La Lettre Dofusienne de JeuxOnLine - Janvier 2007

Répondre
Partager Rechercher
Chaque fin de mois, les équipes des sections de JeuxOnLine doivent rédiger un compte rendu de leurs activités durant le mois qui s'achève. Mis bouts à bouts, ces rapports donnent naissance à la Lettre de JeuxOnLine.

Vous pouvez donc lire plus bas le rapport de section de janvier 2007 pour Dofus. Cependant, je vous invite à aller jeter un œil à l'actualité des autres sections, parce que même si elles sont moins cool que nous, on les aime bien quand même, dans le fond, un peu.

Lire les rapports de sections dans la Lettre de JeuxOnLine !

Citation :
Une très, très bonne année 2007 !

Toute l'équipe Dofus de JeuxOnLine se joint à moi pour vous souhaiter une très, très bonne année 2007, une très, très bonne santé, et de très, très bonnes séances de jeu sur Dofus et Wakfu à venir ! Bonne année à tous et merci de votre fidélité !

Un mois de décembre des plus actifs.

Entre mises à jour, pannes de serveurs, rollbacks, musiques de fan et créations de logiciels d'aide, ce dernier mois de 2006 a découvert une communauté dofusienne on ne peut plus active, voir suractive. On oubliera vite les mauvais moments engendrés par le mécontement créé par les problèmes des serveurs et on se concentrera plus sur les nouveautés apparues dans le jeu, sur les musiques de Sarys et le DofusCalc de HarvestR...
Ceci-dit, même dans les mauvais moments, on peut trouver du bon. Ainsi, les pannes de Dofus ont permis à JOL d'exploser son record d'utilisateurs connectés simultanément qui datait de 2003 en le poussant à 3222. Ce mois de décembre fut également le mois où notre site Dofus fut le plus fréquenté depuis sa création, passant la barre des 3 millions de pages vues en un mois.

Tout cela pour vous dire que nous sommes fiers d'avoir votre confiance et de faire partie de vos habitudes et que nous continuerons à travailler pour conserver ça.

Des fonds d'écran sur le site.

Après un retard dont je m'excuse platement, j'ai enfin mis en ligne les participations de notre dernier concours et innauguré pour l'occasion notre page de fonds d'écran.

Un peu de musique...

En accord avec l'auteur et Ankama Studio, nous proposons au téléchargement l'album Ballade en Amakna de Sarys et ses musiques typiquement dofusiennes. Les fans adoreront, les autres aussi, sans doute. Ruez-vous dessus, c'est du bon !
C'est par ici : [Musique] Ballade en Amakna, par Sarys.

Un logiciel de calcul fort pratique.

JeuxOnLine s'est associé à HarvestR ce mois-ci dans le cadre de la promotion et de l'hébergement de son logiciel de calcul de dégâts (et plus encore) : DofusCalc. N'attendez plus, allez vite tester cet outil qui va rapidement vous devenir indispensable.
Pour plus d'informations sur le logiciel ou tout simplement pour le télécharger, c'est par ici : DofusCalc : logiciel de calcul de dégâts pour Dofus.

Nos projets

  • Plusieurs articles sur les montures, par Threepwood et Lereniah.
  • Un article sur les quêtes de Bonta, par Lady-Mistra.
  • Plusieurs articles sur les produits dérivés de Dofus, par Sylfaen.
  • Un article du bestiaire sur les bouftous, par Yann.
  • Plusieurs articles du bestiaire, par Solidworks.
  • Un article sur le donjon Skeunk, par Celestin.
  • Une mise à jour de l'article sur les panoplies, par Lady-Mistra, Threepwood et Celestin.
  • Plein de nouveaux outils PHP, le temps que nos nouveaux webmestres se fassent à leur nouveau poste.

Nouveaux articles :
Articles mis à jour
Actualités
Bon, je vais encore faire le méchant monsieur, mais mise a part le forum, je trouve toujours que le site ne bouge pas beaucoup, voir pas du tous.

Car tous les mois vous nous faite salivé en nous donnant vos projet, oui mais sa fais plus de 3 moi que vous avais les même projet (dsl j'ai pas pus aller chercher plus loin, j'ai pas trouvé les lettre).


Car voici les projet que vous aviez en Novembre 2006:


Citation :
Nos projets :
  • Ouvrir un tracker BitTorrent complet et efficace permettant de partager aussi bien le client Dofus que des vidéos et autres fichiers créés par la communauté. (Pas été mis au courant)
  • Interview d'Ankama (oui: ici)
  • Mise à jour de la Cartographie (nouvelles zones - presque terminé) (toujours pas en ligne)
  • Mise à jour de l'article sur les panoplies (plus de panoplies - toujours en cours) (toujours pas en ligne)
  • Quêtes d'alignement (celles de Brakmar seront bientôt en ligne) (setion pas a jour, et assé marante a voir^^)
  • Articles sur les nouveautées apparues avec la dernière extension (oui, comme sur le fofo officiel, ceci nest pas un reproche car j'en connai qui regarde votre site et pas l'officiel)
  • Articles sur les produits dérivés de Dofus (en cours) (toujours pas)
  • Etc.

Car voici les projet que vous aviez en Decembre 2006 et que vous avais en Janvier 2007 (car se son les même) :



Citation :
Nos projets
  • Plusieurs articles sur les montures, par Threepwood et Lereniah. (toujours en atente)
  • Un article sur les quêtes de Bonta, par Lady-Mistra. (idem)
  • Plusieurs articles sur les produits dérivés de Dofus, par Sylfaen. (sa fais 3 mois que cela a été annocée)
  • Un article du bestiaire sur les bouftous, par Yann.(pas en ligne)
  • Plusieurs articles du bestiaire, par Solidworks.(idem)
  • Un article sur le donjon Skeunk, par Celestin. (si cela signifi squelette, ou, sinon, non )
  • Une mise à jour de l'article sur les panoplies, par Lady-Mistra, Threepwood et Celestin. (toujours pas, depuis 3 mois)
  • Plein de nouveaux outils PHP, le temps que nos nouveaux webmestres se fassent à leur nouveau poste.(juste dofuscalc, mais en associé)
Donc voila, ceci est un coup de gueule, non pas pour critiquer vitre travail car le forum et le site son très (très) bien, mais un coup de gueule pour vous demander d'arrété de nous faire salivé chaque mois et nous annoncer vraiment se que vous conté faire dans le mois.
Disons que le mois de décembre n'a jamais été le mois le plus adapté pour travailler, à cause des fêtes, entre autres. Ceci-dit, on n'a pas stagné pour autant et la majorité du travail ce mois-ci a consisté à gérer l'actualité plutôt... tumultueuse.

À propos des projets, ils ne sont pas là pour vous faire saliver, ce sont simplement les travaux sur lesquels on travaille réellement. Désolé si ils sont les mêmes d'un mois à l'autre, on ne peut forcer un bénévole à venir bosser quand il ne peut pas (même si j'aimerais :]).
Citation :
Publié par Masterawa
Bon, je vais encore faire le méchant monsieur, mais mise a part le forum, je trouve toujours que le site ne bouge pas beaucoup, voir pas du tous.
Pendant les 12 mois pour lesquels j'ai bossé pour la section, je me suis toujours imposée de produire au moins un article nouveau par mois, j'y suis parvenu, mais à quel prix ? --> le prix, il est simple : ce sur-investissement m'a tout fait quitter, la section, le forum, le jeu et le monde du MMORPG en général (on va dire que ça fait partie des causes de mon départ).

C'est le genre de conclusion qui doit calmer quiconque se permettrait de venir critiquer le travail rédactionnel de la section. Ca doit également calmer les ardeurs d'un rédac qui voudrait en faire trop : un rédac qui sacrifie son plaisir de jouer pour la section est un mauvais rédac (en tout cas c'est mon avis).

Même le moins productif des rédacteurs à sa place sur la section tant qu'il n'y fout pas le bordel pour peu qu'il apporte ne serait ce qu'une critique constructive à un article.

Masterawa, je t'interdis de critiquer le travail rédactionnel de la section pour autre chose que la qualité des articles : les bénévoles locaux bossent ici par passion et non par inspiration productiviste.

La prochaine fois que l'envie de venir porter une critique quantitative se fait sentir en toi, envoi un MP de motivation au rédac chef pour aller écrire les articles manquants toi-même plutôt que de venir cracher ta bile inutile.
Citation :
Publié par Eleonie
Pendant les 12 mois pour lesquels j'ai bossé pour la section, je me suis toujours imposée de produire au moins un article nouveau par mois, j'y suis parvenu, mais à quel prix ? --> le prix, il est simple : ce sur-investissement m'a tout fait quitter, la section, le forum, le jeu et le monde du MMORPG en général (on va dire que ça fait partie des causes de mon départ).

C'est le genre de conclusion qui doit calmer quiconque se permettrait de venir critiquer le travail rédactionnel de la section. Ca doit également calmer les ardeurs d'un rédac qui voudrait en faire trop : un rédac qui sacrifie son plaisir de jouer pour la section est un mauvais rédac (en tout cas c'est mon avis).

Même le moins productif des rédacteurs à sa place sur la section tant qu'il n'y fout pas le bordel pour peu qu'il apporte ne serait ce qu'une critique constructive à un article.

Masterawa, je t'interdis de critiquer le travail rédactionnel de la section pour autre chose que la qualité des articles : les bénévoles locaux bossent ici par passion et non par inspiration productiviste.

La prochaine fois que l'envie de venir porter une critique quantitative se fait sentir en toi, envoi un MP de motivation au rédac chef pour aller écrire les articles manquants toi-même plutôt que de venir cracher ta bile inutile.
Je n'ai jamais critiqué le travail effectué, et je l'ai même dit qu'il été très bien. Et je sais que les redac son bénévole, et se son des humain.

La chose que je critiqué dans mon poste, s'est le faite de nous dire tous ceux qu'il son en train de faire et de préparé (se qui me fais saliver ^^), mais le problem s'est que ces choses n'arrive presque jamais (ceci est une façon de parlé, mais il y en a que l'on attend depuis plus de 2mois)

Et comme a première vue, tu ne m'avais pas bien lu, je te rappelle, que je trouve le site très bien fait et très utile(mais pas assé actualisé a mon goût), et le forum et aussi bien, voir mieux ^^ (donc pas la pêne de me sauté a la gorge) .

Et tous ceci ne sont que mes pensé et impressions, et je n'ai jamais dit que je pouvais (ou même voulais) faire mieux.
Citation :
Publié par Masterawa

La chose que je critiqué dans mon poste, s'est le faite de nous dire tous ceux qu'il son en train de faire et de préparé (se qui me fais saliver ^^), mais le problem s'est que ces choses n'arrive presque jamais (ceci est une façon de parlé, mais il y en a que l'on attend depuis plus de 2mois)
Cependant, as tu vu ces projets abandonnes? ^^ ils sont longs à mettre en place, certes, mais nous travaillons tous à l'évolution du forum et du site, nous n'oublions pas nos promesses, bien sur, tout cela nous prend du temps, et si cela vous fait saliver, et bien, tant mieux, à la limite, vous n'en serez que plus content de voir ces projets se réaliser .

j'ajoute qu'un concours va être lancé en janvier


Ps : "Une petite impatience ruine un grand projet." (Confucius) alors faut pas pousser mémé hein
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Cependant, as tu vu ces projets abandonnes? ^^ ils sont longs à mettre en place, certes, mais nous travaillons tous à l'évolution du forum et du site, nous n'oublions pas nos promesses, bien sur, tout cela nous prend du temps, et si cela vous fait saliver, et bien, tant mieux, à la limite, vous n'en serez que plus content de voir ces projets se réaliser .

j'ajoute qu'un concours va être lancé en janvier


Ps : "Une petite impatience ruine un grand projet." (Confucius) alors faut pas pousser mémé hein
Il est vraie que je n'ai pas entendu dire que les projet été abandonné, mais il est vraies aussi que je n'entend jamais parlé des ces projet, mise a par a chaque début de moi pour nous dire qu'il von arrive se moi si ^^.

Et il est vraie aussi que quand ces projet serons enfin mis en ligne, je serai le plus heureux des dofusien, car cela fera vraiment longtemps que j'en révé.
Concernant les bouftous, je pense rendre l'article avant la fin du mois. Parcontre, ce n'est qu'un projet qui n'a été proposé que peu avant Noël.
J'ai beaucoup d'occupations, diverses et variées, qui font que je ne suis pas toujours sur DOFUS, pas toujours prêt à faire quelque chose.

Des fois, je ne dispose que de 5 minutes dans une journée pour pouvoir jouer... (et nettoyer ce qui a été report par les utilisateurs de jol).
Donc le fait que ça soit pas en ligne, est-ce si grave ? ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés