Votez pour la meilleure extension 2006

Affichage des résultats du sondage: Votez pour la meilleure extension 2006
Dark Age of Camelot: Darkness Rising 388 23,32%
Dofus : Les Chevaucheurs de Dragodindes 691 41,53%
EVE Online: Revelations 197 11,84%
EverQuest: Prophecy of Ro 4 0,24%
EverQuest 2: Kingdom of Sky 18 1,08%
EverQuest 2: Echoes of Faydwer 149 8,95%
Final Fantasy XI: Treasures of Aht Urhgan 107 6,43%
Ryzom: Ring 110 6,61%
Votants: 1664. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre en effet, les votes du public ont rarement une vraie valeur qualitative mais est-ce bien leur but ?
Bha, je l'espère. S'il s'agit d'élire le jeu ayant la plus grosse communauté sur JoL, il faut changer le titre de la récompense.

Là, on élit "la meilleure extension 2006". Du coup, il est normal d'espérer que le vote du public ai une valeur qualitative.
Citation :
Publié par Laeryl
En fait elle est partie pour arriver seconde si j'en crois ce que je lis.
Elle était partie pour arriver première avant qu'un message sur la section Dofus ne change la donne.
Ceci dit si le seul et unique but est de voir qui a la plus grosse communauté, on peut aussi faire pareil sur le forum Général de DAoC et voir qui arrive à ramener le plus de monde.

Mais perso, j'aurais un peu honte d'inciter des gens à voter pour Darkness Rising.
Pour autant, ce n'est pas parce que l'extension de DAoC est mauvaise décevante et que la communauté de Dofus est nombreuse que la dernière extension de Dofus est mauvaise décevante, hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Laissez Pokemon en dehors de vos histoires de tenebres et de dinde lezard svp merssisment.
On sent le mec qui a séduit sa copine en lui montrant son Mew. Total respect, mec.

Par ailleurs, Le Saint, les responsables de la section Dofus n'ont organisé aucun battage.
Je n'irai pas te contredire au sujet de l'immaturité d'une partie la communauté par contre. Ankama a choisi la voie de l'accessibilité et du grand public : ça a ses inconvénients dans les zones gratuites mais ça n'empêche pas de trouver très facilement des joueurs matures et sympathiques.

Par contre, je plussoie ton dernier paragraphe.
Merde j'ai raté ce sondage , Dofus à perdu une voix .

Dofus ça rox , la moyenne d'âge des joueurs est effectivement assez basse ( surtout depuis mi 2005 , début 2006 ) mais ce n'est pas dur de trouver une guilde constituée uniquement d'adultes ou presque ...

Les personnes avec qui j'ai joué avaient la vingtaine d'années , et pour les jeunes que je fréquentais , ils ne parlaient pas le SmS PoWaAa !§!!

Sinon le jeu est bourré de jeu de mot , de clin d'oeil , c'est vraiment agréable de l'humour dans un jeu .

C'est sur qu'il y aura toujours des boulets de 12 ans qui parlent le SMS IG ou sur JOL pour alimenter la moutonnerie ambiante , mais ce qui me casse le plus les roubignolles c'est :

Quand un Dofusien débarque la 1ere fois sur le bar , même si il écrit bien toussa , il suffit que quelqu'un s'aperçoive de sa provenance et il à droit à un défilé de Roflmao Dofus , Olol Dofus ect ect .............

D'ailleurs y'a quelques jours sur le bar j'ai pris la défense de Dofus et je me suis fait incendier , vivement que les modérateurs bariens se réveillent ( sur ce sujet là ) et qu'ils commencent à faire du méchoui .
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Elle était partie pour arriver première avant qu'un message sur la section Dofus ne change la donne.
Je doute que la niouze que Threep a posté ait eu l'impact que tu imagines.
Citation :
Publié par Laeryl
Je doute que la niouze que Threep a posté ait eu l'impact que tu imagines.
Tu avais vu les résultats du vote avant? Dofus était 2ème, largement en retrait de DR.
Citation :
Publié par Laeryl
Je doute que la niouze que Threep a posté ait eu l'impact que tu imagines.
Elle a plus que fait doubler ( tripler même en fait ) les votes en faveur de Dofus en 24h.
Il aura fallu un mois pour atteindre les 250 votes pour Dofus, et en un jour, paf quasi 450 votes.
Citation :
Publié par Aratorn
Elle a plus que fait doubler ( tripler même en fait ) les votes en faveur de Dofus en 24h.
Il aura fallu un mois pour atteindre les 250 votes pour Dofus, et en un jour, paf quasi 450 votes.
Oui, stop la mauvaise foi ...

On a bien compris que c'était un sondage de popularité, mais si maintenant certains se mettent à faire campagne, c'est un peu exagéré.

Le sondage n'a vraiment plus aucune valeur maintenant, IMHO.
Citation :
Publié par Soten
Tu avais vu les résultats du vote avant? Dofus était 2ème, largement en retrait de DR.
Citation :
Publié par Aratorn
Elle a plus que fait doubler ( tripler même en fait ) les votes en faveur de Dofus en 24h.
Citation :
Publié par Le Saint
On a bien compris que c'était un sondage de popularité, mais si maintenant certains se mettent à faire campagne, c'est un peu exagéré.
Non, je pense que vous prêtez à mon staff et à moi-même moi des intentions que ne n'avons pas eu.

La niouze que notre site affiche a été, comme souvent, écrite après qu'une niouze semblable soit parue sur le site officiel d'Ankama Game (site qui, j'imagine, voit passer plus de votants potentiels n'ayant pas encore voté - des non-joliens quoi - que le notre).

De plus, notre niouze n'exhorte en aucun cas à voter pour Dofus, elle était surtout présente pour que les gens intéressé et qui auraient loupé l'info y ait accès quand même.

Après je me marre un peu : tout au long du fil je lis pas mal de gens qui s'interrogent sur la pertinence d'un tel sondage en sachant qu'au fond ça n'est jamais qu'un vote de popularité et je vois maintenant ces mêmes personnes être outrées parce qu'une extension a remonté son retard très rapidement à cause de sa popularité.

En ce qui concerne la mauvaise foi, merci pour cet autre procès d'intention mais non
Citation :
Publié par Laeryl
En ce qui concerne la mauvaise foi, merci pour cet autre procès d'intention mais non
Non, c'est pas de la mauvaise foi. Juste la confirmation d'un fait : c'est un vote de popularité, et en plus, il peut être totalement tronqué en moins de 24h.

Par contre, nier que votre news ( et celle d'Ankama pourquoi pas ) ont eu un impact complet sur ce vote, ce n'est pas malin. Retires-tu ces propos, où continues-tu a bredouiller des pseudo-justifications ?

P.S. Les smileys à la con en fin de message m'irritent particulièrement. Je ne sais pas quelle impression tu essaies de faire passer ainsi, mais c'est pas une franche réussite.
En même temps on a l'image que j'ai mise en piece jointe quand on se connecte à dofus, alors faut pas s'étonner que le résultat ai changé en 24H, et je pense que la news du site JOL-Dofus a eu un impact beaucoup moins important que celle d'ankama.
Et oui c'est un vote de popularité, mais quelqu'un pensait encore le contraire?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : joldor.JPG
Taille : 1280x800
Poids : 137,7 Ko
ID : 7879  
Disons que :

Citation :
L'extension de Dofus Les Chevaucheurs de Dragodindes faisant partie de la catégorie "meilleure extension 2006", il est encore temps de lui apporter votre soutien, si vous le désirer.
J'aurai préféré :

Citation :
L'extension de Dofus Les Chevaucheurs de Dragodindes faisant partie de la catégorie "meilleure extension 2006", il est encore temps de voter.
Ca fait moins incitation au vote en faveur de l'extension

Mais bon ^^

Après Ankama fait une news etc, test de popularité, de toute façon les récompenses de ce type, c'est comme voiture de l'année, ou produit de l'année, c'est tout sauf objectif.
Maintenant on peut dire juste dire, que JoL a les siennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés