8 Millions de joueurs, c'est officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dervic
Ca redescendra avec WaR
Quand bien même un million de joueurs arréteraient WoW pour W.A.R (ce qui ferait probablement exploser les serveurs de Mythic, accessoirement), il en resterait 7 millions à woW pour vivre. Ca devrait aller, va.
Citation :
Publié par Andromalius
Edit: multi-grillé de partout, m'apprendra à pas tout lire avant de répondre.
Ah ces nains, toujours aussi prompts à foncer tête baissée dans le mur

J'éspère que ton chasseur est fin prêt .
He ben c'est vraiment énorme et ça risque pas de descendre avec BC ... le mmorpg a un bel avenir devant lui en espérant que ça stimule la concurrence a mieux faire

GG blizzard, ils ont fait plein de jeux de qualité (diablo, warcraft, starcraft...) continuez comme ça (need diablo3 et starcraft2 ), ils volent pas leur succès.
Citation :
Publié par Foovy
Ah ces nains, toujours aussi prompts à foncer tête baissée dans le mur

J'éspère que ton chasseur est fin prêt .
Bah ca va, j'ai mon arme de connétable, mes tissus pour les bandages, 300 en cuisine/travail du cuir/depeçage, une pinte de bière de Nethergarde, un peu de sous...je peux quitter Azeroth sans regrets.
Citation :
Publié par ChopiX
Comme quoi une grande quantité de joueurs sur un jeu vidéo ne reflètent pas la qualité de ce dernier.

WoW l'arnaque de ce siecle ?
Désolé mais objectivement WoW est le meilleur mmorpg actuellement. Souvent on oublie plusieurs facteurs à prendre en compte quand on parle d'un ''bon mmorpg''
Ca inclut aussi le suivi, le fait que ce soit grand public (pour TOUS les types de joueurs) et la taille de la communauté qui lui assure sa durée de vie
Un jeu de niche est loin d'etre un bon mmorpg. Et c'est pour cette raison que plus tu auras de joueurs sur WoW, plus tu en auras.
Il explose ses concurrents dans bien des domaines. Donc c'est comprehensible que ce soit le jeu le plus joué

Moi je dis bravo Blizzard et je pense qu'ils vont faire peter les 10m sous peu comme prévu grace à BC

En ce qui concerne le fameux WaR, je reste scéptique. Le background Warhammer est quand meme beaucoup moins connu du grand public et le jeu semble s'adresser essentiellement aux ex daociens
Or vu que le pvp n'a pas l'air d'etre du meme calibre que celui de daoc, je vois deja la les nombreuses deceptions
Impressionnant quand même ces chiffres... on peut penser ce qu'on veut, le fait est que blibli a de loin réussi son lancement dans les mmorpg avec wow.
Citation :
Publié par mallice
8 000 000 * 15 = 120 000 000 $/mois

120 000 000 / 30 = 4 000 000$ que les joueurs payent pour pas jouer à chaque patch day

GG!
Faut savoir que tous les pays ne paient pas tous le même prix ni de la même façon.
En Asie la consommation est différente tu paie pour du temps de jeu effectif comme les cartes prépayés et les prix sont légèrement différents.
Citation :
Publié par ChopiX
Comme quoi une grande quantité de joueurs sur un jeu vidéo ne reflètent pas la qualité de ce dernier.

WoW l'arnaque de ce siecle ?
Etonnant quand même pour un jeu :

- moche
- rempli de kevin de 12 ans max
- bourré de bugs
- sans fond de jeu
- reposant uniquement sur du marketing

C'est bon je n'ai rien oublié ? Merci , au revoir .

(c) ironie inside
Et ce n'est pas fini à mon avis.

Le potentiel Blizzard est énorme, l'idée de génie qu'ils ont eu est Battle.net

Aujourd'hui Diablo2 est un des rares jeux anciens qui se trouve encore en rayon en permanence avec un réappro régulier (et des ventes).

Génération Internet :

10 - 13 ans : D2 sur Bnet

13 ans : Wow

Vivement un jeu Blizzard spécifique pour les vieux avec 2 de tension
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ou pas ..

Les gens qui attendent WaR c'est principalement les Daoc addict, or Daoc au pic de sa popularité c'était quoi ? 400k-500k joueurs ?
il me semble que c'etait 220K je vais aller verifier

[edit] j'ai retrouvé le fichier excel avec les stats.

Nombre Max d'utilisateurs

World of Warcraft 6600000
Lineage 3212081
Lineage II 2107348
RuneScape 781776
Final Fantasy XI 650000
EverQuest 550000
EverQuest II 330000
Star Wars Galaxies 300000
Ultima Online 250000
Dark Age of Camelot 250000
City of Heroes / Villains 194000
Eve Online 125625
Asheron's Call 120000
Toontown Online 110000
The Sims Online 105000
Dungeons & Dragons Online 90000
Dofus 80000
Tibia 68017
Second Life 65000
Anarchy Online 60000
PlanetSide 60000
Asheron's Call 2 50000
EverQuest Online Adventures 50000
Shadowbane 50000
The Matrix Online 48000
Earth & Beyond 38000
Motor City Online 36000
Horizons 36000
Puzzle Pirates 34000
Era of Eidolon 27000
The Realm Online 25862
There 17000
Majestic 15000
Sphere 15000
World War II Online 14000
Auto Assault 11000
Mankind 7000
A Tale in the Desert 2089


Juin 2006 nombre de comptes actifs

World of Warcraft 6600000
Lineage 1497287
Lineage II 1302340
RuneScape 781776
Final Fantasy XI 500000
EverQuest 200000
EverQuest II 175000
Star Wars Galaxies 170000
City of Heroes / Villains 160000
Ultima Online 135000
Eve Online 125625
Dark Age of Camelot 125000
Toontown Online 110000
Dungeons & Dragons Online 90000
Dofus 80000
Tibia 67397
Second Life 65000
The Sims Online 35500
Puzzle Pirates 34000
The Matrix Online 30000
EverQuest Online Adventures 30000
Era of Eidolon 27000
PlanetSide 20000
There 17000
Sphere 15000
World War II Online 12000
The Realm Online 12000
Anarchy Online 12000
Auto Assault 11000
Asheron's Call 10000
Horizons 10000
Mankind 5000
A Tale in the Desert 1815
Motor City Online 0
Earth & Beyond 0
Asheron's Call 2 0
Shadowbane 0
Majestic 0


source: http://www.mmogchart.com/
Citation :
Publié par ano3
et il y a combien de sorte de sims
d'un autre cote dire que les sims sont prmeier, alors qu'il y a 40 versions differentes, c'est comme si wow avait 40 addon
Si je peux me permettre, Sims est le jeu le plus VENDU au monde et tu ne comptes pas le nombre de mise à jour d'ajout de contenu comme des extensions ? Si depuis 2 ans on était resté avec le contenu d'origine, je suis pas sur qu'on serait 8millions à jouer...

Donc bon mes 12€ X 24mois de wow ca fait pas mal de versions de Sims... (et sans compter que pas meme si pas mal de version de Sims sont autonomes, elles sont des ajouts les unes envers les autres pour la plupart)

Sims se déclinent sur plusieurs machines. On doit donc ajouter les joueurs de toutes les platformes.

Ca reste un record pour un mmorpg ceci dit
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Les gens qui attendent WaR c'est principalement les Daoc addict, or Daoc au pic de sa popularité c'était quoi ? 400k-500k joueurs ?
C'est pas le sujet mais ce que tu dis est incohérent. Une "suite" de genre de jeu ne peut pas garder le même nombre de joueur, la communauté augmentant ce sera forcément plus haut. Et Wow qui a démocratisé et rendus populaires les MMO aide malgré lui sans doute War à se faire connaître. Je parle même pas de la pub qui va couler partout (déjà dans les FNAC on a des grosses affiches de War).

Donc à la sortie de War, je ne sais pas si la population de Wow descendra, mais stagnera un certain temps oui c'est sûr.
Citation :
Les gens qui attendent WaR c'est principalement les Daoc addict, or Daoc au pic de sa popularité c'était quoi ? 400k-500k joueurs ?
250 000 joueurs dans le monde.
De plus ce "vivement WaR" ca ne serait par une spécificité francaise ? voir de forum francais ?
moi je dis vivement DnL2 avec ses 20 millions de joueurs.
Citation :
Publié par Sabotage
250 000 joueurs dans le monde.
De plus ce "vivement WaR" ca ne serait par une spécificité francaise ? voir de forum francais ?
moi je dis vivement DnL2 avec ses 20 millions de joueurs.
C'est pas faux, c'est meme une spécificité JoLienne. Ce forum étant le forum communautaire daocien à défaut d'un forum officiel daoc qui n'existe pas
D'apres mon experience les FR et les allemands sont les plus gros fanboys de daoc, et forcément de Warhammer
Je joue à d'autres mmorpg avec des US et ils sont loin d'attendre Warhammer avec la meme impatience
Futur jeu de niche quoi
Sans compter que si war débarque début 2008 il sera presque en avance. On peut parler d'autre chose maintenant ? Sur jol c'est tjrs la meme rengaine, si on écoutait les joliens Eve Online serait loin devant wow et je parle meme pas de DNL
Citation :
Publié par Cara
Etonnant quand même pour un jeu :

- moche
- rempli de kevin de 12 ans max
- bourré de bugs
- sans fond de jeu
- reposant uniquement sur du marketing

C'est bon je n'ai rien oublié ? Merci , au revoir .

(c) ironie inside
Quand je lis que certains vont reprendre WoW juste après avoir visionnés l'intro de BC même si le jeu n'a rien avoir, hormis le nom à la fin, avec cette vidéo, ça fait peur quand même. Les gens sont des veaux (moi y compris ) et les mecs de la communication l'ont bien compris.
Ca marche pour tout d'ailleurs, quand on pense que dans quelques mois on aura Ségolène Royale comme chef de l'état alors que personnellement je ne lui confierais même pas un poste de secrétaire... mais bon, c'est un autre sujet.
Personnellement, je trouve ça effrayant. 8 millions d'utilisateurs par le monde...
La popularité des mmos est en plein essor, et honnêtement, à terme cela risque fort d'avoir des répercutions socialement parlant. Ca prendrait des pages à développer, mais les mmos touchants toutes tranches d'âges on risque bien de les voir percer dans nos vies comme ce fut le cas pour la télé par exemple. Après on peut imaginer les scenari les plus fous
Citation :
Publié par ChopiX
Quand je lis que certains vont reprendre WoW juste après avoir visionnés l'intro de BC même si le jeu n'a rien avoir, hormis le nom à la fin, avec cette vidéo, ça fait peur quand même.
lol non mais t'inquiete pas, ils connaissent quand meme le contenu de BC
l'intro n'est que la cerise sur le gateau qui les fait revenir
t'auras beau avoir une super intro, si le contenu c'est de la daube ben tu paies pas pour ça
Citation :
Personnellement, je trouve ça effrayant. 8 millions d'utilisateurs par le monde...
La popularité des mmos est en plein essor, et honnêtement, à terme cela risque fort d'avoir des répercutions socialement parlant. Ca prendrait des pages à développer, mais les mmos touchants toutes tranches d'âges on risque bien de les voir percer dans nos vies comme ce fut le cas pour la télé par exemple. Après on peut imaginer les scenari les plus fous
Perso ce qui me fouterait les boules, c'est qu'on ait plus que droit à des MMOS dans le futur. Genre tous les développeurs bavant devant le monstrueux pactole, qui décideraient d'abandonner l'élaboration de jeux plus classiques.

Need des Final Fantasy, des ptits jeux de plate-forme exploration quoi. :'(
J'ai surtout peur qu'on se retrouve qu'avec des merdes en fait.
Je lis ici que beaucoup pensent que cela augmente la concurrence, et qu'on aura donc des MMO de meilleure qualité.
Et si c'était l'inverse ? Beaucoup de merde, pour quelques bons jeux ?

J'ai aussi peur que le public visé soit clairement 15 ans, avec une facilité déconcertante car les jeunes, et bien ils n'aiment pas perdre.

Bref, j'suis pas entièrement heureux du succès complètement démesuré de WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés