La bêta 5 pour bientôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
À peine plus de 10 jours après le lancement de la phase 4, plusieurs signes semblent indiquer que Sigil s'apprête à passer à la phase 5 de la bêta-test de Vanguard (bêta 5), la dernière avant la sortie du jeu.

Pour commencer, une imposante bannière est apparue sur la page d'accueil de FilePlanet, l'important site de téléchargement du réseau GameSpy.
« Abonnés FilePlanet : Début janvier, les abonnés seront les premiers participants à recevoir une invitation pour la bêta de Vanguard. Inscrivez vous pour avoir la possibilité de rejoindre aujourd'hui [la bêta], et de démarrer immédiatement le téléchargement du client bêta ! »
L'utilisateur est dirigé sur une page contenant un formulaire d'inscription et sur laquelle on apprend que le téléchargement du client est de 6,6 Go. L'inscription gratuite à FilePlanet semble être suffisante pour s'inscrire à la bêta. En revanche pour pouvoir télécharger dès maintenant le client, il faut avoir un compte payant.

Plus tard, cette fois-ci sur le forum officiel, un posteur a retranscrit la conversation qu'il a eue avec un membre du service client de SOE. Ce dernier lui aurait dit que la bêta est prévue pour le 4 janvier 2007. Ici « la bêta » fait référence à « l'open bêta » des précommandes, donc la bêta 5. Notez que la bêta 5 n'est pas réellement open, elle n'est pas ouverte à tout le monde.

Puis Nick "Glip" Parkinson, le community manager de VSoH, est intervenu et a dit : « Je ne veux pas donner de date exacte pour l'open bêta, parce que nous avons un certain nombre de choses à régler de notre côté qui pourraient la changer de quelques jours mais début janvier correspond à ce que nous planifions. » Enfin dans l'interview qu'il a eue avec Ten Ton Hammer, il confirme que la NDA sera levée pour la bêta 5. On apprend également qu'à la release les différents serveurs auront les noms des héros de la Lore de Vanguard et que les sites affiliés recevront la liste complète des noms dans une à deux semaines.

En définitive, si cela se confirme, le lancement de la bêta 5 pourrait être imminent, ce qui nous rapprocherait fortement de la sortie du jeu.
De plus en plus impatient ou de plus en plus inquiet ?
Oh oui !

Merci pour ces précieuses infos .

Je vais enfin trouver une utilité à mon abonnement à FilePlanet que j'avais pris le mois dernier pour je ne sais plus quelle raison
Citation :
Publié par Vic Mackey
Donc ca confirme que ce a quoi les Beta jouent en ce moment est proche de la version finale...
Eh beh...
Aie aie tu me fais peur
ou alors ils en gardent sous le pied en prevision de cette ouverture de la beta...

mais sincerement ca me semble bien tôt surtout si on considere qu'une open beta n'est pas foncierement differente de la release ...
Je trouve que ca va beaucoup trop vite les phases de beta... ils vont droit dans le mur là Je suis peut être pessimiste mais je trouve vraiment que c'est trop tôt pour sortir leur jeu

De mémoire je dois avoir un compte gratuit (mais que j'utilise jamais, la dernière fois c'était pour tester Battlefield 2142 en beta...) pour FilePlanet, avec du bol j'aurai peut être une clé pour la dernière phrase de Beta...

Bref je suis assez inquiet, on a l'impression qu'ils ont le feu aux fesses et veulent sortir leur jeu le plus rapidement possible, se qui en general est de mauvaise augure
ça fait un an et demi que le jeu est en beta... et il a toujours été dit que que la beta 4 et la 5 feraient quelques semaines là où la 3 faisait quelques mois...

et un MMO n'est jamais fini à la release

tant qu'on nous fait pas du D&L ou du Horizons... ça ira...

Mauvaise foi on

Il y a un gros jeu, une extension qui sort en janvier pour qu'ils s'excitent comme cela soudainement chez Sigil/Soe ?
Mauvaise foi off


J'aime bien ce jeu, j'aime bien l'équipe qui le développe, mais là depuis quelques semaines j'ai l'impression de voir ressortir certains vieux démons que j'avais vu sévir dans d'autres pré-release de mmo (je ne parle pas de DnL, lui il est hors compétition).
Citation :
Publié par Tofel
ou alors ils en gardent sous le pied en prevision de cette ouverture de la beta...
Ca serai totalement contre productif du point de vue du développement.
Si ils veulent de bons retours de bêta testeurs, il faut les avoir avant l'open.

Une Open Beta, c'est une préouverture du jeu. C'est plus une phase de réglage et de développement. C'est tout au plus une phase "d'affinage".

Pour ma part, je sens bien une sortie "à la Ryzom". Une bonne grosse catastrophe, qui marquera le jeu au fer rouge, et lui filera une bonne grosse réputation qui tâche.

Un lancement raté, c'est un jeu condamné. Et le lancement commence à l'Open Beta. Quand les développeurs/éditeurs le comprendront, on aura peut-être des jeux qui sortiront dans un état convenable, et qui trouveront un public.
Perso je suis confiant, je pense que le jeu ne doit pas être tout a fait fini, mais ils doivent au moins avoir optimisé les classes et les 30 premiers niveaux, ce qui leur laisse le temps de peaufiner les niveaux supérieurs.

J'ai confiance en Sigil, ils n'ont pas l'air trop idiots
Il faut relativiser sur le "c'est un peu tôt", ça fait tout de même un an et demi que le jeu est en Beta, jusqu'à maintenant ils ont pris leur temps je pense qu'ils savent plus ou moins ce qu'ils font même si je suis persuadé qu'on va avoir un démarrage tout plein de jolis patchs ^^ La seule véritable chose qui me dérange là dedans c'est que les européens sont une nouvelle fois dans le flou le plus total, il serait judicieux de nous tenir informé rapidement sur la localisation, la traduction et la pré-commande Bon après il y a aussi le PvP qui va être bâclé mais je suis 100% PvE donc bon ^^

Aratorn > Je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases pour prédire un lancement à la Ryzom... Le problème de Ryzom c'était, il me semble, une différence énorme entre le papier et le jeu en plus des bugs habituels lors d'une release. Plusieurs features importantes manquaient à l'appel. Pour Vanguard on a quand même une communication assez claire et transparente malgré la NDA. Les Beta Newsletter nous informe régulièrement de l'état d'avancement et des projets en cours ainsi que des features mises en place. Les features annoncées sont présentes ingame, à part si la Beta Newsletter est un ramassis de conneries Certaines features ont été reporté post-release depuis plus de 6 mois (ville des joueurs, expérimentation), et d'autres sont venues se greffer alors qu'elles n'étaient pas initialement dans le lot (montures volantes).
Citation :
Publié par Arathorn
Pour ma part, je sens bien une sortie "à la Ryzom". Une bonne grosse catastrophe, qui marquera le jeu au fer rouge, et lui filera une bonne grosse réputation qui tâche.
Ca ne m'étonne qu'à peine de lire ton propos ici... vu ton activité de ce genre sur la section Ryzom.

Personnellement, je ne donnerai un avis sur la qualité de l'open béta que lorsque je pourrai y jouer. Les spéculations ne servent à rien surtout si celles là viennent de jouer de la béta derrière le rideau. Il y a trop d'aléatoires dans ce qu'on peut retenir de leur propos par rapport à ce que l'on aime nous.

Maintenant, que certains aient peur vu les catastrophes que furent DnL et Horizons, ca peut se comprendre mais attendez d'avoir le jeu en main propre pour faire votre avis. Et non pas de le juger sur de simples paroles données en l'air...

Un jeu raté pour certains peut être un jeu excellent pour d'autres, l'exemple de Ryzom en est la preuve.
Je fais partie de ceux qui ont été déçu par Ryzom ... n'empêche que je vais de toute façon garder ma manière de faire et de voir les choses évoluer : je vais m'engager sur Vanguard directement pour une année, ce qui devrait laisser le temps au temps. Si Vanguard me déçoit comme Ryzom, je ne renouvellerais tout simplement pas l'abonnement.

Une année, c'est largement suffisant pour se faire une idée précise de l'état du jeu, de son évolution mois après mois, et de son futur (2-3 ... 7 ans)

La seule chose qui va changer suite à Ryzom, c'est ma façon de m'intégrer, de ne pas me focaliser sur mes envies et de simplement suivre le mouvement. De toute façon, ma vision d'un mmo est "utopique", alors autant se faire une raison tout de suite ...
Chacun sont style de jeu, moi il me faut une semaine tout au plus pour savoir si un jeu me plait ou non.

Alala je trouve que c'est vraiment une grosse erreur que de vouloir sortir un jeu non finalisé et encore plein de bug (j'espère que ce ne sera pas le cas pour Vanguard !)

Mieux vaut pas de jeu du tout plutot qu'un jeu mal fichu avec des promesses de patch qui n'aboutissent en générale que sur des déceptions...

Je trouve étonnant que l'on puisse accepter d'acheter des jeux "pas encore fini", imaginez si cela s'étendait dans d'autre domaines

Vous achetez une voiture et on vous avertit qu'on installera le frein a main et les essuie glace un peu plus tard..

Une tarte au pomme mais les pommes sont en cour de préparation, vous pouvez manger la pâte pour le moment le reste arrivera après...

Pourvu que Vanguard soit livré clés en mains et prêt à consomer, je l'attend depuis trop longtemps ce jeu moi
Un Torrent (en ce moment 8 seeders, 117 leechers) pour le client bêta (le même que celui sur FilePlanet, donc environ 6,6 Go) tourne sur le Net. Ca permet donc à ceux qui espèrent être pris pour la bêta 5 de télécharger le client tout de suite. Évidemment vous ne pourrez jouer au jeu qu'une fois l'invitation bêta reçue.

http://eterniaguild.com/client/Vanguard_Client.torrent

Ca n'a pas été édité sur le forum off, donc je pense que c'est toléré.
Citation :
Publié par Reflix
Je trouve étonnant que l'on puisse accepter d'acheter des jeux "pas encore fini", imaginez si cela s'étendait dans d'autre domaines
Tu veux des exemples ?

- des fabriquants d'avions (français entre autres) qui vendent des avions avant même de savoir si ils vont voler

- des vins vendus trop jeunes (beaujolais nouveau) donc pas finis

- rayon fruits : des fruits pas mûres sur les étalages pour être sûr de pouvoir les transporter sans pertes de marchandises

- etc...

Donc le problème ne vient pas d'acheter des jeux pas fini, c'est toute la société de consommation qui est à revoir
Citation :
Publié par Godnounoux
- des (ke)vins trop jeunes, ce qu'on appelle communément le beau jolien nouveau.

*prend la porte suite à son délire*
Fantastique celle là ! Excellent
A l'heure qu'il est, aucune date officielle n'a été donnée, alors comment peut on dire dire qu'ils va sortir trop tôt

Et la je sors ma science :
Excusez moi de remettre WoW sur le tapis, mais ça n'est pas pour critiquer, c'est plutôt pour l'aspect commercial que j'en reparle.

Si j'étais à la place de Sigil/Soe, je ne sortirais pas Vanguard en janvier, avec l'arrivée de Burning Crusade, je laisserais tranquillement les joueurs grimper jusqu'au lvl 7O, goutter à quelques donjons et ensuite leur proposer du nouveau.

Alors que si le jeu sort a peine 2 semaines après Burning Crusade, les joueurs voudront voir ce que l'extension leur propose.

kikijiki : en même temps, je ne sais même pas si il va faire beau demain, alors comment prévoir la sortie d'un jeu mondial dans quelques semaines
Citation :
Publié par kikijiki
Si j'étais à la place de Sigil/Soe, je ne sortirais pas Vanguard en janvier, avec l'arrivée de Burning Crusade, je laisserais tranquillement les joueurs grimper jusqu'au lvl 7O, goutter à quelques donjons et ensuite leur proposer du nouveau.

Alors que si le jeu sort a peine 2 semaines après Burning Crusade, les joueurs voudront voir ce que l'extension leur propose.
Ce serait vraiment une sage décision.
Mais aux vues des dernières news il semblerait que ce ne soit pas la stratégie retenue.
D'ailleurs d'une manière générale quand je vois leur approche en ce moment (localisation, préco...) je me demande même si Sigil/Soe font tout ce qu'il faut pour que leur titre cartonne (carton sous-entendant les 250 à 500k joueurs annoncés comme objectifs).
Peux-être qu'ils ont revu leurs prétentions à la baisse mais cela ne me semble quand même pas très plausible.
Citation :
Publié par Misere
Ce serait vraiment une sage décision.
Mais aux vues des dernières news il semblerait que ce ne soit pas la stratégie retenue.
D'ailleurs d'une manière générale quand je vois leur approche en ce moment (localisation, préco...) je me demande même si Sigil/Soe font tout ce qu'il faut pour que leur titre cartonne (carton sous-entendant les 250 à 500k joueurs annoncés comme objectifs).
perso qu'il le sorte en même temps que wow ou pas pour moi ca change rien...

certes si on appliquait la stratégie de kikijiki cela ramènerai plus de monde mais ca c'est surtout dans l'intéret de SOE/sigil et pas forcément l'intéret des joueurs de voir ramener des kevins (même si y a pas que ca...)

bon après c'est sur que si on est 10 pauvres bolos sur vanguard ca s'appelera pu un mmorpg...
toutes façons un MMO fini ça n'existe pas ou presque, ça évolue dans le temps...
et y a le phenomene d'attente qui peut etre insoutenable pour ceux qui n'ont pas de bons jeux à se mettre sous le clavier depuis un certain temps...

apres il faut voir ce que l'on peut tolérer ou pas..
apres tout le principal c'est que le jeu soit fun,
jouable en mode moyen sur une machine courante (je dis ça car il ne faut pas rever, un jeu prevu pour 2007, faut une becane de 2007 pour le faire tourner presque à fond !!)
et qu'il y ai du contenu sans bugs majeurs pour les 30 premiers niveaux de façon à tenir 2 ou 3 mois (il y aura toujours des malades à etre 30eme en 3 jours, mais ce n'est pas la majorité)

Le reste (correction bugs, contenu haut niveau etc) ça peut arriver apres... et pour les 3 premiers points, la levée du NDA dira si c'est jouable ou pas... patientons quelques jours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés