[INFO]Sortie Française : 30 janvier 2007

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de cette date hypothétique de sortie ?
C'est du flan, le jeu sera repoussé ! 33 28,45%
Enfin !! Plus qu'un mois à attendre ! 49 42,24%
C'est débile, c'est pas le moment, le jeu fera un flop 28 24,14%
Je m'en cogne, je n'acheterai pas Vanguard 6 5,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu peux me citer l'exemple d'un MMO qui se soit remis d'un lancement raté ?
Aucun mais ce sont essentiellement des problemes techniques qui les ont plombé "a mort" cumulé bien souvent avec un manque de contenu par rapport a la vitesse de progression "moyenne".
Citation :
Publié par Dufin
Aucun mais ce sont essentiellement des problemes techniques qui les ont plombé "a mort" cumulé bien souvent avec un manque de contenu par rapport a la vitesse de progression "moyenne".

Mouai c'est un léger comme explications ça !!! enfin tu ne t'ais pas trop cassé la tête pour trouver ça je pense. Forcément à partir du moment ou un MMORPG ne fonctionne pas il est facile de trouver des raisons puisqu'il y en a partout comment trouver des qualités à un jeu qui ne fonctionne pas difficile.

Tout ça pour dire que ton post - réponse à Aratorn est plus que very light et sans fondement !!
Citation :
Publié par OUDINY
Mouai c'est un léger comme explications ça !!! enfin tu ne t'ais pas trop cassé la tête pour trouver ça je pense. Forcément à partir du moment ou un MMORPG ne fonctionne pas il est facile de trouver des raisons puisqu'il y en a partout comment trouver des qualités à un jeu qui ne fonctionne pas difficile.

Tout ça pour dire que ton post - réponse à Aratorn est plus que very light et sans fondement !!
Dis, pour un post moqueur, tu aurais pu te limiter à un "+1 avec Aratorn" hein. Mis à part être mesquin, ton post ne sert à rien

Tout comme le mien mais il fallait quand même le dire.
Citation :
Publié par Oudiny
Mouai c'est un léger comme explications ça !!! enfin tu ne t'ais pas trop cassé la tête pour trouver ça je pense. Forcément à partir du moment ou un MMORPG ne fonctionne pas il est facile de trouver des raisons puisqu'il y en a partout comment trouver des qualités à un jeu qui ne fonctionne pas difficile.
Personne ne sait si Vanguard fonctionnera ou pas, par contre je suppose que Sigil/SOE doivent avoir de bonnes raisons d'annoncer un lancement probable fin Janvier, si peu de temps apres le lancement de BC.

Si ils savent que les serveurs auront du mal a tenir la charge (et comme je lai dis cela peut etre technique comme "gameplay"), le fait de se positionner a cette periode est un bon moyen de limiter la casse (moins de joueurs vont se jeter dessus).

Si par contre c'est pour essayer d'arriver "dans le dos" de WoW, je trouve ca ridicule.

Citation :
Tout ça pour dire que ton post - réponse à Aratorn est plus que very light et sans fondement !!
Combien de Release as tu fait et sur quel jeu ?

Pesonnellement j'en ai "subi" un certain nombre (EQ2/SWG/Ryzom/Horizons/AC2 et des plus anciennes comme AO et DAOC US) et le probleme recurrent c'est la surpopulation qui deteriore la qualité de jeu (je ne juge pas de la qualité globale du gameplay mais juste de ce qu'on est censé avoir a la release).

D'ailleurs tu peux aussi constater que c'est une preoccupation importante des joueurs de WoW pour l'arrivée de BC, a savoir comment les serveurs vont se comporter et ou va t'il falloir se "planquer" pour jouer dans des conditions acceptables.
Il est juste de dire que se sont les problème techniques qui ont provoqué les écheques des lancement et non le gameplay directement.

Mais naturellement c'est le game play indirectement puisque c'est le gameplay qui est touché quand vous avez des bugs partout.

HS

Par ailleurs, à tord ou à raison, je n'ai jamais vu arathorn saluer la sortie d'un jeu...
Aratorn, mon message se voulait optimiste et à prendre au 2ème degré.
Il faut savoir lâcher la pression de temps en temps

Citation :

Merci de respecter l'opinion des autres et d'éviter des messages trop virulents qui ne sont pas la bienvenus sur les forums JoL.

Rappel :

  • Pas de Flamming : Discussion virulente où les participants échangent des points de vue fortement tranchés, et ce sous quelques formes que ce soit.

Je vous encourage à relire les conditions d'utilisation des forums JeuxOnline que vous avez accepté lors de votre inscription. Merci
Citation :
Publié par Dufin
le fait de se positionner a cette periode est un bon moyen de limiter la casse (moins de joueurs vont se jeter dessus)..
la toute belle preuve par l'absurde

c'est du marketing de la troisième génération, je présume
Le jeu sera peut être achetable prématurément et donnera accès à la béta...

Evidemment, dès lors ce pose la problèmatique de savoir si on peut parler de béta lorsque le jeu est en vente.. ben non

Bon sinon je repose ma question : ou puis je commande le pack guilde ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Aratorn
Tu peux me citer l'exemple d'un MMO qui se soit remis d'un lancement raté ?

Anarchy Online.
L'exception qui confirme la regle.
Lancement pitoyable, mais le jeu a remonte la pente et est encore joue aujourd'hui. 2 serveurs ouverts, des joueurs passionnes, peu de bugs, un univers hors du commun et le meilleur systeme de developpement / customisation de personnages a ce jour .
Je vais juste detailler un exemple tres recent, le lancement des serveurs "Progression" EQ1.

Voila un jeu dont on connaissait tout dans les moindres details et le lancement de ses 2 serveurs s'annoncait plus que houleux.

De ma vie de joueur de MMO, je n'ai jamais vu une telle foule debouler aussi vite sur un serveur.

Ils ont tenu la charge (aucun crash, on se demande encore comment) mais les conditions de jeu etaient telles que un joueur decouvrant EQ1 avait de bonnes chances de repartir aussi vite qu'il etait venu.

Les "vieux" joueurs s'en foutaient, on savait ce qui nous attendait et comment gerer cette situation, mais pour les nouveaux arrivants je peux vous certifier qu'ils etaient loin d'etre a la fete et qu'ils ont decouvert de facon prematurée et violente ce que pouvait impliqué le Lag, les trains, le KS et les morts "violentes" qui vont avec.

Bref toutes les conditions etaient reunies pour donner une tres mauvaise image du jeu en un temps record et ca uniquement a cause d'une surpopulation passagere.

Bien sur ca n'est qu'un exemple, mais ce genre d'evenement tourne tres vite au drame pour les "nouveaux" quand le gameplay s'y prete.
Citation :
Publié par Millefeux
Aratorn, mon message se voulait optimiste et à prendre au 2ème degré
Il faut savoir lâcher la pression de temps en temps
Et lui réaliste au 1er degré ^^ D'avis perso je préfère les avis réalistes et je rejoins Aratorn dans son analyse. J'ai peur pour Vanguard maintenant car je n'aime pas le gachi. Sigil a les compétences pour sortir un bon mmo, mais faut pas qu'il sorte bâclé sinon c'est le mur.
Citation :
la toute belle preuve par l'absurde

c'est du marketing de la troisième génération, je présume
Ben tu sais tu peux aussi te poser une grande question "commerciale" sur le MMO le plus joué du moment.

Pourquoi lier la "possession" d'une extension a l'achat d'une boite de jeu alors qu'il est extremement facile de mettre en place un systeme d'achat de cle en ligne et de proposer un download de l'extension "en avance" pour ceux qui n'ont pas envie de faire la queue dans les magasins en craignant une rupture de stock ?

Si je voulais etre mauvaise langue, je dirais que ca permet de limiter le rush au depart et de generer artificiellement des "delais" sur le remplissage des nouvelles zones.
Citation :
Publié par Godnounoux
Et lui réaliste au 1er degré ^^ D'avis perso je préfère les avis réalistes et je rejoins Aratorn dans son analyse. J'ai peur pour Vanguard maintenant car je n'aime pas le gachi. Sigil a les compétences pour sortir un bon mmo, mais faut pas qu'il sorte bâclé sinon c'est le mur.
Et dans quelle mesure est tu au courant de manière réalise de l'avancement du jeu ?

Si tu es dans la béta ok mais si tu n'y es pas c'est nimpe.

Moi de ce que j'en ai entendu dire, le jeu est sortable (en béta me semble t'il depuis presque 6 mois) même si il ne présente pas tout ce que certain joueurs peuvent attendre.

En gros à travers ce que j'i lu sur les forum, Vanguard, c'est un très bon jeu old school.


La date n'a rien de suicidaire même si je n'y croit pas trop. 2 semaine avant ou après la sortie d'une extension wow... et blablabla
Citation :
Publié par Lylla R.
Pas souvenir d'un lançage raté pour AO.

Je l'ai acheté la premiere semaine de sa sortie, il y avait du monde et le jeu etait stable.
Tu veux que je t'achete une barette de memoire pour la tete?

http://www.gamespot.com/pc/rpg/anarc...ml?sid=2782099
http://www.tentonhammer.com/index.ph...splay&ceid=146

Bref fais des recherches par toi meme, j'ai un nouvel an a feter.
C'est pas pour rien que jusqu'a DnL, AO etait l'exemple a prendre pour les lancements rates.
Citation :
Publié par Godnounoux
Et lui réaliste au 1er degré ^^ D'avis perso je préfère les avis réalistes et je rejoins Aratorn dans son analyse. J'ai peur pour Vanguard maintenant car je n'aime pas le gachi. Sigil a les compétences pour sortir un bon mmo, mais faut pas qu'il sorte bâclé sinon c'est le mur.
Tu auras remarqué que je n'ai pas critiqué l'avis des "réalistes". Cela fait suffisamment longtemps que je parcours les mmporgs pour connaître leur histoire ratée ou réussie qui est souvent liée à leur lancement, c'est évident.

Maintenant, je ne vois aucune objectivité à condamner un jeu qui n'est même pas en phase de test ouverte.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Tu veux que je t'achete une barette de memoire pour la tete?

http://www.gamespot.com/pc/rpg/anarc...ml?sid=2782099
http://www.tentonhammer.com/index.ph...splay&ceid=146

Bref fais des recherches par toi meme, j'ai un nouvel an a feter.
C'est pas pour rien que jusqu'a DnL, AO etait l'exemple a prendre pour les lancements rates.
Ben dsl moi je te parle pas de ce que les gens dises, je te parle de ce que j'ai vécu
Citation :
Publié par Dufin
Pourquoi lier la "possession" d'une extension a l'achat d'une boite de jeu alors qu'il est extremement facile de mettre en place un systeme d'achat de cle en ligne et de proposer un download de l'extension "en avance" pour ceux qui n'ont pas envie de faire la queue dans les magasins en craignant une rupture de stock ?
Ptêt parce que les relations avec les distributeurs, pour un jeu qui peut se vendre à 7-8 millions d'exemplaires, sont tout de même à préserver un minimum ?

Enfin bon, je ne comprend pas la remarque. Blizzard n'a jamais vendu leurs jeux en download. C'est également une méthode marginale, qui est loin de faire l'unanimité ( un énorme nombre de clients préfère avoir la boîte ). Sans parler également de l'infrastructure colossale à mettre en place pour distribuer un minimum de 4.7Go de données, à un public colossal comme celui de WoW.

Même si 5% des joueurs procédaient par téléchargement, ça ferai le chiffre délirant de 85To de données à faire transiter.

Enfin, si tu veux vraiment procéder ainsi, il y aura très probablement moyen d'obtenir une clé via certains sites qui les vendent, et de bidouiller le client bêta pour le passer en client live. L'intérêt m'échappe, d'autant que les serveurs ne seront très probablement pas en ligne à 0h le jour de la sortie de BC, mais plus probablement en fin d'après-midi.
Citation :
Publié par Reflix
Non.
Vanguard s'adresse aux joueurs matures qui demande plus à un MMORPG que ce que WOW peut proposer.
Les joueurs qui sont satisfait de Wow ne seront pas intéressé par Vanguard car c'est un jeu "ancienne école", et la date de sortie de Vanguard n'y changera rien.
J'adore ce genre de généralités, sérieux ... Vous vous croyez mature parce que vous aimez pas wow et que vous vous intéressez à un mmo tendance EQ 1 avec un gameplay old school ? J'vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas jouer à wow, être quelqu'un d'adulte, responsable et mature et avoir envie de tester un autre mmo complétement différent. M'enfin, ca peut être que tu vas me l'expliquer aussi.

PS : J'ai 28 ans, je joue au mmo depuis 6 ans, j'aime et j'ai aimé à peu près tous les styles de mmo (héroic fantasy axé pve (wow) / pvp(daoc), futuriste(swg), enfantin (ragnarok online). Bref, ce genre d'argument me fait bien rire ...
Vanguard à toujours été présenté comme un jeu old school...

A priori ça veut dire progression lente et difficile et pas mal de plan galère comme on a pu en trouver dans EQ1 (recherche du corps etc)

Donc oui WoW et Vanguard ce n'est pas le même type de joueur.

Cibler sa clientèle c'est pas plus débile que passer son temps à donner des leçon au développeurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés