[INFO]Sortie Française : 30 janvier 2007

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de cette date hypothétique de sortie ?
C'est du flan, le jeu sera repoussé ! 33 28,45%
Enfin !! Plus qu'un mois à attendre ! 49 42,24%
C'est débile, c'est pas le moment, le jeu fera un flop 28 24,14%
Je m'en cogne, je n'acheterai pas Vanguard 6 5,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La question pour moi n'est pas vraiment la date de sortie vis à vis de Burning Croisade car selon tout les échos que j'ai les joueurs intéressés par Vanguard lâcherons World Of Warcraft avec ou sans BC. Cette population, issu généralement de EQ, en ont marre du gameplay à la Blizzard et attende la sortie d'un jeu pour en sortir.
Apres que cette population représente 10.000 ou 500.000 joueurs peut importe du moment que le jeu reste viable économiquement parlant (c'est un exemple inutile de me sortir les objectifs de Sigil).


Par contre la ou je m'inquiète pour le jeu (auquel je m'intéresse non pas pour y jouer mais en tant que en ancien d'Everquest et du fait que je connais des joueurs très motivé pour aller dessus) c'est que cette sortie soit si tot.
Je n'ai pas confiance car le NDA est toujours en place, la phase de béta n'est pas fini et que rien ne soit annoncé de manière officiel.
Citation :
Publié par deezyn
J'adore ce genre de généralités, sérieux ... Vous vous croyez mature parce que vous aimez pas wow et que vous vous intéressez à un mmo tendance EQ 1 avec un gameplay old school ? J'vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas jouer à wow, être quelqu'un d'adulte, responsable et mature et avoir envie de tester un autre mmo complétement différent. M'enfin, ca peut être que tu vas me l'expliquer aussi.

PS : J'ai 28 ans, je joue au mmo depuis 6 ans, j'aime et j'ai aimé à peu près tous les styles de mmo (héroic fantasy axé pve (wow) / pvp(daoc), futuriste(swg), enfantin (ragnarok online). Bref, ce genre d'argument me fait bien rire
...
Hum disons seulement qu'il est plus rare de voir des joueurs de plus de 50 ans jouer à Wow qu'à Everquest 1 ou 2.

Sinon je ne suis pas sûr que jouer à un Mmorpg soit effectivement un signe de maturité
Trop tôt...trop tôt...pourquoi ce serait trop tôt, il y a une durée "correcte" à respecter avant de sortir un jeu?


De plus si je me souviens bien il y a pas mal de temps, il était prévu de sortir en fin d'année 2006 (certains parlaient même de septembre...) donc même si il sort fin janvier 2007 il sort pas si tôt que ça.

Pour ma part je reste confiant, je serais fixé le jour où je l aurais testé.
Citation :
Enfin bon, je ne comprend pas la remarque. Blizzard n'a jamais vendu leurs jeux en download. C'est également une méthode marginale, qui est loin de faire l'unanimité ( un énorme nombre de clients préfère avoir la boîte ). Sans parler également de l'infrastructure colossale à mettre en place pour distribuer un minimum de 4.7Go de données, à un public colossal comme celui de WoW.
Il se passe quoi quand il y a un gros patch sur WoW ? L'infrastructure elle existe deja...

Repartir l'integralité des données sur des download de taille inferieure a un patch que tu peux choisir ou non de telecharger et ce 1 ou 2 mois a l'avance, ca ce fait depuis longtemps sans que ca puisse surcharger l'infrastructure.

De toute facon ca m'etonnerait que tu installes ton client avec la boite sans qu'un patch ne vienne derriere (entre l'edition des boites et la release, il y aura des modifs surtout quand on parle de millions d'unites a produire et distribuer), donc ton infrastructure le jour de la release elle devra subir un "nouveau" gros patch.

Citation :
Même si 5% des joueurs procédaient par téléchargement, ça ferai le chiffre délirant de 85To de données à faire transiter.
Et ? Reparti dans le temps ca n'est ni plus ni moins qu'une serie de patch.

En attendant, et ma reponse etait pour montrer a Blackbird que des politiques commerciales "bizarres" ont aussi lieu ailleurs, le resultat c'est que tu reportes la demande enorme d'extension sur la capacité des distributeurs et non plus sur ta capacité de traiter techniquement une telle demande.

Dans la pratique et tu ne pourras "nier" ce fait, c'est generer des delais dans les possibilités de connexion aux serveurs avec une extension active (ca n'est pas propre a WoW c'est le cas pour tout les MMOs quand tu es dependant des boites).

Enfin on verra bien le jour de la release de BC le nombre de whinnage en regle sur le forum WoW, mais si on voit fuser des "put... pas pu avoir de boite" avec moultes +1, on pourra avoir un leger sourir en coin et se dire qu'un petit download "en avance" + cle en ligne chez Blizzard aurait amorti le phenomene.

Pour Vanguard, on aura droit au digital download de SOE et ca ,franchement, quand tu y as gouté c'est 100 fois plus pratique que de courir les magasins en priant pour qu'il reste des boites.
Citation :
Publié par Salut l'artiste
Et puis c'est pas le même chara-design non plus quoi. WoW faut pouvoir.
(je n'ai jamais joué à wow)

il nous faudrait l'avis d'un publicitaire sur ce point

mais au feeling je pense que le look cartoon de wow est un coup de génie : quel autre mmo peut se prévaloir de graphismes aussi forts et aussi porteurs en terme d'image ???

cela ne laisse personne indifférent : cela interpelle de toutes façons

@ Duf .. tu vas t'enfoncer jusqu'où aujourd'hui ???
Salut,

Citation :
Publié par Dufin
Il se passe quoi quand il y a un gros patch sur WoW ? L'infrastructure elle existe deja...
Ils utilisent un système de partage (Bitorrent) pour les patchs, par contre ils vendraient un jeu en utilisant la bande passante des acheteurs . C'est comme si un taxi utilisait ta voiture pour t'emmener quelque part et te faisait payer la commission .

Citation :
Publié par blackbird
mais au feeling je pense que le look cartoon de wow est un coup de génie : quel autre mmo peut se prévaloir de graphismes aussi forts et aussi porteurs en terme d'image ???
Moi, je trouve qu'ils sont restés dans le style graphique d'un Warcraft 3.
Sortir un jeu en version boite uniquement permet le coup d'éclat pour le fabricant. Si il n'y a pas de version DL, le fournisseur peut créer la rupture, comme l'a fait Blizz avec WoW et comme ils vont le refaire dans 15 jours.

L'exemple le plus récent, c'est la Wii, les consoles étaient dispos largement, mais bloquées pour créer l'engouement dementiel qui a eu lieu. Microsoft a essayé l'an passé, mais avec moins de succès

Citation :
Publié par Lylla
Quand au sondage ma réponse est : JoL dit nawak :=)
Ca serait cool de rajouter une possibilité de réponse : rumeur infondé, c'est ma réponse en tout cas.
C'est pour ça que j'ai mis la possibilité de répondre : "c'est du flan", ça revient au même. Rumeur infondée c'est un peu fort, si je n'étais pas sûr de moi, je n'aurais rien dit
Citation :
Publié par blackbird
mais au feeling je pense que le look cartoon de wow est un coup de génie : quel autre mmo peut se prévaloir de graphismes aussi forts et aussi porteurs en terme d'image ???
Peut-être, même si le coté "fort" du truc m'échappe encore. Enfin c'est la porte ouverte a toute les fenêtres quand même. Je craint le jour ou les créateurs de mmo auront adoptés par consensus le style teletubbies, parce que plus "porteur en terme d'image".
Citation :
Publié par chatta
Moi, je trouve qu'ils sont restés dans le style graphique d'un Warcraft 3.

Tout a fait ,c'est le même moteur d'ailleurs a la base....

Donc rien de "révolutionnaire" en terme d'image la dedans....
Citation :
mais au feeling je pense que le look cartoon de wow est un coup de génie : quel autre mmo peut se prévaloir de graphismes aussi forts et aussi porteurs en terme d'image ???
Le "coup de genie" c'est d'avoir fait evoluer de facon coherente leur charte graphique depuis Warcrat 1.

Je pense qu'il autait ete ausi impensable que WoW sorte sans cette continuité graphique qui permet aux joueurs de continuer de vivre "Warcraft" que cela soit en RTS ou en MMO.

Citation :
@ Duf .. tu vas t'enfoncer jusqu'où aujourd'hui ???
Tu fais ce que tu veux de ce que je dis, ca n'en reste pas moins vrai ou possible.

J'ai une suffisamment longue pratique de SOE pour savoir qu'il ne font strictement rien au hasard et que derriere la moindre annonce il y a un interet a la fois commercial et technique.

On peut dire ce qu'on veut mais meme en ayant "denature" (dans le sens ou le jeu aujourd'hui n'a quasi plus rien a voir avec la version originale) completement 2 jeux (EQ2 et SWG) et partiellement un 3ieme (EQ1), ils restent le 2ieme editeur de MMO occidental.

Que cela me plaise ou non (ainsi que pour les autres joueurs) ne change rien au fait qu'ils continuent d'exploiter des jeux financierement rentables et que ceux qui en profitent ne sont en aucun cas arnaqués.

Bref on est a des lustres de jeux comme DnL, Horizons, Ryzom ou AC2 qui s'ils n'ont pas encore mis la cle sous la porte vivent sous perfusion.
n'empeche que je trouve que leur style cartoon en jete

j'adorerais un mmo style canardo déjanté ou revisité rock'n roll et plutonium comme fallout (avec les dialogues qui vont avec bien sur ...)

la bd est une source d'inspiration très riche pour cela et je m'étonne qu'il y en ait encore qui persistent à nous pondre en chaîne des trucs carte postale genre oblivion ou eq2

faut etre américain pour comprendre ...
Citation :
Publié par Slopknight

C'est pour ça que j'ai mis la possibilité de répondre : "c'est du flan", ça revient au même. Rumeur infondée c'est un peu fort, si je n'étais pas sûr de moi, je n'aurais rien dit
C'est du flan le jeu sera repoussée sousentant clairement que l'idée a été proposé par Sigil.

Or ce n'est pas le cas, c'est une idée que me semble venir clairement de jol :=)
Tu n'as pas tout à fait tord, "l'idée" n'en est pas une, c'est juste une information que j'ai eu via mon boulot Après, tant qu'il n'y a rien d'officiel, on peut rester sceptique bien entendu, mais les dates que j'ai sont rarement mauvaises
Salut,

En lisant certains ici cela me fait un peur. J'ai l'impression d'être dans une convention de voyante, avec comme invitée principale Elizabeth Téssier.

Alors certes il y à peut-être parmi vous des gens du métiers, des gens de la pub, du marketing etc. Mais je reste dubitatif.

Pour ma part que le jeu sorte en Janvier ou fin 2007, qui ici peur-être sur et certains de ce que sera VSoH? Qui peut-être sûr et certain du nombre d'abonnés, des transfert de WoW à VSoH? Ce ne sont que pures spéculations. On imagine à gauche, on affirme à droite que ce sera comme si ou comme ça! Si simplement on attendais qu'il sorte non? J'irais même plus loin même une fois sorti, qui pourra prévoir quoique se soit dans les tout premiers jours? Alors certes si il ressemble à DnL il y aura du soucis à se faire lol.

En lisant les forums j'ai cette désagréable impression que l'on ne laisse plus rien passer (à juste titre peut-être), mais voguer trop dans un sens n'est il pas dangereux non plus? Se méfier de tout, tout le temps me paraît un peu excessif.

Pour en revenir à la sortie de VSoH ou même d'autres mmo's, il me paraît évident que le succès de WoW donne des envies à tout les éditeurs de croquer dans la grosse pomme. Avant WoW le mmo n'était pas aussi démocratisé. je pense qu'il reste encore de nombreux joueurs à satisfaire de part le monde.

Voilà ma petite participation à ce débat Bonne journée à tous.
MDR^^ Eliz

Pour faire court et concret: Ce jeu me plais, j'ai pré commander ce jeux, et je suis décidé a affronter les MAJ et autres patch parce ce jeu me plais. A bientôt sur Vangard les amis !!
Eliz : il y a des raisons historiques à tout cela

pendant des mois on nous a présenté une équipe de devs qui avaient planifié à la soviet la moindre étape du développement de leur jeu

il y a une semaine tout baignait encore .. on en avait pour des semaines (de longues semaines de développement encore ... ) de beta 4, plus deux semaines de beta 5 ce qui nous amenait dans un fauteuil à la mi-mars

et là plaf : en trois jours le tout est paqueté pour la fin janvier, la nda saute la semaine prochaine et mon petit doigt me dit que tout n'est pas aussi beau et abouti qu'on nous l'avait promis depuis des lustres

y'a de quoi se marrer .. en tout cas moi, ca me fait plutôt marrer

surtout qu'on tente à présent de nous faire avaler que tout cela est le fruit d'une profonde réflexion
+1 Eliz
Une info (pour ne pas dire "news" car rien n'est officiel) et voilà 6 pages de posts tartiné de "et si" et blablabla... Souvent agressifs en plus.

Belle image de communauté naissante que tout celà. Le jeu n'est même pas sorti que ça se tire déjà dans les pattes.

Et puis franchement, quel intérêt de spéculer sur le nombre de joueurs qui quitteront WoW pour VSoH, on s'en bat les nageoires non ?
Qu'ils y restent sur WoW, que les serveurs ne soient pas surchargés à la release, qu'on puisse tranquillement faire le tour du propriétaire et s'habituer à ce gameplay sans que des guildes de 500 gonz débarquent et tentent de faire leur loi...
Qu'ils usent Burning Crusade jusqu'à la moelle tiens, et au moment ou certains viendront sur Vanguard, nous aurons déjà une belle communauté de "Vanguardiens", et pas une "d'anciens de WoW, d'Eq2" ou je ne sais quoi...
Citation :
Publié par Dufin
Bref on est a des lustres de jeux comme DnL, Horizons, Ryzom ou AC2 qui s'ils n'ont pas encore mis la cle sous la porte vivent sous perfusion.
Evidemment mais depuis peu, on a put constater que la descente aux enfers d'un MMO était beaucoup plus rapide, quelques mois seulement pour Auto Assault, Matrix Onine (qui lui-même reprit par SOE, vit sous perfusion avec une équipe dédiée au jeu plus que réduite) DDO, RF Online, Archlord...

Non pas que Vanguard sera obligatoirement concerné par cela mais si le produit s'avérait de qualité médiocre avec en plus, une conjoncture commerciale très défavorable, la chute risque de faire très mal et en un minimum de temps.

Tu dis connaître les choix "judicieux" de SOE mais avec l'exemple de Matrix, le retournement PvP manqué d'EQ2, ou pire, celui de SWG (dont le gâchis me restera toujours au travers de la gorge), il ne faut pas sortir d'HEC pour remarquer les incroyables bourdes marketing qu'ils ont fais.
Au moins la communauté est vivante, elle participe, je préfère ça perso Et puis, comme me disait Choucas, ça change des threads avec des post style "Jolis screens" "Oh beau soleil" "Wahou c'est beau"

C'est plus sympa, y'a de l'action ! Et puis ça me donne du boulot
Citation :
Publié par blackbird
il y a une semaine tout baignait encore .. on en avait pour des semaines (de longues semaines de développement encore ) de beta 4, plus deux semaines de beta 5 ce qui nous amenait dans un fauteuil à la mi-mars
C'est la Beta 3 qui est la plus longue phase, elle est bouclée depuis début décembre alors je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de plus d'un mois pour la Beta 4.

Tout est finalisé, touts les éléments de craft et de diplomatie sont disponibles, le dernier continent Kojan est ajouté et il n'y a plus que le stress-test à vérifier grâce aux nombres d'invitations envoyées.

Ca à l'air de surprendre beaucoup de monde de voir que le jeu est prêt après plus de 3 ans de développement.
Bon c'est pas le tout ça .. faut que j'aille me préparer ..

alors bonne année à tous et si vous tentez de revenir chez vous au petit matin, faites le plutôt à quatre pattes qu'au volant
Bonne année à tous !!!

Buvez et mangez tout plein mais attention ! Pas de volant (ni de guidons, je vois les feinteurs ) après !

Voilà, re bonne et heureuse à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés