Un 2ème serveur EU PvE pour Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anakior
Ils avaient prevu 3000 joueurs de preco ...
je suis pas si sur de ça, d'une part ils l'auraient annoncé et d'autre part, monter un nouveau cluster prend du temps ; ce n'est pas quelque chose qui se fait à la légère.

Citation :
Mmm ? Notre guilde va intégrer le serveur PvP team, tu sous entends que ce serveur ets sous peuplé ? Si c'ets le cas, qu'entends tu par sous peuplé ?
à l'heure actuelle le serveur est en charge "low". (je dirais en dessous de 800 personnes)
Vue la taille du monde, ça ne risque pas de se marcher dessus.
Citation :
Publié par anakior
Ils avaient prevu 3000 joueurs de preco ...

Bon bah, c'est une bonne nouvelle *retourne à sa guilde pour voir ce qu'on fait*
Quand un serveur affiche entre 2 et 3000 joueurs instantané à un moment donné, ça ne veux pas dire qu'il y a eu entre 2 et 3000 préco, mais bien plus , sauf si les 2 à 3000 joueurs sont des fous furieux qui passent 24h/24 connectés in game...déjà moi je ne le fait pas ça , c'est gros maxi 3 à 4h ...

Donc en fait on doit avoir un truc du style 8 à 12000 preco pour donner un serveur entre medium et high

En beta le seveur montait aux maxi dans les 3600 à 3700 joueurs a ce que j'ai vu , ça donne une idée du High
Je n'ai utilisé le 3000 que pour rebondir sur les phrases de Wiganz pas pour dire qu'il n'y aurait que 3000 preco en tout mais au maximum de connecté (vu que c'était ce que signifié sa phrase ). Je me suis mal exprimé peut etre.


Il a toujours été prévu toutefois que des serveurs européens (dis par un des dev sur silky venom) ou meme us soit ouvert en court de route donc rien de surprenant ni de difficile.

A vrai dire, je suppose qu'ils pensaient à moins d'engoument du coté européen et au final beaucoup ont preco donc ils ouvrent en avance l'un des serveurs prévu à cet effet.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Personne ne le peut, les chiffres n'étant pas indiqués.
bon si il mettez un autre server en route généralement il propose par la meme occasion un split du server pour délester un peu le server.
excusez moi mais c est prévus pour quand a peu près et on auras la migration ,car je sais plus trop quoi faire in Game a part passer le temps.
on va s en rendre vite compte qu on auras pas le choix de quitter se serveur et même je ne serais pas étonné de voir d autre européen vu la saturation le soir de certaine zone,verras demain soir si jeu il y as....
je trouve cette affaire de deuxième serveur très curieuse parce qu'elle n'est en aucune façon maîtrisée

on balance une info brute "ouverture d'un deuxième serveur EU PvE" et que les joueurs se débrouillent

cette manière de communiquer est vraiment plus que nulle s'agissant là de quelque chose de très important sur le plan du jeu

deux serveurs EU, c'est l'occasion de faire deux serveurs avec des thématiques différentes ou encore de rassembler des communauté linguistiques bien précises, bref c'est la possibilité d'offrir un choix

et là : non .. on s'en fout complètement et on attend simplement que les joueurs se décident pour le nouveau serveur sous prétexte que le premier est plein



c'est très ennuyeux parce que tous ceux qui ont fait la beta sont sur Gelenia et que les joueurs comme moi qui n'ont pas précommandé mais qui conversent sur les forums depuis plusieurs mois seraient tentés de rejoindre envers et contre tout Gelenia

bref, on est dans le cirage le plus complet

me connaissant j'irai probablement sur le nouveau serveur parce que je ne cours pas après les foules et que l'occasion de se regrouper nous sera peut-etre donnée lors de l'éventuelle traduction du jeu

mais je trouve que tout cela est un peu court .. pas loin d'être petit .. en tout cas bâclé pour tout dire
Niveau gestion des flux de joueurs on va dire qu'ils sont mauvais, voir très mauvais.
Maintenant tout le monde n'a pas pré-commandé et tout le monde ne va pas démarrer le Day One. Donc sur la durée c'est quand même une bonne chose qu'il y ai un 2e serveur euro (pratiquement) au lancement.
En fait ce second serveur pose dilemme , tout du moins dans la guilde .

Faut il migré et refaire tout, tant qu'il en est encore temps sur un serveur moins peuplé.

Ou rester sur Gelenia avec la majeure partie de la communauté fr , au risque d'êtres surpeuplé .
Vu l'immensité du monde de vanguard, les autres joueurs ne m'ont jamais dérangés, sauf pour deux trois "noeuds" de quêtes, ou tout le monde bashait le même mob. Y'a 0 niveaux, tous très long, 3 continent, et des zones immenses. C'est le début du jeu, evidemment, tout le monde joue pour découvrir, et tout le monde est level <20. Pis on joue à un MMO pour jouer avec des joueurs avant tout, car le solo de vanguard est pas super kiffant *Est mort 10 fois pour tuer un malheureux mob solotable*

Bref, je reste sur Gelenia.
De toute façon, l'un des 2 serveurs sera vide au final car quoi qu'on en dise, on a besoin de sentir qu'il y a du monde autour de nous, et la majorité des joueurs iront sur le serveur le plus rempli de peur de s'emmerder ou de ne pas trouver d'adversaires

Exemple : DAOC, quand le serveur classique anglais Glastonbury a commencé à perdre un peu de monde, une grosse partie du peu de monde qui restait a migré sur le serveur classique ALLEMAND Salisbury, le surchargeant ainsi... alors que ces gens ne parlaient même pas allemand
Et oui, je le sais j'en ai fait partie

Moi j'irai sur le serveur le plus peuplé car je n'ai pas envie que mon personnage entende les mouches voler en ville... Surtout qu'avec les autres MMORPG qui vont sortir, Vanguard va se dépeupler logiquement... Vaudra mieux s'y préparer
Ne jamais prendre son cas pour une généralité, c'est pas tout le monde qui a envie de suivre le troupeau aveuglement .

Puis si tu sais déjà l'avenir tragique que va avoir Vanguard pourquoi prendre la peine d'y jouer et de démoralisé les autres joueurs? Peut être es tu omniscient? Ou alors terrifié à l'idée de pas trouver de guilde assez grosse pour te targuer de faire partie des roxxor du coin?

Franchement il y aura plus de monde que ce que vous croyez qui n'ont pas forcement envie d'aller sur un serveur surpeupler donc injouable à bien des niveaux. Et il y a beaucoup de gens qui attendent quelque temps que le jeu ce stabilise/s'améliore et donc ce contrefiche de gelenia, des grosse guildes et j'en passe.

La peur fait vraiment dire des co.....parfois. (même souvent en fait).
vous inquiéter pas quand ouverture d un nouveau généralement vient avec un movelog pour spiliter un peu la population su server en clair délester le server de plus la popu en high c'est 5000 pas 3000
Citation :
Publié par blackbird
...
Tient tu râles encore... comme c'est étrange... Je suis prêt à mettre ma main à couper que quelque soit le contenu de cette news vous auriez trouvé quelque chose à dire... Oui je sais mon message n'apporte rien au débat mais j'avais envie ^^
Citation :
Publié par Luthyen
De toute façon, l'un des 2 serveurs sera vide au final car quoi qu'on en dise, on a besoin de sentir qu'il y a du monde autour de nous, et la majorité des joueurs iront sur le serveur le plus rempli de peur de s'emmerder ou de ne pas trouver d'adversaires
Nous de sommes qu'en phrase de pre-release, c'est un comportement que l'on peut observer sur des jeux ayant existé depuis un certain temps. Il est normal que peu de monde rejoigne un nouveau serveur quand le flot de nouveaux joueurs est décroissant, et que les autres n'ont pas envie de recommencer depuis le début.



Citation :
Publié par Wiganz
à l'heure actuelle le serveur est en charge "low". (je dirais en dessous de 800 personnes)
Vue la taille du monde, ça ne risque pas de se marcher dessus.
C'est vraiment saoulant pour les quêtes de groupe... la plus part des objectifs de mes missions se transforment vite en "retrouver vos drops"
Mon Dieu ... il faut arreter de tirer des plans sur la comete serieusement.

Il faut garder a l'esprit une chose, c'est que la release commence aujourd'hui et que le choix reste encore au gens, certains choisirons un serveur peuplé d'autre un desertique, bref l'equilibre se fera dans tous les cas.

Apres ca ne fait que 3 jours de pre-commande, il est encore temps de changer de serveur, ce n'est pas la dizaine de niveau qui a ete fait qui va changer le cours de l'experience ni la durée du jeu.

Pour le pvp, le serveur est peu peuplé et je dirais qu'une chose .... tant mieux, au moins tu as le temps d'apprecier la decouverte du monde

La seule chose que l'on rencontre ce sont les campeurs d'Altar ... mais bon il fallait s'y attendre de toute facon


Sasmira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés