Votez pour le Grand Prix du Public

Affichage des résultats du sondage: Votez pour le meilleur jeu de 2006 (Grand Prix du Public)
A Tale in the Desert 3 28 2,37%
Archlord 33 2,79%
Auto Assault 42 3,55%
Dark and Light 62 5,25%
Dungeons and Dragons Online 107 9,05%
Face of Mankind 6 0,51%
Guild Wars: Factions 101 8,54%
Guild Wars: Nightfall 394 33,33%
NeverWinter Nights 2 330 27,92%
Rising Force Online 11 0,93%
Roma Victor 12 1,02%
Silkroad Online 35 2,96%
Space Cowboy Online 21 1,78%
Votants: 1182. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silkr
Franchement si DnL monte sur le poduim , JoL perdra en credibilité
Ou alors plein de jolien le font expres et c'est pas bien
Ben le problème c'est que DNL est le mmo le plus marquant de 2006...dans le genre grosse catastrophe
Citation :
Publié par Aratorn
Vote blanc, également.
2006 est pour moi une année blanche en terme de MMORPG.
Y'a pas d'option pour le vote blanc, alors par défaut je vote NwN2 mais c'est clair que 2006 a été très pauvre en nouveautés vraiment intéressantes (NwN2 est moins bien que le 1 pour le moment)

L'effet WoW, que voulez-vous...
On se prépare à avoir une période de vaches maigres comme après EQ1.
Citation :
Publié par Libellule d'or
Ben le problème c'est que DNL est le mmo le plus marquant de 2006...dans le genre grosse catastrophe
Oui mais il manque alors le LoL d'or de JoL

Mais le vote blanc quand meme , manque enormement aussi.
Juste pour montrer que meme si il y a un gagnant, le vote blanc je pense irait en 3 éme position.
Le lol d'or ça aurait été une bonne catégorie, ce serait bien de l'ajouter

J'ai voté, mais franchement ce ne fut pas facile, je n'imaginais pas que 2006 avait été une année aussi nase.

Par contre je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas un JOL d'OR pour le meilleur mmorpg sur le marché.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Par contre je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas un JOL d'OR pour le meilleur mmorpg sur le marché.
Wow serait largement en tête...
Citation :
Publié par Dyabolo
J'en suis pas si sûr.
Qui lance un autre post pour vérifier?
Ha non par pitié ! Ya un déjà un post de la même eau sur les 8 millions de "bip"...,à chaque fois c'est la même chose, le débat tourne exactement de la même façon,et n'apporte rien de plus.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et pas forcement pour de bonnes raisons.
Hum c'est douteux comme réponse
Sans plus d'explication c'est un mini troll.


Mais un JoL d'or 2006 cela, serai pas un mauvaise idée.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et pas forcement pour de bonnes raisons.
Souvent ce genre de sondage se résume au jeu qui a la plus grande communauté et la communauté de wow est plutot très grande.
Citation :
Publié par Libellule d'or
Ha non par pitié ! Ya un déjà un post de la même eau sur les 8 millions de "bip"...,à chaque fois c'est la même chose, le débat tourne exactement de la même façon,et n'apporte rien de plus.
+1

Ca devient soûlant les débats sur WoW Vs machin.
Je ne comprends pas pourquoi certains veulent à ce point voter blanc simplement parce que les jeux présentés ne leurs plaisent pas plus que ça.

La question n'est pas "Est-ce que l'un de ces jeux de 2006 valait le coup ?" mais "Parmi ces jeux de 2006 lequel valait le plus le coup ?" (qu'on peut remplacer si vous préférez par "Parmi ces jeux de 2006 lequel était le moins pire ?").

Il y a des années où un seul jeu se détache vraiment tandis qu'il y en a d'autres où les jeux sont considérés comme de qualité (bonne ou mauvaise) plus ou moins équivalente. Si tous les jeux présentés valent un 5/20 (ce n'est pas le cas, c'est pour l'exemple) sauf un qui vaut 6/20, et bien c'est celui-ci qui sera le meilleur de l'année. Ok, 6/20 ça signifie que le jeu est complètement pourrie, mais il n'en restera pas moins qu'il sera le meilleur de l'année (le "meilleur des plus nuls").

Bien entendu, ceux qui ne connaissent aucun des jeux nominés ou qui n'en ont testé aucun peuvent difficilement voter pour l'un d'eux.

My 2 cents comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Simkim
Je ne comprends pas pourquoi certains veulent à ce point voter blanc simplement parce que les jeux présentés ne leurs plaisent pas plus que ça.
Pour deux choses.

De mon avis perso, aucun MMO sorti en 2006 ne se démarque par ses qualités.
Le seul à se démarquer serait DnL, mais par sa médiocrité.

Pourquoi voter blanc ? Pour moi, c'est un message. Un message aux développeurs, pour leur dire "bon les mecs, on est plus en 1996, y'a de la concurrence qui existe, vous êtes priés de nous épargner des bouses sans âme, merci".

Parce que bon, honnêtement, 2006 a été la plus mauvaise année du MMO. Et qu'on aille pas rejeter la faute sur WoW. 2006 a été une mauvaise année, car les produits sortis étaient globalement mauvais.

J'ai pas envie de désigner un "meilleur dans la médiocrité". On offre pas un premier prix à quelqu'un de médiocre. Ou alors, c'est que ce prix ne vaut rien.

Et j'ai plus d'estime que ça pour JoL. Je pense qu'un "prix du meilleur MMO" décerné par JoL devrait avoir un sens, du point de vue qualitatif.

Bref, si ce prix est officiellement décerné, je considérerai que c'est une mauvaise chose pour l'image de JoL.
On pouvait s'en passer. En tout cas, en 2006, la compétition n'était pas assez relevée pour mériter qu'on cherche à décerner un prix.

Et puis bon, faut regarder un peu. Les deux titres qui se détachent ne sont pas des MMORPG. L'un est un jeu solo, avec un "mode multijoueur", dont on ne sait encore s'il va pouvoir apporter une qualité comparable à NW1 ( qui n'était pas plus un MMORPG ), et qui est sorti dans un état de finition à la limite du consternant. L'autre est un CORPG, totalement instancié. Une évolution de Diablo.
Du coup, s'il s'agit de déterminer le meilleur jeu 2006, pourquoi se contenter de cette liste ? Il y a eu pléthore de très bons jeux, que ce soit sur PC ou console. Mais pas de bon MMORPG.
Pareil que Aratorn. Vote blanc. Il n'y a pas eu grand chose pendant cette année 2006
__________________
Aerojane Cardinal lvl 80 Storm Screamer lvl 80 [LineageII]
Aerojane Clerc lvl 50 Last Hope Добро пожаловать в Россию
Citation :
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Citation :
Publié par Simkim
Si tous les jeux présentés valent un 5/20 (ce n'est pas le cas, c'est pour l'exemple) sauf un qui vaut 6/20, et bien c'est celui-ci qui sera le meilleur de l'année. Ok, 6/20 ça signifie que le jeu est complètement pourrie, mais il n'en restera pas moins qu'il sera le meilleur de l'année (le "meilleur des plus nuls").
Ca me ferait mal au cul qu'un jeu qui mérite 6/20 reçoive le "Grand Prix du Public".

Pour le moment, c'est Guild Wars: Nightfall qui est en tête, et on pourra dire ce qu'on veux (stand alone, tout ça), c'est un jeu qui est sorti y'a presque deux ans maintenant. Alors même si je l'aime bien, je lui donnerais pas le prix du meilleur MMO de 2006.
GW c'est bon, très très bon même, mais c'est pas un MMO, ça la fout mal quand même.
Quant à NWN2, ce jeu est une honte, du moins l'état dans lequel il est sorti. Ca s'améliore au fur et à mesure des patchs, mais on est encore loin de ce que proposait NWN 1 (surtout niveau client DM).....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés