[Actu] Interview de Paul Barnett dans les locaux de EA-Mythic.

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Publié par Grosbisou
Le truc qui me fait peur c'est qu'après tant d'infos, on va sûrement rentrer dans une période très creuse à ce niveau ^^ Ca va être long à passer
C'est clair que cette semaine a été un grand cru niveau news
Peux-être que d'autres journalistes présents au Press Tour auront quelques infos complémentaires à apporter dans les prochains jours. Et puis on peut espérer aussi avoir bientôt des news sur l'accès à la bêta fermée (si je ne me trompe pas c'est toujours programmé pour le printemps 2007 donc dans peu de temps).
Assez déçu par le fait qu'il n'y aurait pas de combats montés, cela aurait été une véritable innovation si cela avait de pairs avec la possibilité de charge et de percer les lignes adverses.

Cela me rend très sceptique si ils adaptent les Bretonniens de ne pas pouvoir les laisser combattre à cheval... ce serait un comble lorsque l'on voit que la majorité des armées sont composées de chevaliers.

Autre chose... même si cela me paraît normal que les Skavens forment une faction indépendante, je trouve cela dommage dans ce cas de n'avoir pas mis en place une faction indépendante pour les Orques & gob'... enfin bref... c'est fait, c'est fait.

En revanche yum yum elfes sylvains avec leurs danseurs de guerre.
D'après ce que j'ai compris la monture ne sera pas forcément accessible à tout le monde comme dans WoW, il faudra choisir des compétences spéciales pendant le leveling pour y accéder, et suivant l'orientation du personnage il pourrait ne pas avoir de monture.
L'avantage procuré par ces dernière dans le cas d'un combat monté est évident, et en gros ça pourrait obliger tous les joueurs à les prendre, et ainsi avoir des arbres de compétences assez similaires.
Il y a plusieurs moyens très simple d'éviter le full cavalerie, rendre une spécialisation dans la cavalerie obligatoire pour pouvoir chevaucher (ce qui implique de sacrifier de nombreuses autres compétences) et/ou rendre l'entretient de sa monture relativement élevée (foin, étable, ...) et/ou faire le principe de pierre/papier ciseau, si un cavalier fonce contre un joueur spécialiser dans les lances/armes d'hast, il a de grande chance de perdre le combat.

Il y a les possibilités de rendre la cavalerie intéressante et ajoutant un véritable plus dans le gameplay en rendant les combats beaucoup plus tactique.

Pour revenir sur l'interview en elle même, une question posée que je trouve particulièrement très intéressante et judicieuse (je remercie d'ailleurs l'équipe de l'avoir posée) :


Citation :
JoL : Comment comptez-vous pousser les joueurs à défendre leur propre royaume et non celui de leurs alliés ?
PB : Ca fonctionne avec l'influence. Votre roi vous accordera diverses récompenses pour avoir défendu votre royaume au fur et à mesure que votre influence auprès de lui s'élèvera. Ensuite, il vous faudra travailler votre influence avec les rois de vos alliés. Eux aussi vous accorderont des récompenses. Là où ça devient fort, c'est qu'après avoir obtenu un certain niveau d'influence auprès de vos alliés, votre propre roi redevient actif et vous récompense pour votre effort de guerre global !
Vous accomplirez donc une boucle complète en quatre étapes.
Je dois dire que j'étais un peu inquiet que les joueurs se désintéressent royalement de leur race pour se concentrer sur un terrain unique mais avec ce système, cela "oblige" les joueurs à défendre leur royaume et à garder tous les fronts actifs, ce qui n'est pas rien lorsque l'on se souvient de Emain Macha.

Sans transition, je ne comprends pas l'intérêt de cette question, peut être il ne vous a pas laissé le temps de la terminée mais je dois dire que je ne la comprends vraiment pas...


Citation :
JoL : Nous avons pu apercevoir une sorte de roue sur un screenshot, sans doute tourne-t-elle ...
PB : Oui ...
Citation :
Le fait de rajouter toutes les armées de W.A.R. me fait un peu peur car les armées les plus anciennes vont se dépeupler au fur et à mesure des extensions. Il n'y à qu'à voir le nombre de classes catacombes sur DAoC par rapport aux autres classes, c'est impressionnant.
Faut dire aussi que les races de SI et Cata sont bien supérieures au niveau des stats que les races de base. Ils auront juste à ne pas déséquilibrer les races entre elles, pour que celui qui veuille jouer une certaine classe, joue la race qu'il préfère, plutôt que la race qui roxx !

Citation :
L'avantage procuré par ces dernière dans le cas d'un combat monté est évident, et en gros ça pourrait obliger tous les joueurs à les prendre, et ainsi avoir des arbres de compétences assez similaires.
Nawak, c'est pas un petit point pour une compétence qui te permet d'avoir une monture ou non qui va faire que tout le monde va avoir le meme template... Et on ne sait même pas quelles seront les modalités pour avoir sa monture.
Merci Belfil ,

Maintenant on sais qu'il vont donner aussi une " carotte " pour défendre les capitales alliés , voir la sienne en dehors du plaisir de le faire .Plus qu'a attendre de savoir comment marche ce système d'influence .plus précisément.

Gyrocoptere pour les nains ça me parait une bonne idée si on limite en hauteur leur vole.

Les Skavens a mon avis on as le temps avant cette extension , donc on aura de meilleurs info a ce moment la .

Quand a l'augmentation des level dis par un posteur elle me parait problématique , vu que les tiers 4 seront les endroits occupés par les capitales donc rajouté un tier de plus ( a moins de faire grandir les distance d'un coup )
Le truc qui me fait le plus plaisir , c'est que POUR UNE FOIS les guildes multi-raciales seront largement plus en galère que les guildes mono-raciales qui gagnent par la encore une raison de plus de vivre!

Bon , sinon , pas grand chose sur le craft , si ils nous font tant attendre , c'est que ça doit valoir le coup ..idem pour l'économie . J'attends beaucoup de cet aspect personnellement.

Maintenant , pour les skavens , je ne sais pas du tout ce que ça va donner , il ont intérêt de faire un sistem super compliqué , et à la fois facile d'utilisation pour éviter le déséquilibre .....bon par contre , la perspective de pouvoir jouer la faction des skavens inclue la possibilité de jouer chaque clan comme une race distincte je suppose et ça=>

voila donc beaucoup de réponses qui emmènent d'autres questions , très bien donc!
__________________
[vidéo]Top 5 MMORPG 2016 http://pics.imagup.com/04/1243779197_signaturedfinitivezahra.png
Très très intéressante cette interview

Juste quelques trucs qui me taquinent un peu...

Citation :
JoL : Qu'est ce qui rendra le RvR si attractif ? Quelles récompenses peut-on en attendre ?
PB : Des compétences, de l'équipement, des titres, l'accès à de nouvelles zones ... vraiment beaucoup de choses.
et lorsque les capitales auront sombré, il n'y aura pas un malus ou bonus qui traînera pour le moral des troupes des deux factions opposées? (Un truc/bonus qui se rapproche plus ou moins des reliques^^)


Citation :
JoL : Comment comptez-vous inclure les futures races qui viendront avec les extensions ?
PB : Les nouvelles races rejoindront une faction. L'ordre ou la destruction. Seuls les Skavens feront bande à part ! Nous créeront un nouveau front pour eux car ils combattent tout le monde, par contre nous ne savons pas si les Skavens feront partie de la première extension
Les Skavens? Race PJ ou PNJ.
Parce que si on parle de faction à part...ça peut vouloir dire 3ème front de joueurs, ou encore une faction attaquable par l'ordre comme par la destruction, en tant que PNJ et quêtes PvE.

En tout cas, tout ça présage que du bon, je suis aux anges
Citation :
JoL : Comment comptez-vous inclure les futures races qui viendront avec les extensions ?
PB : Les nouvelles races rejoindront une faction. L'ordre ou la destruction. Seuls les Skavens feront bande à part ! Nous créeront un nouveau front pour eux car ils combattent tout le monde, par contre nous ne savons pas si les Skavens feront partie de la première extension
Mouais ça me branche pas trop que les Skavens soient implantés de cette façon. Si l'idée d'une Race seule est acceptable alors autant laisser tomber ces histoires de factions pour du full RVR
Je comprends pas trop non plus le pourquoi car d'un point de vu bg il ne m'aurait pas semblé insurmontable de rattacher les Skavens au camp de la destruction, ils ont bien rattachés le Chaos ...
Effectivement les Skavens auraient pu aller du côté destruction vis à vis de leur BG.

Mais, si l'est acceptable que cette race occupe une faction à elle seul c'est à cause de son surnombre considérable, et de l'étendue de son territoire sous-terrain, qui leur permettront de frappe rou bon leur semble dans le monde.
Ce la serait aussi interressant de redécouvrir le monde de warhammer à travers leurs sous-terrains, ça changerait beaucoup.
Cependant je pense qu'il serait préférable d'inclure quelques autres races au préalable pour d'abord élargir les territoires à ciel ouvert.
D'autant plus que cette nouvelle faction sera la pour renouveller le gameplay en rajoutant 1 front.

Par contre vu que les devs devront sans doute inclure les races 2 par 2 dans leurs extensions pour garder l'équilibre, je suis très sceptique sur le rytme...interminablement long d'arrivée des races...
ça va être frustrant.
Citation :
JoL : Vous allez vraiment implanter toutes les races ? Avez-vous une idée des premières à être ajoutées ?
PB : Pratiquement toutes les races oui, nous pensons beaucoup aux elfes sylvains et aux bretonniens. Avec les rois des tombes, les contes vampires ... Seule la Lustrie ne nous intéresse pas vraiment.
C'est vrai que les Hommes Lézards sont peut-être la Race la moins réussie de Warhammer, tant mieux si ils ne les ajoutent pas.

Les Elfes sylvains je pense que c'est vraiment une bonne idée et qu'ils permettront de rétablir l'équilibre entre les deux factions, qui avec l'engouement pour les Elfes Noirs risque clairement d'être en faveur de la Destruction. On aura peut-être même droit aux Guerriers Faucons

Pour les Bretonniens, ils risquent de devoir pas mal bricoler, car c'est surtout des Chevaliers (sur un cheval donc) et à priori il n'y aura pas de combats de cavaliers. Je ne trouve pas grand interêt à leur introduction, le bg de l'Empire est quand même nettement plus interessant pour ceux qui veulent incarner un humain.

Les Morts-vivants par contre c'est déja plus interessant, y a des figurines sympas qui pourraient être interessantes de transposer dans un jeu vidéo.

Bref, les Sylvains (Ordre) et les Undeads (Destruction) ça pourrait être suffisant à mon avis, d'autant plus, que dans WAR, chaque Race apporte son lot de carrières spécifiques, et qu'il faudra ensuite penser à équilibrer tout ça (plus il y a de classes, plus il y a de boulot pour les équilibrer).
Moi je pense que les skavens c une bonne idée, ça permet une sorte d'équilibre global entre l'ordre et la destruction, en plus il y matière à faire des classes ;
s'il sont jouables mais vu comme c présenté j'aurai plutôt tendance à penser qu'ils le seront (jouables).


Par contre je serai pas étonné de les voir arriver en dernier : pour moi ce serai d'abord elfes sylvains et roi des ombres
puis bretonniens et comtes vampires suivis finalement des skavens.

Tels sont mes pronostics
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est vrai que les Hommes Lézards sont peut-être la Race la moins réussie de Warhammer, tant mieux si ils ne les ajoutent pas.
Ben c'est peut être possible,(même si j'aimerai savoir précisement pourquoi)
mais c'est aussi du à leur statut particulier, ils ont moins de libre arbitre et sont beaucoup plus disciplinés.
Mais c'est dommage s'ils n'y sont pas car ils changent, et pour avoir une race et des territoires exotiques,
pi dommage pour les fans...comme moi...

Si mythic veut attirer plus de mondes ils ont quand même interêt à les mettre vu leur popularité au près des jeunes!(n'en déplaise aux vieux croutons )

Par contre pour les morts vivants, lesquels vont apparaître en premiers?
déja mettre les 2 sera redondant même si je les adore.
Je préfererai Les Rois Des Tombes.

mes pronistics pour les prochaines races c'est: elfes sylvains+Comptes vampires(un front commun entre les 2 est largement envisageable).
no y'a deux camps d'undead maintenant:

Les comptes vampires: dirigés par les vampires,avec l'armée de squellette, zombis et tous le peuple des cryptes quoi, les undead un peu cracras.

Les Rois Des Tombes: les undead classes façon malédiction égyptiennes avec momies et compagnie.
(ils sont ma préférence)
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Ben c'est peut être possible,(même si j'aimerai savoir précisement pourquoi)
Bah en fait c'est moi qui le dit de manière tout à fait empirique, juste remarqué que le choix de figurines était moins vaste que pour les autres armées, et que globalement ils me semblaient moins joués. Je trouve aussi qu'ils collent moins avec l'ambiance heroic-fantasy de Warhammer.

Citation :
Publié par Wandering_Soul
Mais c'est dommage s'ils n'y sont pas car ils changent, et pour avoir une race et des territoires exotiques
C'est vrai que graphiquement avec la Lustrie il y aurait matière à se faire plaisir et en mettre plein la vue aux joueurs avec des décors luxuriants. Ils pourraient peut-être s'inspirer de cette Race de son ambiance pour faire un donjon PVE en plein air façon Zul-Gurub (le meilleur donjon de WOW à mon avis).

Citation :
Publié par Wandering_Soul
Si mythic veut attirer plus de mondes ils ont quand même interêt à les mettre vu leur popularité au près des jeunes!(n'en déplaise aux vieux croutons )
C'est vrai que les "dinosaures" ça plaît toujours aux plus jeunes, bien vu.

Citation :
Publié par Wandering_Soul
mes pronistics pour les prochaines races c'est: elfes sylvains+Comptes vampires(un front commun entre les 2 est largement envisageable).
J'approuve complètement, même en terme de bg c'est parfaitement cohérent. Et même si ils ne sont pas forcément les plus nombreux, les Undeads ont aussi leurs fans.

Citation :
Publié par Wandering_Soul
no y'a deux camps d'undead maintenant.
Au temps pour moi je ne savais pas, j'en était resté à une seule et même faction. Vraiment utile d'avoir deux armées différentes d'Undeads ? Je ne connais pas ces Rois des Tombes donc je ne me prononcerais pas, mais si le principe est conservé, plus de Race c'est aussi plus de classes, et donc BEAUCOUP de travail pour obtenir quelque chose de cohérent et d'équilibré. Parfois le PLUS peut aussi être l'ennemi du MIEUX ...

Citation :
JoL : Vous avez parlé d'un donjon RvR. Comment pourrons-nous y accéder ?
PB : Ils fonctionneront un peu comme dans Daoc, mais en mieux. Mark est excellent dans ce domaine.
Ils avaient créee un jeu basé sur l'univers de Warhammer qui s'appelait Mordheim et qui était vraiment excellent, ça ferait un super bg pour la création d'un donjon PVP ou RVR.

Citation :
JoL : Nous avions entendu dire que l'escalade pourrait être possible.
PB : Tout dépend du département technique. Si ils peuvent le faire, je l'inclurais à mon design. Mais ça semble compliqué.
Est-ce vraiment utile ? Pas trop envie de jouer les Cliffhanger ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bah en fait c'est moi qui le dit de manière tout à fait empirique, juste remarqué que le choix de figurines était moins vaste que pour les autres armées, et que globalement ils me semblaient moins joués. Je trouve aussi qu'ils collent moins avec l'ambiance heroic-fantasy de Warhammer.
Effectivement les hommes lezards étaient un peu délaissés,
mais ont maintenant de bons effecifs et une plus grande popularité,croissante.

Citation :
Publié par MOLIVIO
Au temps pour moi je ne savais pas, j'en était resté à une seule et même faction. Vraiment utile d'avoir deux armées différentes d'Undeads ? Je ne connais pas ces Rois des Tombes donc je ne me prononcerais pas, mais si le principe est conservé, plus de Race c'est aussi plus de classes, et donc BEAUCOUP de travail pour obtenir quelque chose de cohérent et d'équilibré. Parfois le PLUS peut aussi être l'ennemi du MIEUX ...
Vu les races interréssantes on peut toujours rêver de les voir incorporer,mais j'espère que ce sera en gardant la qualité.

Les 2 races de undead, ça fait un peu beaucoup au début, à mon avis on va d'abord devoir s'en contenter d'une seule.

Les Roi des tombes sont vraiment interressant, avec tout un background egyptien derrière, même des troupes à têtes de divinitées egyptiennes.
Je t'invite à regarder ce lien:
(mais je pense que les comptes vampires on plus de chances de sortir)
http://fr.games-workshop.com/storefr...253&orignav=13
Si Mythic inclus des races supplémentaires dans des extensions futurs y un petit détail qui peut être embêtant.
Je me demande comment ils vont faire pour les intégrer par binomes.

Si on prend les Elfes Sylvains, les Bretoniens, les Vampires et les Rois des tombes comment vont-ils faire pour les opposer ? surtout les Elfes Sylvains.

Autant on peu imaginer un binome Bretoniens vs Comtes vampires voir les Roi des tombes qui sont à babel-oued tout de même, autant Elfes Sylvains vs un des deux Undead, ca le fait pas trop.

Les Elfes Sylvains sont pas trop concernés par les Undead, hormis la cité de Moussillon qui est en Bretonie et pas tout proche non plus, y a pas masse Undead relativement proches de la forêts de Loren, si je me trompe pas.

A moins que Mythic prévoit une autre race pour le camp destruction.

Je verrais bien Elfes Sylvains vs Hommes bêtes leur ennemis héréditaires mais bon wait and see.

Pour ce qui concerne les Skavens j'aime plus tôt bien l'idée d'un 3 ème camps, c'est ce qui va sûrement manquer à War, une 3 ème factions comme dans Daoc.
est ce que, géographiquement parlant, le mmo restitue pour l'instant la carte de Warhammer ?

parce que si c'est le cas, le prochain "binome" devrait être constitué de 2 races proches l'une de l'autre, non ?
Citation :

JoL : Nous avons pu apercevoir une sorte de roue sur un screenshot, sans doute tourne-t-elle ...
PB : Oui ...


Très intéressant. Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ?
Citation :
Publié par Gline

Très intéressant. Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ?
J'ai pas trouvé non plus je pensait au train des nains
C'est que ça marche pas vite un nain :P
Citation :
Publié par Gline

Très intéressant. Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ?
c'est apparement le système de craft qui définie une qualité de finition, mais je crois qu'on a pas bcp d'indices là dessus
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