[AION] Communication entre les différentes factions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vyol
En meme temps il y a insulter et insulter. On peut traiter quelqu'un de tous les noms en restant extrêmement poli et froid.
Non il n'y aucune différence. Une insulte est une insulte.. Et cela n'as pas ca place sur un jeu.
D'ailleur 99% des EULA/CLUF précise qu'insulter et faire du harcèlement est passible de Ban.
Pour moi, exprimer sa colere quand on se fait tuer, c'est normal. On peut traiter l'autre de malandrin, de vulgaire gueux, de lache, de pleutre, de veule, etc. C'est autant une "insulte" mais ce n'est pas vulgaire, tu vois ce que je veux dire?

C'est tout aussi vulgaire ^^
De nos jours on tend a penser que ces expressions sont du Français "soutenu", donc non vulgaire...
Mais elles le sont.

Perso, en général, quand je veut passer ma frustration, j'utilise le sarcasme et l'ironi genre : Woooaa you're so strong and powerfull!! You're my hero man!!!

Je trouve ca beaucoup mieux que de balancer tout plein de noms d'oiseaux ^^

[edit]
Et même, je les trouves encore pire... car souvent elles sont dites sur un ton méprisant... ce qui est bien pire que la vulgarité.
Citation :
Publié par Lorim
[edit]
Et même, je les trouves encore pire... car souvent elles sont dites sur un ton méprisant... ce qui est bien pire que la vulgarité.
Un mec qui te pogne alors qu'il a n niveaux de plus que toi, j'appelle ca de la lacheté, et je n'hésiterai pas à lui dire. Utiliser le sarcasme, bien sur, mais c'est aussi une forme de mépris, et honnetement le mepris ne me gene pas, faut voir si on joue RP ou pas, mais dans un contexte RP, je n'hésiterai pas une seconde a exprimer mon opinion...

Et ce n'est pas a mes yeux du francais soutenu, c'est juste pas vulgaire... Et de toute facon, un mec qui te tue, si c'est un gamin pas très malin, il pigera pas ce que tu dis, si c'est un adulte posé, qu'il comprend, il comprendras aussi pourquoi tu lui dis pas, et pourquoi tu ne parles pas vulgairement

bref, je reste sur ma position
perso je pense qu'une insulte est une insulte.
mais j'ai reflechi à mon idée et il pourait faire que l'on peu uniquement pm les membres de la factions adverse qui nous ont dans leur friendlist. comme ca on pm que les gens qui nous acceptent et on peut jouer facilement avec ses potes adverses
Je verrais bien un Syst de communication du type de RFO. Les Races Leaders pouvaient communiquer entre eux. C'était un jeux à trois, cela permettait du coup des alliances.

Sinon un apprentissage de la langue, sur les server RP ou Pvp raciale de EQ, il fallait apprendre les langues des autres joueurs pr les comprendre . La population était plus mature qu'à l'heure actuelle, mais je ne suis pas sur que Aïon deviennent un Wow-bis de ce coté là.
Citation :
Publié par Perforine
La population était plus mature qu'à l'heure actuelle, mais je ne suis pas sur que Aïon deviennent un Wow-bis de ce coté là.
Disons qu'Aion pourra je pense attirer du monde, mais peut être pas la même cible que wow (je ne l'espère pas trop, en tous cas...)
Aïon est un jeux coréen. Même si il compte le faire "plus" grand public je ne pense pas que se sera un jeux facile.

Connaissant NcSoft je m'attend quand même à un jeux dur et long. Donc déjà cela rebutera pas mal de monde. En plus si il n'y a pas une traduction immédiate cela ferme aussi un peu plus les portes. Mais bon on aura quand même et comme dans tous les jeux des "kévins" mais peut être bcp moins que sur Wow.
Citation :
Publié par Vyol
Disons qu'Aion pourra je pense attirer du monde, mais peut être pas la même cible que wow (je ne l'espère pas trop, en tous cas...)
Oui aussi, car bon la population de WoW ...
Du moins au début la communication sera impossible mais après via un apprentissage c'est une bonne idée.
On n'est pas ici pour critiquer la population de WoW

WoW a beaucoup de joueurs donc beaucoup de genres différents. De par son nombre d'abonnés, il est normal d'avoir plus de difficultés pour s'entendre avec une partie plus ou moins grande d'entre eux.

Evitons les amalgames si vous le voulez bien.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais je souhaite éviter les critiques envers telle ou telle communauté.
Lianai (c'est bon c'est bien écrit ? ^^), as tu déjà été sur WoW ?

Par ce que c'est comme dire que Bnet a une "bonne" population. Franchement, ce jeu a beau avoir 8 millions de joueurs, la communauté (plus encore franco, je l'ai remarqué en allant sur server EN après) est tout bonnement a chier. J'ai testé pas mal de MMO et jamais de ma vie je n'ai vu autant d'insultes, d'illettrés en tout genres, de malpolis... c'est pas pour rien que WoW a hérité (même avant son lancement) d'une réputation post-Bnet, avec tout les Kevins que ca implique.

Après bien sûr que c'est pas 100% de la pop (sinon j'y serai pas restée 1 an), il y a des exceptions dans tout, mais dire que la communauté WoW est similaire a celle de L2 (par exemple) non. Il y en a clairement une mieux que l'autre dans la globalité.

Désolée du HS, retournons au sujet de base ^^
Elles ne sont pas identiques et du même genre mais il ne faut pas faire d'amalgames sur un ensemble alors qu'il y a beaucoup de joueurs très agréables. J'accorde le fait que ce n'est pas la joie sur les cc généraux et autres du genre. Mais je ne voudrais pas que l'on utilise une communauté pour en glorifier une autre. Pas le but ici. Je ne dis pas que c'est le cas mais je préfère prendre les devants
De toute façon, le type de population dépendra de tellement de facteurs que c'est un peu surréaliste d'en parler à ce stade ci.

Maintenant pour en revenir au système de discussion, je suis de plus en plus convaincu que pouvoir parler avec l'autre faction est nécessaire. Je m'explique, on n'est pas dans une logique de deux camps qui s'opposent, il y en a un troisième en jeu, et il pourra arriver que les Ma et les Chun s'allient contre les Yong (ah ah les MaChuns, les trucs, tout ça... )
bref, une alliance même temporaire sans moyen de communication, ça ne peut pas se faire selon moi...
C'est une question plutôt intéressante.

Je rejoins un peu cet avis :

Citation :
Opinion:
Au final j'aimerais un système de communication proche.
On peut discuter avec l'autre faction ( sauf contradiction du background ) mais uniquement en local, si les autres personnes sont à porter de cris, ou plus proche, mais pas en "whisp" ni sur d'éventuels canaux régionaux, généraux
Pour ce qui est de l'espionnage, si les gens veulent espionner, ils y arriveront, alors autant ne pas penser à ce détail.

Et puis de toutes façons, le jeu passe d'abord par les guildes, et les gens se font suffisamment confiance (en général) si ils sont dans la même guilde.

Avantages :

Ne pas bloquer les joueurs, pouvoir discuter avec ses ennemis et donc donner un peu plus d'intensité à un combat, etc...

Inconvénients

Insultes :/
Mais c'est plus un problème des joueurs que du jeu. Pour moi, ce n'est pas un argument à retenir.

Opinion

Plutôt pour un système de communication entre les deux races, mais comme l'a dit l'auteur du sujet, limité aux zones proches (à portée de voix donc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés