourne. Les "pvp primer" étant plus stratégiques, ils font le point sur un élément de gameplay.

Alors forcément, si on est un gros joueur de PvP, y'a beaucoup de chose qu'on sait déjà, mais c'est toujours intéressant à lire

Perso, j'ai les news en flux rss donc je sais quand il y en a un de nouveau. RSS us parce que forcément plus rapide que le fr (même si des efforts ont été faits, avant les articles n'étaient même pas traduits).


-> State of the game | Suivi du jeu

-> PvP Primer | Guide tactique PvP
Article qui aurait gagné a être publié un an plus tôt.

Peu crédible aussi sur le souffle de guérison ou l'annulation des maléfices qui bien employé en pvp sont tout à fait crédible en voulant tomber dans les clichés l'auteur a perdu pas mal de crédibilité. ( Quoique pour le souffle il précise quand même que l'utilisation peut se réveler intéressante mais pour l'annulation apparemment ça ne méritait pas de dire qu'en Me/Mo c'est tout a fait crédible et intéressant.)
Je suis par principe opposé à ce genre d'articles car il nome les compétences à utiliser/ne pas utiliser au lieu de simplement donner des conseils d'ordre général ce qui me donne l'impression (je peux me tromper) : celui qui utilise telle ou telle compétence est un pauv' noob qui sait pas jouer, alors que si vous êtes un Roxxor vous n'utiliserez que telle ou telle compétence...

Dire que le seul objectif du G est de tuer et non de tanker je trouve ça très limitatif, bien que ce soit une approche réaliste, je pense qu'il y en ai d'autre !

En d'autres termes ce type d'article pousse la communauté à ne plus réfléchir par soi-même, d'appliquer des recettes de cuisine toute faite sans les remettre en question, sans essayer d'innover, sans essayer de trouver UN build qui est adapté à son groupe ou sa manière de jouer, donc on va se retrouver avec 2 equipes strictement identiques qui feront exactement la même chose car l'article nous a dit qu'on est des noobs si on faisait autrement !!

Le seul intérêt que j'ai pû trouvé à cet article, en dehors du fait qu'en PvP il fallait faire confiance à ses coéquipiers (en PvE aussi d'ailleurs ^^), est la phrase de conclusion :
Citation :
N’oubliez pas que le meilleur moyen d’apprendre les techniques de jeu est de regarder les combats GvG
Citation :
où s’affrontent des équipes de haut niveau. Nous espérons que votre transition du PvE au PvP se déroulera sans encombre.
quoique regarder des équipes de bas niveau nous permet de voir les erreurs à ne pas faire, etc... le tout en gardant un esprit critique et en essayant d'innover au lieu de repomper bêtement !!

Sur ce bon PvP/PvE !
Citation :
Publié par Baerendhil
Je suis par principe opposé à ce genre d'articles car il nome les compétences à utiliser/ne pas utiliser au lieu de simplement donner des conseils d'ordre général ce qui me donne l'impression (je peux me tromper) : celui qui utilise telle ou telle compétence est un pauv' noob qui sait pas jouer, alors que si vous êtes un Roxxor vous n'utiliserez que telle ou telle compétence...
L'article reste quand même assez général, il donne juste quelques utilisation de compétences qui ne sont pas adaptées la plupart des cas en PvP. Cet article s'adresse surtout aux adeptes du PvE qui veulent se mettre au PvP et ils donnent de bons conseils pour débuter.

Après bien sur, tu fais ce que tu veux, tu n'es bien sur pas obligé de suivre l'article à la lettre, ce n'est pas une recette de cuisine. Ca donne quelques pistes de réflexion.
Citation :
Publié par Baerendhil
Je suis par principe opposé à ce genre d'articles car il nome les compétences à utiliser/ne pas utiliser au lieu de simplement donner des conseils d'ordre général ce qui me donne l'impression (je peux me tromper) : celui qui utilise telle ou telle compétence est un pauv' noob qui sait pas jouer, alors que si vous êtes un Roxxor vous n'utiliserez que telle ou telle compétence...
Je trouve ce guide plutôt neutre au contraire. Dire aux joueurs pve arrivant en pvp de ne pas prendre tempête de feu en étant moine en première profession ou d'utiliser un sort tel que Renaissance c'est juste du bon sens.
Citation :
Publié par Baerendhil
En d'autres termes ce type d'article pousse la communauté à ne plus réfléchir par soi-même, d'appliquer des recettes de cuisine toute faite sans les remettre en question, sans essayer d'innover, sans essayer de trouver UN build qui est adapté à son groupe ou sa manière de jouer, donc on va se retrouver avec 2 equipes strictement identiques qui feront exactement la même chose car l'article nous a dit qu'on est des noobs si on faisait autrement !!
Tellement vrai...
je suis pas d'accord du tout.

Au contraire ca fait reflechir les joueurs et leur fait remettre en cause les builds qu'ils prennent en mouton. L'article dit pas que sans telle skill on pourra pas roxer mais explique pourquoi certaines choses sont mauvaises à utiliser en pvp... et franchement si je debutais le pvp je serais bien content.

n'importe quelle equipe qui a reflechi a son build pourrait comprendre cet article et ne pas tout prendre au pied de la lettre.
Citation :
Publié par Baerendhil
En d'autres termes ce type d'article pousse la communauté à ne plus réfléchir par soi-même, d'appliquer des recettes de cuisine toute faite sans les remettre en question, sans essayer d'innover, sans essayer de trouver UN build qui est adapté à son groupe ou sa manière de jouer, donc on va se retrouver avec 2 equipes strictement identiques qui feront exactement la même chose car l'article nous a dit qu'on est des noobs si on faisait autrement !!
Ce qu'il faut pas entendre... Ces articles sont ce qu'on appelle communément des "états de l'art". C'est-à-dire des points réguliers sur ce qui se joue à un moment donné. Un constat & quelques conseils / explications. C'est tout. C'est distiné à parfaire sa culture PvP ou à entrer plus facilement dans le PvP si on ne passe pas son temps à scruter GWtv & glandouiller sur les forums.

Après si tu comprends ça comme "voilà le build du moment à jouer, faites pas autre chose bande de noobs", c'est que tu n'as pas compris le but de ces articles.

Sans compter que ces articles suivent la tendance mais de fait, ne sont en aucun cas précurseur. Donc créer son build en suivant ces articles, c'est avoir un train de retard. C'est un complément d'info intéressant c'est tout. Prenez-le comme tel. C'est quand même une initiative sympa, surtout pour ceux qui ne se sont jamais lancé dans le PvP.


Citation :
Publié par Baerendhil
Dire que le seul objectif du G est de tuer et non de tanker je trouve ça très limitatif, bien que ce soit une approche réaliste, je pense qu'il y en ai d'autre !
En oé... Alors à ton avis en GvG, tu as en face de toi un G qui te sort son sceau de Doliak, sa défense de bonetti & autre joyeusetés M ou El... Tu fais quoi ? Tu rigoles un bon coup & tu vas plomber les autres cibles ! Le G fera qued'. Après si c'est ton plaisir de faire le G/M "intuable" en RA, chacun son trip.
Citation :
Publié par Deadstar
Dire aux joueurs pve arrivant en pvp de ne pas prendre tempête de feu en étant moine en première profession ou d'utiliser un sort tel que Renaissance c'est juste du bon sens.
Du bon sens ? pas pour moi ! (je dois être un extra terrestre ... ) j'ai cru comprendre à travers cet article qu'il ne fallait se concentrer QUE sur sa profession principale, en d'autres termes, les Env/N, R/N touch etc ... n'ont pas leur place car ils utilisent la particularité de la combinaison des 2 professions !
Et pourquoi un M n'utiliserais pas tempête de feu ?? ok quand on est pas con on reste pas dessous, mais c'est justement là qu'on peut trouver un intérêt, pour faire fuire les cac qui essayent de tuer le M... (même si d'autres compétences comme courroux etc existent...)
Je trouve absurde qu'un M n'utilise que des sorts de M, alors qu'il pourrait combiner ses sorts avec ceux d'une autre profession pour améliorer son build !
Du bon sens, oui il en faut, mais parfois il faut aussi sortir des sentiers battus pour faire des builds originaux tels que EoE bomb... qui aurait eu lidée de se suicider pour gagner ???

Citation :
En oé... Alors à ton avis en GvG, tu as en face de toi un G qui te sort son sceau de Doliak, sa défense de bonetti & autre joyeusetés M ou El... Tu fais quoi ? Tu rigoles un bon coup & tu vas plomber les autres cibles ! Le G fera qued'. Après si c'est ton plaisir de faire le G/M "intuable" en RA, chacun son trip.
Ben si je fait la comparaison entre les dégâts et l'armure d'un G et les dégâts et l'armure d'un El, je me dis que l'El fait bcp plus de dégâts qu'un G et donc je prendrais prioritairement un El pour tuer... la caractéristique d'un G est justement d'avoir une grosse armure et donc d'encaisser....
Après c'est clair que si ton /tes G "tank" restent planter au milieu de nul part à attendre que ça se passe ils vont faire rire tou le monde... pour moi un G est censé body-bloquer, aller au front pour essuyer les dégats de zone et autre... il m'est déjà arrivé de me retrouver coincé (avec plusieurs camarades) par des G, et je t'assure qu'à part les tuer (ce qui est bien difficile car c'est un tank) tu ne bouges pas d'un mm alors que les autres membres du groupe adverses en surnombre s'amusent à tout déchiqueter de l'autre côté ...

J'ai déjà lu plusieurs articles plus généralistes et très intéressant, notamment sur le positionnement, le split, les phases du jeu, qui sont intéressants pour un débutant en pvp car ils ont une approche de l'idée du PvP, mais là l'auteur se permet de prendre qqs compétences, de réduire les professions à des préjugés etc... si l'article s'adressait à des personnes confirmées qui ont du recule et un esprit critique je veux bien, mais là on s'adresse aux nouveaux qui essaient de comprendre, et connaissant un peu la communauté je doute que bcp se remettront en question une fois les "conseils" adoptés !
Tout ce que je voulais dire c'est que l'article n'est pas mauvais, mais tout simplement que le PvP ne se résume pas à cela loin de là !!

Après c'est mon avis, j'ai essayé d'argumenter pourquoi je n'aime pas cet article (car j'ai eu l'impression que cet article détenait LA vérité) et vous en faites ce que vous voulez !!
Y'a pas besoin d'un build de tank pour body blocker, surtout body blocker un M...

Après si tu considères que lancer une pluie de feu (2 sec de cast, 10 mana) pour faire partir des G en CaC est une bonne solution. Ok.

C'est vrai que ça fait tellement moins "mouton" que de prendre "retour" en A... Mais peut-être aussi que c'est tout simplement pas du tout adapté 2 sec en anti décharge sur un M quoi... Pars essayer en RA, tu seras à terre que le cast de ta pluie ne sera pas terminé.


& puis il n'est pas dit non plus que la 2nde profession est inutile. C'est un article de vulgarisation du PvP destiné aux joueurs PvE. Oui il y a des cas où la 2nde prof est un plus sur certaines compétences, ils disent simplement ici de se centrer sur un rôle. Un G ne doit pas avoir la moitié de sa barre pour se soigner, on s'en bat les co****** que le healer du groupe ait des skills de dégats, etc.

Après, mettre un Me/Mo fast cast sur certains sorts de Mo, c'est la leçon suivante, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas.
Citation :
Publié par Baerendhil
Du bon sens ? pas pour moi ! (je dois être un extra terrestre ... ) j'ai cru comprendre à travers cet article qu'il ne fallait se concentrer QUE sur sa profession principale, en d'autres termes, les Env/N, R/N touch etc ... n'ont pas leur place car ils utilisent la particularité de la combinaison des 2 professions !
Et pourquoi un M n'utiliserais pas tempête de feu ?? ok quand on est pas con on reste pas dessous, mais c'est justement là qu'on peut trouver un intérêt, pour faire fuire les cac qui essayent de tuer le M... (même si d'autres compétences comme courroux etc existent...)
Je trouve absurde qu'un M n'utilise que des sorts de M, alors qu'il pourrait combiner ses sorts avec ceux d'une autre profession pour améliorer son build !
Non seulement tu es une extraterrestre mais en plus tu me fais peur.
Non, vraiment, le coup de la pluie de feu pour faire fuir les "cac" ça fait peur. Si tu veut une solution contre les cac en moine il y en existe des tas: gardien, égide, échappatoire obscur, retour, défense de la vipère, défense frénétique (a ne pas utiliser n'importe comment par contre) etc... franchement, c'est pas ce qui manque. Ce guide ne dit pas qu'il ne faut utiliser que des skills de sa profession principale, tu as mal interprété ce point.

Citation :
Publié par Baerendhil
pour moi un G est censé body-bloquer, aller au front pour essuyer les dégats de zone et autre...
Tu as une approche pve de ton personnage, c'est tout. Il faut savoir abandonner un peu ses reflexes pve pour pouvoir évoluer en pvp imo.
Citation :
Non seulement tu es une extraterrestre mais en plus tu me fais peur.
mouahahaahahaha

Citation :
Après si tu considères que lancer une pluie de feu

Pluie de feu n'était qu'un exemple que j'ai pris complètement au hasard... surtout que je ne l'ai plus vu utilisé ni en PvP ni en PvE... je ne sais pas non plus pourquoi je l'ai cité, j'aurais pu citer enfer, fontaine de lave, ou tout dégats de zone d'un El de feu ...

Citation :
puis il n'est pas dit non plus que la 2nde profession est inutile
Citation :
Ce guide ne dit pas qu'il ne faut utiliser que des skills de sa profession principale, tu as mal interprété ce point.
Citation :
Voici tout d’abord quelques concepts à intégrer si vous souhaitez réussir dans la compétition :
1) Polyvalence des équipes, pas des personnages

[...] Assurez-vous que votre personnage se consacre à sa spécialité et qu’il ne disperse pas trop ses efforts.

Si vous êtes un Moine, ne lancez pas de sorts de Magie du feu. Votre caractéristique principale étant Faveur divine, vos sorts de guérison sont de manière inhérente les plus efficaces. Utilisez donc votre énergie pour les lancer et laissez la Magie du feu aux Elémentalistes.





J'ai beau relire cette partie, je ne vois rien d'autre que "le moine n'a pas le droit d'être El, ou de manière plus générale Vous ne devez vous servir que de vos compétences principales" ... J'interprète mal, ça doit être ça ... le manque de sommeil peut être ???
Bien entendu je suis tout à fait d'accord avec la première partie qui dit clairement qu'il ne faut pas disperser ses points, mais
1) on peut les disperser dans les 4 caractéristiques d'une même profession
2) ça s'applique aussi bien en pve qu'en PvP, bien que c'est plus vrai en Pvp !
3) disperser 16 ou 20 points dans une autre caractéristique peut apporter parfois autant voire plus quede faire augmenter sa cara principale d'un seul point ... pour passer de 11 à 12 !

Citation :
c'est la leçon suivante, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas
Ah ben je suis impatient pour lire le reste ... (aurait pû préciser que y avait une suite ...)

Citation :
Citation:
Posté par Baerendhil
pour moi un G est censé body-bloquer, aller au front pour essuyer les dégats de zone et autre...


Tu as une approche pve de ton personnage, c'est tout. Il faut savoir abandonner un peu ses reflexes pve pour pouvoir évoluer en pvp imo.
A vrai dire j'ai jamais joué G, c'est juste que par expérience un G ne me fait jamais peur (en PvP) que ce soit avec mon R, mon N ou mon M !! donc dire que le G est la profession par excellence pour tuer je doute, un R, un A ou un El peuvent faire plus de dégâts et plus de pression avec moins de contrainte (ils sont pas au cac donc pas besoin de se déplacer, et tu sais pas qui ils vont attaquer !) , bon après j'ai p'tet jamais rencontré les bonnes équipes qui savent jouer correctement le G ... (je ne parle pas de l'IWAY...) mais par contre les conditions tel assomer au marteau ou mettre des entailles pour te ralentir qu'est ce que c'est ch**** ...
Citation :
Publié par Baerendhil
donc dire que le G est la profession par excellence pour tuer je doute, un R, un A ou un El peuvent faire plus de dégâts et plus de pression avec moins de contrainte (ils sont pas au cac donc pas besoin de se déplacer, et tu sais pas qui ils vont attaquer !) ,
Le guerrier fait plus de dégâts sur la durée qu'un élémentaliste, par contre c'est vrai il y a énormément de compétences pour contrer les guerriers (aveuglement, ralentissement, protection, etc). Comme dit dans l'article, même si le guerrier ne fait pas de dégâts parce qu'il est gêné, il occupe l'adversaire qui le gêne justement (pendant ce temps, il ne fait pas de dégâts sur tes alliés).
Citation :
si le guerrier ne fait pas de dégâts parce qu'il est gêné, il occupe l'adversaire
Et c'est ce que j'appelle jouer au tank : empêcher l'adversaire de faire des dégâts à ses alliés par sa présence physique (en opposition aux interrupts qui t'empêchent de faire des dégâts par l'utilisation de compétences.)
En gros le G va attaquer l'adversaire non pas dans l'idée de le tuer mais bien de l'emmerder et vu qu'il a une grosse armure, t'as du mal à t'en débarasser même s'il a pas de M qui le soigne toutes les 1/2s. ce que je veux dire par jouer au tank c'est occuper à soi (tout seul) 2 adversaires car on est corriace, mais si on attaque pas le G ben il fait chier même s'il est pas dangereux ...


Citation :
Comme dit dans l'article
Argh je vais remettre mes lunettes ... j'ai cru lire que l'objectif du G était de tuer !
L'objectif du guerrier tout autant que celui de l'assasin et du Derviche est d'infliger en général le plus gros des dégats du groupe. (Hors sort de zone) Et donc bien de tuer.

Maintenant l'avantage du guerrier est d'être beaucoup plus constant dans ses dégats ainsi que de résister laissant plus de répit au moine et facilitant grandement le rôle de celui-ci.

Je suis désolé mais un guerrier n'est jamais la pour tanker en pvp. C'est juste une de ces caractéristiques qui le différencie de ses amis Derviche et assassins pour tout autant de dégats juste fait d'une manière différente vu qu'il se base quasiment que sur son arme et des compétences de courses ou d'augmentation de vitesse et sa résistance (naturelle hein, pas la résistance conferée par la pose du gladiateur ou du bouclier) tandis qu'il y a les enchantements pour le derviche ou de sorts/degens pour l'assassins qui compensent la résistance plus faible de ceux-ci.
Citation :
Publié par Baerendhil
Et c'est ce que j'appelle jouer au tank : empêcher l'adversaire de faire des dégâts à ses alliés par sa présence physique (en opposition aux interrupts qui t'empêchent de faire des dégâts par l'utilisation de compétences.)
Heu non, ce n'est pas un tank, un tank par définition, c'est encaisser les dégâts, je n'ai jamais dit ça. Quand je dis occuper l'adversaire, c'est que l'adversaire va devoir lancer un ward de protection, une égide, un aveuglement ou une congélation sur le guerrier, c'est assez comparable aux interrupts (sauf que tu n'as pas forcément besoin d'être en continu sur la cible mais tu dois y revenir très fréquemment, un maléfice ou une condition ca s'enlève vite

Et l'équipe en face, si elle veut gagner, elle a intérêt à gêner le guerrier sinon lui, il tue... donc son rôle est bien de tuer.
Citation :
Ben si je fait la comparaison entre les dégâts et l'armure d'un G et les dégâts et l'armure d'un El, je me dis que l'El fait bcp plus de dégâts qu'un G et donc je prendrais prioritairement un El pour tuer... la caractéristique d'un G est justement d'avoir une grosse armure et donc d'encaisser....
Y a un article assez rigolo (peut être trop ancien pour être encore d'actualité depuis les récents changements, j'avoue que ça fait un bout de temps que j'ai pas suivi) sur gwguru : Why nuking sucks. L'auteur compare les dommages/minute d'un guerrier n'utilisant aucune attaque spéciale et ceux d'un élémentaliste. C'est assez curieux comme résultats je trouve

Citation :
c'est juste que par expérience un G ne me fait jamais peur (en PvP) que ce soit avec mon R, mon N ou mon M !! donc dire que le G est la profession par excellence pour tuer je doute, un R, un A ou un El peuvent faire plus de dégâts et plus de pression avec moins de contrainte (ils sont pas au cac donc pas besoin de se déplacer, et tu sais pas qui ils vont attaquer !)
Ben.. je précise avant tout que je suis un noob du PvP dans toute sa splendeur (me contente généralement des RAs vu que je manque de temps pour aller pour les autres arènes) mais quand j'enchaine Charge mortelle, Frénésie, Marteau dévastateur, Coup écrasant, coup jesaisplusquoi (les amateurs reconnaîtront, c'est un enchaînement ultra-classique) et que je vois le moine que j'ai ciblé se retrouver avec la barre de vie dans le rouge et en train de courir comme un lapin pour sauver sa vie, j'ai pas l'impression qu'il n'a pas peur de moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés