[Topic Unique] Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est sûr que lorsqu'on avait "avancé" dans le jeu le rollback fait mal, mais comme il est dit plus haut, c'est un mal nécessaire. Je ne sais pas ce qui a été dupliquer même si j'imagine aisément et tout le monde peut sentir la panique que ça peut créer. Alors oui certains ne sont pas contents car ils ont perdu leurs Gelanos/craft très bon jet qu'ils avaient trouvé aujourd'hui...mais c'est un moindre mal par rapport à la perte de confort de jeu sans le rollback . C'est particulièrement vrai par exemple pour les nouveaux serveurs à cause d'une équation magique:

cadeau de Nowel + multiplication façons Jésus = ressource ultra-rare en quantité abondante pour un premier jour de serveur !!

Vous imaginez bien que le pauvre serveur va avoir des gros problèmes sur la valeur du Kamas rapidement. Et de toute façon ce sera pareil sur les serveurs plus vieux dans des proportions qui peuvent être pire si les tricheurs qui ont réalisé la multiplication ont multiplié des "objets et des crafts clefs" . Bon en tout cas il est sûr qu'on aimerait bien que les tricheurs soient les seuls punis mais dans ce genre de cas, la propagation des objets dupliqués est-elle que cela n'est pas possible. En tout cas il va falloir que ces personnes apprennent un truc: La triche de masse de ce genre ne profite vraiment jamais....:/
Bonsoir à tous , j'aimerais savoir si le roolback aura une conséquance sur l'XP et le drop gagné aujourd'hui. Si oui, yaura t'il une compensation ?


Merci de répondre

Cordiallement
Citation :
Publié par eulminifou
Bonsoir à tous , j'aimerais savoir si le roolback aura une conséquance sur l'XP et le drop gagné aujourd'hui. Si oui, yaura t'il une compensation ?


Merci de répondre

Cordiallement
L'xp et le drop seront perdu.
Sinon la compensation faut pas rêver ,et selon moi elle serai injustifié...
Oui et
pensez aux gens qui viennent d'essayé le jeu, ils sont lvl 1
ils font des monstres, demain ils relancent le jeu
et hop toujours lvl 1, et tout les kamas et objets perdu
ils vont rien capté, seront dégouté a peine le jeu commencé!

quand à moi, qui, comme un débile, joue depuis midi jusqu'à ce soir
j'avais les yeux qui brillaient en voyant l'ile de noel
j'ai investi mes kama dans de bons items trouvé grace au nouveau canal
j'ai xp mon compte, dropper
j'ai utiliser le compte de ma copine, pour qu'elle ait plein de cadeau a déballer en rentrant du boulot ce soir.

Chose faite, rollback de 24h, notre vrai cadeau de noel
merci dofus

moi aussi je vous fait un cadeau pour noel, je rallongerais pas mes 4 abonnements à dofus, je trouverais un autre moyen mais je ne paie plus, c'est fini


et comme dirait le modérateur in game "passez tout de meme une bonne soirée"
moi aussi sa m'embête le roll back mais ce n'est pas la peine de pleurnicher surtout pour 1 journée de perdu (c'est pas la mer à boire).

Ils font juste leur travail ce qui est normal. Et puis pour ceux qui demandent d'être rembourser de leur abonnement , vous avez quand même jouer? même si ce que vous avez fait vous l'avez perdu c'est pas comme si vous n'aviez pas pu vous connectez de la journée.
Enfin voilà bon courage aux dev
Rollback... la version etait pourtant en beta test... ca n'as pas etait reporté dans les bugs de la béta ?


la version 1.16 devait sortir le 26 (semaine prochaine) et ils l'ont sorti avant noel pour faire plaisir a tout le monde et surtout avant les vacances (oui oui ca arrive... et les grosses crise de lag, les files d'attente a 3000 users et plus....)

En testant 1 semaine de plus ils auraient surement pu enlever ce bug.

Ca fait un moment qu'il y avait un bug pour refaire les boss a la chaine (j'ai vu des vendeurs avec 12 Maitre corbac en pierre d'ame sur Djaul...) et la pas de rollback parce que ca touché "un nombre limité" de personne...

J'ai joué depuis 13h pour avoir un beau message a 22h30 signalant le bug de duplication... ce qui me fait autant de temps de drop et d'exp perdu !!

Que les tricheurs se fassent bannir mais que les joueurs honnete n'en paye pas le prix.

Et tout le lag d'aujourd'hui ? d'ou vient il ? le serveur arrive pas a gerer la quantité de personne sur l'ile de nowel ? bah ca se comprend .... 50% des abonnés sont parti dessus aujourd'hui quand on voit les drop abusé qu'il y a... (j'ai eu des pierre polies, jeton bworker, des panoplies, et j'en passe...)

Donc je dis MERDE aux tricheurs et a Ankama qui plutot que de tester a fond les betas et de bannir les tricheurs font un rollback (aucune info sur le forum officiel... super) c'est beaucoup plus simple voyons...

voila coup de gueule complet, totalement dégouté, j'attendais cette version avec impatience... bah je suis extremement decu par Ankama...

Les betas testeurs seraient ils les utilisateurs de la faille et qu'ils n'aurait rien dit au support pour gardé ca pour eux a la sortie officielle... ?

1 semaine de beta test c'est suffisant pour faire le tour des bug ? avec tout ce qui a etait ajouter en plus... (les nouvelles specification en autre)

Les kanigrous bugguait encore avant hier... alors qu'ils ont etaient tres souvent modifié... (tour des joueurs qui saute, kanigrou qui joue pas....) alors messieurs d'ankama... avant de faire quelque nouveauté (non pas que j'en veux pas...) tester entierement vos betas, prenez des joueurs fideles et de confiance.

Les failles existes, 2-3 c**** les utilisent et toute la communauté en paye le prix... ca donne envie de jouer a Dofus...

Je n'attend pas de compensation pour la journée (les tricheurs l'aurait aussi...) mais une meilleure surveillance de certains joueurs quand a la duplication d'objet et autres utilisation de bug.

Cordialement, NabuzaFeca, Feca lvl 88 Djaul
Citation :
Publié par Vodkazawa
ressource ultra-rare en quantité abondante pour un premier jour de serveur !!
Justement, a la place d'un roll-back, ils ne savent pas uniquement supprimer tous les objets "ultra-rares" en question, droppés de manière frauduleuse ce mardi 19 novembre ?
Ca éviterait pas mal de misères genre xp fait honnêtement la journée, récolte, ...
Citation :
Publié par scarlettt
Cela dit je pense que l'exaspération d'un grand nombre vient du fait qu'ils ont l'impression que les tricheurs ne reçoivent aucune sanction sérieuse.
Le problème vient du fait que ce n'est pas juste une impression.

Sinon que dire ?

- Les canaux suxx à mort, surtout le commerce.
- Le prix moyen en HDV idem.
- La fm j'ai pas testé mais même combat il paraît.
- Le lag j'adore.
- Idem pour les rollbacks pour ce genre de conneries.
- Les cadeaux semblent démesurés.

mais

- Les grades qui dégagent sur le matos hors boucliers c'est bien.
- Les nouveaux donjons sont peut être sympas.
- Les nouveaux objets sont peut être sympas.
- Deux trois autre trucs peut être et qui ne me viennent pas à l'esprit.


Au final je suis même pas sur que le résultat soit positif mais je l'espère. Ce qui me pose le plus problème est l'avenir du commerce dont j'étais friand jusque là...
Citation :
Publié par Karopockle
Moi je commence à en avoir marre de ce jeu en béta-payante...

J'en ai marre de payer pour les conneries des autres, les négligences des uns...

J'espère que les comptes seront bannis, les adresse e-mail bannies, les IP bannies, les odeur corporelles bannies et que les noms seront donnés aux autres joueurs qu'on puisse les maudire et aussi bien rire d'eux pendant nos longues soirées d'hiver au coin du feu.

Jespère que ce sont le meme genre de personnes qui ont acheté un comptes a 300€ qui vont etre bannis, le même genre de gamins puérils et les kikitoudur qui agressent au KeK, qui pourrissent l'ambiance et qui font de ce jeu pourtant si jouissif parfois une bouze totale...

Je remercie le non-professionalisme des daives une fois de plus nous pond une énormité, nous pend pour des vaches a lait, nous met au pied du mur et va une fois de plus nous entuber !

Sur ce joli MAJ au fait j'aime assez ce qui a été implémenté !
Totalement d'accord avec toi, je trouve en plus inadmissible que ce soit aux joueurs de payer pour ce genre de choses, si des joueurs ont pu tricher c'est que les "dayves" n'ont pas fait leur boulot correctement, sinon cette faille n'existerais pas, donc avant de se précipiter a faire des majs, lisez les "rapports de tests" et prenez le temps de tester vous même avant de nous faire subir ce genre de choses...
ben perso, j'ai droppé pas mal d'objets aujourd'hui, mais si c'est pour supprimer des objets duppliqués par des tricheurs, je suis pour. Cependant, je pense qu'il devraient laisser les lvls tels quels parce que pour ma part, j'ai joué beaucoup plus et surtout Xp beaucoup plus aujourd'hui que les autres jours.

Enfin, ce que je ne comprends, c'est qu'il existe ce genre de failles malgrès des tests. Ankama devrait revoir sérieusement leurs critères de sélection, parcequ'a mon avis, des anciens habitués et nickel ont beaucoup moins de chance de trouver des bugs que des nouveaux qui , ne connaissant pas l'univers, vont essayer n'importe quoi. Et de même, les joueurs n'étant pas "tout blancs" sont, pour certains, plus propices à chercher ce genre de failles. Apres, pour les motiver à donner les failles, pourquoi pas leurs proposer les cadeaux pour "services rendus".


Résumé : Non au rollback sur l'xp.
Dix minutes après être arrivé sur dofus j'ai vue le message d'un modérateur disant sa. Alors bon , si le temps d'abonnement est rembourser c'est bien aussi mais le truc qui me dérange et j'aimerais que quelqu'un réponde à ma question; est-ce que la maj concernant l'île de noël sera prolongé de 24 heure ou non ? Car si ce n'est pas le cas et bien nous serions pénalisé d'une journée par faute de ces petits pas malins.
Bon, je suppose que ça va pas toucher les nouveaux servers, car chez Brumaire personne n'est venu nous en parler, pas de message ni rien. Allez on y croit

J'veux limite bien une confirmation
Le forum officiel ayant des difficultés.
J'ai rien contre un soit disant MODXXIV.
Mais j'aimerais bien avoir un message d'un dev officiellement reconnu par JoL au sujet de ce roll-back.

Sinon, et bien même si y'a 1.000 idiots qui ont abusés, un ban à vie ne serait pas du luxe en plus du roll-back. Ca rendrai la pilule plus facile.
Trop génial ce roll back ! Ils auraient pu prévenir un peu avant, mais je trouve ça géant, il faudrait en faire plus souvent, comme ça on se prête les objets, on les jette par terre, on agresse n'importe qui, pour voir comment se battent les hl, on attaque des monstres qu'on aurait jamais osé attaqué...

Fabuleux cadeau de noel !
Désolé, je n'ai pas tout lu :x

Donc oui, rollback demain matin, du à une faille de duplication (dont je ne donnerai pas plus de détails).

La sauvegarde sera celle de ce matin, avant la coupure des serveurs pour la MaJ.
Citation :
Publié par scarlettt
Cela permettrait que les futurs tricheurs sachent à quoi s'attendre et cela calmerait un peu le sentiment de lassitude et de dégoût du reste de la communauté.
Je pense qu'il y a un temps pour tout. Les reglements, les chartes, c'est une chose mais une communication claire et nette, sur le nb de bans et leurs durées s'imposent. Dans les news du site officiel et en message rouge (plusieurs fois hein ! comme le message : le serveur sera coupé dans 785 min )
bonsoir
avec le rollback nous allons perdre nos objets mais je voudrai savoir si on les récupère j'ai jamais été toucher par 1 rollback mais la je crois que oui donc je voudrai savoir si on sais récupérer nos objets merci d'avance de vos réponses

1 pauvre enutrof qui risque de perdre des choses très très rare a cause du rollback
Il est évident qu'un roll back est nécessaire s'il y a eu utilisation massive d'une faille. Personnellement j'espère seulement que des mesures justes et justifiées seront prises à l'encontre des fautifs.

Histoire d'avoir un geste fort qui dissuadent les prochains de retenter la bêtise dans d'autres circonstances.
J'ai une question pour les habitués des roll back : je m'absente plusieurs jours et si je mets mes familiers au chanil ce soir, ils risquent de pâtir de ce roll back non ?
Y a-t-il une autre solution ?

Merci de votre aide ...
Citation :
Publié par Echt
Désolé, je n'ai pas tout lu :x

Donc oui, rollback demain matin, du à une faille de duplication (dont je ne donnerai pas plus de détails).

La sauvegarde sera celle de ce matin, avant la coupure des serveurs pour la MaJ.
Avant la MAJ donc les nouveaux serveurs ne sont pas touchés?

je demande une confirmation svp

Merci d'avance
Citation :
Publié par LeoDanto
Il est évident qu'un roll back est nécessaire s'il y a eu utilisation massive d'une faille. Personnellement j'espère seulement que des mesures justes et justifiées seront prises à l'encontre des fautifs.

Histoire d'avoir un geste fort qui dissuadent les prochains de retenter la bêtise dans d'autres circonstances.
Ca c'est ce qu'on se dis a chaque fois et pourtant ca fait la deuxieme fois que cela arrive (la duplication).
Sa serai sympa qu'ils en profitent pour changer les cadeaux et même des bonbon, fée d'artifices et autre trucs inutiles mais indispensable, sa casse la magie de Nwel cette ile alors le rollback osef :')
Perdre son xp/drop/craft ça fait pas plaisir mais je sais pas si vous avez remarquer, mais depuis l'annonce du role back c'est une communauté soudée qui s'exprime.

Je vois pour exemple sur Summens, aller faire un tour à la taverne d'Astrub et vous verrez ce qu'est un nowel à Amakna ^^

Si votre pc tien la route vous pourrez peut être apercevoir les lumières des dizaines de fées d'artifice lancer en meme temps avant de planter a cause du flood et de la masse de personne présente

Tous ce rassemble, newbies et HL parlent et ce comprennent. Les équipements sont prêter sans crainte.

C'est vraiment n'imp' j'adore

Vous croyez avoir perdu une journée de votre vie dofusienne, et bien les dev' vous donne jusqu'à demain 9h carte blanche.

Au lieu de vous acharner sur votre sort pensez à tout ce que vous pouvez faire de votre perso, tout ce que vous n'oser pas de peur de faire une erreur.

Ce soir je vais passer une très bonne soirée sur Dofus et j'espère que vous serrez, comme aux autre RB, nombreux à vous amuser pendant ce laps de temps ou tout est permis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés