Interview de Jeff Butler (président de Sigil)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Julienas
J'interviens a propos des lignes de Le Saint car cela fait quelques années que je le lis sur les forums et il est toujours aussi provoquant et de mauvaises foi ).

Il est normal et meme logique qu'etant donné qu'actuellement la reference en matiere de MMO (tant au niveau nombre que sur d'autres aspects) c'est WOW que Butler le cite. Je pense que tres souvent tu ne devrais pas chercher a interpreter ad vitam eternam et faire dire ce qui n'est pas. Aucun concepteur de jeu ne peux actuellement ne peux pas parler de WOW qui est devenu le jeu de reference (qu'on aime ou pas). A une epoque c'etait Ultima le jeu de reference. Comme je pense que tu a un bon niveau je pense aussi que tu comprendra que lorsqu'il y a changement de referentiel tout le monde viens se comparer a ce referentiel..
Peut être me trouves de mauvaise foi car tu ne lis pas correctement ce que j'écris ?

Moi aussi je trouve normal qu'il compare Vangard à WoW, car c'est effectivement la référence actuel en terme de nombre d'abonnés. Je soulignais donc que c'était amusant de lire certains posteurs sur le fil de comparaison entre Vangard et WoW s'insurger de cette comparaison alors qu'elle est considéré comme tout à fait naturel par le PDG de Sigil.

Donc, je vois pas trop où on est pas d'accord justement et donc l'intérêt de ta remarque

EDIT pour Girion : Les jésuites ? J'avoue avoir traîné mes guêtres une dizaine d'années sur leur banc.
-
Citation :
Publié par Gaelynn
xp, xp, xp ... On dirait que vous n'avez que ça en tête. Vous jouez les yeux rivés sur votre barre à calculer le rendement à l'heure ?

Personnellement, il n'y a qu'un facteur qui m'attire : Est ce que je m'amuse maintenant. Si c'est non, je me barre. Incroyable comme concept, je sais.

C'est pour cela que des jeux proposant différents systèmes tels que le craft, la diplomatie, l'aventure, l'exploration, le housing etc... ont ma préférence sur les purs hack'n slash. Donc là les devs évoquent l'ajout de contenu et de systèmes, mais non, la seule chose qui préoccupent certains c'est xppppppp.
J'aime bien. Mes centres d'intérêt sont identiques.
Sur UO ya 6 ans j'avais un avatar ridiculement faible durant des mois mais je me suis jamais autant amusé tant le concept du jeu était large.

Vanguard ? Je tenterais bien l'expérience si je savais qu'il existe un réel décallage par rapport à WoW, EQ II, (feu) DAoC, etc..
Ptahotep essaie de récupérer une clé d'essai (si ce n'est déjà fait). Il y a un post sur ce forum où des Joliens ayant pris l'édition Collector en mettent à disposition.

Par rapport à ton expérience sur UO, tu pourrais être agréable surpris par Vanguard

Ah sinon, merci pour l'article et la trad. Plein d'infos très intéressantes
Bonjour a tous,


Ce qui est un peu gênant dans la comparaison Wow vs Vanguard, c'est que vous comparez le Wow actuel et non ce qu'il fut a sa sortie.

Et c'est la je crois que la comparaison est bancale, car la référence a sa sortie comportait bien moins de chose qu'aujourd'hui.

Laissons donc le temps a Sigil pour nous montrer de quoi ils sont capables et ce qu'ils vont faire de ce jeu.
Citation :
Publié par Milondello
Bonjour a tous,


Ce qui est un peu gênant dans la comparaison Wow vs Vanguard, c'est que vous comparez le Wow actuel et non ce qu'il fut a sa sortie.

Et c'est la je crois que la comparaison est bancale, car la référence a sa sortie comportait bien moins de chose qu'aujourd'hui.

Laissons donc le temps a Sigil pour nous montrer de quoi ils sont capables et ce qu'ils vont faire de ce jeu.
Il y a deux comparaisons possibles à ce niveau :

- Comparaison face à la concurrence et là, c'est normal de prendre le WoW actuel et de même pour les autres.

- Comparaison face aux autres releases (donc passages en "gold" des mmorpg) et là, il faut bel et bien revenir en arrière et comparer l'état des jeux durant cette période souvent difficile de la sortie en magasin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés