8 Millions de joueurs, c'est officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Perso ce qui me fouterait les boules, c'est qu'on ait plus que droit à des MMOS dans le futur. Genre tous les développeurs bavant devant le monstrueux pactole, qui décideraient d'abandonner l'élaboration de jeux plus classiques.

Need des Final Fantasy, des ptits jeux de plate-forme exploration quoi. :'(
ca va pas arriver demain. Un jeu qui n'est pas online demande un dévellopement, qcq maj, qcq addons si il fait un carton et time et si c'est un super jeu il aura des suites.

Un jeu online demande un dévellopement constant

Il n'est mis nulle part que WoW est le jeu le plus rentable du monde (je suspecte encore les sims de l'etre)

Par contre il existe un "drole de jeu" ou on s'incarne soi meme dans le monde virtuel "réel"... et ou on obtient de la tune virtuelle avec de la tune réelle (vous suivez toujours).

On compte les abonnés par centaine de milliers et ca ne fait que monter... (sais plus comment il s'appelle mais c'est pas vraiement un jeu)
Citation :
Publié par Kawaii
Je lis ici que beaucoup pensent que cela augmente la concurrence, et qu'on aura donc des MMO de meilleure qualité.
Bha, selon moi, depuis la sortie de WoW, il n'y a pas de MMO convenable qui soit sorti.
Rien de bien fignolé, rien de spécialement original, rien de vraiment marquant.
Non pas qu'il n'y ai pas eu de sorties, au contraire, il y a eu une grosse quantité de MMOs sortis ces deux dernières années. Mais tous décevants.
Et je ne suis pas certain que 2007 soit bien meilleur. Vanguard semble une déception, WaR m'inquiète. Reste Age of Conan et peut être Gods and Heroes, mais ça reste à démontrer.
Avec les sorties de WOW et COH, on nous expliquait que cela allait devenir la norme : des jeux localisés, jouables, avec un réel contenu. Et pas pas jeux à l'état de beta best.

Force est de constater qu'en 2006 (DNL, DDO, AA, archlord...) on en a été loin. Et je suis pas sur qu'avec Vanguard et LOTR cela soit vraiment mieux. Il faudrait quand même que les éditeurs arrêtent de nous sortir des jeux bâclés/pas terminés. Je pense que le jour on on aura droit à un bon jeu avec une release réussie, il dépassera lui aussi le million sans problème.
Citation :
Publié par Mahorn
...(DNL, DDO, AA, archlord...)...
Qui sont des fours monumentaux.

Comme quoi, les développeurs/éditeurs ne comprennent toujours pas les aspirations des joueurs, mais les joueurs, au moins, ont encore toute leur tête.
Citation :
Publié par vjeux
The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or cancelled subscriptions, and expired prepaid cards.

Donc comptes actifs ... Ou alors j'ai mal lu.
Oui tu as raison, c'est moi qui avais mal lut.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Par contre il existe un "drole de jeu" ou on s'incarne soi meme dans le monde virtuel "réel"... et ou on obtient de la tune virtuelle avec de la tune réelle (vous suivez toujours).

On compte les abonnés par centaine de milliers et ca ne fait que monter... (sais plus comment il s'appelle mais c'est pas vraiement un jeu)

second life, et tu pe te faire des vrais sous dans le jeu!!
Citation :
surtout que blizzard ne se croise pas les bras, donc pour sortir un jeu qui doit rivaliser avec wow, bah... ca va etre tendu
Reste à espérer que Blizzard ne s'endorme pas sur ses lauriers, et ne profite pas de l'absence de concurence réellement dangereuse pour sombrer dans le fainéantisme et le bâclage :'(

M'enfin, jusqu'à présent cela n'a pas semblé être le cas, il y a pas de raison que ça s'arrête.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos

Par contre il existe un "drole de jeu" ou on s'incarne soi meme dans le monde virtuel "réel"... et ou on obtient de la tune virtuelle avec de la tune réelle (vous suivez toujours).

On compte les abonnés par centaine de milliers et ca ne fait que monter... (sais plus comment il s'appelle mais c'est pas vraiement un jeu)
Hello,

je crois que c'est "Second Life".

Maintenant concernant les MMORPG avec suscription, ce qui est sympa pour une entreprise et qu'il y a un revenu constant et pas seulement le boom du début. D'un point de vue comptable s'est nettement mieux lorsque que tu peux anticiper tes frais et tes revenu.

Très clairement ce business model est vraiment très bon. Il t'assure un revenu mensuel avec de temps en temps un boom.

Bon il est vrai qu'il y a de l'infrastructure à payer et des personnes. Mais si tu es capable de faire un bon jeux et à assurer un nombre "critique" de sub, je pense que cela devient rentable.

D'ailleurs c'est pas pour rien que de plus en plus de jeux de type MMO sortent.
Je ne serais pas surpris de voir bientôt Microsoft sortir leur MMO avec suscription mensuel.


A+
Citation :
Publié par Aratorn
WaR m'inquiète
Quelles sont tes inquiétudes ? Venant de mythic je reste confiant dans son développement et ce qui nous a été montré.
Citation :
Publié par Rpg Fan
Quelles sont tes inquiétudes ? Venant de mythic je reste confiant dans son développement et ce qui nous a été montré.
moi aussi, le succes de wow est surtout une aubaine pour mythic

parmi les 8m, ils y a tout de meme beaucoup de pvpistes qui en attendent plus.. apres c'est pas ca qui suffira a detroner wow non plus
Lol, 8 millions d'utilisateurs de WoW de part le monde, c'est pas mal mais je ne vois pas trop ce qu'il y a d'effrayant.

Juste pour info vous croyez qu'il y a combien d'utilisateur de ... msn messenger, sachant qu'il existe des dizaines d'alternative gratuite et tres bien faites à ce logiciel.

WoW à la mérite d'être simple, convivial, fun (et oui, les actions, à l'nstar des animations sont rapide et bien rythmées) et surtout (contrairement à tout ce que je lis ailleur) avec trés peu, tréééééééééééééééééés peu de bug visible ou génant pour 99% des joueurs.

Je dis bien VISIBLE et GENANT pour 99% des joueurs.

C'est sur que la shadow bolt du super warlock qui devrai crit a 3,77% sous infusion quand le mobs et un animal doté avec un detect magie tout en étant stun mais qui fininalement ne crit pas, peut être génant pour une minorité de joueurs cherchant la perfection.

Mais honnetement, sur 8 millions de joueurs ce genre de "bug" passe inaperçut ...

Ce qu'il faut regarder c'est le jeu dans son ensemble, ce qu'il propose, et ce que la concurence propose en face.

Personnellement, apres 2 ans de bon et loyaux services dans ce qu'on appelle le pvh HL (<Divine Wrath>) j'ai arrété. Pas parce que le jeu est mauvais, juste parce que je commence a m'ennuyer et que bébé me prend pas mal de temps libre.

J'ai donc le temps de regarder (et je recherche activement) les alternatives ACTUELLE (je ne parle pas des hypothétique sortie dans X temps).

Et ACTUELLEMENT (c'est a dire maintenant la tout de suite) je n'ai pas encore trouvé de jeu apportant le fun et la convivialité de WoW, même si certaine alternatives me seduisent.

Quand je dis fun c'est action rapide, varié, liberté de mouvement importante, fluidité dans les déplacement et dans l'affichage.

Quand je dis convivialité, c'est prise en main facile (un bon jeu n'est pas forcement un jeu ou il faut bac +55 pour jouer), c'est pouvoir jouer en français, c'est pouvoir l'acheter et payer son abonnement partout et simplement. C'est également avoir un service aprés vente qui répond (téléphone, mail, forum ) un minimum (toujours en francais).

Alors oui, WoW mérite ses 8 millions de joueur car blizzard a su faire ce que personne n'a fait. Faire un jeu qui fonctionne sur presque toute les machines, utilisable par beaucoup de joueur.


Et tant que personne ne fera un MMO fait pour JOUER, Blizzard n'a clairement pas à ce faire de soucis, et continuera a accumuler les clients.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Reste à espérer que Blizzard ne s'endorme pas sur ses lauriers, et ne profite pas de l'absence de concurence réellement dangereuse pour sombrer dans le fainéantisme et le bâclage :'(

M'enfin, jusqu'à présent cela n'a pas semblé être le cas, il y a pas de raison que ça s'arrête.
Tu as vu le patch 2.03? C'est pas du bâclage ça?
Citation :
Publié par Wisfred
le jeux qui va concurrencer WoW ? diablo mmorpg


Edit : +100 pour le patch 2.0.3 ( bugs powaaa avec celui là)
Si tu veux mon avis, diablo MMo c 'est wow
Re.


Je suis assez d'accord pour dire ( comme dit plus haut) que WoW a fait du bien au MMORPG.
Blizzard a vraiment démocratisé ce domaine qui jusqu'avant était quand même cantonné à certaine personnes( beaucoup certes, mais peux par rapport à aujourd'hui). De plus Blizzard a montré au milieu financier qu'on pouvait se faire de l'argent dans se domaine.


Maintenant concernant la concurrence, personnellement mon favoris reste WarHammer online. D'ailleurs si on y regarde Warhammer et WoW sont pas si différent. Tous les deux ont,avant leur sortie, une large base de fan.( WoW s'était tous les amateurs de la série WarCraft et Wharammer et bien se sont tous les joueurs de plateau qui y jouent depuis plus de 20 ans( bien que le jeux risque quand même d'être différent))
De plus, tous les deux ont un backgroud assez bien élaboré.


Maintenant si Warhammer online se révèle être un bon jeux, va t'il détrôner WoW? Honnêtement je ne pense pas.
Personnelement les seuls qui vont pouvoir tuer WoW se sont Blizzard eux même.
Soit par un changement dans leur politique et de mauvaises décisions ou alors une ou deux extensions vraiment merdiques.(Tout comme apparemment Mytique a fait beaucoup de mal à DaoC avec l'extension TOA; quoi que ici je ne suis pas de cet avis mais bon s'est un autre débat.)

Donc WoW devrait avoir encore de beau jour devant lui.
J'espère juste que la concurrence va pouvoir offrir des alternatives innovatrices et séduisantes.

Allez A+.
Bah le MMO va devenir un marché comme un autre finalement. Le produit le mieux adapté aux besoins du grand public dominera.

# Je pense que ce qui est faux c'est de dire "wow va tuer toute concurence". Non ca c'est faux. Même si on l'a vu avec le developpement de Wow un MMORPG désormais coute cher à développer il n'empêche que ce qui reste fondamental c'est la qualité du produit. On peut dépenser des millions pour une bouse et de l'autre coté on peut avoir une petite équipe compétente qui fourmille d'idées financée avec les moyens du bord et ça donne....Dofus (à l'origine un jeu codé avec deux brindilles et trois bouts de ficelle et aujourd'hui c'est un carton, evidemment à une échelle différente de wow mais bon...).
Un étron même aspergé de parfum reste un étron. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec les MMORPG, on peut pigeonner un client en lui faisant acheter une bouse mais avec un MMO faut lui faire réactiver son abo tous les mois au lascar, beaucoup plus dur là.

Hé ouais ca peut paraitre idiot, mais le seul juge reste le consommateur, tant qu'il y'aura de bonnes idées et la volonté de s'imposer il y'aura des concurents à Wow. Faut pas croire que trouver des moyens financiers soit si difficile. Si quelqu'un a du flair pour les bonnes idées c'est bien les investisseurs, et comme ça a été dit plus haut Wow a montré la voie "Y'A DU POGNON A SE FAIRE LES MECS VENEZ INVESTIR DANS MON PROJET". Blizz est loin d'être le seul developpeur à disposer de montagnes de fric.

# Je pense qu'il est aussi faux de dire que Wow va se faire tuer. Blizz c'est un peu le panzer du jeu vidéo. Robuste, efficace, c'est ce qu'on peut dire de TOUS leur produits sans exceptions et Wow en est un. Je pense que de véritables concurents à wow en ampleur (8M de joueurs !) il n'y en aura pas sur le même secteur heroic fantasy. Par contre il y'a énormément d'autres branches où un leader peut s'imposer sans problème. On attend toujours un MMO futuriste efficace, simple, et aussi fun que Wow. Le jour où il pointera son nez le succès sera au rendez vous. Après le succès des sims y'a surement aussi un marché énorme pour une sorte de "sim's online".
Le MMO n'est pas une categorie de jeu video. C'est une nouvelle manière de jouer. Je vois pas pourquoi de la même manière qu'il y'a eu un mario/GTA/FF7 sur console, la même chose ne se reproduirait pas sur les MMO à mesure qu'ils se démocratisent et changent d'échelle.

# C'est assez marrant à constater mais finalement dans des secteurs où l'imagination peut se débrider, où les possibilités sont infinies et là je pense evidemment à celui des logiciels d'ordinateurs, c'est le règne du produit le plus fiable avec la meilleure finition, bref le plus "confortable" plutot que celui qui est le plus innovant: Wow, microsoft, norton. Un marché monopolisé par UN produit.

Au contraire dans des secteurs avec très peu d'originalité possible: Les voitures, les fringues on cherche l'originalité au maximum et pas forcément le confort.

Pour conclure je dirais que finalement ce qui fait la différence c'est d'avoir le truc en plus que les autres n'ont pas . (ptin jsuis philosophe aujourd'hui)
Mouais, je regrette un peu ce qu'était la communauté jusqu'à... mettons la 1.8. Il me semble que ça s'est fortement dégradé question ambiance et mentalité les mois qui ont suivi, sur les royaumes francophones à tout le moins.

Si je découvrais WoW aujourd'hui avec la masse des joueurs récents, qui connaissent pas du tout Blizzard ni l'univers de Warcraft et encore moins les MMO, ça me ferait bizarre vu le skyblogisme à deux neurones et du kevinisme en chausette sale qui se sont propagés à vitesse V.

Le péon de base qui commence son premier perso à TBC, c'est quasiment plus le même jeu question public que quand j'ai débuté et pendant de long mois ensuite. Ca je le regrette vraiment au risque de passer pour un aigri...

Mais bravo Blizzard quand même, malgré tout ses défauts, dont les principaux - à part sa communauté - sont apparement absent de TBC, WoW reste un pur jeu pour son gameplay et son univers. Et je vais déguster cet add-on à la petite cuillère pendant que les autres iront se bâfrer.
Globalement du même avis que amapi.

J'ai fait des essai gratuits ou des bétas-test de plusiuers MMORPGS, et WOW est clairement le meilleur selon moi.

Y'a ce fun, ce confort, ce plaisir immédiat, qui j'ai rarement retrouvé.

City of heroes est le seul autre jeu ou j'ai retouvé ce genre de fun immédiat.

Globalement, sur le papier tous les autres jeux ont de bonnes idées, mais souvent entachés par de gros défauts.

La trés grande force de WOW, c'est l'excellente animation, et le gameplay qui est trés agréable. Ajouté à ça un produit trés bien fini. A sa sortie commerciale, WOW était déjà plus abouti que DAOC aprés ses 2 ans d'activité à l'époque.

Blizzard est le seul éditeur que j'ai vu attendre aussi longtemps pour sortir son jeu, afin de sortir un jeu abouti et entièrement fini. C'est ce qui pour moi a fait son succés.

Et pour ce qui est des bugs de la version 2.0.3, moi j'en ai vu qu'un, c'est le bug de la fenêtre de Bg dans les BG.

Les plantages d'add-ons ne sont pas des bugs de WOW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés