[Actu] Interview de Paul Barnett dans les locaux de EA-Mythic.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anarion
Je sens qu'on va peu être vite s'emmerder avec seulement 2 camps, surtout si l'un des camps domine à outrance un serveur.
Qu'on me sorte pas l'argument "il y a 3 zones de front " cela n'a strictement rien à voir avec 3 camps ou + qui s'opposent.
Source ?

Citation :
Publié par anarion
Non là on va avoir un camp Destruction bien sage, bien bisounour, bien kikoo entre méchants alors que dans le background ils ne peuvent pas se sentir
Source ?

Citation :
Publié par anarion
Bref un poil déçut quoi .
Moi c'est Diablo4 qui m'a beaucoup déçu.
Tu veux en venir à quoi Grosbisou avec tes "Source ?".

Je donne juste mon sentiment sur ce que nous pond Mythic pour l'instant niveau RvR mais bon malgré cela peu être que j'ai tord, que je me fais du soucis pour rien et que Warhammer sera toute de même une tuerie, l'avenir nous le dira.

Il n'empêche à mon avis que Mythic pouvait perfectionner l'atout majeur de Daoc au lieu de faire seulement que 2 camps (Ordre vs Destruction) et suivre plus ou moins un schéma semblable à WoW.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi Mythic n'a pas cherché à creuser plus loin cette idée, il y avait matière pour le faire, s'était sûrement réalisable.
Non Mythic à choisi la facilité apparemment, WoW est passé par là.

3 camps ou + donneront toujours plus de fun et équilibrera toujours mieux le jeu que 2 camps s'opposant.
Parce que War pour l'instant ce n'est que 2 camps avec 3 races pour chaque, qui va nous équilibrer tout cela si l'un des camps domine outrageusement (ce qui peut éventuellement arriver sur certain serveur) ? Des pnj ? ouaw génial.

Si jamais un camp se fait largement dominer sans arrêt à force de se faire prendre leur Capitales les joueurs vont en avoir marre.
Ils vont sois reroll dans l'autre camp, sois stopper le jeu, sois changer de serveur.

J'ai joué 2 ans à Daoc à ces débuts et 2 ans à WoW, ben y a pas photo.
Daoc enfonce WoW point de vue PvP grâce notamment au faite d'avoir 3 camps créant des affrontements dantesques et a rebondissement.
Tandis que Warhammer prend pour l'instant plus le chemin de WoW que de Daoc sur se point là et çà m'inquiète.
Je ne suis carrément pas d'accord avec toi
pour moi les 2 camps sont juste la pour dire, y'a les beaux et les pas-beaux
mais surtout il y a 3 Fronts !
et cela m'étonnerais vraiment de voir une supériorité numérique insurmontable dans un camp entraînant l'arrêt des joueurs, tu va un peu loin
Mythic est une boite bien rodée qui s'y connait un peu, et je pense qu'on peut leur faire confiance, un camp qui aurait 50% de monde en moins qu'un autre serais sûrement avantagé par des buffs/pnj
Mais ce chiffre ne sera a mon avis jamais atteint !


et le fait d'avoir 3 camp ne résoudrais pas ce problème
Citation :
Publié par MOLIVIO
pour moi ces histoires de factions ça reste du bricolage et le full RVR aurait selon moi mieux collé au bg de Warhammer, ils n'ont pas osé, dommage.
Je pense que si Mythic a abandonné le full RvR qui avais été a la base de WOL c'est par pour rien . Ils ont déjà du mal avec l'équilibrage sur DAoC , il suffit de regarder Midgard sur les serveurs Francais pour voir que 3 factions ou plus n'as jamais apporté d'équilibrage.

Imagine que les peaux vertes soit en sous nombre a un moment donné sur un serveur , tous les royaumes dans ton cas pourrais prendre la capital des peaux vertes .Ca devrais pas plaire longtemps a ces peaux vertes .

Dans le cas des 2 factions les peaux vertes pourront jouer dans leur camp et se faire aider par les autres royaumes . Ca réduirais leur sous nombre .

A mon avis cette histoire d'équilibre on en entendras parler même après la release a moins que Mythic fasse un bon système dans les premiers mois

Edit : A moins qu'il tente d'équilibré avec les Skavens par la suite en les alliant momentanément avec les royaumes les plus faibles , mais c'est c'est pas avant l'Add on les concernant
Citation :
Publié par anarion
Tu veux en venir à quoi Grosbisou avec tes "Source ?".
Je veux juste faire remarquer que tu assènes des affirmations sur l'avenir du jeu alors qu'on ne sait strictement rien dessus.

Tes inquiétudes sont compréhensibles (j'en partage d'ailleurs certaines avec toi), mais faire passer des hypothèses pour des vérités, c'est mal
Moi ce qui me pose problème dans les 3 camps c'est ne va-t-on pas encore plus enfoncé les désavantagés?De défendre la capitale d'un ennemi ca ne rapportera certainement rien...tandis que le poutrer encore plus vite ça sera plus intéressant normalement.

Enfin j'ai pas essayé sur daoc ce que ça donne mais je suis pas convaincu.
Pareil que Grosbisou...

Et dans le cas d'un conflit autre que Ordre vs. Destruction, je pense que Games Workshop aurait posé son veto. Je doute que ce dernier aurait accepté que les nains puissent se mettre sur la gueule contre les humains de l'Empire ou les Hauts Elfes.
Donc du coup on se serait retrouvé avec un deuxième Warhammer annulé.

Et je pense sincèrement qu'on aura 3 fronts parce que chacune des races a des intérêts, qui lui sont propres, où non à protéger ou attaquer certains territoires.
Je vois mal un nain se battre constamment sur le front elfe alors qu'il ne gagnera rien si ce n'est un faible prestige alors que sa race se fera défoncer le fion par les peaux-vertes et se mangera un malus parce que sa Capitale sera tombée.
Citation :
Publié par anarion
Peu être que la solution aurait été de mettre d'un côté l'Ordre avec 3 factions ( Empire, Nains et Hauts Elfes) devant s'allier malgré certaines rancoeurs tenaces et de séparer les factions Destructions tout en augmentant leur nombres à 4 ou 5
(Chaos, Elfes noires, Peaux vertes, Skavens et Undead).

C'est ce qui va sûrement manquer à War et qui manque à WoW d'ailleurs, un contre poids pour contre balancer une faction qui dominerait trop ses adversaires.
Je sens qu'on va peu être vite s'emmerder avec seulement 2 camps, surtout si l'un des camps domine à outrance un serveur.
Qu'on me sorte pas l'argument "il y a 3 zones de front " cela n'a strictement rien à voir avec 3 camps ou + qui s'opposent.
Daoc proposait une très bonne idée avec ses 3 Factions, je ne comprend toujours pas pourquoi Mythic n'a pas repris, amélioré et fait évoluer cette idée plus-tôt que de copié plus ou moins WoW.

Il y a des tas de façon d'imaginer ce que cela aurait pu être.
Exemples:
les factions Destructions pouvant s'affronter entre elles ou s'allier temporairement sous certaines conditions restrictives.

- Des quêtes à effectuer pour améliorer les relations entres factions permettant des alliances (pas de grouper, enfin faut voir).
- Mettre un malus xp ou autre temporairement pour l'ensemble des joueurs de factions Destruction qui s'allient, en augmentant de plus en plus ce malus au fil du temps ou bien à chaque faction supplémentaire dans cette alliance.
- De faire en sorte que la prise d'une capitale même si elle est effectué par plusieurs factions, ne verra qu'une seule faction récompensé au final, celle qui ramènera le Roi ennemi chez elle.
Donc il y aura de grande chance de voir l'alliance se dissoudre à ce moment là et de voir les joueurs des factions différentes se combattre pour avoir le privilège de ramener le Roi.


En gros je suis persuadé qu'il y a de nombreux moyen de permettre ce genre d'alliances temporaires et fragiles entre les factions Destruction.
De creuser la chose, en poussant les joueurs dans un aspect du jeu plus diplomatique, de les pousser à se faire des coups bas, des trahisons, des manipulations, les obligeant à faire des choix parfois contraire suivant des objectifs pourquoi pas changeant.
Non là on va avoir un camp Destruction bien sage, bien bisounour, bien kikoo entre méchants alors que dans le background ils ne peuvent pas se sentir

Je trouve perso même si cela m'empêchera pas de sans doute jouer à War, que le système mis en place par Mythic ( map mixte PvP/PvE, que 2 factions) est pour l'instant à mon avis bien moisi, qu'ils ont choisi la facilité pour plaire à un grand nombre et n'apporteront pas grand chose d'innovant au final.

Bref un poil déçut quoi .

en gros... j'approuve
Euh Bohn O'gure je dis pas que les Hauts-Elfes, les Nains et les Impériaux doivent se foutre sur la gueule aussi.
Au contraire ils formeraient le camp Ordre, donc un bloc puissant à priori à la base mais devant faire face aux factions Destructions plus nombreuses (4 ou 5) mais aux alliances contraignantes et fragiles.
Les factions Destructions pouvant s'affronter entre elles ou s'allier temporairement.
Après tout c'est ce qui caractérise à peu de chose prêt le background de Warhammer.
L'Ordre regroupant des races plus ou moins unis et solidaire combattant pour leur survie face à des ennemis Chaotiques en surnombre mais divisés prêt à manipuler, trahir et détruire tout le monde.

Cette idée de faire une alliance permanente entre le Chaos, les peaux vertes et les Elfes Noires me gêne beaucoup je trouve cela pas très représentatif d'un camp du Chaos et de la destruction.
Rien que l'idée de penser à une Elfette noire gambadant avec un Ork tranquilou, sa me flingue un peu l'immersion.

Bon bien sur ce n'est sûrement pas évident d'équilibrer et de mettre en place un système pareil mais j'aurais trouver cela plus amusant, qu'un banal affrontement entre 2 protagonistes.
Parce que finalement Warhammer Online ce n'est qu'un affrontement entre 2 protagonistes (Ordre / Destruction) et ce n'est pas les 3 fronts qui change grand chose.

Ghork' zork, Daoc avec ses 3 camps différents étaient certes dur à équilibrer mais au moins quand une faction dominait vraiment trop généralement les 2 autres se concentraient contre celle-ci.

Tandis que 2 factions qui s'affrontent tôt ou tard l'une d'elle va dominer l'autre, notamment à cause d'une surpopulation d'un des deux belligérants, ce qui arrivera forcément sur certains serveur.
Il n'y a qu'à voir se que WoW a donné, ou souvent l'un des camps (Horde généralement) est en sous effectif flagrant, résultats les joueurs ont été poussés à faire du PvP instancié pour équilibrer entre autres, wouah super l'immersion

D'ailleurs Mythic à mon avis est bien conscient du problème, résultats ils nous pondent aussi du PvP/RvR instancié avec des pnj/buff pour équilibrer.

J'attend de voir ce qu'ils vont nous proposer sur le PvP/RvR non instancié mais je le sens mal pour l'instant vu la façon dont ils ont découpés leur map mixte PvE/PvP.

A part cela Mythic à l'air de faire du bon boulot j'espère seulement qu'ils ne se sont pas plantés dans la voie qu'ils ont choisi, l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par anarion
Tandis que 2 factions qui s'affrontent tôt ou tard l'une d'elle va dominer l'autre, notamment à cause d'une surpopulation d'un des deux belligérants, ce qui arrivera forcément sur certains serveur.
Donc en résumé : il n'y a que 2 camps donc une surpopulation sera inévitable, et surpopulation => domination. Mais...

Citation :
Publié par anarion
D'ailleurs Mythic à mon avis est bien conscient du problème, résultats ils nous pondent aussi du PvP/RvR instancié avec des pnj/buff pour équilibrer.
Mythic est conscient du problème et donc le résout. So what ? :|

Citation :
Publié par anarion
A part cela Mythic à l'air de faire du bon boulot j'espère seulement qu'ils ne se sont pas plantés dans la voie qu'ils ont choisi, l'avenir nous le dira.
Faut savoir, car quand je lis tes posts j'ai plutôt l'impression que tu trouves que pour le moment WAR est une belle bouse.
l'idée de l'alliance stable entre les forces de la destruction me gène pas trop pour l'instant: les elfes noirs sont des adeptes des chaos après tout, et ils ont trouvé une justification plus ou moins plausible à la loyauté des orcs. c'est pour les add ons que ça va être étrange. allier les comtes vampires et les orcs??? les ogres avec le chaos??? ça colle pas trop. à partir de là, je pense qu'il y aura des modifications avec un système comme le décrit anarion: une alliance immuable pour l'ordre, et du côté destruction, un noyau dur Chaos-dark elves-orcs, et des indépendants capables d'établir des alliances temporaires ac ceux-ci.


autre sujet, le bg des comtes vampires. a la base, les vampires nouveaux nés sont déjà des brutes, alors ça va être étrange de les voir à bas niveau. ok pour les nécromanciens, mais commencer sa carrière en tant que zombie pour devenir ensuite squelette, et puis quoi ensuite
Oui, l'ajout de ces nouvelles races me fait peur et ne m'enchante guère.
Mais bon, avant de discuter des futures extensions, voyons ce qui va arriver ce mois-ci déjà

J'espère la description du Cultiste, histoire de savoir si je prends bien cette classe. Mais je penche plutôt pour l'Elu :x
Une surpopulation n'entraîne pas bien sur à tout les coups une domination totale mais elle peu y contribuer grandement, c'est l'un des facteurs principal.

Prenons l'exemple de WoW avec ces 2 camps.
On sais bien que sur un certain nombre de serveur l'un des camp (souvent la Horde) est en sous effectif chronique.
Qu'est-ce qui se serait passé à la longue si Blizzard n'avait pas fait en sorte de pousser les joueurs à faire du PvP instancié .

Ben les joueurs du camp en sous effectif se seraient bien souvent fait lyncher en boucle par des ennemis en surnombre dans les zones End-game non instanciées.

Imaginé tous les fous du PvP (dont j'ai honte de dire j'en ai fais partie ) qui étaient dans les BG instanciés et qu'on lâcheraient en même temps dans les zones End game >>>> le gros bordel et là, la loi du nombre aurait sans doute fait la différence.

Sinon Grosbisous je trouve que Mytic fait un bon boulot pour le moment aux niveaux des graphismes, des classes, systèmes de compétences, de l'environnement...
Par contre j'ai une vague impression que niveau RvR/PvP que l'on va avoir au final un WoW ( sans doute amélioré) et pour moi ce n'est pas une référence, loin de là.

On est beaucoup à attendre avec impatience ce qu'ils ont prévus pour le RvR/PvP non instancié et je dois dire que j'ai quelques craintes dans ce domaine.
Si ils nous sortent un système ou l'on peu croiser un ennemi en zone PvE sans pouvoir l'attaquer à cause de différent critères, on va être nombreux à

Pourquoi n'ont-ils pas garder le système de Daoc avec des zones Full PvE exclusives à chaque royaume pour Pex tranquillement.
En plus des Zones RvR ou l'on peut PvP et PvE sans limitation ou restriction à nos risques et périls.
Citation :
Publié par anarion

On est beaucoup à attendre avec impatience ce qu'ils ont prévus pour le RvR/PvP non instancié et je dois dire que j'ai quelques craintes dans ce domaine.
Si ils nous sortent un système ou l'on peu croiser un ennemi en zone PvE sans pouvoir l'attaquer à cause de différent critères, on va être nombreux à

Pourquoi n'ont-ils pas garder le système de Daoc avec des zones Full PvE exclusives à chaque royaume pour Pex tranquillement.
En plus des Zones RvR ou l'on peut PvP et PvE sans limitation ou restriction à nos risques et périls.
si tu regardes la video qu'ils ont sortie dans la dernière newsletter, ils disent justement que tu ne pourras pas pénétrer dans la zone PvE de ton adversaire, donc que tu ne pourras rencontrer tes ennemis que dans les zones PvP où il n'y aura aucune restriction. Mais au fur et à mesure de la progression, il y aura de plus en plus de zones PvP, et de moins en moins de zones PvE pour te forcer à participer à l'effort de guerre.
J'espère que ça te rassure
Pourquoi ne pas séparer les zones PvE des zones PvP ?

bah suffit de regarder les zones PvE sur DAOC,étant Mid Brocéliande,
Zones standards: une dizaine de reroll pex.
zone SI: totalement déserte à part Aégirman et quelques péons qui se sont perdus.
Zone TOA: s'il y a du monde, soit sortie ML ou artefact donc localisée.
j'avais oublié Catacombs et les quelques taupes qui y vivent

Donc sur la totalité des terrains PvE je dirais qu' à peine 25% sont utiles en temps normal.
Bref c'est de la création inutile et les fans de PvE sont totalement à part du reste du royaume.
Donc Mythic, en faisant zone mixte PvE/PvP permet à tout le monde de se rencontrer sur la même zone et s'évite de créer des zones qui ne sont utilisées qu'un temps et désertées ensuite et aussi de prendre une "pléthore" de téléporteurs pour passer de PvE à PvP.
Il est vrai que les Zones PvE étaient au bout d'un temps complètement abandonnées mais Mythic n'avait qu'à les faire évoluer pour redonner un intérêt et pousser les joueurs à les réoccuper.

Mais au moins cela permettait aux gens qui voulaient pex tranquillement sans se faire attaquer sans arrêt de le faire.
Tandis que les zones RvR ou l'on pouvait pex aussi s'était à nos risques et périls.

Avec cette solution pas de ouin ouin me suis fait kill en plein pull.
Tu pexais en zone RvR tu savais à quoi t'attendre, tu étais sur tes gardes ou tu le faisais en groupe, ce qui créait des liens.
Bizarre moi je suis vraiment POUR que l'on puisse attaquer des gens qui PVE, pex, font des quêtes etc. Pas envie de PVE trankilou à côté d'un Nain. Pour le truc de faire des zones par niveau, là okay car cogner du bas level ou se faire kill par un HL ça n'a aucun intérêt, mais à partir du moment où tout le monde dans une zone aura à peu près le même niveau alors je suis vraiment pour que le danger soit partout ! aussi bien les animaux (PVE) que les autres Races (PVP) ! si tu ne veux pas te faire embêter et ne faire que du PVE alors faut jouer Zelda ... bref je trouverais vraiment dommage de se retrouver comme dans WOW, où tu farmais à la Main de Tyr avec les membres de l'autre faction à côté, trankilou comme si de rien n'était ...
Il sera impossible pour des Nains d'entrer dans la zone PvE des Orques, par exemple. Si tu veux pexer dangereusement tu vas dans la/les zone(s) PvP de ta région. C'est aussi simple que ça .
justement, yaura jamais ça (cf mon poste plus haut), vu que tu ne peux pas pénétrer dans les zones pve de la faction adverse. donc pas de piques niques incongrus entre orcs et nains. et d'après les images de la même video à laquelle je faisais allusion, il y aura sensiblement plus de zones pvp. WAR est et sera un jeu pvp. ceux qui feront que du pex en PvE seront désavantagés, puisqu'ils louperont les récompenses royales, etc

EDIT: grillé par l'homme qui postait plus vite que son ombre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés