Module 3.3 en test sur le serveur américain Risia

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Ca y est! Enfin le module 3.3 est quasiment prêt. Le nouveau système d'évolutions est en cours de test sur le serveur américain Risia pour les joueurs américains.
Peut-être certains d'entre vous ne le savent pas, mais Turbine avait expliqué suite aux problèmes avec le module 3 que lorsqu'un module est mis sur le serveur Risia, il est fini et compilé et ne sera retouché qu'en cas de bug majeur. Cette explication avait été donnée suite au problème avec les évolutions de caractéristiques +4 des magiciens qui n'existaient pas et qui avaient entraîné le retrait de tout les autres bonus de caractéristiques équivalent parce que c'était la seule chose que pouvait se permettre de faire Turbine, ceux-ci ne pouvant pas se permettre de rajouter du code même si le module était encore en test sur Risia, il ne pouvait qu'en retirer. A partir du moment ou un module est en test sur le serveur Risia, il est prêt.
Les corrections à venir seront sans doute mineures. Reste à savoir quand Turbine va juger bon de le sortir.
A noter que le serveur Risia ouvre donc à partir d'aujourd'hui avec ce module et ferme le 13.
Il est aussi possible que ce principe soit erroné pour ce module vu qu'il fait table rase de l'ancien principe d'évolution afin d'éviter de briser la balance du jeu.
Mais bon, ça reste quand même plutôt bon signe.
Petites informations supplémentaires sur une de nos principales inquiétudes en tant que joueurs sur le nouveau système d'évolution: les bonus aux caractéristiques principales d'une classe grâce à une évolution spécifique existent-elles toujours?
La réponse est oui!
Maintenant il y a dans l'état actuel des choses sur Risia une différence quand même:

Dans le système actuel sur les serveurs de jeu, nous avons le système:
+1 au lvl2
+2 au lvl 5
+3 au lvl 8

Dans le système en cours de test sur Risia, c'est devenu:
+1 au lvl 2
+2 au lvl 6
+3 au lvl 10

Pour la majorité des joueurs, cela ne fera pas de grandes différences.
En revanche, cela pourra gêner certains multi-classés lvl 12 du type 4/8 qui devront attendre le decap de niveau pour pouvoir acquérir à nouveau leur bonus +3 dévolutions.

Attention, je précise que cette information n'est pas confirmée: je n'ai pas accès au serveur américain ni au forum privé risia. Cela découle simplement d'un post sur les forums classiques américains et est recoupée correctement avec les infos d'autres post.
Donc a fortiori pas de +4 , en tout cas jusqu'au niveau 14.

Quel dommage cela dit que l'accès au forum Risia soit interdit aux joueurs européens sans login Turbine . Ce genre d'info n'est pas soumise à NDA.
Tout à fait. A la base à l'arrivée du module 3, on était censé avoir les +4 avec un système de +1 à rajouter tout les 3 niveaux en partant du niveau 2, d'où le 2-5-8 et à la base 11 avant changement précipité de turbine qui l'avait retiré.

Là, on est passé au bonus +1 à rajouter visiblement tout les 4 niveaux, en partant du niveau 2, d'où le 2-6-10, et sans doute 14 donc le dernier niveau probable du decap du module 4 bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite. On obtient ainsi un équilibrage avec le gain de caractéristiques classiques à la montée de niveau tout les 4 niveaux finalement.

Sinon pour le decap non annoncé du module 4, juste un élément intéressant que j'ai remarqué: la dernière annonce officielle concernant les sorts de niveau 1 à 12. OK.
Seulement, la dernière fois que lors d'une annonce de nouveaux sorts pour un prochain module un échelonnage de ce type avait était fait, c'était pour le module 3.
Nous avions eu: Nouveaux sorts pour le module 3 de niveau 1 à 10
Puis quelques temps après Nouveaux sorts pour le module 3 de niveau 11 à 12.

Pour l'instant, la présentation est clairement partie sur une base identique à celle du module 3.
Donc tout les espoirs sont permis.
Petit programme pour simuler vos nouvelles améliorations
Bonjour à vous,
J'ai trouvé sur le forum du site officiel US un petit programme pour simuler les nouvelles améliorations (bon, ce n'est pas encore parfait mais ça permet de se faire une petite idée sur ce qui nous attends !)
http://perfectweb.org/ddo/DDO_Enhancements.zip
A bientôt,
Vous aurez peut-être besoin de télécharger le .net framework 2.0 pour utiliser le programme, le voici ici
Voici ce que j'obtiens après pas mal d'essai pour un barbare forgelier lvl 12 (cela dit, mon perso en est loin). Maintenant, le nouveau système est certes sympathique, mais quand on voit que certaines évolutions coûtent 6 points d'actions pour prendre le stade suivant, cela signifie qu'il faut le prévoir 1 niveau 1/2 avant! Pas très bien fait quand même. Le niveau de progression devrait être moins important mais garder un echelon d'un point d'action parce qu'avec le système de decap de 2 niveaux seulement à chaque fois, on ne va pas savoir si on doit dépenser nos points où en garder en réserve pour le decap de niveau suivant... Vraiment pas top top tout ça. Sinon pour le fait d'avoir certaines choses en français, c'est parce que je me suis lancé dans une traduction du fichier xml, donc forcément, ça fait du franglais.

Code:
Action Héroïque: Réduction de Dégâts
Amélioration de la Résistance aux dégats de classe Barbare I
Amélioration de la Résistance aux dégats de classe Barbare II
Amélioration de la Résistance aux dégats de classe Barbare III
Amélioration de la Résistance aux dégats de classe Barbare IV
Toughness
Barbarian Toughness I
Barbarian Toughness II
Barbarian Toughness III
Warforged Healers Friend
Warforged Healers Friend I
Stat: Constitution
Barbarian Constitution I
Barbarian Constitution II
Barbarian Constitution III
Energy Resistance: Fire
Barbarian Desert Lore I
Energy Resistance: Acid
Barbarian Swamp Lore I
Barbarian: Damage Reduction
Barbarian Improved Damage Reduction I
Barbarian Improved Damage Reduction II
Energy Resistance: Cold
Barbarian Tundra Lore I
Barbarian: Hardy Rage
Barbarian Hardy Rage I
Warforged: Constitution
Warforged Constitution I
Warforged Constitution II
Barbarian: Willpower Rage
Barbarian Willpower Rage I
Barbarian: Power Rage
Barbarian Power Rage I
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