[Actu] Correctif 1.0.17.4

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orlok
Détournement (délibéré ou involontaire ?) de mes propos. Cette phrase faisait suite a des propositions de modification/suppression de patchs qui posent problème a DnL de la part d'un autre joueur.
Ma réponse était justement l'inverse de ce que tu sous entend. Ce bug avec IE7 perdure depuis la mise a disposition de celui-ci. Je soulignais donc qu'en vue de l'arrivée de Vista et d'un XP correctement patché, cette correction aurait du être prioritairement fixée.
en attendant , c'est pas a Microsoft, Opera, ou Mozilla, acteurs reconnu du marché, de se mettre en conformité avec DnL, produit d'une petite société perdue dans l'océan des sociétés Web, mais plutôt l'inverse hein ....

tu le dis toi même dans le post mis en exemple ici : ce n'est pas à l'utilisateur final de devoir faire des "manip dignes d'un geek" pour réussir a faire tourner DnL.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
tu le dis toi même dans le post mis en exemple ici : ce n'est pas à l'utilisateur final de devoir faire des "manip dignes d'un geek" pour réussir a faire tourner DnL.
Et d'après toi, je désignais Microsoft et ses patchs de sécurité ? Faudrait arrêter de lire en diagonale. Ce forum est devenu n'importe quoi. Tout est prétexte a casser du DnL.
Je ne suis pas un fan-boy et encore moins détracteur. Je suis un client et lorsque ça merde je le dis. Lorsque ça fonctionne, je le dis aussi. Je n'ai aucun parti pris. Ni pour Pix ni pour Farland/Np3.

DnL dispose d'atout, il est dommage que les lecteurs de jol passent complètement à côté d'un produit qui, certes tarde a devenir mature, mais qui progresse et reste un mmo atypique dans l'univers clonesque des jeux en ligne.
Citation :
Publié par Orlok
Et d'après toi, je désignais Microsoft et ses patchs de sécurité ? Faudrait arrêter de lire en diagonale. Ce forum est devenu n'importe quoi. Tout est prétexte a casser du DnL.
Je ne suis pas un fan-boy et encore moins détracteur. Je suis un client et lorsque ça merde je le dis. Lorsque ça fonctionne, je le dis aussi. Je n'ai aucun parti pris. Ni pour Pix ni pour Farland/Np3.

DnL dispose d'atout, il est dommage que les lecteurs de jol passent complètement à côté d'un produit qui, certes tarde a devenir mature, mais qui progresse et reste un mmo atypique dans l'univers clonesque des jeux en ligne.
Bien sûr, dès qu'il s'agit de parler de problèmes que rencontre DnL (doux euphémisme), on ne manque pas de me citer et ainsi me mettre en opposition avec Farlan/NPCube. Il semblerait que cela soit antithétique, comme si le petit univers de DnL se composait de 2 camps: celui de Pix, et celui de Farlan/NPcube. Bref. Allez, puisque que l'on parle de moi, je livre mon avis:

Les atouts dont disposeraient DnL ne sont simplement peut-être pas suffisants pour attirer les joueurs. Après tout, il ne s'agit que d'un vieux moteur 3D en OpenGL auquel on a greffé un gameplay simpliste (et très éloigné de ce qu'il a avait été promis par les game designers, tellement éloigné que même les GDs n'osent plus en vanter les mérites comme ils ont tant su faire). On a aussi tenté de greffer une fabuleuse technologie serveur unique qui se fait semble-t-il bien attendre (ex: Citizen Zero, en chantier depuis 7 ans, promis pour les années 2000, mais toujours au stade du soon). D'ailleurs, à ce sujet, certains n'hésitent pas aujourd'hui à affirmer que le netcode de DnL est tout pourri (si si) et que les devs n'ont pas été capables d'utiliser correctement BigWorld.

Par ailleurs, les "quelques" malheureux soucis de prélèvement frauduleux sur les cartes bleues des joueurs par Farlan n'encouragent peut-être pas le gens à cautionner ces actes en jouant à DnL.
Ou alors peut-être que les pionniers n'ont pas bien digéré le fait que Farlan/NPCube et AD leur aient promis une carte qui n'existe pas. (aux dernières nouvelles, l'imprimeur n'avait toujours pas imprimé).
Et enfin, on a déjà fait le coup à la communauté: SoG n'est pas DnL (sic) comment croire aujourd'hui que DnL n'est pas DnL finalement ? (donc pas SoG ?)

C'est encore cette histoire de singe et de bananes. On voudrait faire croire que la pièce n'est plus électrifiée, et que les nouveaux singes ne risquent rien à monter à l'échelle chercher les bananes. Heureusement (ou malheureusement, tout dépend de quel point de vue l'on se place), il reste encore des vieux singes qui, eux, n'ont pas oublié. Certes, il y existe bien quelques irréductibles lieutenants qui tentent de rallier des troupes, mais en usant d'arguments peu convaincants qui se sont avérés avoir été déjà largement réfutés.
Il semblerait bien qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Pour en revenir au sujet du patch et sans troll, vous pouvez me lire de ce coté si vous avez encore accès au forum :

DNL Farces et attrapes

Je ne suis pas pro-DnL mais je lui reconnaît une charte graphique au niveau des couleur et des textures (excepter certaines) bien plus réaliste et joli que ce que l'on peut avoir sur Vanguard.
Par contre Vanguard est patché quasiment tous les jours avec des améliorations sensibles sur la performance et un contenu classique mais bien plus riche que DnL.
Il reste peu d'atout à DnL s'il était fini, c'est la découverte (certains paysages sont assez beau à découvrir), le PvP avec le système des baronnies, des tours de mana, forteresses, exploitation et c'est tout.
Les derniers ajouts de tribu ne sont en fait que des vieux spots de mob comme on peut les trouver sur n'importe quel MMO. Quelques ruines et bâtiments éparses apparaissent de-ci de-là.

PS : je remets les même screens que dans mon thread sur le forum officiel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shot073.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 510,6 Ko
ID : 6170   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shot074.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 546,6 Ko
ID : 6171   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shot075.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 636,2 Ko
ID : 6172   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shot064.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 525,0 Ko
ID : 6173  
Citation :
Publié par Orlok
reste un mmo atypique dans l'univers clonesque des jeux en ligne.
grotesque est beaucoup mieux approprié que Atypique.
ryzom est Atypique, DnL est grotesque.
Citation :
Publié par loukar levieux
]

Je ne suis pas pro-DnL mais je lui reconnaît une charte graphique au niveau des couleur et des textures (excepter certaines) bien plus réaliste et joli que ce que l'on peut avoir sur Vanguard.
.

Euh faut pas pousser mémé dans les orties là

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=745847

Après que le style déplais dans vanguard soit (moi par exemple étant sur la béta depuis plusieurs mois j'accroche pas trop....), mais de là à dire que DnL c'est mieux surtout avec tes exemples......faut pas oublier que vanguard est encore en béta alors que DnL non.
j'ai joué à SoG (enfin joué ... ou testé) j'ai joué à DnL (ya quelques semaines de ça)
d'un autre côté j'ai béta-testé Vanguard

et bien ya pas photo ... il faudrait me payer pour que je joues a DnL alors que je vais payer sans aucun remords pour jouer a Vanguard ...

que ce soit pour l'interêt (mon interêt ... car je comprends que tout le monde n'y trouve pas le même plaisir etc ...) le graphisme etc ... tout penche du côté de Vanguard ...

puisqu'ici on parle de patch et correctif voila a quoi ressemble un patch notes vanguard (encore en beta) et ils nous en sorte un comme ca 4 à 5 fois par semaine en ce moment ... rien a voir avec les 3 malheureuses corrections que DnL a tous les mois ...

Citation :
Vanguard Build 01673 Patch Notes 1/13/2007

GAMEPLAY
- The experience curve has been changed. Your levels will not change but your experience within your level may. This was unavoidable. The new curve behaves quite a bit differently than experience rewards previously. Lower level NPCs no longer have an experience fall of other than the nature growth in experience rewards build into the curve. NPCs higher level than you will give significantly more experience reward than an enemy equal to your level, this is also new. There should now be more of a reason to strive for killing those NPCs one or two levels higher. Good luck!
- Fix for some players qualifying for quests that weren't for their class.
- Fix for characters being unable to group if one player invites another and then logs out before the invite was accepted.

ADVENTURING
- Cleric – Adjusted the levels and damage of Aegis of Blades and added an upgrade at level 48.
- Paladin - Aura of Shielding is now obtained at level 8.
- Paladin - We have upgraded several of your ability lines. Check your trainers!
- Shaman – Hammer of Krigus should no longer permanently lower your opponent’s strength and constitution.
- Warrior – Kick is now level 2, does not incur global recovery and will start chains and crits more.
- Warrior – As your tweaks are on going, you should check the trainer for upgrades to older abilities. Checking today will be good.

CRAFTING
- Fixed taskmasters in Ahgram
- Fixed a bunch of Tanvu work order name issues
- Fixed all blacksmith refining work orders
- Work order items should stack properly now
- Work order items can now go into bags properly
- If you are getting empty supply packs please report the work order that gave you the pack so we can troubleshoot the issue

WORLD POPULATION
- Halgarad - Based on feedback, adjusted the quest “Broken Fang Threat” to be a little more level-appropriate for 6 – 8. You still may need to find a friend to complete it though.
- Halgarad - Re-populated the upper portion of Den of Shadows—there should now be plenty of Reanimated Bears and Wolves to complete all quests required
- Halgarad - Adjusted the spawn times on all Reanimated Bears and Wolves in Den of Shadows so that they no longer take 10 minutes to respawn
- Halgarad - Fixed a bug that allowed you to complete the quest, “Into the Den” just by walking over the top of the cave. Now you actually need to head in to the cave to complete it.
- Halgarad - Adjusted the difficulty on Cottonwings and Hill Cats in the Halgarad starting area
- Halgarad - Reworked the “Trial of Sacrifice” portion of “The Passage to Kortella” to make it more appropriate for its level—you now only have to kill the Raider
- Halgarad - Fixed “Trial of Sacrifice” so as to prevent other players from jumping in and stealing the kill, thereby ruining your chances to complete the quest
- Halgarad - Numerous signposts have been added all over the wonderful land of Halgarad. Enjoy!
- Leth Nurae - Signposts have been added all over Leth Nurae.

Bug Fixes:
- Trainers in Karibasa will no longer claim to give armor to players (since they don’t).
- Players should once again be able to loot Nimat’s chest.
- There should now be enough redcap bonemillers and bonecollectors for players to kill in Tursh.

CODING
- You will no longer jump when swimming along the surface of water.
- Regular players will no longer see "Character Saved." messages.
Citation :
Publié par Lorim
grotesque est beaucoup mieux approprié que Atypique.
ryzom est Atypique, DnL est grotesque.
nop tu as pas compris, pour lui WoW c'est de la merde, et les 8 millions de personnes sont des moutons sans cervelle.

Il n'y a que DnL qui a du potentiel d'un grand
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Qu'est-ce qu'était SoG exactement, par rapport à DnL ?
Ya pas de rapport justement, SoG n'est pas DnL

Pour la version officieuse: SoG servait de beta pour DnL. Alors NP3/Farlan a fait passer la pillule que SoG c'était pas DnL et qu'ils offraient SoG gracieusement et gratuitement en attendant le vrai jeu DnL dont ils avaient reporté la sortie X fois.

Pour parler du sujet initial, le patch, comme les autres patchs, c'est donner des miettes à des pigeons.
Que signifient les initiales SoG ?

Et je pige pas.
SoG comme c'était une bêta officieuse, il y avait donc à priori les mêmes décors, backgrounds, pnjs divers, personnages, skills, compétences etc?
Quelles différences faisaient les dev entre sog et dnl?

(Désolé du HS)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Que signifient les initiales SoG ?

Et je pige pas.
SoG comme c'était une bêta officieuse, il y avait donc à priori les mêmes décors, backgrounds, pnjs divers, personnages, skills, compétences etc?
Quelles différences faisaient les dev entre sog et dnl?

(Désolé du HS)
SoG = Settlers of Ganareth

Par contre la différence qu'ils pouvaient faire entre SoG et DnL, on aura jamais compris, vu qu'ils n'y en avaient pas.
Faudrait demander aux joueurs comme Bensor, Greyfox ou d'autres qui étaient sûr qu'elles existaient...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Que signifient les initiales SoG ?

Et je pige pas.
SoG comme c'était une bêta officieuse, il y avait donc à priori les mêmes décors, backgrounds, pnjs divers, personnages, skills, compétences etc?
Quelles différences faisaient les dev entre sog et dnl?

(Désolé du HS)

C'etait une prerelease, dans laquelle etaient censes manquer des elements qui auraient ete integres a la sortie de DnL.
Via SoG (Settlers of Ganareth), ils ont vendu DnL aux "Pionniers"/Pigeons, c'etait l'appat pour ferrer le poisson, avec au bout en cas de precommande promesse de transfert de persos de SoG vers DnL, le droit a un Dragon utilisable de facon infinie, un transfert d'une importante somme d'argent et j'en passe (Par exemple la carte censee etre livree avec le jeu aux pionniers et dont ils n'ont jamais vu la couleur).
Quand DnL est sorti, il s'est avere qu'il avait exactement les memes features que SoG qui etait cense etre une prerelease, et qu'il etait meme moins stable et avec plus de bugs (au point que certains regrettent meme SoG sur les forums)

Pendant toute une epoque quand on disait aux fanboys que SoG etait pourri et que DnL allait etre pareil, ils nous sortaient le regfrain "SoG is not DnL"...Les evenements qui ont suivi ont prouve qu'ils avaient tort.
Non seulement DnL etait SoG, mais en plus la beta test a ete arretee pour permettre aux serveurs de faire tourner SoG. Ce qui signifie qu'entre Decembre 2005 et Juin 2006 le Jeu n'a pas ete beta teste...enfin si, par les pigeons sur SoG.
En réponse à Silk voilà mon post complet (le lien à merdouiller):

Bonjour,

N'ayant que 3 slots pour nos avatars, j'ai voulu profiter de l'offre gratuite pour en essayer d'autres. La dessus pas de soucis, nouveau login sur le forum et dans la minute qui suivait j'ai réussi à entrer dans le jeu avec ce nouveau login.
Après voir essayé différents avatars, je reviens sur mon compte principal Freedom et j'obtiens une erreur. Bizarre, je n'ai pas fait le lien tout de suite. Seulement hier soir je regarde le contenu du répertoire \profile et m'aperçois que les 3 profiles enregistrés sur mon compte ont disparu pour laisser place à ceux du compte d'essai.
SYMPA chez NP3, décidément ils ne sont pas à une bourde près. Donc sans prévenir il supprime du disque vos profiles. Ce qui signifie que l'on ne peut pas switcher sur la même machine à moins de dupliquer les répertoires mais dans ce cas le patcher a de grandes chances de "foirer" à la longue. Pour quelle raison effacer les autres profiles étant donné que les noms des persos sont uniques et qu'il n'y a qu'un seul serveur ?

Suite au dernier patch, on a effectivement une certaine fluidité mais elle n'est pas encore du niveau d'un Vanguard ce qui en dit long, mais devient presque acceptable.
Ils nous ont passé en "Auto follow" lors des combats, cela résout sans doute l'un des bugs qui fait que l'on n'est parfois pas à bonne distance pour porter ses coups mais rend l'animation complètement nulle avec des aller-retour entre le centre du mob et sa périphérie. De plus lorsque le mob s'enfuit on le poursuit mais souvent lorsqu'on le rattrape on n'est pas face à lui.
Les mobs ont maintenant toujours la fâcheuse tendance à s'enfuir avant de mourir, cela en devient pénible mais est presque compréhensible, ils ont pas envie de mourir. Par contre quand on les rattrape, souvent ils ne se défendent plus.
L'animation en combat est toujours aussi haché mais s'améliore.
Autre soucis, il est encore possible d'obtenir un message comme quoi un style est inutilisable sans raison apparente, obligeant à terminer le mob avec son attaque de base.
Les pets sont toujours aussi ridicules, un dodo niveau 5 se fait facilement tuer par un squelette de niveau 1. Il faudrait des montures in-tuables et qui ne servent qu'au déplacement et ne peuvent combattre. Parce qu'un dodo de niveau 5 a peu de chance de pouvoir grimper en niveau et le premier mob qui l'aggro lorsqu'on est dessus le tue rapidement. Sinon qu'il réduise le prix du dodo de base par 10.

Hors mis cela, le jeu conserve un atout indéniable dans sa charte graphique, on ne trouve pas les textures colorées, grossières et brillantes comme dans Vanguard, le monde donne toujours une grande impression de liberté et d'espace. A part ça, j'attends toujours la suite et des mises à jour un peu moins anecdotique.

Pour en revenir à ma comparaison avec Vanguard, ce n'est pas le jeu lui-même qui me déplait un peu, il est largement supérieur en finition à DnL mais le coté trop plastique de beaucoup de texture et surtout des rochers et le placage, un peu hazardeux sur pas mal de bâtiment, à commencer sur les barrières. Mais c'est un autre sujet et en contenu je préfère de loin Vanguard.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Que signifient les initiales SoG ?

Et je pige pas.
SoG comme c'était une bêta officieuse, il y avait donc à priori les mêmes décors, backgrounds, pnjs divers, personnages, skills, compétences etc?
Quelles différences faisaient les dev entre sog et dnl?

(Désolé du HS)
En fait, ce qui s'est passé, c'est qu'en septembre 2005 (ou octobre, je sais plus), DnL devait sortir. Mais évidemment, le jeu était pas fini, donc ils ont annoncé la préquelle de DnL: Settlers of Ganareth, qui est censé se passer des centaines d'années avant la storyline DnL, soit. Pour y accéder, deux facons : précommander DnL au prix avantageux de 59€ (sachant que le NDA était actif et puissant, tout ce qu'on connaissait de l'état de DnL à ce moment la étaient deux trois screens se battant en duel), et recevoir en cadobonux un dragon montable et le droit de laisser la trace de son personnage SoG dans DnL, ainsi qu'un héritage pour pas tout perdre. L'autre façon était d'attendre les inscriptions gratuites, 10K places. Le jour J, les 10K places partirent en 49 secondes, sans le moindre accroc du serveur (surprenant), et surtout sans aucun contrôle de multiples demandes de clés. J'ai vu quelques posts ou des gars se vantaient d'avoir eu 10 clés grace à un script web, par exemple, avec le même compte forums.
Après ces inscriptions, SoG fut mis en place, et tous les pionniers ont eu la joie de découvrir un jeu laid, vide et injouable, ce qui provoqua la risée de la plupart des joueurs. Les fanboys mirent en avant l'argument que SoG n'était pas DnL, et que DnL sortirait avec des milliards de features en plus par rapport à SoG, et surtout avec l'utra super secrete nouvelle version de MaFate que même Crysis c'est laid à coté.
Au final, l'open beta de DnL montra que les évolutions par rapport à SoG frisaient le néant, et que SoG était bien la même version que la closed beta qui tournait avant, juste amputée d'une partie des territoires explorables.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Qu'est-ce qu'était SoG exactement, par rapport à DnL ?
alors, reprise depuit le depart.

Il n'y a qu'un seul serveur mondial qui servait pour la beta.

LA beta c'est arreté pour laisser place à SOG. Toujours sur le meme serveur.
Puis SoG c'est arreté pour laisser place à DnL sur le meme serveur.

Tu connais les vecteurs ? Mémoire de 3 éme donc si je me trompe oubliez hein.
AB+BC=AC

Donc la beta = DnL.
Sachant que sur le beta ils jouaient dans le domaine Dark

Donc à la question : pourquoi le pays dark est largement mieux que les Ligts, je te laisse comprendre.


C'est aussi simple. Le reste c'est que du vent inventé par NP3/AD.

Car pour toi sur un meme serveur, tu vois faire tourner des versions CLients et Serveurs differentes ?
Tu vois rencontrer quelqu'un dans le jeu:

- tient tu es beta testeur toi ? Oui pkoi ?
- Moi je paye.
Pour plus d'infos:

Sog isn't DnL

morceaux choisis:


Citation :
The first point is that most people think that SoG is a beta test of DnL. We certainly did a bad job of communicating once we reached this stage. SoG is a specific game event, totally independent from the DnL beta.
Citation :
We can only recommend that players to come back in SoG; even if the balance and content are not at the level of DnL, the recovered server stability promises many fun moments in Ganareth.
Citation :
DnL is much more balanced than SOG. It offers more gameplays like craft and quests; a deeper skill tree; more NPCs, villages, etc.The system of building fortresses will be more interactive, thanks to the economic system in DnL.Graphically, DnL has a new engine with significantly different environmental areas and a higher rendering quality. Characters will also have a better rendering, thanks to MOCAP integration for fights and emote.
Citation :
All the features of DnL will be beta tested.
etc. etc. etc.

Et quand j'ai confirmé ici même que les serveurs de la beta, puis de SoG et enfin de DnL étaient les mêmes (de source sûre), un certain nombre de NPCube fans s'est bien entendu empressé de me faire passer pour un gros troll velu.

Je rappelle au passage que AD (Laellyra) a confirmé avoir vu de ses yeux vu Mafate 2.0 en 2005 (!), ainsi qu'a l'occasion de l'E3 2005 et a même affirmé avoir organisé des events beta pendant le show utilisant ce nouveau moteur. Une superbe vidéo montrant un nain ivre avait même été réalisée au moyen de la soit-disant mo-cap du tout nouveau tout beau Mafate 2.0. De source toujours sûre, ce tout nouveau moteur Mafate 2.0 a bel et bien servi à décrocher des fonds publics Européens pour le projet E-Campus.
Reste plus qu'à le développer, maintenant (le tout nouveau moteur Mafate 2.0 de 2005). Heureusement qu'il reste quelques personnes ici et là pour prêcher la bonne parole: DnL s'améliore de patch en patch, vivement Mafate 2.0 !
Citation :
Publié par _Pix_
Je rappelle au passage que AD (Laellyra)
Une des casseroles suite à quoi, Laellyra et bien d'autres membres AD ont changé de nom sans donner leur prochaine affection/pseudonyme de manière publique.

On comprend de suite pourquoi.
Citation :
Publié par _Pix_
Bien sûr, dès qu'il s'agit de parler de problèmes que rencontre DnL (doux euphémisme), on ne manque pas de me citer et ainsi me mettre en opposition avec Farlan/NPCube. Il semblerait que cela soit antithétique, comme si le petit univers de DnL se composait de 2 camps: celui de Pix, et celui de Farlan/NPcube. Bref. Allez, puisque que l'on parle de moi, je livre mon avis:
Ce n'est pas de ma faute si tu es devenu si célèbre sur les forums DnL de jol et d'ailleurs
Je ne t'ai pas mis en opposition, je me dissociais simplement des "affaires" juridico-affectives dont tu as largement fait état ici et qui ont créé des clans antinomiques.
J'ai même, honnêtement, de la considération pour ton boulot de devs mais malheureusement, j'ai toujours cette suspicion de lire dans tes propos une tentative de vendetta (qu'elle soit légitime ou non n'est pas mon af).

Des critiques, j'en ai formulé sur DnL et ce n'est pas fini j'en ai bien peur mais pour ce qui est de la faiblesse de contenu en matière de mmoRPG, là malheureusement, DnL est pas un cas isolé. Le débat sur les futurs mmo serait intéressant, mais hors de propos ici.

Les histoires de "serveurs bêta ou non" les propos qu'auraient tenu ou pu tenir certaines personnes et tout les ragots de forum ne font qu'alimenter les dissensions sans apporter de gains au moulin. Quant à détenir la vérité, comme dirait Coluche, "Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés"
Bref, 99% des lecteurs n'étant comme moi, pas dans les cercles autorisé, je m'autorise donc à fermer ma gueule sur le sujet
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés