Devenez membre du jury des JOL d'Or

Répondre
Partager Rechercher
Oui, il y a une large communauté de joueurs de NWN2 (ce qui justifie son site et forum sur JoL)et on peut interconnecter des serveurs mais par essence NWN 2 se joue à quelques uns, j'y joue pas mal moi même, je le sais bien, et je vois pas trop l'aspect "Massively" de celui-ci, je n'y ait jamais vu de prise de fort 100 vs 100
Ben dans ce cas, pas mal de mmos sont pas des mmos. Parce que bon, des prises à 100 vs 100, il n'y a guere que dans Lineage et Daoc qu'on en trouve, me trompe-je ?.. En pratique d'ailleurs, rien n'empeche une prise de fort à 64 (?) joueurs sur un module nwn (je ne garantis pas le lag ceci dit), comme rien n'empeche un rvr massif sur Dofus (je garantis qu'il y aura du lag..). Simplement, il se trouve que ça s'organise difficilement, du moins il faut que quelqu'un aie l'idée, alors c'est rare..

En fait le thread de 40 pages de l'autre coté montre assez bien que de nos jours, decider de ce qui est "mmo" et de ce qui ne l'est pas est hasardeux. Et tant mieux d'une certaine façon, ça signifie qu'on commence à avoir autre chose que des copies de copies de copies de jeux, que le genre se diversifie.
Citation :
Publié par -Ebene-
Ben dans ce cas, pas mal de mmos sont pas des mmos. Parce que bon, des prises à 100 vs 100, il n'y a guere que dans Lineage et Daoc qu'on en trouve, me trompe-je ?.. En pratique d'ailleurs, rien n'empeche une prise de fort à 64 (?) joueurs sur un module nwn (je ne garantis pas le lag ceci dit), comme rien n'empeche un rvr massif sur Dofus (je garantis qu'il y aura du lag..). Simplement, il se trouve que ça s'organise difficilement, du moins il faut que quelqu'un aie l'idée, alors c'est rare..

En fait le thread de 40 pages de l'autre coté montre assez bien que de nos jours, decider de ce qui est "mmo" et de ce qui ne l'est pas est hasardeux. Et tant mieux d'une certaine façon, ça signifie qu'on commence à avoir autre chose que des copies de copies de copies de jeux, que le genre se diversifie.
100 vs 100 en prise de fort, n'était qu'un exemple, hein ? (dieu que tu aime la polémique ) J'aurais pu dire raid à 60 ou encore lieu de rassemblement pour la vente, le craft à plus de 100, etc ...

"Massively" ne prête pas à confusion, cela signifie un jeu où il y a "plein" de joueurs sur un même serveur, de 5000 à 100.000 (pour les serveurs mondiaux) avec un système d'univers et de personnages persistants qui permet entre autre de retrouver immédiatement ses compagnons.
N'embrouillons rien en voulant chercher midi à 14h
Citation :
Publié par Kartaj
...
Les MMO identifiés comme étant sortis en 2006 sont les suivants :
1. MMO sortis cette année

1. A tale in the Desert 3
...
15. Space Cowboy


2. Extensions de MMO 2006

1. Dark Age of Camelot: Darkness Rising
2. Dofus : Les Chevaucheurs de Dragodindes
3. EverQuest: Prophecy of Ro
4. EverQuest 2: Echoes of Faydwer
5. EverQuest 2: Kingdom of Sky
6. Ryzom: Ring
Euh Lineage 2 a des extensions aussi hein ! et oui les Chronicles sont des Extensions (elles sont gratuites mais sa change rien au fait que se soit des extensions)
Citation :
Publié par -Ebene-
Ben dans ce cas, pas mal de mmos sont pas des mmos. Parce que bon, des prises à 100 vs 100, il n'y a guere que dans Lineage et Daoc qu'on en trouve, me trompe-je ?.
le sujet a été discuté - et l'instanciation de plus en plus pratiquée pose aussi le problème du "massif".

perso, je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête : c'est bien la même communauté de joueurs - JoL en est la preuve - et si c'est un poil moins "massif" ben c'est tout simplement pas gênant. L'expérience online est largement la même.
Citation :
Publié par Saul Stice
Comme extension il y a Revelation avec Eve online, extension gratuite, première partie du projet Kali
Effectivement, vous pourrez trouver la liste des apports ici

Edit, je n'y connais pas grand chose à GW mais Guild Wars Faction et Guild Wars Nightfall ne sont pas des extensions de Guild Wars ? Ils sont classés parmi les jeux sortis en 2006
Le JOL du "moins pire" aurait été plus juste car nommer uns de ces jeux ou extensions comme "or", objectivement, c'est du foutage de gueule. Cela amusera notre petit monde et entrainera sûrement moultes débats comme les fameux sondages de MMORPG.com.
Citation :
Publié par Ian Kazansky
Edit, je n'y connais pas grand chose à GW mais Guild Wars Faction et Guild Wars Nightfall ne sont pas des extensions de Guild Wars ? Ils sont classés parmi les jeux sortis en 2006
Non il s'agit de jeux indépendants, pouvant être joués sans posséder Guild Wars Prophecies.
Citation :
Publié par Trouveur
Non il s'agit de jeux indépendants, pouvant être joués sans posséder Guild Wars Prophecies.
Ouai enfin bon, sans être des extensions, ce ne sont pas non plus des nouveaux jeux, tout est pompé sur la base du 1er GW.

Vivement 2007 comme dirait l'autre, on aura sûrement de beaux matchs à commenter plutôt que ce défilé de bouse.
Citation :
Publié par Kartaj
JeuxOnline lance pour la première année l'attribution de distinctions appelés les "JOL d'Or".
(...)
Tiens, ça me dit quelque chose cette histoire de JOL d'Or !
Citation :
Publié par Kartaj
2. Extensions de MMO 2006

1. Dark Age of Camelot: Darkness Rising
2. Dofus : Les Chevaucheurs de Dragodindes
3. EverQuest: Prophecy of Ro
4. EverQuest 2: Echoes of Faydwer
5. EverQuest 2: Kingdom of Sky
6. Ryzom: Ring
Final Fantasy XI : Treasures of Aht Urhgan ?

Ah, pardon, on me signale dans mon oreillette que seuls les jeux dits "populaires" ont droit de cité, au temps pour moi donc.
Citation :
N'embrouillons rien en voulant chercher midi à 14h
Qui chipote pour savoir si oui ou non trucbidule est digne de paraître dans la liste des mmos ?.... ^^

.. just kidding.
Citation :
Publié par -Ebene-
Qui chipote pour savoir si oui ou non trucbidule est digne de paraître dans la liste des mmos ?.... ^^

.. just kidding.
NWN2 n'est pas un MMO, mais un jeu Online qui a une grosse communauté, c'est pas compliqué
Citation :
Publié par Kartaj
1. A tale in the Desert 3
2. Archlord
3. Auto Assault
4. Dark and Light
5. Dungeons and Dragons Online
6. Face of Mankind
7. Gonzu Online
8. Guild Wars Factions
9. Guild Wars Nightfall
10. Hero Online
11. NeverWinter Nights 2
12. Rising Force Online
13. Roma Victor
14. Silkroad Online
15. Space Cowboy
taunt :
C'est sympa de poster la liste de tous les jeux (hors GW) qui se sont plantés cette année . On va pvr voter pour départager les bouses entre elles. Je pense que Guild Wars a plus que ses chances

/taunt


Citation :
Pour être membres du jury, il faut avoir testé tout les jeux ?
Déja bien si on trouve des joliens en ayant testé plus de 2 et plus de 2 semaines
Citation :
Publié par cygnus
Déja bien si on trouve des joliens en ayant testé plus de 2 et plus de 2 semaines
Si moi j'ai pu le faire, il doit bien y en avoir d'autres
Dans la liste des jeux sortis, j'ai tout testé plus de deux semaines sauf ATITD3, Roma Victor, Gonzu Online et Auto Assault. En extension... j'ai les 2 de EQ2, celle de DAoC, je dois l'avoir mais pas vraiment testé et Ryzom, je n'y touche plus depuis des lustres.

Bref, je fais partie de ceux qui ont pas mal testé les mmo

Maintenant, comme dit au début, ce n'est pas parce que l'on a tout testé que l'on est forcément plus objectif. L'effet "j'adore" ou "je déteste" pour X raisons qui ne sont pas toujours liées au jeu en lui-même rendent les avis fortement subjectifs (plus que la moyenne quoi). C'est bien d'équilibrer le tout par des personnes extérieures à ces mmo qui pourront poser les bonnes questions durant les débats.
J'essaye de répondre aux remarques et questions, et de ne pas en oublier.

Je note les points sur les extensions Eve et L2 pour modifier la liste au besoin. Merci de l'avoir souligné.

Pour NWN2, effectivement, ce jeu se démarque de la définition traditionnelle du MMO. Néanmoins, en raison de la présence d'une section JOL et du fait que nous sommes dans un période où la définition d'un MMO a beaucoup de mal à être claire et précise, ce jeu a été intégré à la liste.

Pour les "JOL du pire", l'idée a été discutée au sein de l'équipe mais il a été décidé de ne pas prévoir ce genre de catégories, au moins pour cette première année car l'intérêt nous a semblé limité et ce sujet nous a semblé plus propice à générer des guerres de trolls que des débats construits
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés