[patch] Patch du 15/02

Répondre
Partager Rechercher
Les patchs ne sont pas testés serieusement, c'est la seule explication raisonnable, en partant du principe que les devs de Sigil sont un minimum compétents, sinon ça revient à dire qu'ils sont vraiment, vraiment pas doués.

Au début, on pouvait dire, ils patchent super vite, ils ont pas le temps, ok. Là y'a eu 8 jours sans patch. Ils ont eu plus que le temps, à l'arrivée on a:

-un patch décalé 2 fois au dernier moment avec des messages d'annonce serveur contradictoire, pour finalement être repoussé au lendemain

-un contenu plus qu'aléatoire, comme d'habitude, des bugs supposés corrigés ne le sont pas, d'autres deviennent plus fréquents, enfin d'autres ajouts majeurs du patch sont difficiles à constater. Y'a que le warp des mobs qui semble bien corrigé

-introduction de nouveau bug, avec les items qui se promenent partout dans l'inventaire en plus de disparaître comme avant

-patch correctif annoncé, et lui même encore repoussé pour au final se retrouver avec une annonce de patch 15Min avant le down

C'est pas ce que j'appelle un patch "normal", et non, c'est pas commun à tous les autres jeux. Y'a un moment faut quand même arrêter de prendre LE patch foireux sur 2 ou 3 ans de jeu pour une généralité, là où ici c'est quasiment que des patchs foireux et ce depuis la bêta (j'entends par foireux, avec de fausses corrections, des bugs secondaires, etc...).

Pour faire simple, le jeu est géré comme il l'était en open bêta (et sans doute en bêta), et en aucun cas en condition de release. C'est à dire au jour le jour, sur le coup des trucs les plus urgents à faire, et balancé un peu au hasard. Ca vaut aussi pour toutes les "corrections" de classes qui de toute évidence sont faites sans même avoir joué avant avec, et sans aucun effort pour voir un peu sur le court terme. Avoir un patch avec autant de bugs, nécessitant un hotfix juste après, c'est un truc rare en temps normal car un patch c'est testé avant en interne. Vu les bugs, c'est clairement pas crédible, suffit de se log une fois pour s'en rendre compte. C'est pas comme quand le mob X au fin fond de telle zone bug et repop pas, ou que l'item 29382 bis de la base de données affiche un mauvais icone. Là c'est à chaque fois des bugs qui concernent les 3/4 des joueurs et qui sont visibles au bout de même pas 2h de jeu. N'importe quelle étape de test devrait les détecter facilement et éviter de faire subir ça sur le live.
Citation :
Publié par Celidya
Les patchs ne sont pas testés serieusement, c'est la seule explication raisonnable, en partant du principe que les devs de Sigil sont un minimum compétents, sinon ça revient à dire qu'ils sont vraiment, vraiment pas doués.
Dit-il (ou elle) du haut de son expérience de développeur de MMO .
Hum, si les patchs n'etaient pas testé, ils n'auraient pas repoussé le patch ...

Un patch en informatique c'est très aleatoire et encore plus quand cela touche des points importants relatifs à la base de donnée. Meme testé, ce genre de problême arrive. Cela arrive sur tous les jeux (wow, eq2), la seule différence est que généralement les anglais testent pour nous pour ces jeux donc on est assez peu touché^^...

C'était un patch assez gros et il fallait s'attendre à des problêmes

Patch day, don't play...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Dit-il (ou elle) du haut de son expérience de développeur de MMO .
Non, de joueur qui a déjà subi un bon lot de patchs, extensions et autres releases, et qui a assez de mémoire pour voir que le plus proche de l'état de VG et de son patching c'est une bêta.

Pour les patchs, ils sont pas décalés à cause de problèmes pour patcher justement ? J'avais lu je sais plus où qu'ils avaient des soucis avec le système de patch, d'où le fait que y'avait rien eu pendant une semaine. Et d'ailleurs, j'avais lu sur un post fait par Sigil avant la release qu'ils expliquaient qu'ils n'ouvriraient le serveur test qu'un peu plus tard. Sans donner de date précise toutefois, d'où le fait que ça me paraît cohérent qu'il n'y ait aucun serveur test actuellement, ou en tout cas sans joueurs et donc limité aux testeurs interne (insuffisant).

PS: j'ai pas de lien vers la source précise, et je suis pas du genre à fouiller pour des sources

Edit: je précise que par "tester", j'entends avec un nombre suffisant de joueurs à tous niveaux/pour couvrir tous les aspects du jeu, et sur une periode de plusieurs jours au moins. Pas de se log avec un perso GM buffé au lvl 50 et faire 3 pas IG pour voir si le jeu tourne, hein.
Arf, je n'arrive pas à patcher le jeu, le launcher me met cette erreur :

Beginning Download
Download: textdata.sgo_delta
Decompress: textdata.sgo_delta
Error: Bad File. Please redownload this file.

Même un fullscan n'a rien changé, je désespère...
Essaye de virer les fichiers relatifs au log des patch Elidjah genre :

Vanguard0001.Log etc...

Puis relance le launchpad. (Sinon methode radical mais prenant un peu plus de temps vire tout ce qui se trouve dans ton bin )


Sinon, je me rappelle d'un jeu ou :

- Apres un patch et l'ajout d'une zone, la zone dites était totalement inaccessible parce que les devs avaient oublié de le mettre pour les français

- Apres un patch, les zonings devenant si long qu'on pouvait prendre une clope

- Apres un patch, une grande quantité des compétences étaient en japonais

- etc... Etc...

Ce jeu c'est eq2 (j'aurais pu prendre n'importe quel autre jeu en exemple c'est pareil hein). Je peux l'assurer quelque soit le jeu, quelque soit l'equipe de dev, il y aura toujours des problêmes au niveau des patchs tant que cela sera de l'informatique. C'est une loi immuable et en tant que develloppeur je peux le garantir tu n'y echappes jamais car si la machine ne fait que repondre aux ordres, l'humain lui fait des erreurs et en fera toujours.

Un dev qui dira le contraire est un menteur pur et dur.

Si ils ont décalé, c'est simplement parce que ce patch posait problême, qu'il pensait l'avoir resolu et que finalement, il est ressorti. Rien de bien extraordinaire sous le soleil quoi...

Ps : Au fait c'est UP
Le jeu est plus fluide et nettement plus agréable depuis aujourd'hui. Le phénomène des "hoquets" dus aux micros chargements sont plus réduit que jamais et j'ai eu une agréable sensation de fluidité quasi non stop en jouant ce soir. Aucun mob n'a disparu et n'a marché à l'envers... Est ce juste du bol ou y a t'il une réelle amélioration de ce coté ?
Citation :
Publié par Sowz
achete un casque et c'est bon
J'ai déjà un casque(que j'ai payé une fortune juste pour le "look",m'apprendras...)Mais j'ai viré la lecture seul du fichier(suivant un conseil de la première page) et c'est réglé


Pour la fluidité du jeu,je n'ai rien remarqué vu que j'ai joué assez peu aujourd'hui par-contre je n'ai pas non plus le souvenir de gros lags ou quoi que ce soit.

Edit : Faut vraiment que je m'achète un Bescherelle :/
Citation :
Publié par Gaelynn
Le jeu est plus fluide et nettement plus agréable depuis aujourd'hui. Le phénomène des "hoquets" dus aux micros chargements sont plus réduit que jamais et j'ai eu une agréable sensation de fluidité quasi non stop en jouant ce soir. Aucun mob n'a disparu et n'a marché à l'envers... Est ce juste du bol ou y a t'il une réelle amélioration de ce coté ?
Je confirme, moi et mon PC tout moisi on a bien tenu le choc ce soir. Du coup je me demande si je ne vais pas passer en qualité moyenne...
C'est normal qu'il y ait encore des bugs après les patchs, vous avez vu le nombre de modifications du patch? les dev essayent de corriger les bugs les plus gênants du jeu le plus rapidement possible afin de satisfaire les clients, mais il y a toujours des vipères pour venir cracher leur venin.. ils corrigent 150 bugs et en créent 3 autres, quelle horreur votre vie est foutue!
Sérieux ceux qui n'ont jamais participé au moindre projet de développement feraient mieux de la fermer..
J'ai trouvé ces screens sur le forum de Silky Venom où le gars semble avoir un problême de placement dans son inventaire

http://home.comcast.net/~indyracing/messedup2.jpg
http://home.comcast.net/~indyracing/messedup3.jpg
http://home.comcast.net/~indyracing/messedup4.jpg
http://home.comcast.net/~indyracing/messedup5.jpg
http://home.comcast.net/~indyracing/messedup6.jpg
http://home.comcast.net/~indyracing/messedup7.jpg

Plus serieusement, un dev donne une soluce si vous avez un item disparu ou un truc de ce genre :

Citation :
That looks really painful!

Please try typing /inventory it should give you a full list of all the items you have in your inventory. Get the exact name of the item that is stuck in your eye. The type /remove "name of item" make sure you use the quotes and you have extra room in your inventory. This seems to be working for lots of folks. Thought it might be helpful for you! http://www.silkyvenom.com/forums/images/smilies/smile.gif
bonjour,

J ai un probleme depuis le patch mon masque a disparu et il n'est plus dans mon inventaire, apres 5 ou 6 delog, toujours le meme soucis


Savez vous comment je peux le recuperer svp

merci
Arf je crains le pire :

- Sorcerer – The endurance cost on Energy rift has been lowered to 30.
- Sorcerer – Endurance regeneration rate has been increase.
- Sorcerer – Reduced the energy cost of Energy Rift
- Sorcerer - Sorcerer direct damage and area effect spell cost increased.


Bref, ça ouine d'un côté, on méganerf le sorcier. Ca ouine du coté sorcier, on le re-up... Tout ça en moins de 10 jours.

Je crains le pire pour le futur, car comme tous les MMO récents, le boardwarrioring va prendre le dessus sur la qualité du jeu, dès lors que les Dévs ne semblent pas disposer d'algorithmes corrects pour gérer l'équilibre des classes.


NB avant flamme : je joue sorcier, donc je suis soulagé du re-up vu le nerf complètement crétin d'il y a quelques jours. Ce que je pointe du doigt, c'est le côté girouette de ces patchs qui manquent visiblement de recul et de calme dans la concertation...
Ahahahah
Citation :
Normalement quand on teste un patch cela ne dois pas arriver.
Faut dessendre sur terre coco .

entre 5000 (x 10 serveur) joueurs et une équipe de 15 testeurs qualités (chiffre donné juste à titre d'exemple).
Comment veut tu que tout soit testé ? est tu pret à attendre 6 ans pour 1 patch ?
Ils font souvent de leur mieux et c'est déjà pas si mal.

Le Bug 0 n'EXISTE PAS
Citation :
Publié par Celidya
Non, de joueur qui a déjà subi un bon lot de patchs, extensions et autres releases, et qui a assez de mémoire pour voir que le plus proche de l'état de VG et de son patching c'est une bêta.

Pour les patchs, ils sont pas décalés à cause de problèmes pour patcher justement ? J'avais lu je sais plus où qu'ils avaient des soucis avec le système de patch, d'où le fait que y'avait rien eu pendant une semaine. Et d'ailleurs, j'avais lu sur un post fait par Sigil avant la release qu'ils expliquaient qu'ils n'ouvriraient le serveur test qu'un peu plus tard. Sans donner de date précise toutefois, d'où le fait que ça me paraît cohérent qu'il n'y ait aucun serveur test actuellement, ou en tout cas sans joueurs et donc limité aux testeurs interne (insuffisant).

PS: j'ai pas de lien vers la source précise, et je suis pas du genre à fouiller pour des sources

Edit: je précise que par "tester", j'entends avec un nombre suffisant de joueurs à tous niveaux/pour couvrir tous les aspects du jeu, et sur une periode de plusieurs jours au moins. Pas de se log avec un perso GM buffé au lvl 50 et faire 3 pas IG pour voir si le jeu tourne, hein.
tout a fait pareil je slack mais c'était dans un des upadte note de la beta 5 qui disait pas de server test au lancement et qu il serait lancer ultérieurement avec les personnage de la beta qui ont été sauvegarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés