Publié par Aratorn
Tu retrouves sur WoW une bonne partie des guildes historiques d'EQ1, tu retrouves leurs membres, leurs raid-leaders... C'est étrangement ces anciens joueurs d'EQ1 que Vanguard veut récupérer.
Ne pas melanger les guildes emblematiques de EQ1 ou meme les Raiding Guildes (on va dire le Top5 de chaque serveur) qui ne composaient pas plus de 10% des joueurs de EQ1 avec les "anciens" joueurs EQ1 (et encore 10 je suis tres tres large, c'etait entre 5 et 10 suivant les serveurs).
Si EQ1 est devenu celebre avec son jeu High End, ca n'est pas lui qui etait le vrai moteur des serveurs.
Maintenant concernant une sortie fin Janvier ou meme debut Fevrier, cela me semble un peu trop tot compte tenu de la sortie quelques semaines avant de BC.
D'un autre coté cela peut etre un choix "strategique" de Sigil /Soe pour eviter un report meme temporaire d'un grand nombre de joueurs qui pourrait deteriorer grandement les conditions de jeu a la release.
Ne pas oubler que Vanguard n'est aucunement instancié et qu'une trop forte arrivée de joueurs en un temps tres court dans les 1ieres zones du jeu peu generer un nombre de probleme technique et de gameplay assez faramineux.
Ceux qui ont fait un petit tour sur les 2 serveurs progression de EQ1 il y a quelques mois pourront sans peine temoigner de ce que peut faire un afflux massif de joueur. Il a bien fallu compter 2 a 4 semaines pour arriver a une situation stable et agreable et heureusement qu'on avait affaire en majorité a des vieux de la vielle qui savaient pertinamment dans quoi ils allaient mettre les pieds (je vous jure que 600 joueurs dans GF le 1er jour c'etait quelquechose
).
Je concluerais donc qu'il y a du pour et du contre a une telle decision (a supposer aucun report de la sortie d'ici la) et que globalement ca n'est pas 1 mois de Beta supplementaire qui changera les fondamentaux du jeu.
La grande question qui reste derriere c'est est ce que Sigil aura suffisamment fait le menage pour eviter les bugs handicapants (parce que les petits bugs a droite a gauche, meme si tres enervants ne sont jamais un handicap).
Niveau contenu, je ne m'en fais pas trop, il suffit de voir le nombre de races et de villes de depart pour ce dire qu'il devrait y avoir largement de quoi faire. Si on couple ca avec une vitesse de progression relativement lente, ca devrait tenir la route au fur et a mesure des patchs.
Il me semble que les NDA sont beaucoup moins fréquentes sur les jeux offlines pour des raisons que j'ignore. Peut être que l'aspect moins communautaire (c'est un avis purement personnel) de ces jeux fait que les éditeurs sont moins frileux... Il faudrait leur demander en fait
Les jeux offline ne necessitent pas forcement des tests a "grande echelle" puisque generalement solo ou simplement multijoueurs.
Une petite equipe (5 a 20 personnes) a l'interieur meme de la structure de l'editeur permet de tester la totalité du contenu alors que dans le cadre d'un MMO il faut deja passer a l'echelle superieure pour esperer avoir les 1ers resultats probants.