Compte-rendu du dev-chat du 08-09 Janvier 2007

Répondre
Partager Rechercher
Voila ,le dev-chat d'environ une heure s'est terminé (depuis un petit moment ,en fait), et on a appris pas mal de trucs intéressants, même si la plupart des informations devraient arriver d'ici peu, mais n'étaient pas encore pour ce soir! :P

Bref, voila le résumé, je mettrais le transcript demain, vu que stratics ne l'a pas encore mis en ligne ,et qu'il est difficile de récupérer l'intégralité du texte sur leur chat (impossible de sélectionner tout le texte d'un coup, il le faire morceau par morceau...)!


-L’open bêta est pour bientôt.

-Ils feront le nécessaire pour donner au joueur un jeu stable et débuggé au lancement (encore heureux ! :P ).

-Le level max est 50 au lancement, et ils essaient de donner aux joueurs suffisamment de choses à faire pour ne pas remarquer le grind, sauf si on veut tout faire.

-Il n’y aura pas de « Monster Play » (PvMP) hors d’une zone nommée « Ettenmoors » au lancement. Les wargs font partie des races de mobs préférés des joueurs pour le PvMP.

-Il y aura du contenu via patch (style Asheron’s Call 1 et 2) après la release, mais on ne sait pas à quel rythme. Il y aura plus de détails à ce sujet quand ils seront disponibles. (NDR : cool, ils ont répondu à la première question que j’ai envoyé, et qui m’intéressait le plus ! :P ).

-Plus d’infos sur les classes dans les mois à venir (trucs, astuces, talon d’Achille, etc.…).

-Ils n’oublient pas que le Monde du « Seigneur des Anneaux » est connu par de nombreuses personnes,et ils ont fait en sorte de le rendre spécial,comme,par exemple,l’avancement dans le monde qui tiendra compte,entre autres de l’exploration de la Terre du Milieu,de la découverte de l’histoire et des artefacts de la Terre du Milieu et de l’aide apporté à la Communauté de l’Anneau autant que du tuage de mobs et du camping .Le combat de groupe favorisera les stratégies de fellowships et la participation à des fellowships via les skills de fellowships. La manière dont le joueur sera intégré à l’histoire, histoire elle-même lié à l’histoire de l’Anneau Unique sera une partie intégrante de LOTRO.

-Le housing est prévu, ainsi que des régions/classes/contenus/montures supplémentaires, etc.…mais il n’y a pas de date pour ces ajouts !

-Plus de 30 skills par classe+les traits (qui peuvent, par exemple, augmenter nos capacités, ou nous permettre de porter des objets spécifiques à notre classe qui peuvent être crées par le craft).

-Ils ne font pas de balancing sur le PvP, car il n’y en aura pas, mais ils orientent le balancing du « Monster Play » uniquement sur le PvMP, vu qu’il n’y aura pas de PvM en « Monster Play ».

-Il sera possible de soloter (plutôt via les quêtes et le système d’ « accomplissements » personnels), et de grouper (plutôt avec les manœuvres de Fellowships, et les grandes instances).

-Ils prévoient de mettre plusieurs guides sur leur site bientôt, entre autres, un guide sur les manœuvres de Fellowships, un sur les classes et les traits (pour préparer notre perso), et un sur le craft.

-Ils prévoient de s’assurer que les joueurs avec des cartes graphiques très puissantes pourront en tirer le meilleur parti, lorsqu’il y en aura assez sur le marché. Ils ont déjà commencé à travailler pour pouvoir utiliser directx 10.

-Ils différencient les armes par armes, une à une, et pas par type de dommage (par exemple, les dagues feront plus de critiques, etc.…).Ils ont néanmoins plusieurs types de dégâts, et ne prévoient pas d’en ajouter d’autres, préférant se concentrer sur ceux existant.

-Ils annonceront bientôt leur pré-commandes et ce qu’il y aura dans le jeu au lancement.

-Les quêtes principales ont été prévues pour suffire à un étudiant avec peu de travail, et ne pas surcharger le travailleur père de famille.

-L’histoire épique est prévue pour être jouée au rythme qu’un joueur trouve confortable.

-LOTRO aura les fonctionnalités essentielles aux MMO actuels, plus quelques autres, dès le lancement.

-Il y aura des restrictions pour les noms, afin d’éviter les noms imprononçables et d’avoir trop de « Gandalf ».

-Les raids haut-levels seront plus « petits » que sur d’autres MMORPG (24 joueurs). Ils seront jouables sur plusieurs jours. Plus le temps passera, plus il y aura de contenus gameplay pour les hauts levels, et peut-être les mid-levels (instances, possibilités sociales, etc.…). Le « Monster Play » devrait aussi faire partie des challenges haut-levels (NDR : Même si il sera aussi possible de s’y amuser à bas ou moyen level).

-Les bonus de races seront révélés parmi les guides (NDR : ceux publiés bientôt). Pour le moment, les caractéristiques raciales de bases et les traits raciaux sont le sommet émergé de l’iceberg.

-Durant la bêta, il n’y a pas eu de restrictions sur le nombre de joueurs pouvant entrer dans la zone de PvMP. Il y aura, entre autres, les modes suivants : chasser un ennemi, capturer, défendre et contrôler des lieux stratégiques, défendre des personnes, stocker des ressources…

-La timeline sera liée à notre level, pour assurer un challenge constant, sans être « distancé » part la Communauté de l’Anneau.

-Ils veulent s’assurer qu’il sera possible pour les joueurs de participer aux moments épiques des livres (comme la bataille du gouffre de Helm, par exemple).

-La configuration minimum sera bientôt publiée, et ils continuent d’améliorer leur moteur graphique pour que cette configuration minimum soit aussi basse que possible. De plus, leur moteur permettra d’aller d’ « Ultra Haut » à « Vraiment Bas » pour permettre à un maximum de joueurs de profiter du jeu, avec le plus possible de cartes graphiques acceptées.

-Ils se sont assurés qu’il sera possible de rejoindre ses amis rapidement, quelque soit notre race, et donc notre point de départ. Toutes les routes mènent à Bree.

-Il n’y aura pas de restriction de taille sur les armes, même si certaines races seront limitées (par exemple, un hobbit ne pourra pas manier d’épée à deux mains, mais il pourra manier deux épées).

-Ils ont toutes la trilogie à explorer, et plus. On peut s’attendre à rencontrer toutes les personnes à qui on s’attend (entre autres, Strider (NDR : c’est qui, en VF ?), Gandalf, Elrond, Haut, Gimli).Parfois, ce seront des donneurs de quêtes, parfois, on se joindra à eux pour une aventure.

-La moitié des « accomplissements » légendaires sont solo, leurs instances HL sont prévues pour des Fellowships, et il n’y aura qu’une instance uniquement pour raid au lancement. Il y aura aussi le PvMP qui permettra de faire avancer son personnage à haut level. Il y a une zone marquée pour le jeu « solo-groupe ».

-Il sera facile de trouver la plupart des donneurs de quêtes, même si certains seront un peu mieux cachés.

-Les lieux comme le gouffre de Helm ou Minas Tirith seront grands, et auront du contenu pour les peupler (choses à faire, quêtes, fun).
merci pour ce compte rendu pti loup bon et bien le NDA commence a s'étioler avec l'accord de Turbine et codemaster enfin ils commencent a sortir les armes des fourreaux...

Citation :
Ils se sont assurés qu’il sera possible de rejoindre ses amis rapidement, quelque soit notre race, et donc notre point de départ. Toutes les routes mènent à Bree.
je tiens a préciser que Bree ne seras pas la ville de départ , mais qu'il seras le point central a pratiquement égal distance du point de départ de toutes les Races... voila

sinon et bien pour le reste , sa va venir et très vite...
Ben dis donc ca donne envie ! Pleins d'informations intéressantes
Si Turbine assure un aussi bon suivit que sur DDO ca promet ( je pense que le suivit risque même d'être meilleur vue qu'ils semblent s'investir plus sur Lotr que DDO )
Si le Monster play est comme ce que je lis ici il n'a pas l'air si mal que ça dites moi.
Sinon que des informations qui mettent un peu plus l'eau à la bouche. J'éspère qu'au delà des annonces spectaculaires qui semblent faire de LOTRO un jeu excellent il y'aura du concret !
Citation :
Publié par Loup Solitaire

-Le housing est prévu, ainsi que des régions/classes/contenus/montures supplémentaires, etc.…mais il n’y a pas de date pour ces ajouts !
Génial ! Vais n'avoir ma chtite maison.


Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils annonceront bientôt leur pré-commandes et ce qu’il y aura dans le jeu au lancement.
S'ils se grouillent pas un peu plus y vont goûter de ma lame !


Citation :
Publié par Loup Solitaire
Les quêtes principales ont été prévues pour suffire à un étudiant avec peu de travail, et ne pas surcharger le travailleur père de famille.
J'ai déjà lu ça maintes fois ailleurs... Ne rêvons pas, nos nuits vont raccourcir grandement à compter du jour de la sortie


Citation :
Publié par Loup Solitaire
Il y aura des restrictions pour les noms, afin d’éviter les noms imprononçables et d’avoir trop de « Gandalf ».
Normal. D'ailleurs ça y est, je viens de choisir le mien...


Citation :
Publié par Loup Solitaire
Durant la bêta, il n’y a pas eu de restrictions sur le nombre de joueurs pouvant entrer dans la zone de PvMP. Il y aura, entre autres, les modes suivants : chasser un ennemi, capturer, défendre et contrôler des lieux stratégiques, défendre des personnes, stocker des ressources…
Je vois pas trop l'intérêt du PvMP, si ce n'est pour les devs de ne pas se couper d'une certaine tranche de joueurs...On verra bien ingame.


Citation :
Publié par Loup Solitaire
La timeline sera liée à notre level, pour assurer un challenge constant, sans être « distancé » part la Communauté de l’Anneau.
Sage décision.



Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils veulent s’assurer qu’il sera possible pour les joueurs de participer aux moments épiques des livres (comme la bataille du gouffre de Helm, par exemple).
Je n'ose y croire...


Citation :
Publié par Loup Solitaire
La configuration minimum sera bientôt publiée, et ils continuent d’améliorer leur moteur graphique pour que cette configuration minimum soit aussi basse que possible. De plus, leur moteur permettra d’aller d’ « Ultra Haut » à « Vraiment Bas » pour permettre à un maximum de joueurs de profiter du jeu, avec le plus possible de cartes graphiques acceptées.
Nickel, pouvoir jouer c'est l'essentiel même en faisant quelques concessions au niveau graphique.



Citation :
Publié par Loup Solitaire
La moitié des « accomplissements » légendaires sont solo
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, je vais pouvoir jouer comme j'aime !




Citation :
Publié par Loup Solitaire
Les lieux comme le gouffre de Helm ou Minas Tirith seront grands, et auront du contenu pour les peupler (choses à faire, quêtes, fun).
Une attente longue et pénible commence...
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

L'évolution de la trame officielle. Les différentes étapes du scénario principal évolueront en fonction de l'avancement de ton personnage. En gros, n'espère pas prendre part à la défense de Minas Tirith au niveau 5... J'ai bon Loup solitaire ?
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

Le dev-chat est assez flou sur le rapport entre l'avancement de la Communauté de l'Anneau et le level du perso,mais,avec ce qui a été dit sur le forum off.,on peut s'en faire une idée plus précise...

L'avancement du scénario des livres,et donc de la Communauté de l'Anneau,se fera indépendamment pour chaque perso(pour un perso level 5,Frodon aura quitté la Comté il y a peu de temps,tandis que pour un perso level 15,il sera sans doute plus avancé;toutefois,ces deux persos pourront tout de même jouer ensemble,par exemple),via un système de quêtes "principales"!

Vu que c'est lié également au level du perso,il faudra sans doute avoir un level minimum pour entreprendre une de ces quêtes,puis un level minimum un peu plus haut pour la suivante,etc...Turbine à l'habitude de ces séries de quêtes à level minimum progressives,c'était déjà le cas pour les Vaults d'AC2!

Pour Strider,c'est ce que je pensais,mais j'ai préféré demander,n'en étant pas sur,merci Chantemer!

En ce qui concerne le PvMP,j'étais aussi sceptique sur le sujet,mais après avoir lu quelques posts à ce sujet sur les forums off.,ça me paraît intéressant,notamment avec ces différents modes!Reste à voir ce que ça donnera en jeu,et si ça suffira à remplacer le PvP plus classique,dont sont plutôt friands un certains nombre de joueurs!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Oui c'est plutôt dans ce sens que Turbine a choisi de faire évoluer son jeu J'en dirais pas plus

Sinon merci pour le dev chat On sent vraiment que la NDA va sauter bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés