Changement de l'IA pour le module 4

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Et oui, Turbine a acheté le moteur d'IA Kynapse qui sera utilisé pour LOTR, mais attention, ils ont officiellement annoncé travailler sur l'intégration de ce système d'Intelligence Artificielle pour DDO avec le module 4. Il ne sera pas utilisé pleinement tout de suite donc on ne verra pas grand changement immédiat. On ne constatera qu'un meilleur déplacement des monstres. L'IA sera de mieux en mieux exploitée au fur et à mesure.
Que du tout bon

Samera
Community Relations Manager

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Citation :
1) Yes, it’s true! We are working on integrating this new AI technology into DDO.

2) Initially, when we do a release which uses this new technology (maybe mod 4), the only changes you should notice are improvements to path finding - monsters should be much less likely to walk into walls or get stuck on staircases etc. We have to do this baseline integration before we can do anything else - and it's a lot of work.

3) In future updates, if everything goes well, we will be looking to integrate some of the more advanced AI features which can be facilitated by use of the Kynapse Engine.
traduction rapide:

Citation :
1) Oui, c'est vrai (à la rumeur de l'intégration de l'IA en fait)! Nous travaillons actuellement à l'intégration de cette nouvelle technologie d'Intelligence Artificielle dans DDO

2) Initiallement, quand nous sortirons un produit qui utilisera cette nouvelle technologie (probablement module 4), le seul changement que vous pourrez remarquer sera l'amélioration de la recherche de chemin - les monstres devraient beaucoup moins tenter de marcher contre un mur, ou se bloquer dans les escaliers, etc. Nous devons faire l'intégration de ces lignes de commandes de base avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre - et c'est beaucoup de travail

3) Dans les mises à jours futures, si tout va bien, nous chercherons à intégrer certaines des caractéristiques les plus avancés de l'IA qui peuvent être facilité par l'utilisation du "Kynapse Engine"
source: http://www.ddo.com/forums/showthread...509#post923509
C'est bien ce moteur d'intelligence artificielle qui fonctionne sur un système d'indicateurs de "besoins" des PNJs ?

Par exemple, ils ont un niveau de faim, de sommeil, d'envie de se battre, d'envie d'obéir aux ordres et de faire la ronde, etc. Suivant le niveau de ces indicateurs, ils agissent : par exemple, si la faim surpasse tout le reste, ils iront manger avant de faire quoi que ce soit d'autre, sauf s'ils sont attaqués en route, auquel cas l'envie de se battre deviendra plus fort que la faim, etc.
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