Version 1.17 : discussions et débat de fond.

Répondre
Partager Rechercher
je suis d'accord avec la plus pars de se qu'il se dis, mais je vais y mettre mon grain de sel quand même!
Je joue sram en perso principal donc il n'est pas mulé!
Donc pour en revenir au problème de nerfage, je suis d'accord qu'il fallait le faire mais bon il n'était pas obligé de détruire la classe!
Maintenant les sram ne peuvent plus xp car au CaC il redevienne visible que les mob évites toujours les pièges il lui reste.....? bah rien
Le sram était nul en PvM et abuzay en PvP maintenant ils est devenu nul en pvp en dessous du lvl 130 pour pouvoir faires des pièges intéressant est ils est devenu carrément a ch**** en PvM!
Comme la dis quelqu'un avant se n'est pas l'invi l'abus mais les dagues!
Mnt jouer au pièges se ne sera pas plus simple! quand un sram se mets invi en PvP toutes les classes qui ne peuvent pas repéré recule les pièges c'est bien mais lancé en ligne pour le masse et pièges de taille 1 tout les 3 tour pour l'empoisonne donc sa ne vaut pas n'importe qu'elle classe qui peux tapé de loin!
Et mnt on ne peux plus sa reposé sur son invi car dès qu'on va mettre un coup de dague on va redevenir visible! bah il nous reste pas grand chose mnt!
On est passé du stade buzay au stade moins utile qu'un panda!
Nerfage oui! mais de là a détruire la classe .....
bon je viens mettre mon petit grain de sel aussi

alors que dire cette maj ma l'air tout bonement magnifique sous certain point

peut etre un peu plus de tactique dans se monde de cac....

Alors les srams ba ouais vous trouviez legitime vous de defoncez un mec en etant invisible d'avoir une esquive de psyko et de l'obliger a chercher une aiguille dans une botte de foins ba c''est finis et c'est tant mieux je dit . Vous avez tellement profitez de votre abus et maintenant pleurer a l'injustice va falloir s'adapter.

Sadida ba un peu la meme que les srams bourrinage de loins virage de po au point de meme pu pouvoir flamicher combat en pvm avec vent et tremblement bien trop simpliste changement de strategie a revoir pour vous.

Mais la ou je capte pas trop c'est enu bon ok invisible es plus dans le bg des srams mais de la a filer un sort que pas mal de gens mon clarifier comme totalement inutile je capte pas.

Et surtout eni baisser juste prev bof bof quoi je m'attendais a prev + reconsti de nerf enfin voila...

La casi totalité des dagues a 2 mains tant mieux (je joue dague hun) c'est une chose obligatoire vouloir nerfer les cc je dit non justement la puissance des dagues reside de la les cc si tu vire le seul truc des dague interessant autant jouer de la clarinette n'est pas gatus.....

AHHH oui j'allais oublier les xelor un bon gros coup de nerf et la je dit chapo les devs enfin vous arreterez de vous prendre pour des feca a renvoyez comme des ouf enfin mes glyphe servirons contre vous CA C LE TOP...

Voila moi je dit bonne chose de la part des devs
Citation :
Publié par freddykrugger
bon je viens mettre mon petit grain de sel aussi

alors que dire cette maj ma l'air tout bonement magnifique sous certain point

peut etre un peu plus de tactique dans se monde de cac....

Alors les srams ba ouais vous trouviez legitime vous de defoncez un mec en etant invisible d'avoir une esquive de psyko et de l'obliger a chercher une aiguille dans une botte de foins ba c''est finis et c'est tant mieux je dit . Vous avez tellement profitez de votre abus et maintenant pleurer a l'injustice va falloir s'adapter.

Sadida ba un peu la meme que les srams bourrinage de loins virage de po au point de meme pu pouvoir flamicher combat en pvm avec vent et tremblement bien trop simpliste changement de strategie a revoir pour vous.

Mais la ou je capte pas trop c'est enu bon ok invisible es plus dans le bg des srams mais de la a filer un sort que pas mal de gens mon clarifier comme totalement inutile je capte pas.

Et surtout eni baisser juste prev bof bof quoi je m'attendais a prev + reconsti de nerf enfin voila...

La casi totalité des dagues a 2 mains tant mieux (je joue dague hun) c'est une chose obligatoire vouloir nerfer les cc je dit non justement la puissance des dagues reside de la les cc si tu vire le seul truc des dague interessant autant jouer de la clarinette n'est pas gatus.....

AHHH oui j'allais oublier les xelor un bon gros coup de nerf et la je dit chapo les devs enfin vous arreterez de vous prendre pour des feca a renvoyez comme des ouf enfin mes glyphe servirons contre vous CA C LE TOP...

Voila moi je dit bonne chose de la part des devs
Bah comme je l'ai dit, le seul problème c'est que concrètement en PvP sur 4 classes dominantes une n'est pas vraiment touché. Il restera impossible à la plupart des classes de tuer un énis, par contre, ce sera plus facile encore aux énis de sortir victorieux contre des xelors et des srams (Sadida, je sais pas).
Dommage de ne pas avoir été au bout de changement nécessaire... maintenant pour ma part sans modification de la perte de Pa/Pm c'est un peu trop pour les xelors. Contre et protection, pourquoi pas on peut toujours discuter et s'adapter, mais la suppression de tous les cc des sorts pour un truc... à 1/100, là je m'insurge... ca tient pas la route.
Sinon pour exemple concret... et pour se rendre compte du nerf sur protection au lvl 5 c'est 5 de renvois 3 tours sur 6, mot épine des énis c'est 4 en moyenne et pas de délai d'attente... là aussi il y a comme un problème
Citation :
Publié par freddykrugger
Alors les srams ba ouais vous trouviez legitime vous de defoncez un mec en etant invisible d'avoir une esquive de psyko et de l'obliger a chercher une aiguille dans une botte de foins ba c''est finis et c'est tant mieux je dit . Vous avez tellement profitez de votre abus et maintenant pleurer a l'injustice va falloir s'adapter.
L'esquive de psyko c'est normal je te rapel qu'un sram est monter agi et force voir vita aussi. Vous manger pas autant de dommage dans la tronche rapport a l'invisibilité mais rapport au dague encore une fois....... Equipe un sram d'une epée par exemple la maintenant meme avec son invisibilité il fera jamais aussi mal qu'avec ses dagues logique.... Tu te demande pas pourquoi ? Faut réflechir un peu.


Citation :
Publié par freddykrugger
La casi totalité des dagues a 2 mains tant mieux (je joue dague hun) c'est une chose obligatoire vouloir nerfer les cc je dit non justement la puissance des dagues reside de la les cc si tu vire le seul truc des dague interessant autant jouer de la clarinette n'est pas gatus.....
Ah ba voilà pourquoi tu veux pas qu'on nerf les cc qui sont la cause de dague abuser tu les utilise.... T'es feca utilise un baton, sur les batons aussi y'a des dommages cc. Pourquoi t'utilise pas de baton ? Y'a bien une raison pour que ton choix se soit porter sur ses fameuse dague.... Tu le dit toi meme elles sont puissante donc dans les mains d'un sram encore plus puissante donc abuser, donc je le repette la roxatitude des srams viens des dagues et pas de l'invisibilité.

Tu vois je suis un feca aussi et je tape au baton c'est sur je rox pas, je demande pas a roxer mais j'ai pas l'impression pourtant de jouer de la clarinette......


Et qu'on me dise pas qu'un feca va devenir la meilleur classe pvp, a THL peut etre mais c'est tout, je suis level 78 et je me fait méchament éclater.
...
XD yen na qui on pas compris que cettemaj fer chier tout les HL car c sur que les sadi lvl 1 a >99 sa les derange aucunement car pas asser de boost pr vent et trenblemen et pas ronce X3 et surpui

xelor idem au lvl 1 > 99 on et pas forcement ekiper sagesse donc rien a foutre.


sram lvl 1 > 99 on a pas de supr dague mais si on leur enleve leur INVISIBILITER LORS DU CAC en pvp sa la fou mal deja en pvm les monstre évite les piege et voit les sram super bien pour xp et on leur coupent leur pvp



je pense fortement que les sortde classe ne devrait pas etre modifier du tout et qu'il resten comme il son actuellement suite a tout les message de se topic que j'ai bien évidament tous lui pas un sadi a mit un message melioratif sur cette maj donc >< j'ai encor parler ac des lvl 150 de hectae


- alors ten pense quoi
rep : - pffff sa msoul c dla merde jsui scier


-alors ten pense quoi de cettemaj
rep : - c tro abuser ....


voila en gros les réponse alors je pense qu'il n'y a rien a changer au nivo des sort j'espere cincerement etre entendu !
Citation :
Publié par Gatus

Honnetement ça change quoi l'invisibilité si les dagues son pas nerf ? C'est pas d'être invisible qui les rend si fort c'est les dagues point.
Salut à tous,

Sram level 98 sur Ménalt, déçu comme tous mes compères... Bon l'invisibilité et les pièges empo je pense sincèrement, avec du recul, qu'on s'en remettra et que les sadis et les xélors sont "beaucoup" plus touchés que nous...

(Même si le fait d'enlever l'invi au premier coup de dagues ça orientera pas mal de sram vers l'arc... Et oui même malus sur Invi pour 8PO au lieu de PO... faites le calcul...)

Par contre, je suis assez déçu que les dagues passent à deux mains... Certains me diront : "logique", il y a deux dagues... Okay mais alors le srams devrait utiliser ses deux mains et donner un coup de chaque main... "logique"

En gros fini les boucliers pour nous amis srams....(avantage de jouer aux dagues par rapport à l'arc tout de même)

Je ne veux pas taper sur les autres classes car je trouve que le PvP sur Ménalt était assez équilibré (à part les sadis 100+ grade 10 )

Mais j'aimerais donner mon avis sur les fecas... Un feca malin, c'est un feca qui gagne... Pas mal de sorts : un joli panel de glyphes, les boucliers bref... Le tout surmonté de la petite cerise sur le gâteau : un bouclier brigandin abusé...

Alors avec mon pêcheur je tape quoi? du 40 en CC sur un bouclier ambulant qui a 1400 de vita, que je ne peux pas débuf et qui lui m'envoie 3 coups de bâtons à 110... Soit...

Je crois que les boucliers doivent être retirés... Ils créent un déséquilibre plus marqué entre les classes...

Sinon sramabusay, sadidabusay... C'est vite dit, n'oublions pas que les gens qui rentrent dans ces catégories sont suréquipés... Et c'est comme ça ceux qui passent du temps seront toujours les plus forts...

Celà dit, en commençant un compte, vous pouvez choisir votre classe... Je ne suis pas "né" sram... C'est un choix de jeu... Oui les srams sont fort voire très fort en PvP... Mais monter de niveau reste pour nous difficile... Je ne me solote pas des groupe de 8 craqs des plaines sans perdre de PdV...

Alors pour le même temps de jeu... On est plus BL que certaines classes comme les fécas (que j'adore ne prenez pas ça comme une attaque personnelle) qui sont des monstres PvM et qui le seront encore plus en PvP...

Evidemment je ne suis pas sur un serveur où tout le monde est lvl 150... Mais je pense que si dofus est un "tactical" MMORPG ce n'est pas pour rien... Là la plainte vient souvent de gosse de 10 ans qui n'ont pas de jugeote en combat et qui on le réflexe de se plaindre à maman et papa en l'occurrence le support...

Se faire dépouiller en agro ça arrive... Eh oui, c'est comme dans la vie et on fait quoi? On repart la qu*** entre les jambes et on apprend une leçon...

Bref on se relèvera mais bon ça fait mal... surtout les dagues à deux mains!

Cordialement,

Hybris
Stop ! Stop ! STOP ! XD

Arrêtez avec vos "abuzer", "a chier", "perso inutile". Les classes nerfées gardent énormément d'atouts pour survivre en pvp et en pvm. Les xélors, va faloir apprendre à jouer pour xp en pvm, pas se coller au cac et attendre. Les sadis, z'avez pas que la ronce hein. Herbes folles, ronce mu, sacrifiée, spour les chiens ça ?

Et pour celui qui demandait si on a déja vu un sram 90- battre un lvl supérieur en pvp, je dis oui, et même beaucoup. Pas compliqué, avec un arc du pécheur et des pièges bien placés.
Citation :
Publié par Pratiwel
Juste une question...qui va taper des craks des plaines maintenant que les protection des xélor n'existent plus (ou presque) et que la pano prespic meurt?
les feca tien les non abusay qui resiste a rien sois disant ^^
.........
bon je c pas quoi dire une maj aussi pourri pouvais pas arriver mais c le qua j'ai pas comprit comment on na pu arriver a se poins en plus je joue sur un xelor 11x donc je suis gravement toucher avec les esquive pa les contre men foutes un peut mais les esquive pa c trop important et les sadi qui se fond tuer je v faire un panda pour les déchiré sa les fera râler tien les sram son bon pour la poubelle la pire maj et la on va rien pouvoir faire a part arrêter dofus et tous ceux qui dise que la maj et super normale c ni des sram ni des sadi ni des xelor mais bon chacun sont tour d avoir les classe busay

mais détruire les classe des perco pars qu'il vont trop vite dans l xp et qu'il gère le pvp c nul autant faire une seule race et tous le monde pareille au lieu de jouer au yoyo avec nous
Pour une fois freddy je suis d'accord avec toi, la plupart des modifications étaient necessaires, et avant de crier de partout, essayez d'etre un peu lucide.

Au fait, je joue sadida et j'ai pris un grand coup, pourtant a part la surpuissante qui enleve plus de PO je m'en remettrai (j'avoue que c'était un peu trop "surpuissant"), donc les sadi qui disent " c'est la mort du sadi" apprenez a jouer autrement que vent empoi/debuff + ronce *3 le restant de la partie
(en passant, les post du type : les sadi peuvent avoir 10 pm facile..., heu bin faites un sadida et arretez de dire des conneries)


Pour les srams, c'est plus les dagues que l'invi qui ont été amochées, meme remarque que pour les sadi, vous aimez trop la facilité

Pour les eni, ne plus avoir xyo+ bouclier va leur faire deja bcp de mal, pas sur qu'il y ai besoin de quelque chose de plus

pour les xelors, heu la protection aveuglante fallai la limiter mais là c'est un massacre, c'est dommage, une suppression du renvoi de dommage associée à la modification du contre était a mon avis suffisante (en laissant les +60% d'esquive infini)

Pour les sacri, ça bouzille la stratégie "facile" de grobe, apres, 5 tours c'est largement suffisant pour faire les chatiments. pour les compagnons du sacri, il faut savoir survivre un peu tout seul, si vous pouvez pas admettre qu'un mob lvl 400 vous tue alors que vous etes lvl 120 vous avez un probleme dans votre tete.

Et pour tout le monde: ils rendent les points de boost c'est deja un exploit, profitez en pour revoir votre stratégie au lieu de crier au meurtre et attendez de voir ce que ça donne aussi ...


c'est de loin la maj de ré-équilibrage la plus refléchie depuis le début de dofus

En bref: je demande à voir, j'hurlerai a la mort après

VDSM-Mitch-
Mouais ...
Je suis xélor lvl 93 sur Raval et je trouve que les sorts contre et protections sont très utils en xp mais en pvp je vois pas où se trouve le problème car un joueur qui vient au CAC et qui me fait 250 dégats je pense pas que avec contre et protection je réduise tout ces dégats comparé à L'éniripsa qui avec Mot de Prévention me réduisait tout mes dégats alors que je montre pratiquement à 300 max par coups aussi elle était équipé d'un bouclier donc intouchable ... Le sort de désenvoutement est très avantageux aussi mais à par sa on a bien sus faire avec non ?
Le xélor avec protection aveuglante gagne 60% d'esquive perte PA donc où est le problème sachant qu'un Féca a 40% d'esquive avec son armure ... Au pire mettre 60% à 40% comme les fécas ne me dérangerai pas et protection ne renvoi pas 40 dégats faut pas abuser ...
Sur le problème du contre que l'on renvoi moins au lvl 6 je veu bien mais qu'on doive le relancer tous les 3 tours faut pas éxagerer .
Les Enu , Eni et Sram qui se rendent invisible pourquoi ne pas stabiliser les tours de durée car moi un perso invisible fasse à moi ne m'a jamais posé problème tu cours tu cours lol
Après si des gens ne sont pas content et trouvent que tel ou tel perso sont "cheaté" et ben désolé mais il y a toujours un moyen de tuer sont adversaire c'est à dire utilisé sont intelligence et essayer d'être plus malin que lui il y a toujours une solution .
Et Dofus ne tourne pas autour du PVP pour ceux qui s'en plaignent et qui en sont adeptent allé jouer à Dofus Arena il n'y a que sa et je pense que une majeur partie des gens qui sont mécontent du PvP font partit d'une tranche de joueur de LvL 40 à 70 . Donc si vous voulez avoir des chance en Aggro évité de penser qu'à bas lvl vous allez gagner tous vos combat faite comme j'ai fais j'ai attendu le LvL 81 pour être bien équipé pour avoir des chances de tenir et de tuer quelqu'un après faut pas se plaindre si à bas lvl vous avez 200 Pdv et que vous faites pas de gros dégats c'est un peu logique tout de même .
+++
me font rire tous ceu qui dise que les sram cet pas tactique etc tout nos tactique repose sur l invi et sans la pano prespic et sans invi jaimerai bien voire comme se debrouile un sram lvl 40 pour xp ...

se sort et la basse de tout les sram pour xp pour droper et pour pvp et les dague cet quand meme les arme des sram si on doit interdir invi plus aucun sram sera asser fout pour jouer a la dague ... et pi il ne dure que 4 tour un iop avec bond lvl 6 a vite fait de les passer facil
moi je voudrais réagir, j'aurais une question pour les modos:
Voulez-vous qu'il n'y ai qu'une classe sur dofus, les Sadi...????

Tout d'abords au lieu de mettre à deux lancé tours je pense que le mieux serait de le mettre en porté non-boostable, et réduise un peu les dégats: j'ai un éca 70 sur summens, j'ai 176 +28X et je tape 2x 30à 90 à 8 po ( +1po)et quelques environ alors que les sadi avec 300 tape 70-90 à 8 po de base auquel on ajoute +1 de leur magnifique pano abuzay enfin changé (Abra bien sur). Sur les sadis il y a bien sur la fameuse gonflable qui donne trop de pm qui les rends bien plus abuzay qu'ils ne sont, je pense que +1 pm serait pas mal et +2 pm en cc, je continu sur les sadis (races trop abuzay à mes yeux et pas qu'aux miens on en parle pas mal dans le bus des agros buzay contre sadis) la technique ougi ou pvp tremblement, vent de panique, ronce insolente il faudrait réglé ce sort soit utilisable que sur eux mêmes soit sur les autres mais l'utilisé à tort et à travers comme ca marre, simple exemple sadi lvl 90 contre moi ou un autre pote, 2 tours tremblements vent empoisonné et isolente, je trouve que c'est vraiment abuzay aucune chance alors que contre eca, sacri, feca ou encore eni j'aurais 10x fois plus de chance de gg (aucun rapport avec le talents à jouer son perso). Et pour répondre à un sadi qui à dis comment je vais faire pour xp sans ceci sur toute la map pensé à nous eca, eni, enu, sram (dont je parlerai aprés) ou encore xelor à qui ont va enlever leurs principales maniére d'xp. Alorés s'il vous plait les sadis arrétez de vous plaindre comme ca vous êtes encore assez abuzay comparé à nous donc merci de ne pas avoir l'air ridicule.

Pour les srams je trouve ca vraiment mais vraiment abuzay ce qu'on leur fait pour simple éxemple (j'en ai beaucoup) en pvm leur invisibilité leur sert à rien donc ca leur changera pas grand chose mais au moins qu'on leur laisse leur seul avantage pour le pvp.
Point négatif chez eux j'aimerai savoir si il va y avoir un temps pour leur durée de piéges ( sram qui se font un bunker avec tous leurs piéges sans étres xelor, ou feca osa, ou enu (mass po) aucune chance ou presque de sans sortir.

De plus je pense que jusque la nous les ecas ont nous à déja assez débuffé ( félintion qui ne vole que la moitié des dégats causé alors que le sort indique vole 13-24 , donc pensez à changer l'affichage quand même ou appliquer le sort vraiment), à ceci s'ajoute nos dégats assez aléatoire pile ou face manquerait plus qu'on nous enléve notre bonus de classé épée et débuffe joueuse mdr.

Voila pourquoi tout me pousse à croire que les modo veulent qu'il ne reste que les sadis comme race.

Je crois que c'est tout donc je laisse la parole à d'autres le temps que je trouve d'autres choses à dire.
Citation :
Publié par freddykrugger
bon je viens mettre mon petit grain de sel aussi

alors que dire cette maj ma l'air tout bonement magnifique sous certain point

peut etre un peu plus de tactique dans se monde de cac....

Alors les srams ba ouais vous trouviez legitime vous de defoncez un mec en etant invisible d'avoir une esquive de psyko et de l'obliger a chercher une aiguille dans une botte de foins ba c''est finis et c'est tant mieux je dit . Vous avez tellement profitez de votre abus et maintenant pleurer a l'injustice va falloir s'adapter.

Sadida ba un peu la meme que les srams bourrinage de loins virage de po au point de meme pu pouvoir flamicher combat en pvm avec vent et tremblement bien trop simpliste changement de strategie a revoir pour vous.

Mais la ou je capte pas trop c'est enu bon ok invisible es plus dans le bg des srams mais de la a filer un sort que pas mal de gens mon clarifier comme totalement inutile je capte pas.

Et surtout eni baisser juste prev bof bof quoi je m'attendais a prev + reconsti de nerf enfin voila...

La casi totalité des dagues a 2 mains tant mieux (je joue dague hun) c'est une chose obligatoire vouloir nerfer les cc je dit non justement la puissance des dagues reside de la les cc si tu vire le seul truc des dague interessant autant jouer de la clarinette n'est pas gatus.....

AHHH oui j'allais oublier les xelor un bon gros coup de nerf et la je dit chapo les devs enfin vous arreterez de vous prendre pour des feca a renvoyez comme des ouf enfin mes glyphe servirons contre vous CA C LE TOP...

Voila moi je dit bonne chose de la part des devs
je signe une pétition pour nerf freddykruger ^^

mais bon comme on dit il y a que la vérité qui fait mal
Bon je vais peut être donner un point de vue, plutôt subjectif, mais tant pis...

Je suis un cra feu lvl 102 (actuellement) voila a peu près les différentes situations que je rencontre en général en pvp (sans les effets de la mise a jour)

Commençons par les cas les plus touchés par la MAJ :

-Sram : en général, il se rend invisible, se balade partout sur la map en se boostant, puis viens me coller des coups de dagues qui me sont en général fatals (2 suffisent si il y'a cc). certains diront "et l'explosive ?" D'accord c'est du tir en zone, d'accord ça tapes deux fois... Mais avec des dagues Maydhyn, des bottes orinos et le boost de pm de l'invisibilité, un sram peut atteindre 6 PM, vous pensez bien que ça lui fait une bonne marge de manoeuvre, et pour couvrir une zone pareille avec 2 explosives, ça devient dur, surtout avec des jets aléatoires (le jet mini de l'explo lvl 5 est 10, c'est a dire moins qu'avec un jet mini de flèche magique lvl 5...) et un ec qui fait passer les tours...
En bref, ce que la maj changera pour moi, c'est que si les 2 ou 3 coups de dagues m'ont pas achevé, j'aurais le temps de lancer une ou 2 explo avant de me faire achever par les coups suivants... (et encore, lancer une explo au cac... et puis tenter d'esquiver un sram....)
Donc niveau pvp, pas de grands changements... je pense que les srams auront toujours le dessus sur les cras.

-Les sadis : premier réflexe en général : planter une cawotte pour éviter de se faire roncer a 120x3. Réponse du sadi en face : il lance vent empoisonné, tremblement et se désenvoute avant de se planquer, ou alors il lance sa maitrise du baton, une gonflable. Tour d'après, je peux lui lancer 2 explos (en général diminuées par le vent empoisonné (-130 intell au lvl 5....). il m'enchaine avec une surpuissante qui s'arrange pour baisser ma PO, ou alors, fort de 7 PM grace a sa gonflable, il fonce dans le tas comme une brute et me colle 2 coups de baton...
Donc, après la MAJ, les sadis auront plus de mal a m'avoir avec vent et tremblement, la ronce qui ne m'inquiétait pas tellement (sauf a découvert) m'inquiétera encore moins et je pourrais garder mon seul avantage : ma PO (si tir éloigné n'est pas désenvouté, bien sur... en sachant que la ronce lvl 6 a la même portée de base que l'explo : 8PO...)

-Les xelors : bien sur, ils ont étés bien baissés... Mais a coté de ça, quand vous êtes en face d'un xelor sagesse, qu'il lance la momification et ses contres, vous vous sentez franchement mal quand non seulement l'explo vous revient a la moitiée de ses dégats dans la g***** mais qu'en plus le xelor en face "n'a rien subit". Puis au tour d'après, il se teleport et vous colle son bon vieux marteau dans la poire. Game over...
Bien sur, avec le renvoi baissé, les xelors sagesse vont vraiment lutter pour tuer des monstres, mais comme l'ont dit certains, la maitrise du temps est le role principal du xelor... Un cra feu avec 8PA, c'est bien (et encore...) mais avec 3 PA, on est bon pour taper le xelor a la flèche glacée, que même un contre baissé renverra sans doute, et en sachant qu'il esquivera le sort presque a coup sur...

- Certains ont parlés des Enis... En général, la seule issue possible pour moi dans un combat contre un eni, c'est de réussir a le tuer en 2 flèches explo bon jet, sinon il est évident qu'un eni bien boosté avec pas mal d'équipements donnant des bonus soins gagnera en me tuant a petit feu.
Avec la Maj, plus d'invisibilité pour les enis, ça leur donnait un petit répit pour se soigner, mais ils pourront quand même se débrouiller sans, a mon avis (je suis pas expert en la matière)

-Enfin pour les autres classes, je vais faire un gros résumé vu que j'ai bien détaillé celles qui avaient l'air d'être le plus en débat.
Les fecas seront toujours aussi blindé, ils poseront comme d'habitude leurs glyphes préférés (immobilisation et enflammé) et me regarderont griller sur leur barbecue...
Je suis d'accord avec les joueurs enutrofs concernant le changement de leur sort lvl 13 d'invisibilité en un sort de prospection : les mules enus vont pulluler, tandis qu'en pvp, les enus perdent un gros avantage tactique (même si ils l'utilisent pour me laminer ^^)
Pour les sacris, je sais pas vraiment, vu que je en connais pas trop cette classe... en tout cas pas de changement pour le pvp a 1 vs 1 (ils continueront a punir comme avant)
Les ecas, rien de neuf non plus, même si je pense que le sort bluff doit être baissé. Certes sa portée est faible et il tapes aléatoirement dans 2 éléments différents, mais ses dégats sont monstrueux au lvl 5, sans compter le lancement a 3 PA ! a part le destin d'eca en cc, aucun sort eca terre ne fait des dégats pareils ! Pire encore : ce sort s'obtient très tôt ! au lvl 9 ! Résultat, la plupart des débutant que l'on peut croiser sont des ecas bluffs...
Les iops et les pandas n'ont pas trop de changements particulièrements marquants... Reste que les Panda sont une classe essentiellement de soutien, voir peut être un peu trop...
Les osas quant a eux, avec de l'agi, le craqueleur devient esquivable facilement, pour le dragon, il suffit de se planquer derrière sa cawotte et tirer de loin. Quand je vois qu'avec mon eni lvl 48 je bats un osa lvl 89, j'ai peur pour eux, surtout que rien ne semble fait pour les remonter.
Enfin les cras... on va dire que je vais me plaindre, (comme si c'était nouveau) mais les devs n'ont ils rien de mieux a proposer que de coller des cc partout ? a ce rythme on va remplacer les ecas en tant que classe cc... D'accord, c'est un progrès, mais avoir une chance sur 40 d'obtenir 1 PO en plus, je pense qu'on peut légèrement contester l'utilité de cette amélioration... Je ne parlerais pas plus des dégats aléatoires de l'explo et de l'ec qui fait passer le tour, puisque que je m'en suis assez plaint tout le long de ce message...
Enfin pour les petits rigolos qui me lanceraient "ouais mais les cras ils ont une PO abusay !" je répètes que l'explo a la PO de la ronce lvl 6, que pour tirer de loin il faut utiliser tir éloigné et oeil de lynx (désenvoutable et temporaire pour l'oeil de lynx) et que finalement, s'approcher d'un cra, c'est loin d'être un exploit. Effectivement, en regardant bien, chaque classe a des moyens pour s'approcher rapidement, discrètement ou pour immobiliser (parfois les 3) : les enutrofs/srams/enis ont (pour l'instant) une invisibilté, les ecas/xelors/iops/feca ont des bonds, teleportations, fuites etc, les sadis/srams/enu peuvent se rajouter des PM (invisibilité, accélaration, gonflable) et enfin, les Srams/enus/sadis/fecas peuvent enlever des PM (maladresse, la ronce apaisante, le glyphe d'immobilisation etc...) enfin les sacrieurs ont attirance ou coopération (pour ceux qui ont le malheur de planter leur cawotte a coté d'eux...) Il reste les pandas qui, en plus de perdre des pm avec la beuverie, n'ont aucun sort pour venir très vite au cac (qui est pourtant leur spécialité !) et les osas qui peuvent au mieux utiliser un sanglier pour pousser l'adversaire vers eux (et encore c'est presque infaisable).

Voila, désolé pour le pavé et les les contestations permanentes...
ba gatus je te redis pareille fou un sram a l'epee on va dire la rose pour etre explicite et en plus de ca mode cc et tu verras si c'est tes dagues qui sont abuser .

En tant que joueur de dague je suis quand meme bien placer pour parler si mes receuse tape fort en cc elle tape comme de la bouse en coup normal.

Jten parle meme pas face a une classe qui reduit (feca eni xelor) donc a t'ecouter tu veut encore nerf les dague mais dediou sort la tete de ton cul 5min et essaie de jouer dague avant de crier a l'abus.

Le truc qui etais bien busay c'etais je m'invisi je cac je cac je cac j'equive joueur y tape dans le zef X coup SRAM invisi revient cac cac cac voila ce qui etais aberant toi osi faut reflechir .

Tu vois ton jolie baton pour avoir des degat potable tu peut t'equiper bora (quand tu auras le level) et moulte equipement qui te file sagesse qui te file un taux d'esquive confortable

TES gentils ptite dague tu dois t'equiper cc donc perte de pa mal de bonus ensuite le cc faut qu'il sorte un c'est pas du 1/1 meme des fois le 1/2 tu peut taper 5 coup sans cc ok saisit sa revois tes arguments et tu comprendras ou etais le reel abus des srams

Ensuite pour repondre a ta question si je joue pas baton c'est que je l'ai jamais jouer j'ai jamais aimer etre l'archytype du fecabanaljeressembleatoutlemonde

voila pourquoi je joue dague voila pourquoi je joue marteau aussi voila pourquoi par moment je joue arc assin et j'en passe LA Polyvalence a jamais fais de mal a personne ba la polyvalence les classes nerfer vont devoir faire avec ..
chui xelor lvl 62 sur DJAUL et cette MAJ me fai tré mal, encors les contre rabaisseé je comprend, mais la resistance au retrait de PA c' est n' importe quoi, on pourra plus dire que les xelor sont les maitres du temp maintenant , deja que les xelors sagesse vont disparaitrent a cause des contre rabaissé mais en plus les xelors intell et force ne pourront plus resister au retrait de PA alors la bravo. Ausii quand j' entend que le xelor reduit comme un feca ou est le probleme ? un eni rajoute bien des PA et ce n' est pa un xelor ! il reduit et ce n' est pas un feca ! En fin de compte la MAJ aura reussi a tuer les SRAM, les sadidas intell, les xelors sagesse ! MOI qui m' attendai enfin a un joli bureau de poste dans cette MAJ je suis blazzé.

P.S: je rigole bien quand je vois des gens dirent que ce n' est rien , que c' est normal, ou que sa ne touche personne . Apparement ce ne sont ni xelors, sadi ou sram . J' aurai bien rigoler s' ils etaient a notre place
Les personnes tapant horriblement fort aux dagues ne sont pas les srams ( a part avec tutu) ce sont les ecas.
Sort +10 cc, leurs sort qui donne de l'agi, ils ont pas a sacrifier de la force et agi pour des cc tandis que les srams si.

J'intervient pas en disant que les ecas sont plus fort que les srams en pvp, pas du tout mais en terme de degat se ne sont pas les srams qui font le plus mal avec leurs armes de predilection
freddykrugger j'ai une sram certe pas haut level mais j'en ai une quand meme level 40. Et même avec invi je suis loin d'être abuser faut pas exagerer. Avec elle je joue au dague donc oui je sais de quoi je cause.

C'est abuser de dire que les receuse tape comme une bouse.... Car n'importe quel classe en rafole. D'ailleur pourquoi toute les classes pratiquement utilise des dagues si c'est pas parce qu'elles ne sont pas abusé .

Citation :
Le truc qui etais bien busay c'etais je m'invisi je cac je cac je cac j'equive joueur y tape dans le zef X coup SRAM invisi revient cac cac cac voila ce qui etais aberant toi osi faut reflechir .
Si le sram est vraiment abuser au cac, il devait pas faire autant d'aller retour, vu que ca cible meurt vite. Et grace a ses dagues avec lesquel il bourrine bien.


Citation :
TES gentils ptite dague tu dois t'equiper cc donc perte de pa mal de bonus ensuite le cc faut qu'il sorte un c'est pas du 1/1 meme des fois le 1/2 tu peut taper 5 coup sans cc ok saisit sa revois tes arguments et tu comprendras ou etais le reel abus des srams
Idem pour le sram qui s'équipe cc forcement.

Le reste je le comprend tout a fait. Mais bon faut le reconnaitre le sram est abuser a très haut level. Mais le reste on fait comment ?

Le bora je peut le porter . C'est un choix donc de pas l'avoir . Suis level 78.
Moi je la trouve parfaite cette MaJ...
Depuis le temps que les srams et sadis défoncent tout en PvP avec leurs sorts abuzay, maintenant ils feront moins les malins, et on verra plus de sram lvl 80 avec des ailes rang 4

Seul défaut je trouve... A quand le rabaissage des Fécas... ?
Citation :
Publié par --Hyuuga-Neji--
Pour répondre à l'autre eca = chance et chance d'ec = pas de chance donc voila et puis sram ont sort + froce + agi et + cc et on crit pas ....
Concentration de Chakra : +1 à 100 force (level 5) pour 4 tours, relancable tous les 8 tours
Pulsion de Chakra : +1 à 15 cc, dure 4 tours, relancable tous les 8 tours...
Aucun force de boost d'agi ...

Au niveau des dagues, les écas sont quand même plus favorisés ...
Trèfle +10cc infini, réflexes + agi, roue de la fortune +100% dommages...

Ce que je trouve déplorable dans ce nerf sram (je ne parle que des srams, je ne connais que cette classe), c'est le fait que les daives se soient basés sur des joueurs qui ne faisaient que du 1VS1 (donc pas du vrai PvP, puisqu'on est dans un MMOn à la base), et qui ne savaient pas s'adapter ...

Je rappelle que les srams sont tout sauf demandés en PvM, et que ca va pas nous améliorer ...

Nerf PvP, okay, mais à seule condition qu'on devienne utile en PvM ...

De plus, pour le coup des dagues, comme l'a si bien dit Freddy : 9 pa 1/2cc nécessite des équipements adaptés qui souvent procurement moins de caracs telles que la vita, la sagesse (retrait pa poowa), toussa, surtout si c'est du double élément ...

Deus, qui va maintenant devenir busay à l'arc
je voudrais juste signaler que si un jour vous faite un tour sur raval ou sur silvosse (les serveur que je connait le mieu) les plut gros hl sont des feca et grade 10 sur raval grade 7 ou 8 sur silvosse après les sadi sont abusay? les xelor aussi ? et les sram de même? c n'importe quoi je sui un xelord 11x je tue les sadi et les sram du même lvl que moi cette maj et apprécié des gens qui n on pas reussi a développe des tactique en faite les feca avancerons toujours autant vite et on sera leur esclave de douleur c super de voir que sa va finir comme sa je men réjouie d avence on va tous se mètre au feca youpi
moi je crois vrément que certain on rien compris....


Citation :
Les sadis, z'avez pas que la ronce hein. Herbes folles, ronce mu, sacrifiée, spour les chiens ça ?
jme voit bien taper ac herbe folle c'est vrai que les degat sonmonstrueux ><

ensuite:


Citation :
alors que les sadi avec 300 tape 70-90 à 8 po
tu me montreras paske moi j'y arrive pas ><

Citation :
la rotechnique ougi ou pvp tremblement, vent de panique, ronce insolente
vent panique c'est quoi O_o vent empoisoner >< c'est mieu je prefere



j'alucine comme si sa nous endicapai un tout petit peux C'EST VRAI YA BEACOUP DE SADI QUI DISENT QUE LA MAJ ET SUPER vous ete jalou c'est tout ><


mais quand vous saurez comment on jou et avec quoi on joue vous pourez parler mais la style je ver jour ac feu brousse jpense que en 4700 tour c fini-_- ros les boulet .......

ON NOUS ENLEVE NOS ATTAQUE PRINCIPAL !!


les sadi son pas fait pour JOUER AU CAC !!!

nos baton ne son pas adapter alors sinon jveu bien un baton qui tape a 700 en CC 41 a 50 neutre pas de probleme



bon enfin bref tout le monde abuse moi sa me soul et je suis pas le seul

A MON AVIS si onmetai un sondage pour oui ou non sa srai non



ps: pour ceux qui on dit queles 3/4 des HL etais sadi sur hecate c'est pas du tout le cas comparer au xelor-_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés