[Concours] Gagnez 20 accès à la Bêta !

Répondre
Partager Rechercher
On a plus de chance de gagner qu'au loto mais bon 20 clés, c'est vraiment peu, je suppose que c'est juste pour le trip, car c'est asses ridicule. Une béta requiert surtout pour un bon fonctionnement une population hétéroclite et non des bourrins du code de confirmation, il faut tester d'abord tout les différents systèmes et configurations et tout types de joueurs, chacun a sa façon personnelle d'aborder un jeu et donc d'y déceler différents bugs et autres, personnellement je ne me fais guère de soucis et je pense que nous serons nombreux à participer à cette béta, enfin je dis ça pour eux, surtout qu'il faut aussi tester la capacité des serveurs même avant une éventuelle beta open.

Bref, wait & see, ces petits concours me paraissent bien futiles en attendant, comme du pain jeter aux pigeons qui fait que le trottoir est plein de merde après.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
S'il y en a qui arrivent à donner de mauvaises réponses aux questions, je les baffe.
Pire, je vous envoie au bûcher.
Pire, je vous donne en pâture à des fourmis carnivores.
J'ai quand même failli me planter sur l'orthographe de la seconde réponse
Question de confiance ?

Un jeu que tu n'a pas la possibilité d'essayer en bêta est assez "louche".Quand a un jeu avec seulement une closed bêta,il suffit de dire Dark and Light....
Citation :
Publié par Akheris
Question de confiance ?

Un jeu que tu n'a pas la possibilité d'essayer en bêta est assez "louche".Quand a un jeu avec seulement une closed bêta,il suffit de dire Dark and Light....
il y a quand même une sacrée différence de communication entre AoC et DnL. De plus Funcom n'est pas une petite société totalement inconnue qui en est à son premier jeu.
Les open bêta c'est généralement pour les stress test. Ce n'est pas avec quelques centaines de testeurs normaux que les devs peuvent tester les performances du serveur.
C'est quand le serveur donne tout son potentiel que les devs arrivent à voir les bouts de code qui alourdissent le jeu.

Ensuite, les joueurs sont des pervers. Ils cherchent toujours à baiser le système.
Ils trouvent toujours une situation que les testeurs n'ont pas pensés et il vaut mieux que les abus soient découverts en bêta qu'en release.

Et puis ca permet de voir en temps réel, l'évolution d'un serveur. En bêta fermé, il y a rarement beaucoup de testeurs réunis au même endroit près à faire de grosses "animations". Prévoir plusieurs enchaînements de combats 60vs60, par exemple, pour pouvoir voir (XD) si le système de PvP est bien fun, c'est difficilement possible en bêta fermé. Faut quand même une sacrée logistique.
Alors qu'avec un tas de "joueurs", tout ca se fait naturellement et plus visible, moins programmé (plus de chance de voir une action n'ont prévu qui est la première source de problème).

Il y a 1000 et 1 explications qui justifient une open bêta avec un large panel d'invités et je doute que Funcom ait vraiment pensé à ne pas faire d'open bêta. (je suis dans l'équipe il y a peu, donc je ne connais pas tout concernant le développement du jeu avant mon entrée en fonction.)
En plus de tout ce que tu dis, l'open bêta permet aussi de faire du "marketing viral" : les participants sont en général des fans convaincus, donc dès que la NDA est levée, ils font de la pub gratuite sur les forums et les sites d'achat en ligne en disant à quel point tout est génial .
Citation :
Publié par Wiganz
il y a quand même une sacrée différence de communication entre AoC et DnL. De plus Funcom n'est pas une petite société totalement inconnue qui en est à son premier jeu.
Sans aucun doute mais ça marque quand même les esprits.A l'époque,je voulais même acheté SoG et maintenant,je n'achète plus aucun jeu sans le testé d'une façon ou d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés