Votez pour le Grand Prix du Public

Affichage des résultats du sondage: Votez pour le meilleur jeu de 2006 (Grand Prix du Public)
A Tale in the Desert 3 28 2,37%
Archlord 33 2,79%
Auto Assault 42 3,55%
Dark and Light 62 5,25%
Dungeons and Dragons Online 107 9,05%
Face of Mankind 6 0,51%
Guild Wars: Factions 101 8,54%
Guild Wars: Nightfall 394 33,33%
NeverWinter Nights 2 330 27,92%
Rising Force Online 11 0,93%
Roma Victor 12 1,02%
Silkroad Online 35 2,96%
Space Cowboy Online 21 1,78%
Votants: 1182. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
DnL, Mmorpg chaotique mais sympa pour les quelques mois que j'y ai passé...

Sinon effectivement je ne comprends que deux jeux qui ne sont pas des Mmorpg se retrouvent dans ce classement.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca me ferait mal au cul qu'un jeu qui mérite 6/20 reçoive le "Grand Prix du Public".

Pour le moment, c'est Guild Wars: Nightfall qui est en tête, et on pourra dire ce qu'on veux (stand alone, tout ça), c'est un jeu qui est sorti y'a presque deux ans maintenant. Alors même si je l'aime bien, je lui donnerais pas le prix du meilleur MMO de 2006.
Clair recevoir un award car c'est le moins pire c'est niveler par le bas ...
A noter que le Festival de Cannes, par exemple, ne décerne pas certains prix certaines années, faute de films à la hauteur .

Je dis ça, cela dit, en me faisant l'avocat du diable, car je pense que DDO a véritablement apporté des choses au monde du MMO, notamment en abolissant la notion de farming (ni le grind d'xp ni le grind de loot n'est possible) et en rendant viable le rythme de "2 heures de jeu, si je veux, quand je veux" sans passer à côté du moindre contenu (enfin, 99% du contenu, c'est vrai que les raids sur Velah, sur le Titan Forgelier et sur le Marilith ne sont pas à la portée du casual). Est-ce que ça n'est pas un petit peu nouveau, en tout cas pour un MMO relativement grand public ?

Bon enfin je suis un peu HS, vous pouvez venir en parler sur le forum DDO quand vous voulez .
Citation :
Publié par Ancalimon
car je pense que DDO a véritablement apporté des choses au monde du MMO
Encore faudrait-il que DDO fusse un MMO. Ce que je conteste.

DDO est un Diablo Like, dans lequel battlenet est remplacé par villes et villages.

Sans parler du creux absolu du contenu du jeu à sa sortie.

DDO n'a pas apporté grand chose, je pense même qu'il a fait régresser le genre, en tout cas si on part du principe que DDO est bien un MMO.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je dis ça, cela dit, en me faisant l'avocat du diable, car je pense que DDO a véritablement apporté des choses au monde du MMO, notamment en abolissant la notion de farming (ni le grind d'xp ni le grind de loot n'est possible) et en rendant viable le rythme de "2 heures de jeu, si je veux, quand je veux" sans passer à côté du moindre contenu (enfin, 99% du contenu, c'est vrai que les raids sur Velah, sur le Titan Forgelier et sur le Marilith ne sont pas à la portée du casual). Est-ce que ça n'est pas un petit peu nouveau, en tout cas pour un MMO relativement grand public ?
Tout ce que tu cites a déjà été apporté par Guild Wars, sorti en 2005.
Tout ce qu'il cite a déjà été apporté par Diablo 2 en 1999 ( ).
C'est pour ça que GW et DDO ne sont pas des MMO, mais des Diablo Like. (et ce n'est pas sale !)
Citation :
Publié par Orochi
Tout ce qu'il cite a déjà été apporté par Diablo 2 en 1999 ( ).
Pas du tout.

Dans Diablo II il fallait en passer du temps pour atteindre le niveau max, donc niveau absence de grind et possibilité de jouer avec des amis moins avancés dans le jeu on repassera.

Il faut combien de Baal run pour atteindre le niveau 99 ?

De même s'équiper sur D2 était beaucoup plus difficile, avec des objets très rares et très puissants (combien de Meph run pour avoir l'équipement de ses rêves ?). Dans GW on peut s'équiper rien qu'avec les collectionneurs, tout en restant compétitifs.
Ouais vu comme ça, tu as raison. Mais je parlais plutôt du côté partie vite crée/temps de jour court. Et du fait qu'à D2 y'avait pas besoin d'être lvl 99 et stuffé comme un boeuf pour jouer avec des amis, à partir du lvl 60 tu peux joeur avec eux n'importe où.

Bon et puis on va ptet arrêter là le hors sujet.
Je vote blanc.

Les GW qui ne sont pas réellement des nouveautés à proprement parler.
Citation :
Publié par silkr
Clair recevoir un award car c'est le moins pire c'est niveler par le bas ...
[troll] On fait bien comme ça pour les présidentielle, non? [/troll]

Pour moi c'est RF Online le meilleur de 2006, ok rien de spectaculaire, mais c'est a peut prés le seul de réussie
Citation :
Publié par Ancalimon
Je dis ça, cela dit, en me faisant l'avocat du diable, car je pense que DDO a véritablement apporté des choses au monde du MMO, notamment en abolissant la notion de farming (ni le grind d'xp ni le grind de loot n'est possible) et en rendant viable le rythme de "2 heures de jeu, si je veux, quand je veux" sans passer à côté du moindre contenu (enfin, 99% du contenu, c'est vrai que les raids sur Velah, sur le Titan Forgelier et sur le Marilith ne sont pas à la portée du casual). Est-ce que ça n'est pas un petit peu nouveau, en tout cas pour un MMO relativement grand public ?
EvE a apporté la même chose, sauf que lui c'est un MMO...
Y a pas de vote blanc. C'est comme pour les miss, faut y aller par élimination. On vous demande pas d'élire le tueur des MMO...

Si rien ne vous plaît alors voter AA pour l'originalité.
Eh bé, je ne me rendais pas compte à quel point DDO était mal vu .

En même temps je comprends un peu l'argument consistant à dire que ce n'est pas un MMO, au sens où "l'action" à proprement parler n'a lieu que dans des instances, même si toute la partie "sociale" (commerce, constitution de groupes, etc.) a lieu dans une partie commune à tous. On est, je l'admets, à la limite du "massively online", puisque ce n'est "massively" que là où ça n'a que peu d'importance. Du reste, ce n'est pas en cela que je disais que DDO avait apporté de la nouveauté.

Et puis, ces critiques venant de JoLiens dont je respecte beaucoup le jugement et l'expérience, que puis-je dire ? .

Mais enfin, DDO semble être troisième du sondage, ça me console un peu .
*repart écrire ses news JoL DDO*.
J'ai voté DDo pour quelques raisons :

  • Comunauté agréable
  • Entraide constante
  • Roleplay très présent
  • Gameplay adapté aux débutants.

Bref; grâce a DDo j'ai pu convertir un ancien de EQ1 (à l'époque ou on jouais sur karana ) et son amie a revenir passer des soirées dans un donjon; avec un joueur Suisse jouant un nain (accent impayable) donnant la réplique a un elfe Belge (hilarant).

Bref; de grands moments de bonheur sans chercher à être efficace mais bien amusant.
Pourquoi il y a 2 extension d'un seul jeu ?
Si vous vouliez proposer des extensions, alors proposez celles de tous les MMO sorties cette année, et pas seulement celle d'un seul et unique jeu, c'est faire part d'une totale partialité.
(La je pense notamment a Echoes of Faydwer qui malgré le fait que ce ne soit qu'une extension est largement au dessus du lot des navets proposés)

Du coup pour ma part je vote DnL parce qu'il m'auront bien fait rire, ils ont au moins ce mérite face a un NW2 qui m'a fait jeter des sous dans un jeux nul que de plus j'ai du pirater pour jouer avec un original a cause de leurs protections merdiques.
Citation :
Publié par NightFalken
Pourquoi il y a 2 extension d'un seul jeu ?
Nightfall et Factions ne sont pas des extensions mais des jeux indépendants.

Un peu comme City of Vilains par rapport à City of Heroes.
Alors Echoes of Faydwer peut aussi etre considéré comme un jeu complet etant donné qu'il contient le jeu original, et qu'il est possible de jouer du lvl1 au lvl70 seulement sur le nouveau continent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés