Explorer la terre du milieu: Le Marais de l'eau-aux-Cousins

Répondre
Partager Rechercher
Avec un peu de retard

Citation :
Alors que la grande Route de l’Est mène le voyageur hors de Bree à travers les Collines Venteuses, il pourra sans doute s’apercevoir du léger dénivelé, qui transforme graduellement les collines vallonnées et les agréables prairies en un gigantesque et plat marécage qui apparaît au nord de la route. Cette région est connue sous le nom du «Marais de l’Eau-aux-Cousins». Un lieu difficile à traverser, même par les aventuriers les plus endurcis et les plus familiers à ces terres. Le sol y est humide et dangereux, laissant même par endroit, apparaître de véritables piscines de boue et d’eau stagnante. Comme pour rendre la traversée encore plus difficile, le Marais de l’Eau-aux-Cousins est la demeure d’innombrables essaims de mouches, moucherons et autres suceurs de sang. Les légendes racontent que d’autres créatures bien plus dangereuses et bien plus sombres sont aux aguets depuis les profondes mares et les arbres couverts de boue qui poussent sur les quelques terres restantes. Elles racontent aussi que des bandes d’Hommes corrompus et de vils gobelins fréquentent ces terres, mais personne ne peut dire pourquoi.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/5008-160.jpg

On peut, bien sûr, se demander s’il n’est pas plus sage de rester simplement sur la grande Route de l’Est et de traverser le Marais de l’Eau-aux-Cousins tous ensemble en évitant ces désagréments. Le faire serait cependant renoncer aux quêtes et aux trésors riches en histoire de l’Eriador, plus de dix siècles d’histoire n’attendant que vous pour être découverts. Il y a longtemps, les royaumes du Rhudaur et d’Arthedain, les deux plus importants d’Arnor, avaient revendiqué la suzeraineté sur ces terres entre les Collines Venteuses et la grande tour d’Amon Sûl (aussi connue sous le nom de Mont Venteux). Le Roi Sorcier d’Angmar, depuis son trône de Carn Dûm, les revendiqua également à cette époque. De grandes batailles furent menées dans cette région et les ruines qu’elles laissèrent sont un mémorial de ces Hommes qui sacrifièrent leur vie pour vaincre les forces maléfiques venues du nord.

Pour résumer, ces marais sans fins sont semés d’embûches et leur exploration est à vos risques et périls, mais les avant-poste d’Arnor, les restes de ce qui fut autrefois d’imposantes forteresses et autres anciennes constructions, cachent toujours des secrets oubliés qui n’attendent que de braves aventuriers pour être découverts.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Hum ils vont garder les noms propres en VO j'espère, par le marais de l'eau aux cousins
Ils n'ont aucune raison de le faire... La quasi totalité des noms propres de la Terre du Milieu ont un équivalent en français et ce grâce au livre. Même si je suis dubitatif sur le choix de certaines traductions, je serais bien plus immergé dans un Univers totalement traduit, quand dans un univers où une partie des noms figurerait encore en anglais...
ce qui me plait dans cet article, c'est que l'on fait acte de revenir vers le passé de l'Arnor... a l'époque ou les Dunedains fondèrent les 3 royaumes du Nord :
le Rhudaur,l'Arthedain et le Cardolan dont on ne parle jamais assez sauf pour le célèbre lieux des hauts des Galgails et qui n'est pas si loin que cela d'ailleurs...

Et l'époque ou l'on découvrit pour la premiere fois .. le Roi sorcier d'Angmar qui s'efforcera de faire renaître par la suite une Entité .. Sauron.. .. la destruction du palanthir d'Amon sul par Arveleg .. et bien d'autres choses encore
une petite question (j'espere que je ne devie pas trop du sujet origine de ce thread):


citation de l'artcile sur le marais de l'eau-aux-cousins

'Le faire serait cependant renoncer aux quêtes et aux trésors riches en histoire de l’Eriador, plus de dix siècles d’histoire n’attendant que vous pour être découverts.'

Qu'entend-on par trésor dans lotro? Quels sortes d'objets auraient-on à gagner (hormis les objet de natue roleplay), étant donné que dans l'oeuvre de tolkien il y ait très peu d'objets à particularité magique.?
A quoi devons nous nous attendre, dans par exemple l'exploration des marais? Des épées, des dagues, des plastrons, des heaumes sans particularité magique donc, simplement une qualité accrue en fonction que le niveau des monstres s'accroît?
Citation :
'Le faire serait cependant renoncer aux quêtes et aux trésors riches en histoire de l’Eriador, plus de dix siècles d’histoire n’attendant que vous pour être découverts.'
Citation :
Qu'entend-on par trésor dans lotro? Quels sortes d'objets auraient-on à gagner (hormis les objet de natue roleplay), étant donné que dans l'oeuvre de tolkien il y ait très peu d'objets à particularité magique.?


hum dans mon post précédent ton message.. la réponse a ta question est la ....

les trésors ne sont pas des objets magiques ou tout autres items, même si il en existe beaucoup dans ces régions


le véritable trésors, c'est tout le passif de l'histoire des régions du nord...

la colonisation des hommes sur les terres du milieux est passé en premier lieux par toutes la région du nord ... les hommes et les elfes sont arrivés sur les rives de l'ériador en provenances de numénor.. hommes que l'on appelaient a l'époque Dunedains mais aussi numénoréens noirs ....


les Dunedains se sont fait annihilé par le roi sorcier d'Angmar avec des armées de gobelins des monts gundabad mais aussi avec l'aide des numénoréens noirs ( la faction belliqueuse des dunedains ), et ont perdu l'Arthedain, le Rudhaur, le cardolan ( en fait ce que l'on appelais autrefois l'Arnor , et perdus également la capitale joyaux et fleuron des hommes de numénor .. en fait le symbole des hommes.. ... Fornost la magnifique.. )

après la perte des royaumes du nord, les hommes ( mais aussi les elfes ) se sont divisés et plusieurs faction sont parties chacun de leur cotés , plus ou moins mouvementés pour certains.

la lignée royale principale des dunedains ( celle d'Isildur ) sont partis , dans le sud et ont fondés le royaume du gondor et la nouvelle capitale Minas Tirith ( après osgiliath ) qui n'aura rien a envié a l'ancienne fornost, les dunedains disparaissant avec le temps et les souvenirs du passé devinrent les hommes du gondor...

une autre grosse factions des Dunedains se déplaça vers l'est , en directions de Mirkwood, mais se confrontèrent a de violents combats avec des hommes qui furent corrompus par sauron ...( que l'on appellent : les Hommes orientals de Rhun )... cette lignée royale de dunedain se déplacèrent donc vers le sud de mirkwood...dans les plaines de dagorlad ( plaines s'élevant au Nord du marais des morts ) mais la encores , ils furent de nouveaux pourchassé et décidèrent donc de repartir a nouveaux, mais cette fois ci vers les grandes plaines de l'ouest....durant leur périple ils aidèrent le gondor a vaincre ses ennemis...

l'intendant du gondor qui a cette époque s'appelait cyrion , leur donnèrent donc toutes les terres et plaines de l'ouest.. terres que ces nouveaux venus appeler " le Rohan " ou le riddermark " ces hommes étaient les Rohirrims.


voila un très bref résumé de cette histoire des hommes, je ne devais t'expliquer que le nord , mais ai continuer sur le reste c'est tellement dans mes tripes comme si je l'avais vécu moi même

en fait pour conclure et répondre a ta question : le trésors, c'est tout simplement les témoignages du passé que les hommes ont laissé ... les ruines des magnifiques cités qui faisaient la splendeurs d'antan des dunedains, les statues, les gisants bien souvent pillés .. , les veilles inscriptions en Dunedan ou elfique ou l'on as du mal a lire car pratiquement effacé par l'usure temps, des siècles , des millénaires...

dans le jeux, lorsque tu iras a Fornost et verras l'ancienne capitale en ruine, les célèbres statues des chevaux géant et veillant l'entrée et squatté par les orcs et gobelins... ou bien encore la très veille tour en ruine d'Amon sul ou l'un des palantir y était entreposé....les sept étoiles ( symboles des dunedains )figurants sur de nombreux édifices en ruines tout ces endroit ou de belles choses vit le jour, et ou des drames, des guerres violentes changea a tout jamais le destin des hommes et qui y survinrent par la suite...
et bien en tant que joueurs, tu ressentiras quelques chose en visitant ces lieux que je n'ai connus moi même que dans les écrits de tolkien et tu comprendras que cela t'affecteras... voila ou est le véritable trésor, et je ne dois pas me tromper en disant cela.

Citation :
A quoi devons nous nous attendre, dans par exemple l'exploration des marais? Des épées, des dagues, des plastrons, des heaumes sans particularité magique donc, simplement une qualité accrue en fonction que le niveau des monstres s'accroît?
ça sa reste encore au niveaux du NDA je pense...

mais le système as l'air d'être vraiment efficace et intelligent, comme je disait il y a quelques jours, il n'y as pas de grobillisme ni de course aux trésors dans ce jeux , de toute façon cela ne sert a rien.... je me rappelle d'une épée a deux mains qui était dépassé de plusieurs niveaux, mais je la gardé car je la trouvé magnifique et c'était ma première arme magique... chose relativement rare dans ce jeux. ( le système de loot ressemble a celui de DDO )

une arme non magique crée par un elfe ou un forgeron talentueux est déjà en tant soit elle une arme magique , donc tout est relatif.
Je confirme les propos de Anngelle Evenstar, le trésor c'est de voir pour de vrai (enfin d'une certaine façon) les paysages/lieux décrit par Tolkien. Franchement ça fait quelque chose en tant que fan de l'univers de Tolkien. Je comparais ça au ruine d'ancien bâtiment romain, je suis toujours émerveillé de voir ces ruines d'une civilisation disparu aujourd'hui mais qui avait un génie indéniable dans la construction. Hé bien là dans LOTR, c'est pareil, voir des ruines de ces anciennes grandes civilisation, ça fait rêver. Ca donne plus de poids à l'univers, bref c'est un régal.

Bon c'est pas pour demain, mais je suis impatient de voir par exemple Minas Tirith ou aussi l'Isangard.
< Citation d'angellie, post juste au dessus>

les Dunedains se sont fait annihilé par le roi sorcier d'Angmar avec des armées de gobelins des monts gundabad mais aussi avec l'aide des numénoréens noirs ( la faction belliqueuse des dunedains ), et ont perdu l'Arthedain, le Rudhaur, le cardolan ( en fait ce que l'on appelais autrefois l'Arnor , et perdus également la capitale joyaux et fleuron des hommes de numénor .. en fait le symbole des hommes.. ... Fornost la magnifique.. )
---------------------------------------------------

J'ai bien noté, grâce aux documents internet disponibles, que l'orientation du jeu était tourné vers la découverte de l'univers, des paysages, des cultures, de l'histoire ( dont je suis très friand)
Avis personnel : L'univers où l'ont évolue est très important, crucial, pour l'immersion dans le jeu, mais je n'en vois pas une finalité. ( --> s'aventurer des heures, au péril de ma vie, dans les marais, pour être récompenser, en tout et pour tout, par la découverte d'une pierre gravée " ci-gît Fornost la magnifique" ? )


ta réponse précédente m'a fait sourire, je me suis revu des années en arrière , avec ma professeur d'histoire, me faisant visiter les vestiges d'un temple grec. De part sa connaissance dans le domaine, elle était émerveillée de voir 3 pilonnes vacillants, alors que moi , néophyte, je ne voyais que des cailloux.

J'ai lu l'oeuvre, mais je n'ai pas fait de maîtrise d'histoire sur la colonisation antique des terres du milieu. Je me demande, et j'espère, que les joueurs, disons, un peu moins ' à fond dedans' auront autre chose comme récompense, qu'un récit elfique, un poème antique, ou un temple millénaire dévasté.
( 3 heures de play à lutter contre les moustiques, tuer des animaux sauvages, résoudre des enigmes pour un poème en elfiq ??? )



Citation :
Publié par Thesith
Je confirme les propos de Anngelle Evenstar, le trésor c'est de voir pour de vrai (enfin d'une certaine façon) les paysages/lieux décrit par Tolkien. Franchement ça fait quelque chose en tant que fan de l'univers de Tolkien.
Bon c'est pas pour demain, mais je suis impatient de voir par exemple Minas Tirith ou aussi l'Isangard.
Découvrir l'univers c'est commun a chaque mmorpg, daoc, wow, lotro.
Ok, ici, on nous propose de découvrir LA licence Tolkien, avec un système spécifique pour y parvenir ( classes, races, traits, craft ... chaque mmorpg a un système spécifique) . Mais que propose le jeu de plus?

ps : mmorpg comme dit le terme c'est massivement ça comprend les fans les plus passionnés comme les joueurs qui sont étrangers au background. J'ai pas l'impression qu'il y ait un compromis et qu'il va falloir que je reprenne mes étude pour ma maîtrise d'histoire.
C'est vrai que pour tout bon fan, ce jeu sera l'occasion de voir un MMO avec en + l'univers de Tolkien. Est ce qu'il apporte un tas de nouveauté, etc? Pour l'instant, je ne vois rien d'extraordinairement innovant.


Par contre je pinaille un peu, mais quand je lit le post d'Anngelle, je comprend que les numénoréens ont fondé l'Arnor, puis se sont divisés, puis ont périclité; et que les survivants sont parti vers le sud pour fonder le Gondor.
Et que plus tard certains dunedains survivants se sont vu remettre le Rohan.


Je pense plutôt que les royaume du gondor ont été crée sensiblement en même temps, à la mort d'Elendil, divisant le royaume en 2 pour chacun de ses fils.
Au Nord plus tard, les royaumes se divisèrent en luttes de pouvoir intestines, avec comme fond le désir de posséder les palantirs des autres. Le tout influencé par Angmar et son Roi Sorcier, bien sûr (Le Rhudaur et Angmar sont alliés pour tuer le roi Argeleb Ier lorsque celui-ci revendique sa suzeraineté sur tout l'ancien Arnor)

Ensuite, l'Arnor disparu, ne laissant que quelques survivants dunedains, des rôdeurs qu'on connais.

Au sud par contre, le Gondor ne faiblissait pas, au contraire.


Le rohan fut cédé à Eorl et ses hommes de l'Eothéod, qui ne sont nullement des Dunedains, mais un peuples d'hommes des terres du milieux qui vivait auparavant dans le Val d'Anduin, et qui étaint les survivants d'une vaste confédération qui vivaient entre la forêt de Mirkwood et le fleuve.

On les appelaient les Nortmen, et ils descendaient de ces hommes qui avaient aidés les Eldar contre Morgoth au 1er age, mais ne sont pas allés à Numénor. Ils se considéraient comme de lointains cousins des dunédains. Cf contes et légendes inachevées 3eme age chap 2


Moila
Citation :
ta réponse précédente m'a fait sourire, je me suis revu des années en arrière , avec ma professeur d'histoire, me faisant visiter les vestiges d'un temple grec. De part sa connaissance dans le domaine, elle était émerveillée de voir 3 pilonnes vacillants, alors que moi , néophyte, je ne voyais que des cailloux.
.. ce n'est pas les cailloux qu'elle voyait.. c'étaient ceux qui les avaient peaufiné, tailler de leur propre mains..
les morts ne parlait plus, ce n'est plus que les reste des civilisations qui parles.


Citation :
Je pense plutôt que les royaume du gondor ont été crée sensiblement en même temps, à la mort d'Elendil, divisant le royaume en 2 pour chacun de ses fils.
Au Nord plus tard, les royaumes se divisèrent en luttes de pouvoir intestines, avec comme fond le désir de posséder les palantirs des autres. Le tout influencé par Angmar et son Roi Sorcier, bien sûr (Le Rhudaur et Angmar sont alliés pour tuer le roi Argeleb Ier lorsque celui-ci revendique sa suzeraineté sur tout l'ancien Arnor)

Ensuite, l'Arnor disparu, ne laissant que quelques survivants dunedains, des rôdeurs qu'on connais.

Au sud par contre, le Gondor ne faiblissait pas, au contraire.


Le rohan fut cédé à Eorl et ses hommes de l'Eothéod, qui ne sont nullement des Dunedains, mais un peuples d'hommes des terres du milieux qui vivait auparavant dans le Val d'Anduin, et qui étaint les survivants d'une vaste confédération qui vivaient entre la forêt de Mirkwood et le fleuve.

On les appelaient les Nortmen, et ils descendaient de ces hommes qui avaient aidés les Eldar contre Morgoth au 1er age, mais ne sont pas allés à Numénor. Ils se considéraient comme de lointains cousins des dunédains. Cf contes et légendes inachevées 3eme age chap 2

en fait j'ai résumé, hein.. sinon ça serait trop long a expliqué...

mais sache que les dunedains se sont éparpillé dans toutes les civilisation humaine déjà existantes a l'époque apportant avec eux, leur connaissance provenant de numénor .... les connaissances des arts elfique, de la forge d'arme ,d'armure ... de certaines conception de maçonnerie .. etc...
bien sur certaines connaissances apportés ont disparues avec le temps chez ces peuplades... laissant néanmoins une sorte de ciment con-fédérateurs de ces peuples...
les dunedains se sont croisés avec bon nombre de culture humaine déjà en place avant leur venue...les rohirrims en faisaient parties.

Citation :
Le rohan fut cédé à Eorl et ses hommes de l'Eothéod, qui ne sont nullement des Dunedains, mais un peuples d'hommes des terres du milieux qui vivait auparavant dans le Val d'Anduin, et qui étaint les survivants d'une vaste confédération qui vivaient entre la forêt de Mirkwood et le fleuve.

On les appelaient les Nortmen, et ils descendaient de ces hommes qui avaient aidés les Eldar contre Morgoth au 1er age, mais ne sont pas allés à Numénor. Ils se considéraient comme de lointains cousins des dunédains. Cf contes et légendes inachevées 3eme age chap 2
c'est ce que je disait brièvement dans mon post, ils sont allé a l'EST de mirkwood, puis vers le SUD de mirkwood ( l'anduin ) pour finir leur périple sur les terres que que l'on appelle le Rohan.

Citation :
Je pense plutôt que les royaume du gondor ont été crée sensiblement en même temps, à la mort d'Elendil, divisant le royaume en 2 pour chacun de ses fils.
Au Nord plus tard, les royaumes se divisèrent en luttes de pouvoir intestines, avec comme fond le désir de posséder les palantirs des autres. Le tout influencé par Angmar et son Roi Sorcier, bien sûr (Le Rhudaur et Angmar sont alliés pour tuer le roi Argeleb Ier lorsque celui-ci revendique sa suzeraineté sur tout l'ancien Arnor)
il y a eu des petites querelles en effet, mais le but de toute cette histoire n'était pas en priorité les palanthir.... en fait Sauron préparait déjà son retour et les numénoréen noir était le pts faible chez ces homme venus de numénor..
et ils trouva sa plus grande pièce d'échiquier parmi eux ..
cette pièce était un numénoréen qui commencer a faire parler de lui : le Roi sorcier d'Angmar !
et c'est a partir de cette date que Sauron faisait avancer toutes ses pièce dans l'ombre, cela a pris des siècles, mais peu importe...le roi sorcier s'emparant et divisant les peuples du nord mais surtout les Hommes !, le roi sorcier pouvait a présent faire les préparatifs pour le retour de Sauron....
sauron revenus et ayant la seule force réellement capable de s'opposer a lui ( les hommes divisés et corrompus pour certaines peuplades ), la partie était gagné pour lui il n'avait plus qu'as écraser le monde désunis avec sa masse d'orc et de créatures terrifiantes.

enfin c'est ce qu'il devait arriver normalement... ils n'avait pas pris en compte les Hobbits .. et certains facteurs qui lui ont échappés par la suite.

on connais la suite de l'histoire

PS:sauron a mis au point un plan non pas sur des années, mais des siècles
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
en fait j'ai résumé, hein.. sinon ça serait trop long a expliqué...

mais sache que les dunedains se sont éparpillé dans toutes les civilisation humaine déjà existantes a l'époque apportant avec eux, leur connaissance provenant de numénor .... les connaissances des arts elfique, de la forge d'arme ,d'armure ... de certaines conception de maçonnerie .. etc...
bien sur certaines connaissances apportés ont disparues avec le temps chez ces peuplades... laissant néanmoins une sorte de ciment con-fédérateurs de ces peuples...
les dunedains se sont croisés avec bon nombre de culture humaine déjà en place avant leur venue...les rohirrims en faisaient parties.
Moui les numénoréens étaient là avant, et ne sont pas restés dans leur coins, mais imo Tolkien voulaient bien spécifié quand les ancêtres des rohirims étaient restés sur les terres du milieu depuis le début, avaient connu le 2ème age là bas et pas sur Numénor, etc...

Comme les elfes gris et les autres quoi

Mais bref! Ca change rien au bouzin, à savoir que, comme pour les films par ex, la vision du "fun" dans ce jeu sera totalement différente entre un... "fan" de l'univers et un néophite juste joueur de MMO. Là ou le premier trouvera trop trippant de se balader en Lorien ou de descendre dans la Moria, l'autre ne verra peut-être qu'un autre skin d'un jeu qui ressemble à d'autres...

Quand l'un se dira "Waaa trop bien c'est là que trucmuche a cueilli une fleur rose en janvier 2989! Mate!" l'autre se dira "Oué... il est ou le NPC qui file la quête là?"

Personnelement je m'en fout, je serais surement de ceux qui voudront voir chaque parcelle du terrain, mais je comprend les apréhensions de certains
Citation :
Publié par Gulinn
. Là ou le premier trouvera trop trippant de se balader en Lorien ou de descendre dans la Moria, l'autre ne verra peut-être qu'un autre skin d'un jeu qui ressemble à d'autres...

Quand l'un se dira "Waaa trop bien c'est là que trucmuche a cueilli une fleur rose en janvier 2989! Mate!" l'autre se dira "Oué... il est ou le NPC qui file la quête là?"
Gulinn a dit ce que je voulais dire, mais il l'a fait en plus rapide que moi, hihi^^.
c pour ça, je me demande, qu'y y aura-t- il d'autre comme objectif que de regarder le paysage ( même si j'adore ça, perso, ça parait maigre comme récompense à une quête, ou un named tué...)

[edit pour en dessous kazami] : je me renseigne sur les récompenses (a quoi ressemblent elles si les objets magiques sont prohibés ) je remet pas en question le système de fonctionnement du jeu, j'ai lu comme toi le site officiel je sais pour le craft, le leveling, les donjons, le pvm.
( plus haut j'ai demandé quels système de loot (non-magique ) existent , et on me répond par l'encyclopédie en 5 volumes du monde de tolkien.)
Lotr n'est pas un simulateur des terres du milieu, c'est avant tout un mmo qui se passe dans l'univers de Tolkien, il propose les mêmes objectifs que les autres mmos : développer un personnage, le faire progresser, s'améliorer, chasse au loot, exploration, des quêtes, des gros pas beaux à tuer, du craft, des donjons, ..

Lotr propose autant d'objectifs que n'importe quel jeu pve existant ou à venir, c'est pas juste un simulateur de paysage.
Il a quelques spécificités au niveaux des quêtes nottement qui sont très variées ( avec nottement le système de Lore ... ), et qui ont une véritable histoire. C'est le premier mmo auquel je joue qui a un vrai scénario, un vrai fil conducteur, qui plus ait, vraiment intéressant.
Pour le moment on peut pas en dire plus à cause du NDA, mais y a largement de quoi faire en dehors de la simple exploration de cet univers mythique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés