Un petit geste pour Taiwan

Répondre
Partager Rechercher
Chers joueurs,



Une fois de temps en temps nous est donnée l’occasion de faire une bonne action.



Certains ne le savent peut-être pas, mais de nombreux membres de la communauté Taïwanaise de Guild Wars n’ont pas eu le droit au grand final du 26 Décembre à cause d’un tremblement de terre.



Certains joueurs nous ont ainsi demandé s’il nous était possible d’accepter des donations de cadeaux qui seraient ensuite reversés à ceux qui n’ont pas pu se connecter pour profiter de ce moment festif.



Nous avons bien évidemment chaleureusement acceptés et de ce fait, vous me trouverez ce soir à 19h à Kamadan. Il vous sera possible de me remettre les présents que vous aimeriez offrir à nos amis de Taiwan.



Merci d’avance !
Bonjour,

Pourrait-on avoir des précisions/restrictions sur les objets que l'on peut offrir ? Uniquement des objets hivernel ou bien tout et n'importe quoi, au risque que ça se termine en vidage de coffre d'objets complètement inutiles...

Merci !
Le petit geste, en apparence simple, a été de tout de même pénible à accomplir au vu de l'ambiance générale qui régnait sur le canal principal.

J'espère pour Loic qu'il a fait le plein !
Clair que le canal tous était Gonflée de Noob et Boulets ( Désolé mais c'est énervant les mecs qui ne croient rien et croient tous savoir XD)
Il faudrait ptet qu'il réfléchissent a 2 fois avant de parler.

Sinon je trouve que c'est une bonne idée d'avoir faits sa,Espéront un compte rendu pour bientot

Cordialement
Ouai ... je reste dubitatif.
Nos dons servent à quoi concretement ?
ils veulent dire quoi ?
La plupart des personnes qui ont donnés des objets savent à peine pourquoi.
De meme que la redistribution risque d'être marrante a voir.
"Qui mérite une canne a sucre ? tiens, toi tu as été méchant, tu auras un fragment de canne a sucre".
Si Anet voulais vraiment faire un geste, c'est un /summon_item xxx qu'il fallait faire.
si vous vouliez vraiment faire un geste, vous auriez créez une quete vite fait avec un item comme une rose ou un autre objet symbolique en récompense qui ne sert a rien d'autre et vous l'aurait remis ce soir a 19h. La on aurait vu qui étaient vraiment désolé pour eux.
Je suis désolé, mais pour moi, ce n'est pas à refaire.
Meme avis que Menou :

- reste-t-il tant de gens que ca qui n'ont pas encore ouvert leur presents d'hivernel ? Pourquoi n'avoir pas fait ca justement pendant les 11 jours qui ont suivit le debut de l'annee quand il etait justement encore possible d'avoir ces cadeaux, ca aurai encore plus motive les gens de farmer des morceaux de canne en sucre.

- pourquoi les develloppeurs ne spawnnent-il pas directement ces presents pour les joueurs tawainais ? Ils ont peur d'introduire un desequilibre quelconque dans le jeu ? J'avais deja trouve un peu "idiot" que Gaile perde du temps le jour de l'an a ramasser des cadeaux bloques et non-reclames sur les murs a Kamadan* pour les donner a cet effet, alors qu'ils peuvent juste en creer des nouveaux (ben oui, GW ce n'est pas le monde reel non-plus**)...

- l'idee d'introduire des quetes pour lesquelles on devrait donner quelques objets d'Hivernel est plus qu'interessante... mais la encore... rajoutez le titre de la charite comme ca, the scribe n'aura plus de difficulte pour trouver des gens a citer dans ses colonnes et ca motivera egalement plus les joueurs.

*PS : penser a tester l'event la prochaine fois, pour eviter ce genre d'effet non-prevu.

**Apres tout, hors runes et materiaux, les objets sont-ils detruits quand on les vend/donne/utilise ou vont-ils dans un pool commun destine a etre recycle ?
Je trouve aussi cet "event" un peu .. .. C'est vrai que par solidarité, Anet aurait pu faire spawn des cadeaux direct pour les taiwanais ou alors refaire un event special uniquement pour eux..

Et puis je trouve ça un peu déplacé de faire une collecte de cadeaux virtuels (inutiles) pour des gens qui n'ont pas pu jouer a un jeu durant un tremblement de terre (ça reste une catastrophe naturelle hein..) alors que d'autres ont certainement perdu la vie/des proches/leurs maisons/etc..

Bref, j'étais pas la durant Hivernel et donc j'avais pas de cadeaux non plus et je n'avais rien a donner.
Bah faut se dire que c'est surtout pour le geste... Evidemment qu'ANet peut donner des cadeaux à tous les taïwanais, mais c'est pas pareil.
Si vous aviez été victime d'un tremblement de terre pendant Hivernel, vous auriez préféré quoi ? Que tous les joueurs du jeu se "mobilisent" pour offrir leurs cadeaux ou bien qu'ANet appuie sur un bouton et on en parle plus ?


Bon, sinon je n'avais plus rien à donner, j'avais plus assez de place pour ramasser les cadeaux d'Hivernel...

Bah ouais quoi, Loic daigne se montrer, je vais pas le laisser partir comme ça
Heureusement que je ne vous connais pas les mecs, parce que j'aurai été grandement décu de vous sinon.

Le principe de donner des cadeaux que l'on a recu, c'est plus pour la convivialité, pour donner quelque chose de grande valeur d'un joueur à un autre.
Si Anet mass summon des cadeaux, c'est bien beau mais ca fait plus "lot de consolation" qu'autre chose: "Vous avez été victime d'un tremblement de terre? Aller, j'vous donne un cadeau qu'il m'a fallu 1 seconde pour vous summon".
Alors que si ce cadeau vient d'un joueur, il gagne de valeur.
Sans parlé de la symbolique, ce cadeau traduit le soutient d'une communauté pour une autre.
Citation :
Publié par Varghas
Aller, j'vous donne un cadeau qu'il m'a fallu 1 seconde pour vous summon".
Alors que si ce cadeau vient d'un joueur, il gagne de valeur.
La très grande partie des cadeaux qui ont été donnée viennent de la grande finale. alors oui, il a fallu une seconde pour les avoir.

Les objets hivernels n'ont aucune valeur.
Faire une quete de 20 minutes environ qui donne aucun xp, aucun gold, aucune compétence mais un objet symbolique. les leur donner et Anet pourra dire :
"j'ai 50 000 roses européennes. Pendant 100 000 minutes cumulées, les joueurs européens ont pensés à vous".
Alors que faire un échange à Loic claveau, les personnes ont peut etre pensé a eux 30 secondes.
Pour moi, ca aurait plus de valeur que de recevoir un grog.

Et j'espere que vous ne confondez pas charité et compassion
Je suis du même avis que Varghas... c'est le geste qui compte et le fait de montrer notre solidarité envers des gens qui n'ont pas été forcément au bon endroit au bon moment !

Citation :
alors oui, il a fallu une seconde pour les avoir.
Oui, pour les avoir, mais la plupart d'entre nous a quand même passé 2 semaines à attendre ces cadeaux, à participer aux quêtes, à tuer le nain etc ... alors montrer à ces Taïwanais que nous les soutenons... mais bon vu la communauté c'est vrai qu'on est dans le JE veux TOUT TOUT de SUITE... sans vraiment se préoccuper des autres même si on est on-line...

Citation :
Les objets hivernels n'ont aucune valeur.
Oui c'est vrai que la seule valeur de nos jours est l'argent ...


Je suis plutôt déçu de voir les commentaires et réactions ici, c'est un poste commencé par Loïc pour SOUTENIR les gens qui n'ont pas autant de chance que nous et ça se termine en "j'ai pas assez de place dans mon coffre, c'est que de la pub, etc..." et tout le monde s'en fout des autres du moment qu'on se porte bien !!

Je parle aussi bien des commentaires ici que ceux vu sur le canal local à Kamadan... ça ne me donne plus très envie de jouer à GW que de côtoyer une telle communauté... (qui sans doute est représentative de notre espèce humaine)

Pardon pour le coup de gueule et encore désolé d'avoir interrompu vos requêtes pour vous porter un peu mieux ou d'avoir osé essayé vous faire réfléchir...

@Loïc : on pourrait pas placer un PnJ pour déposer nos "dons" ? ça serait plus accessible, on se passerait des commentaires de certains débiles profonds et TOUS les joueurs y auraient accès et pas seulement ceux qui ont la version Nighfall ... (pour la prochaine fois peut -être...)
Citation :
Publié par Baerendhil
Oui c'est vrai que la seule valeur de nos jours est l'argent ...
Excuse moi, mais tu lis ce que j'écris ou tu post en ayant lu une ligne sur 2 ?
Je ne parle nulle part d'argent et je propose une solution annexe.

Citation :
Je suis plutôt déçu de voir les commentaires et réactions ici, c'est un poste commencé par Loïc pour SOUTENIR les gens qui n'ont pas autant de chance que nous et ça se termine en "j'ai pas assez de place dans mon coffre, c'est que de la pub, etc..." et tout le monde s'en fout des autres du moment qu'on se porte bien !!
Ce que j'ai dis pour le coffre était pour "charier" Loic Claveau. Je ne me suis pas plaint.

Citation :
Je parle aussi bien des commentaires ici que ceux vu sur le canal local à Kamadan... ça ne me donne plus très envie de jouer à GW que de côtoyer une telle communauté... (qui sans doute est représentative de notre espèce humaine)
La je suis d'accord avec toi. Il y a des commentaires qui m'ont choqué quand j'ai été a Kamadan. Je trouve ca meme inacceptable que rien n'a été fait surtout qu'un GM était la.

Maintenant, on peut t'excuser d'avoir essayé de nous faire reflechir.
Mais c'est vrai que dans une communauté, il faut bien une tete pensante que personne ne comprend.
Moi je trouve que c'est mieux que nous ayons donner nos objets Hivernel car c'est plus le geste qui compte que le cadeaux et savoir que les joueurs nous donnent des cadeaux plutot que Anet en fasse aparaitre n'a pas la méme signification que d'en recevoir car cela prouve que l'on pense a eux et qu'on leurs donnent nos biens par solidarité.

PS: Moi aussi les commentaires de certaines vermines m'ont dégoutés
Citation :
Publié par Illidan Stormweaver
...... que d'en recevoir car cela prouve que l'on pense a eux et qu'on leurs donnent nos biens par solidarité.
Euh oui, partager c'est bien, mais on exagère pas un peu? si le problème c'est juste une coupure de réseau , ça me parait excessif de parler de solidarité ?
Le problème c'est un tremblement de terre, pas une coupure de réseau.

On leur donne des cadeaux d'Hivernel pour montrer un peu de solidarité pour toutes les souffrances que ce genre de catastrophe peut provoquer. Après le fait que ce soit des cadeaux d'Hivernel, c'est simplement parce qu'ils ont raté le grand final comme le dit Loïc à cause de ce tremblement de terre.

Après, c'est sûr que ça peut paraître dérangeant de compenser une catastrophe comme celle-ci par des cadeaux virtuels, mais c'est plus pour le geste qu'autre chose. C'est le symbole qui compte. Après c'est aussi vrai qu'une immense majorité aura pensé à eux 1/4 de seconde le temps de donner le cadeau et puis basta. Mais bon, ça n'empêche pas que ça fera peut-être plaisir à certains Taïwanais et c'est ce qui compte.
Peut-être que certains commentaires ne sont pas les bienvenue... mais limite ça pourrait se comprendre pour ceux qui ne prennent pas à coeur, ce qui est un JEU.

Faire un "don virtuel" pour une catastrophe IRL semble réellement ridicule... oui a cause de ça, certains n'ont pas pu jouer ( )... mais est-ce si grave???


C' est inquiétant parfois, ce n'est qu'un jeu ne l'oublions pas !!

Mais bon, c'est le geste qui compte comme on dit même si celui-ci reste "ridicule".
Oui en effet ce n'est qu'un jeu, mais ce n'est pas une raison pour ne pas penser a eux, IRL c'est autre chose,mais n'oublions pas que notre bon sens nous suit méme sur un jeu, et ce n'est pas parce que ce don est fait sur un jeu qu'il n'est pas symbolique pour eux,Enfin je veux dire que ce n'est pas parceque c'est un jeu que l'on doit étre indifférent

Cordialement
Je compatis pour ce tremblement de terre, toutefois pour moi l'important est qu'ils soient en vie avec un toit et un boulot... je n'ai pas honte de dire que je me fiche pas mal que untel n'a pas pu "jouer à son jeu-online" à cause de... (tragédie ou autres)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés