Les nouvelles du lundi

Répondre
Partager Rechercher
source: http://vgplayers.station.sony.com/ne...9&section=News

Citation :
Vanguard News Update - Monday

Double Adventuring Kill Experience Weekend

It is hard to believe it has already been one month since Vanguard was released! We know it is not always easy to be the first to explore new lands, so as a big thank you to all those adventurers out there who did just that – this weekend will be a server-wide double adventuring kill experience event.

Event start and end times will correspond with the daily server restarts.
STARTS: Saturday, March 3rd, 5:00am PST (Friday, March 2nd, 8:00pm PST for Europeans)
ENDS: Monday, March 5th, 5:00am PST (Sunday, March 4th, 8:00pm PST for Europeans)

Happy hunting!

Adventuring Kill Experience Increase
As we continue to gain more and more valuable data about player progression, we will also continue to tweak the experience curve as needed. In the next patch, we will be increasing the overall rate at which adventuring kill experience is gained by a small but noticeable amount to more properly align with our originally planned leveling times. This is separate from the double adventuring kill experience weekend.

Diplomacy Experience Increase
With the next patch, we will be increasing the rate at which diplomats gain experience by a small but noticeable margin. Please be sure to give any feedback on the affiliate fan sites.

Rollback Fix
A bug that may have been causing a very small amount of players to experience “rollbacks”, causing them to lose some experience has been fixed. Please report any instances of this still happening on the support or affiliate forums. Thank you!

COMING SOON

Adventuring Quest Experience

While we feel the overall rate at which adventuring quests give experience is now very close to where we want it to be, some additional minor (nothing drastic) tweaks may be required. We will be sure to keep everyone updated.

Expanded Deconstruction System
In the near future, we will begin to expand the deconstruction system to provide not only components for other craftable items, but for a great many other very worthwhile things as well. More on this later!

Four Dot Mobs
Players will soon find that fighting four dot mobs will yield much better experience rewards. Right now, they are not granting the experience that they should be. That issue will be fixed.

Flying Mount Quests Coming
Several quests that will enable players to ‘test drive’ flying mounts that they will one day acquire will be implemented on each continent soon. They will be in the mid teen level range.
Et une traduc FR parce qu'en ce temps de cyclone, jpeux pas faire grand chose d'autre

Citation :
Publié par FR

Les nouvelles de Vanguard - Lundi

Experience doublée ce week-end pour la sphère aventure

Il est dur de croire que cela fait déjà un mois que Vanguard est sorti!
Nous savons qu'il n'est pas toujours facile d'être les premiers à explorer de nouveaux territoires, c'est pourquoi nous voulons remercier tout les aventuriers qui nous soutiennes depuis le début en doublant l'expérience de la sphère aventure ce week-end.

L'horaire du début et de fin de cet événement correspondra aux heures de maintenances journalières respectives des serveurs.
DEBUT: Samedi, 3 Mars, 5h (heure de Paris)
FIN: Lundi, 5 Mars, 5h (heure de Paris)

(horaire pour les serveurs EU, pour les autres cf. plus haut )

Bonne chasse!

Augmentation de l'expérience de la sphère aventure
Comme nous continuons de collecter des informations sur la progression des joueurs, nous continuons aussi modifier la courbe d'expérience.
Dans le prochain patch, nous allons augmenter substantiellement l'expérience générale gagnée dans la sphère aventure, de façon à se rapprocher de notre plan originel concernant le temps de progression.
C'est une modification bien à part de l'événement de ce week-end.

Augmentation de l'expérience diplomatique
Dans le prochain patch, nous allons augmenter le taux d'expérience des diplomates de façon substantielle aussi. Nous attendons vos retours sur nos sites affiliés.

Correction du rollback
Un bug de rollback qui touchait quelques joueurs, leur faisant ainsi perdre de l'expérience, a été corrigé. Si vous rencontrez à nouveau ce problème, signalez-le sur l'un des sites affiliés ou sur notre forum de support. Merci!

PROCHAINEMENT

Expérience des quêtes de la sphère aventure

Bien que nous pensons avoir atteint le but fixé au début concernant l'expérience donnée par les quêtes, nous allons effectuer quelques modifications mineurs (rien de bien méchant). Nous vous tiendrons au courant.

Du nouveau dans le système de désassemblage des objets
Dans un futur proche, nous allons élargir le système de désassemblage des objets afin d'obtenir des choses beaucoup plus intéressantes que de simples composants nécessaires au craft. Plus d'infos bientôt!

Monstres à 4 points (dots)
Les joueurs pourrons bientôt constater que les combats contre des monstres à 4 points rapporteront plus d'expérience. A l'heure d'aujourd'hui, ils ne donnent pas l'expérience souhaitée. Cela sera corrigé.

Quêtes des montures volantes en approche
Quelques quêtes qui permettrons aux joueurs de tester les montures volantes qu'ils pourront acheter plus tard seront implémenter sur chaque continent bientôt. Elles seront accessible aux niveaux moyens-moins/moyen.
mauvais signe le double XP .... combien on en a manger dans SWG ... je les compte meme plus. "Pas content ? allé hop double XP ils fermeront leur gueule"
s'ils commencent a pourrire le jeu dès le début ... il va pas faire long feu ...
Traduction FR rajoutée dans le premier poste

Sinon ben l'event est bien sympa, ça permettra aux joueur lésés à cause des bugs de rollback et autres bugs alakon causant la mort de se refaire un peu

J'ai hâte d'en savoir plus sur le désassemblage des objets..

Edit pour au dessus:
J'aurais trouvé cet event mal-venu si ils n'avaient pas corrigés le bug du rollback par exemple, mais comme, a priori, c'est fait, je trouve que c'est plutôt sympa.
Après c'est clair que si ça devient une manie, c'est pas top top.
Citation :
Publié par Wipaa
Haha trop bon, j'ai pu jouer aucun we depuis la release du jeu, et le premier que je passe chez moi ils doublent l'xp *_*
T'a bien de la chance... moi c'est très exactement l'inverse!!! Comme par hasard je ne suis pas là de vendredi à dimanche...
Oups j'ai dit bétise^^, j'avais pas vu la différence d'horaire pour les notres ...

Donc c'est pour les serveurs EU :

De 5 heures, Samedi 3 mars

à 5 heures, lundi 5 mars.

Pour serveur américain :

14 heures, Samedi 3 mars

à 14 heures lundi 5 mars

Les memes horaires que pour les américains
Eh ben, voila qui est surprenant. Ce genre de bonus en général c'est pour une extension, mais un mois après la release, ça me laisse perplexe. Même si le geste est pas mal considérant tous les bugs, ça va un peu à l'encontre de leur principe de jeu à la base.

Sinon ça tend à une simplification de l'exp, c'est pas mal, même si le problème n'est pas à mon sens la quantité d'exp mais bien les timesinks omniprésents dans le jeu, qui ralentissent trop le rythme.

Ca donne quand même l'impression qu'ils savent vraiment pas où ils vont, et naviguent au pifomètre, changer l'exp comme ça juste après la release ça la fout mal. Et ils risquent de perdre les plus extrêmistes du coté du "je veux un jeu super dur pas pour les noobs !!!", mais peut être de conserver les joueurs plus standards, à voir.

Pour en dessous: ouais et le mentoring aussi
Ils le font car ils trouvent la progression des joueurs trop longues dixit l'un des devs sur un des forums.

Dans un lien donné par Mithrilendil d'ailleurs^^... C'etait a propos des quetes mais cela est valable pour le reste je suppose

Citation :
For informational purposes.

Looking at level 30 in the spreadsheets as a baseline, since level 1-10 did not change much under any of the tweaks.

I'll just use percentages of the original value for examples sake.

Original Value = 100% i.e. the original
To High Value that was live for a day = 285%
To High But Slowly Lowering it Value = 183%
Current Value = 146%

We will continue to evaluate the amount of experience granted via quests as need be. It may be possible to increase it again slightly from where it is, I will need to meet with one of our game play balance coders this coming week.

Also, to clear something up /again/ - We did not make the changes to experience based on the vocal minority on the message boards.

We made the modifications based upon data mining average player leveling times (excluding players that do diplomacy and crafting) and noticing that a vast majority of people are "behind the expected curve" and the game was taking /for those players/ far to long to level and see progress.


~Tagad
Pour ce qui est du double xp, j'aurais été contre si il y avait pas eu tous les ennuis, là c'est la moindre des choses^^...
Comme je l'ai dis au dessus, je ne pourrais pas profiter de ce double xp.

Après réflexion, je suis bien content de ne pas en profiter.

Doubler l'xp signifie monter un level 2 fois plus vite, donc rester moins longtemps dans une zone de son niveau et passer à côté d'un donjon (ou autre).

Avant de hurler (à tord???) qu'il n'y a pas de contenu high level, il faudrait peut être commencer par profiter du contenu intermédiaire (entre le level 1 et le 50).
Je sens que ça va chain farm ce week end
En même temps, c'est un double xp sur les monstres tués, pas sur les quêtes. A l'heure actuel et même après le patch qui va augmenter ces xp, je doute fortement que cela fera extrêmement de différence.

Les monstres donnent quasiment rien à partir d'un certain niveau donc bon...
Citation :
Publié par ewaca
mauvais signe le double XP .... combien on en a manger dans SWG ... je les compte meme plus. "Pas content ? allé hop double XP ils fermeront leur gueule"
s'ils commencent a pourrire le jeu dès le début ... il va pas faire long feu ...
C'est pour fêter les 1 mois de jeu...

Ce qui est sur, c'est que quoi qu'il se passe y'en aura toujours pour raler :/
J'avais bien compris mais je doute que cela soit tant rentable que cela même avec le double xp . Sur vg, le bashing n'est pas vraiment des plus rentables à mon gout.

Je dirais à voir donc. Je pense plus que cela sera un bon apport si on fait des quêtes à coté.
Citation :
Publié par anakior
Sur vg, le bashing n'est pas vraiment des plus rentables à mon gout.
C'est ce que je pensais aussi mais en fait, au 20+ c'est largement viable pour peu qu'on arrive à enchaîner. Avec ma palouf (full défensive donc, dps minable), en tapant des humanoïdes 2 dots avec 5 lvl de moins (la pire exp que je pouvais avoir, en gros) bah je me suis rendue compte que j'expais quasiment aussi vite, voir plus, qu'en faisant des quêtes de mon niveau.

Le tout c'est enchaîner non stop, et le plus vite possible, pas de chercher dans le gros mob. Le plus dur c'est trouver un spot avec un repop suffisant, chose rare dans VG.
Il est clair que cette période de double xp permet de "rembourser" les joueurs qui ont subit des pertes d'xp.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est ce qu'Ewaca à très justement remarqué. Venant moi aussi de SWG, j'ai vu les périodes de double XP se répéter.

De mémoire (corrigez moi si je me trompe), la première période de double xp étant justifiée : gros changements de gameplay (CU) et pour les joueurs d'un certain serveur ils avaient même quadruplé l'xp à cause d'un rollback de plusieurs jours.

Après cette période, on nous servait un petit coup de double xp à chaque problèmes/patch, à tel point que les joueurs trouvaient inadmissible les périodes de "non-double xp" (xp normal quoi).

Pour être sûr d'être bien compris, je ne dénigre pas cette décision de doubler l'xp ce week-end, je ne suis pas aigri de ne pas en profiter . Je souhaite seulement que ça ne devienne pas une habitude.
Ce qui est clair, c'est que ça pénalise ceux qui ont non seulement choppé un xp-rollback, mais qui en plus ne seront pas chez eux ce WE ou s'occuperont de leur famille.

Ce devrait être comme un /claim : on devrait pouvoir claim 6 heures de double xp par exemple ^^. Ce n'est pas à SoE "d'imposer" aux joueurs d'être devant leur PC de WE.
Citation :
Je souhaite seulement que ça ne devienne pas une habitude.
Sur ce point, je suis amplement d'accord^^... Par contre, c'est une habitude tres Soe de faire cela.

J'en ai vu sur swg, j'en ai vu sur Eq2 après certains patchs foireux^^ donc à mon avis ça ne sera ni le premier ni le dernier, je le crains.


@Celidya : Je savais pas ça, alors j'ai rien dis
Citation :
Publié par Celidya
Eh ben, voila qui est surprenant. Ce genre de bonus en général c'est pour une extension, mais un mois après la release, ça me laisse perplexe. Même si le geste est pas mal considérant tous les bugs, ça va un peu à l'encontre de leur principe de jeu à la base.

Sinon ça tend à une simplification de l'exp, c'est pas mal, même si le problème n'est pas à mon sens la quantité d'exp mais bien les timesinks omniprésents dans le jeu, qui ralentissent trop le rythme.

Ca donne quand même l'impression qu'ils savent vraiment pas où ils vont, et naviguent au pifomètre, changer l'exp comme ça juste après la release ça la fout mal. Et ils risquent de perdre les plus extrêmistes du coté du "je veux un jeu super dur pas pour les noobs !!!", mais peut être de conserver les joueurs plus standards, à voir.

Pour en dessous: ouais et le mentoring aussi
En meme temps ils precisent justement que les modifications sont faites par rapport a la courbe de progression des joueurs qui est pour le moment inférieure à celle prévisionnelle. Je ne vois pas où cela donne une impression de pifomètre, au contraire
Au delà du procédé du double exp qui est quand même un peu bidon, je m'interroge un peu :

VG n'était-il pas annoncé comme un jeu dans lequel il serait difficile et long de progresser? Or je constate que sans atteindre l'effarante facilté de WOW, cela a quand même l'air d'aller assez vite : je suis 13 au bout de quelques jours sans jouer beaucoup et, surtout, en moins d'un mois il y a déjà des perso 50.

Ok, a WoW le premier lvl 60 avait mis 12 jours ou kkchose comme ça, mais bon j'ai pas l'impression que l'on puisse dire que VG soit très lent ou très difficile?

Et dans ces conditions il disent que les joueurs ne progressent pas assez vite?


Ce serait dommage que VG fasse comme WOW : un jeu sympa mais où on s'ennuie au bout de trois mois parcequ'on en a fait le tour


Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés