8 Millions de joueurs, c'est officiel

Répondre
Partager Rechercher
Rien que de savoir que 8 millions de boites ont été vendues, c'est tout bonnement impensable

On parle déjà d'un franc succès avec 3 millions de boites vendues pour un jeu solo, alors 8 millions pour un MMO!
Ca dépasse tout ce que je pensais là.
Citation :
Publié par Kawaii
Rien que de savoir que 8 millions de boites ont été vendues, c'est tout bonnement impensable
Beaucoup plus de 8M de boîtes vendues.

Je pense qu'en deux ans, Blizzard doit-être plus proche des 11-12M que des 8M.
8M, c'est le nombre de comptes payants actifs en ce moment même.

Ca doit placer WoW en 4ème position des best sellers historiques, derrière Mario-Zelda, et les Sim's.
Petite vérification, il y a, en plus des trois cités, grosso modo 4 ou 5 jeux entre les 10 et 13M d'exemplaires, au nombre desquels la série des GTA, et Gran Turismo 3.
Il est probable que WoW devienne à terme l'un des trois jeux les plus vendus, hors jeux vendus en pack avec les consoles ( les 40M du premier Super Mario Bros vendu avec la NES sont intouchables, et le seront probablement à jamais ).
Citation :
Publié par Aratorn
Ca doit placer WoW en 4ème position des best sellers historiques, derrière Mario-Zelda, et les Sim's.
je trouve ca con de comparer par rapport a une "suite" de jeux, vu que wow c'est un seul jeu, enfin de toute facon dans quelques jours BC va piquer le seul record que wow ne pourra plus avoir, le nombre de vente en une journee

perso moi je dirais 3 millions en 1 jour
Citation :
Publié par ano3
je trouve ca con de comparer par rapport a une "suite" de jeux, vu que wow c'est un seul jeu, enfin de toute facon dans quelques jours BC va piquer le seul record que wow ne pourra plus avoir, le nombre de vente en une journee

perso moi je dirais 3 millions en 1 jour
Si j'ai dit "Mario-Zelda", c'est parce que les jeux se sont vendus à des chiffres dépassant les 10M. 40 pour le premier Super Mario, 11 pour Super Mario 64 par exemple.
Remarque, j'aurai pas du citer Zelda. La série n'a jamais dépassé les 7-8M de ventes pour les titres les plus vendus.

Mais assurément, le potentiel de vente de Burning Crusade est totalement incroyable.
Bha heu...

Aux dernières nouvelles, on était pas 7,5 milliards d'êtres vivants sur la planète ?

Sa voudrait dire (c'est une statistique super maladroite et vraiment bidon hein), que quelque part... une personne sur 1000 sur toute la planète joue à WoW ?

Omg quand même.
ils racontent absolument ce qu'ils veulent....

8 millions, 20 milllions, 280 million accpunts.. \o/ WooT§ WoW is Fuckin blowin everythin around!!!!

et moi, j'ai dréssé mon chat pour qu'il aille bosser tous les jours à ma place le matin,
j'ai 599 665 887 canettes de Leffe dans mon frigo,
et mes 72 enfants ont monté une comédie musicale qui a mis le feu sur Mars, Vénus, Jupiter,
et arrive en France début Février 2007!!! Start spreadin the news!! Dites le à tout le monde autour de vous!! c'est méga-important et en plus c'est vrai!!, je vous le jure sur la tête de mon expert-comptable
Citation :
Publié par Elric
C'est une personne qui a un jour payé un mois d'abonnement ou essayé le trial. Un bon moyen de gonfler les chiffres.
Citation :
The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or cancelled subscriptions, and expired prepaid cards
Ben ils gonflents pas les chiffre justement , non ? o_O
Citation :
Publié par Maxlin
e vous le jure sur la tête de mon expert-comptable
Le fait de diffuser de fausses informations, à même d'influer sur le cours en bourse d'une entreprise cotée sur les grands marchés, peut entraîner de légères déconvenues, comme par exemple envoyer en taule le patron de la boîte, ou recevoir de petites amendes se chiffrant en dizaines de millions de dollars.

Or, Blizzard, c'est Vivendi Universal. Et si le chiffre était bidon, ils risqueraient gros. Très gros.

On peut donc considérer ce chiffre comme fiable, en plus d'être précisément défini.
Citation :
Publié par Maxlin
ils racontent absolument ce qu'ils veulent....

8 millions, 20 milllions, 280 million accpunts.. \o/ WooT§ WoW is Fuckin blowin everythin around!!!!

et moi, j'ai dréssé mon chat pour qu'il aille bosser tous les jours à ma place le matin,
j'ai 599 665 887 canettes de Leffe dans mon frigo,
et mes 72 enfants ont monté une comédie musicale qui a mis le feu sur Mars, Vénus, Jupiter,
et arrive en France début Février 2007!!! Start spreadin the news!! Dites le à tout le monde autour de vous!! c'est méga-important et en plus c'est vrai!!, je vous le jure sur la tête de mon expert-comptable
Mais bien sûre Blizzard raconte n'importe quoi , en fait nous sommes trois à jouer à wow dans le monde, moi , ma belle-mère et mon chien.
Retourne sur les forums DAOC au lieu de venir balancer ton troll hebdomadaire sur les forums wow.
Citation :
Publié par Maxlin
ils racontent absolument ce qu'ils veulent....

8 millions, 20 milllions, 280 million accpunts.. \o/ WooT§ WoW is Fuckin blowin everythin around!!!!

et moi, j'ai dréssé mon chat pour qu'il aille bosser tous les jours à ma place le matin,
j'ai 599 665 887 canettes de Leffe dans mon frigo,
et mes 72 enfants ont monté une comédie musicale qui a mis le feu sur Mars, Vénus, Jupiter,
et arrive en France début Février 2007!!! Start spreadin the news!! Dites le à tout le monde autour de vous!! c'est méga-important et en plus c'est vrai!!, je vous le jure sur la tête de mon expert-comptable
Toi aussi, malheureusement, tu dis ce que tu veux.
Sinon +1 Aratorn qui a su expliquer brièvement et clairement quelque chose de bien plus juste.
Vivement que toute cette masse de joueurs éclate sur d'autres jeux .

Pour moi WoW est un super jeux grand public , mais j'attend plus de diversité et d'orginalité des futurs Mmorpgs .
Citation :
Publié par Aratorn
Or, Blizzard, c'est Vivendi Universal. Et si le chiffre était bidon, ils risqueraient gros. Très gros.
rappelle moi pourquoi Vivendi a changé de nom ?

Risquer gros pour cette multinationale et son lourd passif ? J'y crois guère. Ils ont bien réussi à passer à travers bien pire.
Citation :
Publié par TerminatoRoXXor
rappelle moi pourquoi Vivendi a changé de nom ?
Ca dépend ? Le passage Générale des Eaux - Vivendi ?
Parce que le nom initial n'avait plus guère à voir avec les activités du groupe.

Vivendi-Universal ? Parce que Vivendi a racheté les studios Universal, et que c'est un nom prestigieux qu'il était intéressant de garder ( et ça permettait de ne pas trop froisser les américains, qui avaient déjà perdu la Columbia rachetée par Sony ).
Citation :
Publié par ano3
je trouve ca con de comparer par rapport a une "suite" de jeux, vu que wow c'est un seul jeu, enfin de toute facon dans quelques jours BC va piquer le seul record que wow ne pourra plus avoir, le nombre de vente en une journee

perso moi je dirais 3 millions en 1 jour
Vu que Blizzard à pas mal modifié le client de départ en rajoutant du contenu et des patchs conséquents on peut donc estimé que la forme WOW est un "jeu à suite".
Surtout si on compare les addon sims enrichissants le jeu de base de 3 textures, une voiture et 2 radiateurs électriques.

En tout cas c'est impressionnant et peut être inquiétant car au final de bons jeux pourraient passer à la trappe par un concurrent qui fait beaucoup beaucoup d'ombre.
M'enfin bon ça peut pousser les autres grands éditeurs à proposer des jeux plus riches.
une autre info intéressante que l'on peut dégager de ce chiffre de 8 million de comptes actifs, c'est qu'avant WoW, il y avait dans le monde moins de 5 millions de joueurs de MMORPG.

WoW a donc initié des millions de joueurs de part le monde aux MMORPG, ce qui nous promet un bel avenir en termes de diversité.

Quand à celui qui disait que War va faire perdre des joueurs à WoW, c'est certain, mais anecdotique, avec la sortie de BC imminente on ne remarquera même pas les joueurs qui vont partir.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés