[Actu] Dofus ouvre des ladders

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saykel
Je pense que personne n'affichera son niveau alors
Et puis, c'est ou que vous avez vu les stats ?
les stats, tu peux voir la ou il xp, savoir sur quel mobs il est le plus a l'aise, sur ceux ou il a des faiblesse ect ...

aprés a toi d'en faire une tite analyse rapide avant d'agro *sort son super-calculateur de tête*

Et puis pas besoin d'avoir le ladder pour savoir que jimmy est le plus HL de djaul ^^
Il manque les plus gros scores dans les caractéristiques (bin oui, qui est le plus intelligent ou le plus chanceux), le plus efficace (niveau/nombre de bestioles tuées), le moins combatif (niveau/temps de jeu) et plein d'autres classements tout plus inintéressants les uns que les autres.

J'espère juste que ça sera pas un truc qui va nous rajouter du lag ou des situations ingame toutes pourrites (comme celles décrites plus haut). Enfin pourquoi pas, si y'a des gens pour qui ça apporte un plus au jeu...

Moi, quand je tape mon nom, je vois des infos que je ne donne pas moi-même in game...
Citation :
Publié par lepop

Et puis pas besoin d'avoir le ladder pour savoir que jimmy est le plus HL de djaul ^^
Il a pas étais rollbacker?


Edit : Sinon pour les metiers cest pas mal ca securise bien , mnt le support ne lira meme plus les messages darnaque a l'artisana
Citation :
Publié par lepop
les stats, tu peux voir la ou il xp, savoir sur quel mobs il est le plus a l'aise, sur ceux ou il a des faiblesse ect ...

aprés a toi d'en faire une tite analyse rapide avant d'agro *sort son super-calculateur de tête*

Et puis pas besoin d'avoir le ladder pour savoir que jimmy est le plus HL de djaul ^^
Ha... J'ai cru qu'on pouvait voir les Stats (celle ou on mets nos points de carrac)
C'est marrant, on peut même détecter les mulapex (peu de combat tous victorieux) , les ecaroulettes de moon pour bora, les habitués du peki et de crobes

Un peu le kipexquoi et kidropou du serveur ...

En plus ca me permet de savoir ce que mes amis on fait le jours d'avant.

Je sais pas si je m'en servirais régulièrement mais ca peux être très utile je pense.
Comment je rox tout en combat sur Jiva, ha oué mais si on regarde de plus près les 3/4 des mobs tués c'est des bestioles à parcho. On peut gonfler à mort son score en tuant de la larve à la chaine mais c'est génial !


Sinon je trouve ce ladder complètement inutile.
Ce qui serait bien c'est plus un systeme par guilde, un peu comme CS avec psychstats.
On ne pourrais s'y connecter qu'avec notre compte ankama et voir les stats des autres membres de la guilde, avoir plus d'info détaillé de chaque joueurs et ses stats personnelle et pour la guilde.

Aprés sur le ladder public seule les stats de la guilde de visible avec le nom des joueurs mais pas leur lvl.

EDIT : une sorte de clanbase mais pour dofus ^^
Effectivement, l'idée est bonne, il y a de bonnes choses à faire avec mais il y a aussi des portes ouvertes à n'importe quel abus. Cette idée a l'énorme avantage de rapprocher la communauté inter-serveurs, en introduction, peut-être un jour, sur des Super-zaaps entre serveurs comme proposé dans un sondage récent (avec toutes les restrictions qui vont avec). On sent bien que ça peut devenir quelque chose d'énormément enrichissant pour le jeu si c'est bien géré.

* Déjà, la moindre des choses est d'avoir une option à cocher sur nos personnages pour activer l'option "Ladder". Libre à ceux qui veulent se concurrencer de le faire, libre aux autres de conserver une vie privée sans qu'on puisse les traquer sans parchemins, les copier et/ou les agresser sans soucis.

* Ensuite, diversifier les classements. Le jeu sur lequel j'étais avant Dofus, appelé Battle Arena (www.battle-arenas.net) a réussi a créer des classements continuels qui ne sont pas nécéssairement à l'avantage du plus gros. C'est extremement bien conçu et ça permet vraiment à des centaines de joueurs de jouer classement (seule une minorité joue classement) sans passer par l'xp. Le classement ratio par exemple, qui est une formule frags/morts améliorée, tient compte de l'xp des victimes pour créer une echelle de classement accessible à tous. On peut aussi imaginer pour Dofus un classement grade, et surtout un classement grade par tranche de niveaux, pour pouvoir créer de saines rivalités entre les moyens lvls aux dents longues des serveurs .

* toujours inspiré du jeu que je cite, qui est à ma connaissance le seul MMORPG où on peut roxxer dès les premiers jours de jeu si on est un gros optimisateur, et rester toujours accro un an après, un classement "Prestige" qui récompense les actes glorieux : agressions de grades strictement supérieurs aux siens (victoire ou défaite peu importe), combats aux coeurs de zones, primes occasionnels pour participations à des events pvp MJesques, participation à des 6 VS 6 ou plus. Ce classement pourrait rassembler ceux qui ont brillé dans la journée, et ont fait l'actualité pvp du serveur.

* créer des classements métiers, comme le prix journalier du plus gros coupeur de blé, le mineur le plus gogorifié, le bijoutier le plus brillant (celui ayant accumulé le plus d'xp métier dans la journée/semaine pour tenir compte du nombre de cases), etc...

* créer des classements "stupides" (et si, il en faut ^^), comme le prix du plus gros mangeur de pain (et aussi le plus gros mangeur de viande/poisson , le péteur roublard (comptabilité du nombre d'utilisation de la célèbre emote, bah oui on est dans les prix stupides ), le suaire d'âne (max du nombre de défaites pvm de la journée), le prix judje dredd (plus grand nombre d'agressions lancées), etc...

* y reporter aussi des résultats de tournoi organisés par les MJ, peut-être ?
N'empeche j'étais tranquillement en train de taper un pti code html pour le site de ma guilde vers 15h et j'arrive toujours pas à lâcher ce ladder, je fais une fixation dessus c'est pour dire que malgré tout ça me laisse pas si indifférent

Et sur ce point je suis d'accord, chacun devrais pouvoir choisir si oui ou non, "sa carte d'identité" doit être révélé entièrement ou partiellement...

Sur le fond que l'on puisse voir Pseudo, classe, serveur de quelqu'un ça n'avancerai à rien... que les métiers y soit mis oui parce que ça permettrai de vérifier si un artisan ne ment pas sur son lvl de métier mais après peut être que certains artisans ne tienne pas à recevoir des mp venant de n'importe qui pour un craft (il y a déjà une interface où sont référencés les artisans pour ça ).
Niveau level et stats je vois pas trop de bon côté à connaître trop facilement ces infos la, je vois surtout le mauvais côté de la chose .... les aggros , enfin bon !!


Y'a t'il eu un sondage la dessus, pour savoir si la mise en place d'un ladder intéresserai les joueurs?
trashkan tu peux m'expliquer les eca roulettes de moon ? oO
Merci d'avance

Sinon franchement il ne manque plus que le mari de la personne ainsi apres avoir vérifie si l'aggro était possible on vérifie que le mari vient pas reaggro pour venger...

sinon ca peut être utile...
Citation :
Publié par Ecaflipflip
trashkan tu peux m'expliquer les eca roulettes de moon ? oO
Merci d'avance

Sinon franchement il ne manque plus que le mari de la personne ainsi apres avoir vérifie si l'aggro était possible on vérifie que le mari vient pas reaggro pour venger...

sinon ca peut être utile...
Quand un Ecaflip fait roulette aux gloutovores, hé ben les gloutovores n'attaquent plus... (Roulette c'est un sort "X PA utilisés font perdre Y PDV")
(Ca sent le vécu... ^^')
Citation :
Publié par PyRouLi
Quand un Ecaflip fait roulette aux gloutovores, hé ben les gloutovores n'attaquent plus... (Roulette c'est un sort "X PA utilisés font perdre Y PDV")
(Ca sent le vécu... ^^')
Peu importe level de roulette ?
Ptr

Seulment une semaine après une maj pourri pour soi disant améliorer le PvP les daivs nous sortent un leader.....qui va complètement bousiller le PvP.....

J'avou que je comprend plus tout la.....
Citation :
Publié par Saykel
J'ai trop peur d'une indigestion de Glouto :x

Saykel A.K.A. -Wyz- qui kiff toujours son chéri Datounet :x
C'est fini Wyz, je me suis marié avec ma grand-mère.
Je ne voulais pas t'en parler parceque ça t'aurait fait mal, mais bon
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est fini Wyz, je me suis marié avec ma grand-mère.
Je ne voulais pas t'en parler parceque ça t'aurait fait mal, mais bon
M'en fout j'viendrai la jeter dans les orties
Bisous mon p'tit Eca à l'odorat pourri

Fin du HS

Le Ladder, est vraiment trop long en fin de compte :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés