Les nouvelles du lundi

Répondre
Partager Rechercher
SOE blague pas, quand ca va pas, changement de gameplay, double xp, quête qui rapporte beaucoup plus d'xp, ce n'est qu'un début.

SOE agi toujours de la même manière avec tout ses jeux.
^^ Ils ont prévus un "temps moyen" (par exemple 600H de jeu) pour monter au niv 50 d'aventurier (excluant le temps pour le craft et la diplo). Ils disposent de données en temps réels et de courbes leur indiquant le niv et le temps moyen des joueurs sur l'ensemble des serveurs.

Actuellement, il semblerait que le gros des joueurs soit en dessous des prévisions d'xp. Ils réajustent donc le gain d'xp vers le haut.

Pourquoi ? Parce que même sur Vanguard, la grosse majorité des joueurs joue un temps limité par semaine et se lasse si aucun progrès notable n'est réalisé durant ce temps. Le gros du troupeau n'a pas dépassé le niv 20, et la montée étant de plus en plus lente au fil des niveaux, Sigil craint sans doute de lasser trop vite ces joueurs et donc de les perdre.

Les annonces sur un jeu "difficile" c'est du flan. Il n'y a pas de réelle difficulté dans ce genre de MMO, juste la gestion de son temps de jeu. Comme tous les MMO soucieux de garder ses clients, le jeu deviendra plus "facile" avec le temps.

Quand a faire le tour du jeu en trois mois, j'en doute, sauf si tu considères que monter en grindant au plus vite son niv 50 est faire le tour du jeu.
Citation :
Publié par Zheos
SOE blague pas, quand ca va pas, changement de gameplay, double xp, quête qui rapporte beaucoup plus d'xp, ce n'est qu'un début.

SOE agi toujours de la même manière avec tout ses jeux.
SOE ne blague pas.
C'est SIGIL qui choisit cela
Citation :
Publié par mithrilendil
SOE ne blague pas.
C'est SIGIL qui choisit cela
Tu te trompe, sigil choisi de moins en moins, il essai de garder le cap difficilement c'est tout.*

On vois bien les manières de SOE derrière tout ca, faut être aveugle ou de mauvaise fois pour pas le voir.
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ Ils ont prévus un "temps moyen" (par exemple 600H de jeu) pour monter au niv 50 d'aventurier (excluant le temps pour le craft et la diplo). Ils disposent de données en temps réels et de courbes leur indiquant le niv et le temps moyen des joueurs sur l'ensemble des serveurs.

Actuellement, il semblerait que le gros des joueurs soit en dessous des prévisions d'xp. Ils réajustent donc le gain d'xp vers le haut.
sur le principe je veux bien, mais si la majorité des joueurs "glandent" parce que ça leur plait, et qu'ils préfèrent voyager, découvrir plutôt que monter en niveau, je ne vois pas pourquoi les devs se sentent obliger de mettre ce bonus d'xp.
En plus, si on rajoute le manque flagrant à ce que j'ai entendu dire de contenu 30-40+, quel intérêt de faire entr'apercevoir aux casuals qu'il n'y a pas encore grand chose?
Aider les joueurs à monter pourquoi pas, mais seulement si il y a quelque chose à voir au loin, sinon ils se tirent une balle dans le pieds comme des grands...
Bonjour à vous,

Pour ma part je trouve cette idée de double XP proche du 0 absolu question JdR...

A quand le level gratuit ? Le 50 gratuit ? les objets gratuits ?

Où passe le mérite ?


Je pense que pour maintenir les joueurs sur Vanguard (s'agit il d'autre chose en ce WE de fin février ?) ils auraient mieux fait de lancer un "Event" (avec une histoire) plutôt que de contribuer eux même à flinguer l'immersion dans leur monde en prenant l'autoroute de l'XP ...

Toujours plus vite, toujours si creux...

Bons Jeux à tous,
__________________
http://www.veilleurs.org/photos_VR/jade_veilleur.jpg
Rejoignez Les Veilleurs
Citation :
Je pense que pour maintenir les joueurs sur Vanguard (s'agit il d'autre chose en ce WE de fin février ?) ils auraient mieux fait de lancer un "Event" (avec une histoire) plutôt que de contribuer eux même à flinguer l'immersion dans leur monde en prenant l'autoroute de l'XP ...
Je ne suis pas sur qu'ils aient les moyens pour le moment de faire bosser des gens sur ce genre d'events malheureusement.

Ils auraient mieux fait d'en rester aux reglages de l'XP sans ce genre de "choses".
Je trouve ca moisi.
Sérieux....Tout ce que vous voyez dans un MMO c'est l'xp???


Mouais, ben c'est bien dommage.

Perso hier on a fait un p'tit grp de guilde pour tuer Dailuk, ce qui n'apporte pas grand chose (très peu voir pas d'xp et des loot très faibles)....Mais qu'est-ce qu'on s'est éclatés. Et le plaisir du challenge.

Je pensais voir en la communauté de VG celle d'EQ, c'est à dire l'envie du challenge en grp, voir en raid, et la je vois une polémique sur le double xp.
J'en profiterai ce week end et c'est bien. Sinon tant pis.

Et pourtant je suis un lamentable fainéant casual plus que gamer avec mon p'tit lv15.

Au lieu de chercher midi à 14H, profitez de la richesse du jeu, visitez, découvrez et faites éclater les named, même si ils ne rapportent pas grand chose
Je sais pas si les joueurs glandent ou pas mais si je prends mon cas (et un certain nombre d'autres que je connais) on monte pas l'xp combat parce qu'on monte l'XP de craft. Alors c'est sur que s'ils ont penser que tout le monde aller se ruer sur le mode combat c'est rater.

D'ou que leur stats de monter de niveau je ne suis pas sur que cela soit significatif dans le bon sens. En ce moment je grind plus de combat depuis 15 jours parce que je focalise sur le craft (et voir un peu la diplo mais c'est hard).

Et pourquoi ? parce que si sors un serveur FR je preferes etre pret au niveau craft qu'au niveau combat. Et que le combat on monte un niveau en 2 heures (je persiste a dire que monter sur VG n'est pas difficile et qu'apres un mois de jeu avoir des niveaux 50 montrent bien ce point, c'est peut etre plus dur que WOW mais c'est loin d'etre hard).

Evidemment ils peuvent aussi avoir besoin de plus de haut level car cela fait de la pub pr attirer des gens, et cela prepare un certain nombre d'autres ready pour une extention, meme si je vois pas une extension avant 6 mois ou 1 an.

Et comme bcp pour avoir vecu l'experience SOE sur SWG le coup des double xp j'ai l'impression que c'est le cauchemar qui reviens. Reste plus qu'a ce qu'on nous simplifies a l'extreme le craft ... Ma plus grande crainte c'est que VG devienne ce que SWG est devenu : une daube.
En tout cas, moi ce que je note de vraiment intéressant dans le futur c'est tout ca

Citation :
Correction du rollback
Du nouveau dans le système de désassemblage des objets
Monstres à 4 points (dots)
Quêtes des montures volantes en approche
A propos des montures volantes, est-ce que quelqu'un connait leur gameplay?

Par exemple :
- peut-on contrôler l'altitude?
- peut-on décoller de n'importe où?
- comment se passe les aggros ?

Et tant que j'y suis soyons fou : si par exemple on monte un dragon, pourra-t-on lui faire cracher des flammes?
Citation :
- peut-on contrôler l'altitude?
- peut-on décoller de n'importe où?
- comment se passe les aggros ?
- Oui
- Oui
- Les aggros volants peuvent te faire tomber de ta monture et donc ça fait gros splash . Le reste te touche pas.

Ps : J'ai testé durant la beta 5, des choses ont pu changer mais je doute.

Citation :
si par exemple on monte un dragon, pourra-t-on lui faire cracher des flammes?
Non bien qu'ils parlent de combat aeriens (et naval) mais ce sera pour plus tard.
Citation :
Les aggros volants peuvent te faire tomber de ta monture et donc ça fait gros splash . Le reste te touche pas.
Il va falloir prévoir les parachutes, un futur craft des outfitters peut être

edit : avec les buffs de druid ou le symbiote de BM qui permet de flotter, ca fait splash aussi ?
Citation :
Publié par Onice
edit : avec les buffs de druid ou le symbiote de BM qui permet de flotter, ca fait splash aussi ?
Ou les anneaux de levitation sorcerer, je me sens bien d'attaquer des joueurs en l'air pour les desarconner, et mettre mon ring a la derniere seconde, et /laugh quand il splash a coté de moi
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ou les anneaux de levitation sorcerer, je me sens bien d'attaquer des joueurs en l'air pour les desarconner, et mettre mon ring a la derniere seconde, et /laugh quand il splash a coté de moi
Omg le vicieux

Sinon pour moi cette nouvelle est une.. heu.. bonne nouvelle
Franchement pour fêter les 1 mois du jeu, ils auraient pu trouver autre chose... des event, ou pourquoi pas un objet a_la_con en /claim...

C'est pas que j'aime pas ça l'XP gratuit... c'est juste que je ne suis pas la du WE
Pas testé pour le levitate désolé, a vous de le decouvrir^^

*entend deja au lointain les nombreux splashs qu'il y aura avec les montures volantes*

CAAAAAA MARCHEEEEEEEE PPP*splash*
Trop forts les mecs qui râlent parce qu'on double leur exp!

Je trouve ca chouette de la part de Sigil, belle occasion de tester quelques nouvelles classes si vous voulez jouer les puristes ou de profiter du week end pour avancer un peu en aventure et faire un break craft ou diplo la semaine.

Perso je suis pas pressé d'avancer mais je trouve que c'est un beau geste de la part de Sigil surtout quand il s'accompagne de corrections et d'ajustements.
Kiryn ... ça se voit que tu n'as pas joué a SWG ... Ca commencé par un double XP, tout le monde a trouvé ça bien la premiere fois. Mais par la suite tu comprends que cette double XP cache quelque chose, dans SWG c'était pour calmer les esprit a du fait des bugs en serie (bug apportés par les correction d'autre bug etc ...) et changement de gameplay tous les 6 mois
et a la fin t'en bouffe pour un oui pour un non et c'est gonflant parce que tu sais que c'est pour cacher des problèmes, c'est une façon de passer la pomade pour éviter de faire ça a sec.
Huhu double xp, on se croirait dans un jeu Coréen

Arf quand je pense que Vanguard devait etre un jeu riche avec un lore tres riche...
Le premier "event" du jeu se resume à du bashing...

Snif c'est bien triste je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés