[INFO]Sortie Française : 30 janvier 2007

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de cette date hypothétique de sortie ?
C'est du flan, le jeu sera repoussé ! 33 28,45%
Enfin !! Plus qu'un mois à attendre ! 49 42,24%
C'est débile, c'est pas le moment, le jeu fera un flop 28 24,14%
Je m'en cogne, je n'acheterai pas Vanguard 6 5,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frère Casto
Comme cela reste officieux je ne vais pas analyser cette annonce plus que ça.
Cela dit, à mon avis une sortie avant Mars est de toutes manières prématurée.
Je ne peux malheureusement que fortement confirmer.
Citation :
Publié par Slopknight
la date de sortie Française de Vanguard serait pour le 30 janvier 2007
qu'entends-tu par "sortie française" ?

est-ce la disponibilité de la version originale en rayon ? ou peut-on s'attendre déjà à une traduction du jeu ?
Citation :
Publié par blackbird
qu'entends-tu par "sortie française" ?

est-ce la disponibilité de la version originale en rayon ? ou peut-on s'attendre déjà à une traduction du jeu ?
Disponibilité dans les rayons du jeu. Pas plus d'info que cela, mais le jeu devrait être comme prévu en VO puis traduit avec un seul gros patch quelques semaines après.

D'ici là, ça peut changer, mais je préfère qu'ils nous le sortent en VO et qu'ils prennent le temps de faire une vraie VF plutôt qu'un truc en carton maché.

J'essaierai d'avoir + d'infos la semaine prochaine
A mon avis il s'agit de l'ouverture des serveurs européens , les boites étant apparemment déjà en pré-ventes.

De plus , si le jeu avait du sortir en version complètement traduite cela aurait déjà fait l'objet d'une annonce officielle depuis bien longtemps. On ne traduit pas un jeu en 1 mois.

Ils avaient d'ailleurs annoncé que la traduction se fera que bien plus tard après la sortie du jeu dans le commerce sous forme d'un patch. ( personnellement je n'y crois pas ça reste mon avis ).
Pour ma part , je suis toujours sur Wow (ça va faire presque 1 an : abo jusque mi mars) , mais comme beaucoup de joueurs de Wow (plus qu'on ne le croit) , je suis arrivé à un stade ou Wow ne correspond plus à mes attentes aussi bien en terme de gameplay (PVE essentiellement) qu'en terme de qualité de la communauté ( trop immature à mon gout) , bref j'en ai marre de devoir répéter 10 fois la même "instance" pour gagner un petit bout d'armure, et j'en ai aussi marre des "J'ai une plus belle épée que toi" et des "je te one-shoot quand tu veux".
Donc j'ai ressorti les vieilles offres "Trial" pour regouter à DAOC (qui ne m'a pas convincu, il est dépassé) , ensuite j'ai testé EQ2 et là c'est un peu mieux (graphiquement parlant , car récupérer toute sa vie instantanément aprés chaque kill , j'ai du mal à comprendre ... ou c'est mes persos qui avaient cette compétence ? en tout cas j'ai pas trop pigé )
Enfin , j'ai découvert Vanguard par les forums et les sites communautaires, et je dois dire que pour moi l'addon de Wow (Burning Crusade) attendra, je veux d'abord voir ce qu'a Vanguard dans le ventre, et j'espère que la localisation francaise sera rapide (voir immédiate) car c'est pour moi un bon moyen de rallier un maximum de joueurs français.
Dans les candidats à Vanguard que j'ai pu voir sur les forums, nombreux sont ceux qui viennent de EQ1/2 , je pense que c'est un gage de maturité qui renforce ma confiance dans ce jeu, et d'autres joueurs lassés de Wow comme moi , feront aussi partie de l'aventure, sachant qu'il propose un contenu bien plus riche que Wow .
Donc à bientot in game
a bientot !

mais c'est vrai que d'une certaine facon EQ2 n'attirait pas un public kikoolol et smsgamer...

sauf une fois ou j'en ai vu un qui avait 10ans (tiens j'aurai pu faire le concours de noel en racontant cette anecdote...)
Citation :
Publié par Zuul
sachant qu'il propose un contenu bien plus riche que Wow .
Espérons, on verra bien

Bienvenue sur nos forums en tout cas

Citation :
mais c'est vrai que d'une certaine facon EQ2 n'attirait pas un public kikoolol et smsgamer...
Détrompes toi, j'en ai vu bien plus qu'on ne le croit. L'avantage d'EQ2, c'est sa grosse communauté RP (du moins à l'époque où je jouais)
des réflexions comme : " j'ai une plus belle épée que toi " , " je te one-shot " tu rencontreras ça dans tous les MMORPG crois moi ^^ y a pas de secret quelque soit le MMORPG et la manière dont on l'aborde l'objectif premier est quand même de faire évoluer son personnage et les joueurs beaucoup en tout cas sont en tout cas deviennent vite mégalo lool ^^ sans pour autant en arriver à des extrêmes mais bon ça fait partie du jeu et je pense pas que se soit le vrai problème des MMORPG ..... il y en a tellement d'autres bien plus important à mon gout et qui peuvent parfois gâcher le plaisir de jouer ou en tout cas le freiner .
oui c'est vrai qu'on a ca dans tout les mmorpg mais bon c'est comme irl y a de tout...

après moi EQ2 c'est le seul mmorpg et ca m'as surpris quand j'ai decouvert la guilde pandemonium, moi les no life je connaissais pas..lol
Le gros problème des mmo ces derniers temps c'est qu'ils ne sortent jamais finis.
J'ai bien peur que Vanguard se met a suivre le meme chemin que EQ2 bien qu'il a beaucoup plus de potentiel cela va être gaché par une sortie prematurée.
Et quand les mmo sortent de cette façon , quand on y jous on a une impression etrange , de pas fini et il faut avouer que ca derange.

WoW a beau être chiant il ne donné pas cette impression lors de sa beta open. Le gameplay était fluide , les quêtes traduites et fonctionnelles.

Quand on est un joueur et que l'ont sait tres bien qu'un jeux va faire un flop , on se demande comment pense les concepteurs :x

Apres j'espere me tromper....
c est pas parce que l on est abonné a un jeux que l on ne peut pas le quitté dans la minute .

tout les MMORPG au quel j ai jouer longtemps l on tous été sur un coup de tête ou une rencontre qui a fait que ...

donc dire que les gens ne vont pas aller sur vanguard car il son déjà en train de farm BC est stupide , car une grande majorité de joueur son capable de tout plaqué dans la minute si il trouve leur bonheur ailleurs , une jeux reste un jeux , donc si tu trouve mieux pour t amuser dans le jardin d a coté , tu attend pas d avoir fini ce que tu fait pour aller y jouer , tu prend tes jambes a ton cou et tu cour prendre encore plus de plaisir ailleurs .

ensuite il est tout a fait possible a une majorité de joueur de concilier 2 jeux en même temps , alterné entre les 2 , ou jouer a des heures différentes .


donc que vanguard sorte le 30janvier n est ni un crime ni une bonne choses , ce sera juste un fait , après que vanguard est du succès a ca sorti ne dépendra que des choses qu il propose , le bouche a oreille marche plus que très bien dans notre petit monde du MMORPG .

Monsavon futur bard dark elf
Citation :
Publié par Ha110w33n
donc dire que les gens ne vont pas aller sur vanguard car il son déjà en train de farm BC est stupide , car une grande majorité de joueur son capable de tout plaqué dans la minute si il trouve leur bonheur ailleurs , une jeux reste un jeux
Je ne suis pas d'accord.
Un jeu reste un jeu.
Surtout au masculin singulier.

Sinon j'ai choisi c'est debile c'est pas le moment.
Mais le jeu ne fera pas un flop car il est attendu.
Si Vanguard sort le 30 janvier, il est clair que je n'y jouerai pas de suite. Faut que j'arrive à me lasser de WoW . Surtout que le jeu est tjs sous NDA .
A un mois d'une hypothétique sortie cela me semble très bizarre.
Est-il déjà arrive qu'un jeu soit encore sous NDA un mois avant sa sortie ? (et ne me parlez pas de DnL hein )
dans les derniers.. EQ2 qui a levé son NDA le 16 octobre 2004 pour une sortie officielle le 8 novembre...

pour WoW je me rappelle pas trop vu qu'on avait eu le jeu en europe 4 mois apres les US et qu'on avait fait la beta euro bien apres la sortie officielle du jeu...

mais, oui, 1 mois ça arrive... 'DAoC US aussi si je me souviens bien)
Pour WoW, il n'y avait pas de NDA si je me souviens bien et j'ai pu le tester bien avant (plusieurs mois) sa sortie (open beta us). J'ai pu donc me faire une opinion sur le jeu. Par contre, là on a aucun retour des BT un mois avant sa sortie.
Bref pour faire son opinion, on a que des info provenant de Sigil. C'est pas suffisant pour moi. Je vais attendre la levée de la NDA.
Et encore un mmo qui va sortir prématurément... Rien que de savoir ça je trouve que ce choix est un manque de professionnalisme.
Décidemment, aucun développeur et investisseur ne retient les leçons. Car les mmo qui se cassent maintenant la gueule à sortir trop tôt, ça devient courant...

Vanguard est mort. Vive Vanguard ?

Je n'y jouerai pas avant que le vide qu'il propose soit rempli... Pourquoi vont-ils dans le mur... Je ne comprends pas. Je suis déçu et attendrai un autre jeu avec de vrais pros qui savent ce qu'ils font. Car Sigil commence à ne plus m'inspirer confiance.
Allez-y précommandez, ça leur servira pour finir le jeu dans quelques mois... Vu son état d'avancement.
Bon je résume, si Vanguard sort prématurément fin janvier, rebutant ceux qui s'y connaissent en "mmporg-marketing" etc etc, il y aura un nombre restreint de joueurs. Surtout que la grande majorité seront tous sur l'extension du carton marketing appelé WoW!

Maintenant soyons positifs. Le temps que les joueurs fassent le tour de l'extension WoW, Sigil aura eu le temps de corriger les derniers bugs et d'implémenter leur patch de traduction française! Du coup, tout sera prêt quand un nombre plus important de joueurs voudront tenter l'expérience Vanguard...1 à 2 mois après sa sortie.
CQFD
Citation :
Publié par Aratorn
Tu retrouves sur WoW une bonne partie des guildes historiques d'EQ1, tu retrouves leurs membres, leurs raid-leaders... C'est étrangement ces anciens joueurs d'EQ1 que Vanguard veut récupérer.
Ne pas melanger les guildes emblematiques de EQ1 ou meme les Raiding Guildes (on va dire le Top5 de chaque serveur) qui ne composaient pas plus de 10% des joueurs de EQ1 avec les "anciens" joueurs EQ1 (et encore 10 je suis tres tres large, c'etait entre 5 et 10 suivant les serveurs).

Si EQ1 est devenu celebre avec son jeu High End, ca n'est pas lui qui etait le vrai moteur des serveurs.

Maintenant concernant une sortie fin Janvier ou meme debut Fevrier, cela me semble un peu trop tot compte tenu de la sortie quelques semaines avant de BC.

D'un autre coté cela peut etre un choix "strategique" de Sigil /Soe pour eviter un report meme temporaire d'un grand nombre de joueurs qui pourrait deteriorer grandement les conditions de jeu a la release.

Ne pas oubler que Vanguard n'est aucunement instancié et qu'une trop forte arrivée de joueurs en un temps tres court dans les 1ieres zones du jeu peu generer un nombre de probleme technique et de gameplay assez faramineux.

Ceux qui ont fait un petit tour sur les 2 serveurs progression de EQ1 il y a quelques mois pourront sans peine temoigner de ce que peut faire un afflux massif de joueur. Il a bien fallu compter 2 a 4 semaines pour arriver a une situation stable et agreable et heureusement qu'on avait affaire en majorité a des vieux de la vielle qui savaient pertinamment dans quoi ils allaient mettre les pieds (je vous jure que 600 joueurs dans GF le 1er jour c'etait quelquechose ).

Je concluerais donc qu'il y a du pour et du contre a une telle decision (a supposer aucun report de la sortie d'ici la) et que globalement ca n'est pas 1 mois de Beta supplementaire qui changera les fondamentaux du jeu.

La grande question qui reste derriere c'est est ce que Sigil aura suffisamment fait le menage pour eviter les bugs handicapants (parce que les petits bugs a droite a gauche, meme si tres enervants ne sont jamais un handicap).

Niveau contenu, je ne m'en fais pas trop, il suffit de voir le nombre de races et de villes de depart pour ce dire qu'il devrait y avoir largement de quoi faire. Si on couple ca avec une vitesse de progression relativement lente, ca devrait tenir la route au fur et a mesure des patchs.

Citation :
Il me semble que les NDA sont beaucoup moins fréquentes sur les jeux offlines pour des raisons que j'ignore. Peut être que l'aspect moins communautaire (c'est un avis purement personnel) de ces jeux fait que les éditeurs sont moins frileux... Il faudrait leur demander en fait
Les jeux offline ne necessitent pas forcement des tests a "grande echelle" puisque generalement solo ou simplement multijoueurs.

Une petite equipe (5 a 20 personnes) a l'interieur meme de la structure de l'editeur permet de tester la totalité du contenu alors que dans le cadre d'un MMO il faut deja passer a l'echelle superieure pour esperer avoir les 1ers resultats probants.
Citation :
Publié par Millefeux
Du coup, tout sera prêt quand un nombre plus important de joueurs voudront tenter l'expérience Vanguard...1 à 2 mois après sa sortie.
Tu peux me citer l'exemple d'un MMO qui se soit remis d'un lancement raté ?

Tu penses que les corrections apportées à Ryzom 2 ou 3 mois après sa sortie l'aient sauvé ? Pareil pour AC2 ? Seed ? Auto Assault ? Horizons ? DDO et j'en passe ?

Il n'y a pas d'exemple de jeu qui soit sorti mal fini, avec un contenu inadapté qui s'en soit sorti. Au mieux, ces jeux vivotent avec une communauté très restreinte, et souffrent d'un développement au ralenti, au pire, les serveurs ont fermé.

Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens pour penser qu'un lancement raté pouvait se rattraper.
Oula bon alors la faut résumer, vanguard sort en le 30 janvier admettons, ça me parait totalement dingue que la sortie ne soit pas officiellement annoncé 1 mois avant...

Mais admettons...

Ou est ce que je précommandes mon pack guilde ?


Merci d'avance :=)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés