Les nouvelles du lundi

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas l'intérêt à ce niveau de faire une différenciation entre Sigil et Sony.

que ce soit l'un ou l'autre qui prenne tel ou tel décision, il est maintenant trop tard pour les séparer et Vanguard est et sera dirigé par ce Duo.

Certe, Sigil (Brad) ne voulait pas de SoE, il a certainement du manger son chapeau lorsqu'il a vu qu'il ne pourrait pas passer à coté.
Mais dire de telle décision : "c'est pas bien, c'est certainement SoE qui a du imposer ça, Sigil n'y est pour rien, Vanguard est sauf" <help>
Citation :
Publié par Kiiv
Heu ouai ba ca doit dependre des classes alors, parce que je t'assure que personnellement en solo j'attaque maximum les monstre 2 dots jaunes.. Et j'en croise souvent qui stun, debuff, dot...
Effectivement si je vais taper des mobs de 3 lvl en dessous de moi je vais trouver ca facil. Long, mais facil.
Bah je suis sorcerer, alors les stuns, les mobs ne me touche pas vraiment, ou quand ils sont a mélée range, ils sont casi mort. Sinon, quelque soit le mob (bleu ou jaune, 2 dot ou 3 dot, la technique ets PAREIL)

Taqmir bolt
Freeze
Taqmir bolt
Frostbolt
Taqmir bolt
Char
/repeat X0 pour un bleu X1 pour un blanc/jaune et autant que nessecaire pour un 3 dot

A un tel point, que j'ai meme creer une macro sur mon clavier G15 (pour le fun, je m'en sers meme plus), qui lance les sorts a ma place, et ca marche (sur du bleu, apres, faut mieux gerer a la main pour les eventuelles resist).

J'utilise la meme combo de sort depuis le level 24 (avant, c'etais la meme chose, sans le freeze)

Je parle meme pas de mon clerc... Tu clique juste les attaque corps a corps quand ca pop. Tu heal quand il faut. Point!
c abusé tout ce que l'on peut lire sur ce forum !!!

le jeu est mort, le jeu est nul, les devs savent rien faire, tatati tatata ...

Si le jeu ne vous plait pas (qd on dit un jeu est nul ou mort) bah pourquoi vous venez ici alors.

Un argumentation posée ca peut passer mais dire le jeu est mort quand il double l'xp d'un we pour fêter le premier mois c'est n'importe quoi.

Heureusement que certaine personne plus sensée remonte un peu de part leur post/reflexion le niveau de ce forum sinon j'y viendrais mm pas. Faut pas s'étonner après que les sondages des forums disent 50% vont partir après le premier mois.

++
J'aime ceux qui prédisent l'avenir grace à leur science infuse

Peut-être que VG sera mort dans 1, 2 ou 3 ans....Peut-être durera-t'il longtemps.

Mais en dépit de vos énormes arguments incontestables, moi je vois qu'il y avait de gros détracteurs de DAoC à son début qui prétendaient que ce jeu n'irait pas loin, de même pour SWG notamment avec la grosse refonte (et il est toujours debout), sans parler de Matrix qui continue son p'tit bonhomme de chemin...Et que dire de D&L que tout le monde voyait mort-né.....Bien sûr ces jeux ne sont pas comme VOUS le souhaitiez, ils ont des défauts plus ou moins importants, mais ils sont encore là....
Et inversement, un jeu comme Seed dont l'originalité était plébiscité est aujourd'hui enterré (il ne m'intéressait pas mais je suis vraiment désolé de sa disparition car il apportait quelque chose de neuf).

C'est comme vous voulez mais moi je veux défendre VG et donc Sigil pour ne pas avoir que du WoW style (jeu sans problème mais à mon goût fade, sans saveur).
Alors faites remonter vos avis sur fofo officiels ou via les commandes en jeu, aidez-les à améliorer et soutenez-les dans la bonne direction.

[edit] lol Eaque qui poste le même avis en même temps....Si çà c'est pas une guilde soudée et à la bonne mentalité [/edit]
Citation :
Publié par ewaca
Kiryn ... ça se voit que tu n'as pas joué a SWG ... Ca commencé par un double XP, tout le monde a trouvé ça bien la premiere fois. Mais par la suite tu comprends que cette double XP cache quelque chose, dans SWG c'était pour calmer les esprit a du fait des bugs en serie (bug apportés par les correction d'autre bug etc ...) et changement de gameplay tous les 6 mois
et a la fin t'en bouffe pour un oui pour un non et c'est gonflant parce que tu sais que c'est pour cacher des problèmes, c'est une façon de passer la pomade pour éviter de faire ça a sec.
Le double xp est fait régulièrement sur city of heroes, sur guild war, et j'en passe, et ces jeux se portent bien pour la plupart, arrête ta psychose SOEinne
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Au final, ce forum est surtout le lieu de rendez-vous de détracteurs plus que de gens qui apprécient le jeu.

L'assurance de certains ici de savoir ce qui se passe dans les bureaux de SIGIL et de SOE laisse rêveur...

Mais bon, continuez à casser du sucre sur le dos de SIGIL, VG et SOE, je suis certain que vous allez récupérer une belle communauté de joueurs sur vos jeux respectifs ^^

Non Non ^^

J adore Vanguard

J ai aussi adoré SWG qui est pour moi aussi le MMO, en tout cas celui qui me laisse le plus de souvenirs après 3 ans IG.

Le truc du double xp on peu aimer ou pas mais cela ne prédit rien. (ce matin j ai lu dans le fond de ma tasse de café que VG serait toujours la en juin 2009).

En ce qui me concerne si il y en a j'en profiterais et cela ne changera rien puisque je ne fais pas de grind sinon des quêtes. Donc à priori peu importe. Je gagnerais plus de xp mais comme je fais les quêts régions par régions ben cela change rien ^^

Toutefois je comprends pas trop non plus pourquoi double xp. Il aurait pu nous imaginer un truc plus dans l esprit d'un jeu qui ne veut pas que le xp soit une obsession. Une quête spécial avec un item unique par exemple etc...

Sinon j attends avec impatience le fellowship pour enfin pourvoir se lier a un groupe et ne plus justement stressé pour les histoires de levels.
Citation :
Publié par kerloken
Ce qui m'a un peu étonné dans cette histoire c'est le fait que l'équipe du jeu s'intéresse au rythme de progression moyen des joueurs et accorde une certaine importance à celui-ci.
En sortant en avance ils ont quelques soucis sur le contenu 35+. Ce qui a été d'ailleurs annoncé comme étant une priorité quant à la création de contenu. La courbe de progression est donc surveillée de très près. Pas tellement celle d'une toute petite minorité et des solos en particulier mais celle des premières guildes préformatées qui elles ont besoin d'un contenu un peu plus à la hauteur.
Citation :
Publié par kerloken
]
je ne vois pas pourquoi faire ce genre d'évènement de double XP
Pour moi deux raisons :
- la première est que ça a énormément whinné la dessus sur les forums "officieux". Evidemment l'arrivée de la fin du mois d'abonnement gratuit est une période vitale. Ils le savent bien, le moment où le joueur a en tête qu'il paye pour jouer change beaucoup l'état d'esprit. Une fois qu'il paye, ça cancel account paradoxalement moins.

- la seconde est qu'il ont dû estimer avoir assez de marge pour donner un coup de boost à l'xp sans propulser assez de personnages dans la zone où le contenu est pour le moment plus susceptible de créer du soucis. On peut aussi tabler sur le fait que ce contenu 35+ densifié est très proche de sa mise en place et qu'ils sont donc prêts (du moins ils estiment être prêts).

Pour ta dernière question Kerloken, il vaudrait mieux ouvrir un sujet sur les faiseurs de monde qu'ici. Mais dans un jeu très "levelisé" avec son univers très parc à mob le tout pas instancié, la maîtrise de la courbe globale de progression des personnages est une donnée essentielle. C'est elle qui fait le jeu.
Citation :
Publié par Stryx
En tout cas pas d'annonce de localisation du jeu et le mois de Mars commence bientôt...
C'est vrai mine de rien, ils ont l'air bien partis pour la repousser/la passer à la trappe, la traduc.
Bonjour tout le monde
Je suis Ranger lv 32 ,je m amuse comme un ptit foufou ,la je travaille aussi et j ai mes activité a coté des MMO mais sa marche bien l xp et pas degeu sa pex bien.

Meme quand on tape que des mobs mais ,les quest son gratifiente une fois fini ,quest a cape, item Heroic ,tres simpa et apret un lv 32 et un lv de tailor lv 20 en faite on se dit 'que on en a deja bien bossé' mais il en reste ,et sa c est enorme etemps lv 32 je suis (on vas dire) asser au lv sur le team pvp EU et il et vrais que on s amuse bien a tous se tape desu ,quand on et entrin de pex et de fair des quests ,non c est vraiment cool sa ren le jeu tres interaissant comme il et la ,bon je dit pas que des zone speciale RVR serai pas les bien venue mais justement sa mais un peut de piment sur les route de campagne quand on se balade pour aller recuperai sa tompe (suis sur que il i en a qui me comprendron)

Sinon je conseille quand meme d avoire la posibiliter de pvp comme on veut , seu qui veule aller en zone pvp que il puise i aller ,mais que seux qui veule pvp en territoire pve puise le faire aussi car un grand MMO on le voie comment relement peut etre par les possiblilité que il nous propose fair se que on veut et oui (Ps ;les developeur nous maite pas du capture the flag en RVR ,sa fait debile vanguarde merite d avoire des chateaux fort ,et autre objectife TERITORIALE sur les continent voila mon ptit point de vue.

Gros bisous a tous et surtout ne vous prenais pas le choux ,amuser vous tous sans se prandre la tete on et tous FR montré le au autre aussi

[Pense à la fonction de vérification orthographique pour améliorer la lisibilité de ton message, merci.]
Citation :
Publié par Elvoron
on et tous FR montré le au autre aussi
T'es sur ?

Nan sérieusement, un petit gros effort sur l'orthographe/grammaire ça serait pas un mal, en plus c'est dangereux, tu risques l'épilepsie pendant l'étape de prévisualisation du correcteur.
Citation :
Publié par Elvoron
.....
Comme la madame du dessus
Ton message est sympa, Elvoron, mais fais un effort s'il te plaît lorsque tu écris un post
Citation :
Publié par Acsux
Le double xp est fait régulièrement sur city of heroes, sur guild war, et j'en passe, et ces jeux se portent bien pour la plupart, arrête ta psychose SOEinne
2 fois en 3 ans, pour City of Heroes on est très loin du "régulièrement".
Citation :
Publié par Malgaweth
En sortant en avance ils ont quelques soucis sur le contenu 35+
C'est une raison que je soupçonnais très légèrement sans savoir si c'était avéré, merci de la précision

Citation :
Pour moi deux raisons :...
Mon point de vue n'était à prendre en compte uniquement dans l'hypothèse que je prenais où il fallait savoir si le contenu plus haut niveau était "viable" ou non.
En l'état je suis totalement neutre sur cette histoire de double xp. Il est très hasardeux je trouve de tirer des leçons sur l'avenir du jeu en à peine un mois d'exploitation, quand on voit les changements importants qui sont toujours susceptibles d'arriver, même avec plusieurs années, et qui peuvent rendre ce genre d'évènement au final insignifiant.

Citation :
Pour ta dernière question Kerloken, il vaudrait mieux ouvrir un sujet sur les faiseurs de monde qu'ici
Je ne voulais pas lancer une réflexion théorique ou quoique ce soit, je suis ici pour jouer et non faire un thèse, ma question concernait précisément celui-ci (même si effectivement on peut la prendre dans un sens plus général), qui démarre tout juste.
Citation :
Publié par voyageursssssss
La décisions de Sigil( sous certainement la pression de SOE) de doubler l'xp ce week-end pour des raisons de marketing, est sûrement du a des forums officiels ou les joueurs se plaignent de la difficulté de leveler dans le jeu.
Loin de moi de vouloir te contredire mais je me ballade assez souvent sur les forums US et j'ai quand même pas mal lu de réactions mitigés, voir inquiètes (comme ici) à la double xp.
Citation :
de même pour SWG notamment avec la grosse refonte (et il est toujours debout
ça dépend ce qu'on entend par "debout" ... si on entend que les serveur n'ont pas fermé, oui biensur il est toujours debout. Si on entend, toujours la meme fréquentation etc ... il est mort et enterré ... compare, Theed ou Coronet a l'age d'or du pre CU au post NGE ... ça n'a strictement rien a voir ...

Bref, pour evenir au double XP, personnellement j'ai jamais dit que le jeu était nul ou mort, mais le double XP est la solution de facilité qui montre un manque d'intéret flagrant des Devs.

chez la direction :
-hey M'sieur on a encore une communauté de joueur qui nous font remonter des problèmes a propos de tel et tel truc
-*le boss jouant à sa gameboy* hum ...
-qu'est ce qu'on pourrait leur proposer histoire de relancer l'intéret du joueur en attendant de régler le problème ?
- *le boss balançant sa gameboy* rha merde j'y était presque !!!
- Monsieur ?
- ah oui ... heu .... vous disiez ?
- je disais qu'une communauté de joueur nous faisait remonter un probl...
- double XP !

en fait ce que je trouve dommage c'est que VG sur la papier a un potentiel monstre, et en réalité, plein de choses ne sont pas implantés ( l'harvest dans une mine qui en cas d'échec répétitif pourrait faire sécrouler la mine, l'harvest qui se déroule comme un combat, les différent grade, contremaitre etc ... )
Et quand je vois qu'ils adoptent un système, qui dans le passé a montré le manque d'intéret des devs, je me demande si ces choses seront implantées un jour, c'est tout. Je casse pas du sucre gratuitement sur le dos des devs etc ... mais je m'inquiete juste car je porte un intéret pour le jeu.
Citation :
Publié par ewaca
plein de choses ne sont pas implantés ( [...] l'harvest qui se déroule comme un combat,
Sérieux... quelqu'un y croyait à ça ?
J'imagine bien les harvester en train de se battre contre un radis juste avant de le harvest
Piou, tu l'as testé en beta ce système ?
C'était effectivement le cas à un moment, un ensemble d'actions pour récolter (avec chain/counter etc ^^)
Mais tel que c'était fait, il était facile de trouver la combo et de spammer genre 3 touches pour optimiser sa récolte ... bref, en fin de compte pas si fascinant que ca

donc oui pendant un moment on y croyait puisque c'était implémenté
(et pi m'en fous je préfère les concombres masqués moi )
Citation :
en fait ce que je trouve dommage c'est que VG sur la papier a un potentiel monstre, et en réalité, plein de choses ne sont pas implantés ( l'harvest dans une mine qui en cas d'échec répétitif pourrait faire sécrouler la mine, l'harvest qui se déroule comme un combat, les différent grade, contremaitre etc ... )
Ce type de fonctionnalité pour le harvest a ete testée en Beta (Phase 1 et 2) pour definitivement disparaitre au debut de la Beta 3 (enfin on a pas teste l'ecroulement de la mine qd meme).

Le systeme reprenait dans les grandes lignes les principes du craft de EQ2 (a savoir un jeu de buff/debuff en temps réel par rapport au niveau de la ressource) mais a tres vite montré ses limites et il etait tres facile de le trivialiser (specialement en groupe, avec 3 joueurs tu etais sur de ramasser le maximum de ressources possibles sur une node et un joueur en "fin" de tiers faisait un carnage aussi).

Alors bien sur, le systeme actuel est plus simple mais il est plus facile a controler par les devs.

Avant de dire que X ou Y n'a pas ete implementé, posez d'abord la question pour savoir si cela n'a pas ete testé et retesté en Beta (parce que pendant plus d'un an on a quand meme testé un nombre hallucinant de truc).
Ca m'intéresserait d'en savoir plus justement sur ce qui a été testé et abandonné et pourquoi si possible, mais peut être dans un post à part pour ne pas polluer celui-ci... Possible siouplait ?
Citation :
Publié par mithrilendil
Piou, tu l'as testé en beta ce système ?
Nan j'ai commencé en Beta 5.
Du mal à comprendre pourquoi ça a été supprimé si c'était dispo pendant une période
Parce que cela ne convenait pas
Relis mon post et celui de Dufin c'est tout expliqué

Il y a des idées qui sont lancées, mises en place et qui en fin de compte tombent à l'eau car difficilement réalisables ou pas vraiment utiles
Citation :
Publié par wolthar
Loin de moi de vouloir te contredire mais je me ballade assez souvent sur les forums US et j'ai quand même pas mal lu de réactions mitigés, voir inquiètes (comme ici) à la double xp.

Ha tu me rassures alors )
Citation :
Publié par Kiss Sow
N'était il pas prévu une phase de double xp à partir de 5 h ce matin ?

Je ne vois aucune différence ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris
edit : a priori c'est 5 h samedi matin et non vendredi... dsl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés