Un petit geste pour Taiwan

Répondre
Partager Rechercher
Je dis pas le contraire, chacun a son opinion là-dessus et je ne pense pas non plus que ce soit la meilleure idée possible. Maintenant, c'est toujours mieux que rien, c'est symbolique quoi.

Je réagissais surtout pour papywarrior
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Si vous aviez été victime d'un tremblement de terre pendant Hivernel, vous auriez préféré quoi ? Que tous les joueurs du jeu se "mobilisent" pour offrir leurs cadeaux ou bien qu'ANet appuie sur un bouton et on en parle plus ?
Euh... je préfère qu'on m'offre une petite somme pour reconstruire ma maison, une couverture pour me réchauffer la nuit, un toit où m'abriter, un peu de nourriture etc... Je ne sais pas quoi penser quand certains ont du perdre tout et d'autres se mettent a pleurer parce qu'ils ont pas eu de cadeau Hivernel.. Le monde est bizarre
Citation :
Publié par Ayolia
Euh... je préfère qu'on m'offre une petite somme pour reconstruire ma maison, une couverture pour me réchauffer la nuit, un toit où m'abriter, un peu de nourriture etc... Je ne sais pas quoi penser quand certains ont du perdre tout et d'autres se mettent a pleurer parce qu'ils ont pas eu de cadeau Hivernel.. Le monde est bizarre
[edit : finalement j'ai vu que deux personnes seraient mortes et des blessées sur la côte, je pensais que ça avait juste touché internet :/]
Citation :
Publié par Ayolia
Euh... je préfère qu'on m'offre une petite somme pour reconstruire ma maison, une couverture pour me réchauffer la nuit, un toit où m'abriter, un peu de nourriture etc... Je ne sais pas quoi penser quand certains ont du perdre tout et d'autres se mettent a pleurer parce qu'ils ont pas eu de cadeau Hivernel.. Le monde est bizarre
Non le monde avance quoi qu'il arrive surtout, pourquoi continuer à jouer à ce jeu avec tous les gens qui meurent dans le monde en ce moment même, on ne vaut pas mieux que ceux qui "pleurent" pour le cadeau hivernel.

Tout simplement que même si sur le moment on peut éprouver de la tristesse et compassion pour ceux qui souffrent ( cela dépend du niveau d'empathie de chacun), on ne peut pas cesser de mener notre vie normal pour des personnes qui nous sont étrangères au final. C'est dur à dire mais c'est comme cela.

Bref ce geste au niveau des cadeaux peut paraitre futile, mais ceux qui ne font rien ne risque pas de se tromper. Même si cela a suffit à faire plaisir ne serait ce à 2/3 personnes au final n'est ce pas le principal ? Cela ne change rien de toute façon pour ceux qui ont eu moins de chance.
Ce... ces textes sont surréalistes.

C'est marqué dès le début, cet événement a été rendu possible par Anet, mais a été fait à l'initiative des joueurs (forcément égoïstes et qui ont demandé pour se donner bonne conscience).
Comment on peut par la suite descendre Anet avec des arguments de mauvaise foi sans pareille "Ouais, y'avait qu'à créer des objets" ? A quand "Putain, quels salauds chez Anet, ils ont pas reversé une partie de leur CA aux victimes de toutes les catastrophes naturelles (ou humaines, d'ailleurs" ? Si vous sentez l'âme d'un grand humaniste, rejoignez une association caritative.
Surtout quand Loic Claveau insiste bien "Ce n'est pas la valeur qui compte, mais l'intention".
En clair, avant l'objet, il y a un "contact" social.
Dire que certains se livrent après à de savants calculs sur le temps passé... Ben oui, évidemment, la compassion, ça se mesure, c'est précis, c'est scientifique, et il est bien évident qu'une personne qui pense à quelqu'un pendant dix secondes vaut infiniment moins que celle qui y pense pendant dix minutes.

Bien hypocrites sont ceux qui se révoltent en poussant des cris de vierges effarouchées "Donner des cadeaux Hivernel à des personnes qui ont peut être une famille qui a perdu leur toit, voire la vie, c'est dégueulasse !".
Ah oui, et parmi ceux-là, qui a sorti la carte bleue ?

Pour finir :

Citation :
Nos dons servent à quoi concretement ?
ils veulent dire quoi ?
Concrétement, ils ne servent à rien, c'est un objet virtuel.
Et leur signification ne vaut que celle que tu veux bien leur donner.
Si tu juges cela inutile, ben abstiens-toi de participer la prochaine fois, c'est tout.

Menou, il me semble que c'est justement toi qui confonds charité et compassion. Il n'est pas besoin de donner un présent de valeur auquel tu tiens tant pour éprouver de la compassion.

Note : pour me descendre, vous pouvez utiliser les arguments que je n'étais pas présent à cet événement, et que je n'y serais pas allé quand bien même j'aurais eu des présents d'Hivernel (faciles à obtenir si je l'avais vraiment voulu soit dit en passant, ça s'achète, non ?) et si j'avais eu la disponibilité matérielle d'être présent. Un vrai salaud, en somme.
Citation :
Publié par Ayolia
Euh... je préfère qu'on m'offre une petite somme pour reconstruire ma maison, une couverture pour me réchauffer la nuit, un toit où m'abriter, un peu de nourriture etc... Je ne sais pas quoi penser quand certains ont du perdre tout et d'autres se mettent a pleurer parce qu'ils ont pas eu de cadeau Hivernel.. Le monde est bizarre
Mais lol, on est dans le cadre de Guild Wars là. Tu crois vraiment que les gens ont besoin d'un message d'ANet pour faire des dons ?
Vous pouvez pas vous mettre dans la tête que c'est juste pour le geste ? Evidemment qu'ils ont besoin d'argent et de nourriture, ne nous prenez pas pour des cons non plus !
Les messages de certains qui prêchent on ne sait trop pour quelle paroisse sont vraiment inquiétant ... Gargle.

Et pour m'éviter de poster un gros message bouillant et pas très gentil sur les bords, je suis entièrement d'accord avec Lwevin Myan ! Ouais !

(Je suppose que c'est la grande mode sur les forums de réagir comme ça, pour faire alternatif et se sentir intelligent car capable d'une super réflexion sur le sort de ces Taïwanais)

Chapeau bas à Lwevin Myan, mes hommages.
les bisounours : Vous voulez donner vos objets, donnez les, qu'Anet vous aide la dedans pourquoi pas. sachez cependant que vous passerez pour bisounours après des véroles.

les véroles :
vous trouvez ca naze, c'est votre droit, vous passerez alors pour une vérole auprès de bisounours.

vous n'en avez rien à carrer, bienvenue au club.
Bon eh.. pas la peine de s'offusquer comme ça non plus. Chacun a le droit de penser comme il veut et donner son avis je crois non? Pas la peine d'être dégoûté et vomir sur ceux qui pensent différent.

Je comprends que ce soit pour le geste, ok! Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça déplacé un peu et c'est mon droit. Maintenant je vais pas faire une crise d'hystérie parce que d'autres pensent comme ils veulent et je n'ai insulté personne pour son geste!

Ce que tu dis Lwevin est censé, juste. Mais je trouve aussi qu'Anet aurait pu mieux proposer s'ils le voulaient.

Et SVP, on évite les attaques du genre "t'as sorti la carte bancaire?". Je crois que je n'ai rien a prouver aux autres et ce que je fais de ma carte bancaire me regarde. Et OUI j'ai déjà sorti ma carte bancaire a plusieurs occasions pour aider mon pays d'origine durant des catastrophes naturelles..

Sur ce, bon jeu a tous quand même et toutes mes excuses a ceux qui ont eu une crise de vomissement aiguë a cause de mes posts
Ayolia : c'est "dommage" que tu te sentes visé, et surtout que tu me fasses des procés d'intention.

Anet, un geste déplacé ? Ils n'auraient rien fait que tout le monde aurait trouvé ça normal, juste. Anet n'a rien fait pour, je sais pas, moi, l'ouragan Katrina. Personne n'a rien trouvé à y redire.
D'ailleurs, ils n'ont rien fait, ils n'ont pas pris d'initiative car ce n'est pas leur rôle. Ils ont juste accepté une demande de joueurs (qui, d'après le texte de Loïc, ne sont pas des Taïwainais).
Ce n'est pas le rôle d'une entreprise telle qu'Anet de faire dans l'humanitaire ou dans le social. Je sais pas si c'était juste un "humour" déplacé ou un cynisme un peu exagéré (je pense hélas la première solution), mais quelqu'un a fait allusion aux carrés de cuir pour les sans logis en France. Si l'un, pourquoi pas l'autre, hein !
Que la démarche te paraisse déplacée, soit. Mais c'est auprès des joueurs qui ont proposé cette initiative qu'il faut te "plaindre". Pas d'Anet qui a juste mis les moyens techniques à disposition.
Et même ça, ça leur est reproché. Je trouve ça dingue.

Sur ta carte bleue. Comme tu l'as dit, tu en fais ce que tu en veux. Ca ne me regarde pas, je m'en moque (heureusement, d'ailleurs, parce que j'en aurais, des choses à dire). Mais ça n'a rien à voir avec le jeu, justement.
Alors, mieux vaut éviter de sortir ce genre d'arguments "au lieu de cadeaux Hivernel, ils auraient mieux fait de leur filer de l'argent". Parce qu'ils ne le peuvent pas, au nom de l'équité. Et tu le sais très bien, puisque dixit toi, tu donnes à ton pays d'origine (peut-être dans d'autres, mais va pas me dire que tu donnes pour tous les malheurs du monde). Tu peux te permettre d'être inéquitable, comme toute personne individuelle. Une société de jeu vidéo ne le peut pas.
Il est vrai que si Anet avait fait un event spécial, les joueurs auraient aussi gueulés par jalousie.
Ca partait d'une bonne intention de la part de tout le monde.
Je reviens aussi sur mon argument de /summon_item qui aurait aussi crée de la jalousie ("moi ossi j'veu du rab").
Bref, il y a le pour et le contre comme dans toute chose.
Cela ne sert à rien de vous tappez dessus sur un sujet comme celui-ci.

Je trouve franchement l'initiative très intéressante.

Après on pense que c'est assez ou pas, que c'est insuffisant ou pas, que c'est injuste ou pas, mais au final que vont en penser ceux qui vont en bénéficier, et eux le centre d'intérêt actuel

Et puis que cela choque ou pas, qu'on ait vu sa maison rasée, ou simplement l'impossibilité de jouer à cause d'une catastrophe, cela ne cible pas forcément les mêmes classes sociales, qui n'ont pas les mêmes " besoins" en réconfort, et donc les memes attentes de la solidarité. Enfin vous voyez ce que je veux dire hein
@Lwevin:

Ce n'était pas mon intention de te faire un procès, d'ailleurs je ne te visais pas particulièrement mais plutôt ceux qui traitaient les autres de "vermine" ou autres joyeusetés.. Toute mes excuses pour le malentendu

C'est vrai que Anet n'a pas pris l'initiative de faire cette "collecte" et je ne leur crache pas dessus non plus (non je ne suis pas du genre éternel mécontent et je salue grandement le travail qu'ils font). Tu as peut être raison au fond, Anet ne peut se permettre d'être inéquitable..

Bon jeu a tous
J'ai rien contre l'event, pourquoi pas c'est sympa de faire un geste même virtuel.

mais j'vais juste donner mon point de vue sur:
Citation :
Bien hypocrites sont ceux qui se révoltent en poussant des cris de vierges effarouchées "Donner des cadeaux Hivernel à des personnes qui ont peut être une famille qui a perdu leur toit, voire la vie, c'est dégueulasse !".
Je me permets de douter fortement qu'une personne ayant subi la perte d'un proche, des dégats dans sa maison etc... ait pour priorité de se connecter à GW pour avoir un quelconque objet virtuel.

Du coup je pense que oui effectivemment les cadeaux sont plus pour ceux qui n'ont pas subi plus qu'une petite perte de courant ou un peu de vaisselle cassée pendant le tremblement de terre.

ça n'enlève rien au geste sympa mais faudrait peut-être cesser les tons dramatisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés