DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Très bonne petite appli.

J'avais déjà tenté de "bidouiller" un truc du genre, mais je n'ai jamais été aussi loin. C'est très complet et les résultats sont étonnament exacts.

Je suis, tout comme mon collègue Drallieiv, intéressé par le format de stockage.
Si ce format était "ouvert" et facilement lisible ( genre un fichier texte, ou mieux un XML ), celà permettrait à divers développeurs et bidouilleurs d'intégrer leur perso à leur forum ou partager les fiches perso entre copains.

EDIT : En fait je viens de "trouver" ( ok c'était pas un exploit ) les fichiers de sauvegarde. C'est en plusieurs fichiers donc pas évident pour toutes les utilisations, mais ça devrait aller.
Ces fichiers sont en fait des fichiers INI dont j'ai changé l'extension. Comme il n'y a pas de requête complexe, je ne suis pas passé par une base de donnée (SGBD).

Pour le format de fichier proprement dit, je vais en publier le détail dès que j'aurais un peu de temps libre pour ça. Je prévoyais de faire ça pour Drallieiv, mais je le mettrai à disposition de tout le monde, ce sera plus simple (bientôt des "plugins" pour DofusCalc ?)

En ce moment (et si j'ai bien tout compris), Drallieiv travaille sur la possibilité de récupérer les personnages et équipements directement depuis le jeu (donc plus de saisie fastidieuse à faire).
Oui c'était exactement ce dont j'avais besoin, je te remercie. Les bonus de cette panoplie seront corrigés dans la v1.0.1013 (je n'ai pas encore de date à annoncer)

EDIT: j'ai corrigé les 4 panoplies Kwak en fait, mais merci de l'avoir signalé.
Citation :
Publié par HarvestR
Les bonus de cette panoplie seront corrigés dans la v1.0.1013

C'est pour te dire, Qu'il y a aussi un petit problème en Kwak terre Le bonus de Chance est de 35, mais dans le jeu est de 30

Vila.
Citation :
Publié par HarvestR
Pour l'onglet équipement, clique sur l'icône du sac en haut à gauche...
Erf oui désolée, cette info m'est passée sous le nez a la lecture du manuel

Sinon, il serait bien que les prérequis des armes/équipements puissent être aussi renseignés, de façon a ce que le programme puisse signaler lorsqu'on ne peut pas les équiper.

Vraiment magnifique travail, belle documentation en plus
J'aurais 2 petits bugs à signaler :
1) Le calcul de la pp ne se fait pas correctement en cas de malus de chance, par exemple avec un jeune vald +2pp, une alliance aerdala +8PP et une vegamu -93 chance, le jeu me donne 110PP et le calculateur 100
Je suppose donc que le calculateur ne prend pas en compte qu'une stat de chance négative n'a pas d'effet sur la pp.

2) Le sort brokle des iops ne correspond pas à ce qui est donné en jeu :
Tous les dommages sont Neutres et non terre.

Les plages de dommages ne correspondent pas :
16-25
18-27
20-29
22-31
24-33
26-40

cc : 51-60 pour tous niveaux


A part ces quelques détails, bravo pour ce logiciel excellent !
Citation :
Publié par HarvestR



@Oaken

As-tu vérifié sur des adversaires sans résistance (Poutch) ?




c'est précisément sur ce que j'ai taper ^^ mais 1 de difference c'est pas grave
@Syldarion

J'ai récupéré tes screens, et le sort Brokle sera corrigé dans la prochaine version. Par contre je n'ai pas constaté d'écart pour les plages de dommages, juste une erreur sur l'élément (Neutre au lieu de Terre).

Merci pour ton aide

@Oaken

Il ne devrait pas y avoir d'écart normalement. Tu as vérifié tous tes objets, et tes caractéristiques, pour être sûr que tu n'as pas un écart quelque part (notamment les +dommages et les +% dommages) ?
Mise à jour optionnelle v1.0.1013

Une mise à jour optionnelle pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

Ajouts et Corrections de la v1.0.1013
  • Gestion des armes avec double dégâts du même élément
  • Support du lecteur PDF alternatif Foxit Reader (http://www.foxitsoftware.com) pour l'aide en ligne
  • Remise à zéro du Niveau des armes et des objets corrigée dans la fenêtre de création
  • Valeur maximale des caractéristiques corrigée
  • Suppression du message de confirmation en modification d'un objet
  • Correction du calcul de la Prospection (PP) lorsque la Chance est en négatif
  • Correction de la remise à zéro d'une arme
  • Correction des Panoplies KWAK
  • Modification de certaines icônes d'armes dans la liste des Bonus de Classe
  • Correction du nom du sort des Sacrieurs : Assaut (au lieu de Assault)
  • Correction du Sort Brokle des Iops (dégâts Neutre et pas Terre)
Les autres bugs signalés n'ont pas encore été traités, et plusieurs suggestions faites sont toujours en phase d'étude.
Je vais certainement passer pour un boulet mais, apres avoir lut l'aide, lorsque je veux enregistrer mon arme cela est impossible. Des que je modifie une seul valeur dans le tableau gerer mes armes le bouton enregistrer disparait...

Ps :cela a l'air d'etre un excellent logiciel mais je n'ais pas pu le tester correctement^^
Pour que le bouton Enregistrer (disquette) soit activé, il faut que les zones obligatoires soient remplies, c'est à dire :
  • le Nom de l'arme
  • ses caractéristiques (les 4 cases du bas)
  • au moins 1 dégât (ou vol de vie)
Message supprimé par son auteur.
Content
Petit probleme
Je ne sais pas si c'est moi, ou le logiciel, sa a peut être dejà été traité avant mais je n'ai pas eu le temps de voir précisément, mais lorsque je m'équipe de la panoplie bouftou en entier, je n'ai pas le bonus total des 7 items mais seulement celui de 6 items, tous les objets que j'ai ajouté corresponde a la panoplie bouftou, je l'ai ai bien sélectionné etc .. si vous savez pourquoi dites le moi ! Merci
Très bon outil, mais à peine essayé sitôt planté ^^ faut dire que j'ai peut-être voulu l'utiliser d'une façon pas catholique...
Je voulais voir l'efficacité de mes futurs sorts donc je regarde un sort, puis je le boost (déjà c'est dommage tout l'équipement est enlevé car le perso est considéré comme changé)... Après pour reproduire le bug je ne saurais pas trop refaire la démarche, mais en gros j'annule des modifs de sorts, j'annule des modifs de perso et quand je reviens sur les sorts, le sort en question est lvl 1 avec seulement la possibilité de diminuer le lvl (et là bien sur quand on essaye ça plante avec un petit msg du genre "valeur en dehors de la plage").

A part ce détail, vraiment félicitation !
@demolishen

Désolé, pour le moment je n'ai pas réussi à reproduire cette erreur, je cherche toujours.

@ColasV

Tu as dû oublier d'indiquer qu'un des objets appartient à la panoplie Bouftou, ou alors tu n'as pas équipé le Marteau Bouftou comme arme.

@Eguorebrab

Ha oui, il y a un souci dans la remise à zéro des sorts dans certains cas. Ce sera corrigé dans une prochaine version.

Par contre l'équipement n'est pas touché en principe. C'est juste que tu ne peux pas y accéder tant que tu n'as pas annulé ou enregistré les modifications du personnage ou des sorts.
Citation :
Publié par HarvestR
@cephaus

Je ne vois pas d'où ça vient, je n'arrive pas à reproduire le problème. Le fichier que tu as fait-il très précisément
3 704 299 octets (tu pourras le vérifier en cliquant avec le bouton droit sur le fichier téléchargé et en choisissant Propriétés) ?

oui le poids est exact.

la fenetre qui s'ouvre est celle que l'on utilise pour rentrée des commande je croi. en tout cas quand j'ai commencer a faire des logiciel en meme type que toi j'utilisai cette fenetre
Essayez de tapper 99999999999999999... sur les cases de points de caractéristiques de bases et Op, Dos! (en gros le programme se ferme).
Faudrait donc que tu bloques à 4 cases possible les caractéristiques (donc pouvoir mettre au max 9999 dans une caractéristique) pour éviter que le programme ne se ferme tout seul.
Pour les développeurs qui souhaitent pouvoir interagir avec DofusCalc, et comme promis, je mets à disposition un descriptif des formats de fichiers des utilisateurs.

Ce document est au format PDF : Format de Fichiers DofusCalc

Je suis à votre disposition pour vous éclaircir sur tout point que vous trouveriez obscur.

Amicalement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés