de même pour SWG notamment avec la grosse refonte (et il est toujours debout
ça dépend ce qu'on entend par "debout" ... si on entend que les serveur n'ont pas fermé, oui biensur il est toujours debout. Si on entend, toujours la meme fréquentation etc ... il est mort et enterré ... compare, Theed ou Coronet a l'age d'or du pre CU au post NGE ... ça n'a strictement rien a voir ...
Bref, pour evenir au double XP, personnellement j'ai jamais dit que le jeu était nul ou mort, mais le double XP est la solution de facilité qui montre un manque d'intéret flagrant des Devs.
chez la direction :
-hey M'sieur on a encore une communauté de joueur qui nous font remonter des problèmes a propos de tel et tel truc
-*le boss jouant à sa gameboy* hum ...
-qu'est ce qu'on pourrait leur proposer histoire de relancer l'intéret du joueur en attendant de régler le problème ?
- *le boss balançant sa gameboy* rha merde j'y était presque !!!
- Monsieur ?
- ah oui ... heu .... vous disiez ?
- je disais qu'une communauté de joueur nous faisait remonter un probl...
- double XP !
en fait ce que je trouve dommage c'est que VG sur la papier a un potentiel monstre, et en réalité, plein de choses ne sont pas implantés ( l'harvest dans une mine qui en cas d'échec répétitif pourrait faire sécrouler la mine, l'harvest qui se déroule comme un combat, les différent grade, contremaitre etc ... )
Et quand je vois qu'ils adoptent un système, qui dans le passé a montré le manque d'intéret des devs, je me demande si ces choses seront implantées un jour, c'est tout. Je casse pas du sucre gratuitement sur le dos des devs etc ... mais je m'inquiete juste car je porte un intéret pour le jeu.