Recrutement de Rédacteurs !!

Répondre
Partager Rechercher
Hello Tous !

Par ce message, nous lançons une vague de recrutement qui consiste à trouver de nouveaux rédacteurs pour la section WoW.

World of Warcraft est une très grosse communauté de joueurs dans le monde, mais également sur Jeuxonline, et nous voulons que la section soit à la hauteur, mais pour cela nous avons besoin d'aide.

Vous avez souvent remarqué les annonces "Cherche rédacteur pour la section WoW", elles n'attirent malheureusement que peu de monde, vu que le travail de rédacteurs est inconnu du commun des mortels et que l'homme a peur de l'inconnu. Vous suivez?

Je vais donc dans cette annonce vous expliquer concrètement ce que nous attendons d'un rédacteur, le travail qu'il a à fournir, le temps qu'il faut consacrer en moyenne à ce travail bénévole.

Evidemment chaque rédacteur a ses spécificités, certains aiment fouiller les forums, d'autres préfèrent s'en tenir aux news, d'autres s'occuper de rubriques spécifiques (rubriques background, classes, mods) ou d'autres traduire. Bref nous tenons compte des compétences et des envies de chacun.

Si une personne veut faire un type de "travail" en particulier ou si elle préfère varier les plaisirs, c'est possible.

Les différents Jobs du rédacteur: Sur le site, vous pourrez trouver diverses rubriques, toutes ont besoin d'un coup de neuf (Burning Crusade oblige), toutes ont besoin d'être complétées, toutes ont besoin d'un suivi plus ou moins régulier:

- Les news: Le rédacteur écrit sa news grâce aux outils JoL. La news peut être plus ou moins généraliste, toucher au contenu du jeu, aux serveurs, aux évènements... bref c'est assez vaste. (une news, environ 15mn)


- Le Blizzlive: Le rédacteur lit les forums Fr ou Us (besoin de traduction dans ce cas, s'il ne parle pas anglais il envoie la news à un poto-rédacteur qui le parle) et rapporte quasiment en copier/coller les interventions intéressantes de la team Blizzard. (une news blizzard, environ 3mn)

- Les patches notes: Le rédacteur copie/colle le patch note sur la page, fait une légère mise en page.


- Les mods: Un rédacteur qui aime bien jouer avec les mods en jeu...


- Fanzone: Le rédacteur y colle ce qui peut intéresser les joueurs !


Enfin toutes les autres rubriques sont susceptibles d'être modifiées, d'évoluer.


En conclusion, je pense qu'un rédacteur doit disposer de 1 à 2h en moyenne par semaine pour JoL. Parfois, ça peut être plus, parfois moins, tout dépend des projets en cours, des périodes de vacances etc..
Evidemment une personne ayant 10h de disponibilité est préférable à une autre en ayant 2, mais toutes les aides sont les bienvenues.

Vous noterez que la différence être un utilisateur qui poste des news blizzard, des patches etc n'est pas énorme, la seule différence est qu'en tant que rédacteur il oeuvre pour JoL et sa communauté




Des questions, des réponses !


Ex: Je suis en école de journalisme, je parle anglais assez bien mais je joue à WoW 2h par semaine, la rédaction pour un site de jeu vidéo, ça me brancherait bien mais je serais utile en quoi?

Ma réponse: Tu peux soit réaliser des interviews pour JoL auprès de représentants Blizzard, auprès d'autres sociétés en rapport avec le jeu, auprès de grandes guildes pourquoi pas... et tu peux aussi traduire quelques interviews ou articles parus en anglais.

Ex: Je n'ai pas un français parfait, je fais des fautes d'orthographes et de syntaxe, c'est grave?

Ma réponse: Il y aura toujours des gens pour vous relire et vous corriger. Evidemment, avoir un Français correct est un plus mais ce n'est pas une barrière.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas sur ce fil de discussion !
Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP


Merci à tous !
Il faut envoyer un MP de candidature à Orion ou à moi.
Que faut-il mettre dans ce MP ?
- une courte présentation IRL (age, ce que vous faites dans la vie, préciser si vous êtes une belle blonde, etc)
- votre expérience dans WoW et dans les MMO
- préciser ce qui ferait de vous un bon rédacteur (vous êtes passionné, vous avez déjà géré un fansite pour un autre jeu, vous travaillez pour le journal de votre école, etc)
- expliquer ce que vous souhaitez faire en devenant rédacteur (faire des news régulières, vous focaliser sur des guides abordant les mods d'interface, vous limiter à des publications sur le système de factions de BC, etc)
- toute information susceptible de faire pencher la balance en votre faveur

Comment ça se passe une fois que vous avez envoyé votre candidature ?
1) La candidature est proposée au staff WoW, chacun donne son avis. Sur quoi se base-t-on pour exposer notre avis ? votre lettre de candidature, vos derniers messages donnant des détails sur vos participations au sein de JoL, Votre ancienneté, votre modoaide, etc
2) Une fois que suffisamment d'avis ont été donnés, Orion et moi décidons si nous recrutons le candidat ou non.
3) Si nous souhaitons recruter le candidat, nous envoyons le dossier aux Responsables du Recrutement de JoL qui doivent valider le dossier ou nous mettre en garde en cas de problème ("attention lui c'est un ancien banni", "il a déjà fait partie d'une équipe et ça s'est mal passé", etc)
4) Une fois que le dossier est validé, le nouveau rédacteur est taggé et entre dans l'équipe.
information
Bonjours,
Je joue à Wow depuis sa sortie et je me demande comment je pourais vous aider, sachant que je joue sans mods, que je ne connais pas bien burning croisade, que j'ai recommencé une petite 30 aine de personnage (dont 3 niveau 60, 2 niveau 55, et nombreux niveau 30), que je parle moyennement l'anglais, et que l'orthographe n'es pas mon fort.
Je fue "no life" de 10h/j, suivant des périodes et je connais toutes les quetes, instances, ect... de WoW (faction horde).

En résumé je suis un "pro " de Wow mais comment je pourais vous aider ?
J'ai tenté ma chance on verra si je suis de l'aventure ou si je quitte le navire. Bonne chance aux autres candidats

ps: Je relève 3 fautes légères, et 1 grosse faute... Pas de quoi le blâmer n3ox
Citation :
Publié par Saturnin
Un grand expresso et une nuit d'amour avec Orion. =)
C'est possible d'avoir une photo histoire de savoir dans quoi on se lance ? \__ smiley inutile
Citation :
Publié par arrakis24
Bonjours,
Je joue à Wow depuis sa sortie et je me demande comment je pourais vous aider, sachant que je joue sans mods, que je ne connais pas bien burning croisade, que j'ai recommencé une petite 30 aine de personnage (dont 3 niveau 60, 2 niveau 55, et nombreux niveau 30), que je parle moyennement l'anglais, et que l'orthographe n'es pas mon fort.
Je fue "no life" de 10h/j, suivant des périodes et je connais toutes les quetes, instances, ect... de WoW (faction horde).

En résumé je suis un "pro " de Wow mais comment je pourais vous aider ?
Si on sent de la motivation dans ta candidature, il peut être possible de te trouver un poste. L'essentiel est d'être motivé et d'avoir des idées de sujets sur lesquels rédiger. Si l'orthographe n'est pas ton fort, il est toujours possible de faire relire par quelqu'un d'autre tes écrits, je peux même aller recruter un correcteur en interne sur JoL...

Citation :
Publié par Sin
J'ai une question

C'est payé combien ?

*sort son parapluie*
Comme tout le monde s'en doute, ça n'est pas payé.
Néanmoins Blizzard offre de temps en temps quelques cadeaux et avantages aux fansites.
Par exemple les fansites ont eut droit à un ou deux accès à la beta de BC et il est possible qu'ils en aient aussi eut pour la beta de wow (je n'étais pas dans le staff à cette époque là).
En décembre, lors du concours de Gurky/Gloubie, les fansites ont reçu trois gurky/gloubies chacun.
Tout récemment (cette semaine en fait), Blizzard a offert du temps de jeu aux différents responsables des fansites.

Bref, même si rentrer dans le staff n'est pas rémunéré et est avant tout une charge de travail, il est aussi possible d'en tirer quelques avantages...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
J'ai une question

C'est payé combien ?

*sort son parapluie*
Le droit de lyncher Galor autant que tu veux sur les privés, et c'est déjà énorme :]
Citation :
Publié par Wormz
Le droit de lyncher Galor autant que tu veux sur les privés, et c'est déjà énorme :]

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Donnez moi ce foutu papier que je le signe
Citation :
Publié par solean
Pareil je signe de suite !
Je vous ai fait quoi . Wormz, je vais vraiment utiliser la batte de base-ball la prochaine fois que je te revois ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés