[Information] Sondage fait par Ankama Studio : Pour ou contre un serveur RP

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sur que si les changement sont juste les nom et le aysaymays, je voit pas trop l'interet :'/


+1 c'est sur que ci c'est que les noms autant adapter au autre serveur
Rien que les Noms et le Langage SMS c'est quelque chose, mais considerer que sa entre dans le RP n'est pas vraiment le cas.
Je verrai bien un Serveur ou la moindre personne qui sortirait un Hors RP serait sous etat d'avertissement pour prochaine chose de ce genre (Les Ventes restent assez RP meme si c'est gravement chiant lol)
Alors moi je me rend compte que lorsque je combat en agression contre des bas/haut niveau et qu'a la fin je me vois avec 20 pdvs et l'adversaire avec 200 pdvs et que je gagne, la je me dit "Rhalala si j'avais eu une tite recompense de niveau, comme dans les mangas XDDDD".
Je sais pas mais un grand jeu Rp ressemblerait a 2 gouttes d'eau a une histoire de Manga . (Avec de belle histoire, ...)
Puis puis ! On ajouterai un cinoche avec des romans feuilleton et un gars qui fais "demandez le journal",
Lol j'suis en train de me gourrer, finalement si j'inventais un jeu ce serait le jeu de "La Vie" et ou on pourrait tuer tout le monde muahahahahahaahahahaa et faire restart quand on le souhaite.
Je m'eloigne du Sujet je pense... bon vive le MMORPG et bonne nuit XD
Persos je ne voit pas l'interet dans un jeu tel que dofus...

Je ne me suis peut etre pas renseigner suffisamment sur l'histoire de dofus, mais je la trouve quand meme relativement simple, et pleine d'incohérence.
Expliquez moi comment le villages des éleveurs est apparu en plein milieu d'amakna par exemple... des villes encore sa passe, mais des montagne canyon et autre au milieu qui ont décalés tout le reste j'ai du mal...

De plus j'imagine que ce ne sera pas ce que j'entend par serveur rp, pour moi sur un serveur rp tu n'a pas le droit de dire une seul phrase qui soit "irl", vous comprenez ce que je veut dire, sous peine d'un ban sinon il est impossible d'obtenir une vrai cohérence... vous penser honnetement que ce sera quelque chose comme sa? sa va juste etre un joli serveur avec belle charte de language et des modo qui rendrons muet quand on mettra des abréviation (ce qui entre nous n'a rien pour moi de non rp, rp c'est jouer son rôle, pas mettre des jolies phrases en bon francais mais bon)

Bref je doute de l'éfficacité, sa va etre un joli serveur avec des joli nom et de joli phrase, mais en ce qui concerne le rp je doute... ou alors il faudra qu'ankama soit stricte et que la modération soit extremement présente...
Ce serveur Rp est une bonne idée.
Meme si des communauté Rp sont implantées sur les anciens serveurs, quelle crédibilité ont elles quand un kévin se pointe comme un fleur au milieu d'un conversation de bon ton en disant " ki pr xp?"?
Même si l'on doit se recrer un perso, n'est ce pas un bonheur de se faire un background quand on sait que les autres joueurs autour de vous vont faire de meme et de s'entrainer à Astrub avec des amis Rpistes anciennement lvl 150 sur tels ou tel serveur? Et quel besoin de monter lvl 100 pour faire du RP? (Meme si ça apporte de sérieux arguments je vous l'accorde)
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, un serveur RP ne peut etre viable qu'avec quantité de Modo, et avec une appropriation du jeu par les joueurs qui puisse donner plus d' Events. A quand une attaque de Bonta sur Brakmar à grand renfort de Pnj, ou tout simplement des attaques de territoire un peu moins confidentiels?? Ou à l'election du grand bourmestre d'amakna, demandant une imposition sur les récoltes des paysans sur ses terres?Pourquoi pas l'obligation de déposer ses ressources dans une banque associé, qui puisse etre braqué par des Mercenaires au services des Bworks?Et pourquoi des pnj qui vous suivent comme le chacha de la quete ou un brigand capturé et qui combatte à vos cotés? Ca ça serait assez marrant, et seul un serveur Rp pourrait donner donner un coté vraiment fun si des modo et anim suffisamment motivés et présent puisse se donner la peine de faire vivre un serveur entier.
Désolé mais les idées me viennent un peu irrégulièrement, ce qui fait un long post pas très clair^^
Citation :
Publié par Max Evans
Persos je ne voit pas l'interet dans un jeu tel que dofus...
Je ne me suis peut etre pas renseigner suffisamment sur l'histoire de dofus, mais je la trouve quand meme relativement simple, et pleine d'incohérence.
Expliquez moi comment le villages des éleveurs est apparu en plein milieu d'amakna par exemple... des villes encore sa passe, mais des montagne canyon et autre au milieu qui ont décalés tout le reste j'ai du mal...

De plus j'imagine que ce ne sera pas ce que j'entend par serveur rp, pour moi sur un serveur rp tu n'a pas le droit de dire une seul phrase qui soit "irl", vous comprenez ce que je veut dire, sous peine d'un ban sinon il est impossible d'obtenir une vrai cohérence... vous penser honnetement que ce sera quelque chose comme sa? sa va juste etre un joli serveur avec belle charte de language et des modo qui rendrons muet quand on mettra des abréviation (ce qui entre nous n'a rien pour moi de non rp, rp c'est jouer son rôle, pas mettre des jolies phrases en bon francais mais bon)
Bref je doute de l'éfficacité, sa va etre un joli serveur avec des joli nom et de joli phrase, mais en ce qui concerne le rp je doute... ou alors il faudra qu'ankama soit stricte et que la modération soit extremement présente...
Je vais t'inventer sa ! :
le Monde d'Amakna vivait terriblement mal, les joueurs dont l'identiter etait indescriptible furent abondance sur le pays, les 12 dieux se reunirent creant le monde inconnu nomme Astrub, reunissant ses sans papier et liberant l'harmonie eternelle d'Amakna, le temps passa lorsqu'un Dieu fit apparition a travers une ile se rapprochant petit a petit, c'etait un Dieu au sourire crispe buvant a grande gorge, "Je viens en paix" dit-il voulant epargner ses mecreants, l'harmonie continua regner lorsqu'une orde de dragodinde apparut (ils font beaucoup d'enfants ses gars la), leurs pouvoirs reduisa le peuple, certain apprirent a les dressers, le reste des dragodinde eut peur de se faire dresser a leur tour et s'eloignerent vers une vallee mysterieuse, celle des koala, malheureusement les dresseurs les retrouva et les captura pour en faire des chevaucheurs, c'est ainsi que naissa ses 2 contrees et ce nouveau dieu
...
Tout regnait en paix mais curieusement, tapissee dans l'ombre, il y avait une ile aux corne mysterieuse, celle des MINOTORS qui semblaient + qu'enragee...
Quel sera le destin d'Amakna ? A Suivre...

Lol c'etait un mega HS (je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va me botter le derriere demain...) mais allez, c'est coherent je trouve et sa claque XDD (je l'ai ecrit en 5 minutes et j'abuse pas)
Nyark, enfin! Je vote pour que ces saletés de role players nous foutent la paix sur notre bon gros serveurs de gwos billouws qu'est jiva! :')

Sinon, honnêtement, je suis contre l'élitisme.
Et ce serveur, c'est quand même 'achement élitiste comme principe, je m'en vais de ce pas voter contre.
Etant moi-même fan de RP, je vote non !

Si on fait ça, une grande partie des fans de RP va se retrouver sur ces serveurs (et rêvez pas trop au niveau de la modération, y'a peu de chances que ca soit très sévère à mon avis), or le RP, c'est comme la grippe ou Sarkozy*, c'est contagieux !

Il faut des gens qui fassent du RP, pour pousser d'autres personnes à s'y mettre, doucement. Le RP on naît pas avec, c'est n long apprentissage, or si on les met
tous sur leur serveur dans leur coin, on convertira personne :P


Enfin, à ce qu'a dit calouftor ("Meme si des communauté Rp sont implantées sur les anciens serveurs, quelle crédibilité ont elles quand un kévin se pointe comme un fleur au milieu d'un conversation de bon ton en disant " ki pr xp?"?") je ne vois pas en quoi ca décrédibilise la conversation... dans un monde RP dans lequel sont censés vivre les personnages, les Kevins n'existent pas, ou sont alors seulement des simplets au langage incompréhensible.
(on pourrait d'ailleurs lancer une recherche sur les effets de la surdose de Kryptonite des puits d'Astrub sur le niveau intellectuel des gens, parce qu'il doit y avoir quelque chose dans la bière au vu du nombre de simplets qui peuplent cette pauvre bourgade...)

Donc quand tu te demandes quelle crédibilité tu as, pense plutôt : "quelle crédibilité a le kevin ?"
Après un gros hack bien dégueulasse qui tue je crois que c'est le dernier truc qui me redonnerait bien envie de jouer plutot qu'un 5000eme "serveur à boolzorgs olol² jsuis lvl 100 en picpic au bout de 2 jours"
Plop !

Je n'ai pas voté, les sondages et moi ça fait deux. Les réponses possibles sont tellement pas "porteuses" (en même temps c'est un sondage) qu'on ne peut pas vraiment se projeter.

La, à première vu, je rejoins les réticences de Nikkau et Sarto.

Je ne rejoindrais un serveur "rp" que si celui ci permet une immersion totale dans la communauté, en d'autres termes que chacun puisse peser sur le jeu.

Que chaque joueur puissent avoir sa place dans les guerres de territoires, de guildes, pouvoir s'intégrer dans les évents etc... Et que le but premier du joueur de ce serveur soit de jouer avec le reste des joueurs. En gros que ce serveur coupe la course a la puissance et aux déséquilibres flagrants. Que les plus petits puissent en s'unissant abattre les plus grands et surtout qu'ils puissent jouer au même jeu.

Ca ne parait faisable qu'en limitant le level de manière drastique (level 100 max), en limitant les mules, en supprimant l'obtention des parchemins de sorts et de caractéristiques.

Et c'est seulement après qu'on verra arriver un jeu équilibré et propice a un rp total. Parce qu'a mon sens, limiter le Rp a la création d'un Bg et d'une charte de langage ne change pas grand chose, fondamentalement, par rapport aux autres serveurs ou l'on a déja des mini évents fait par des personnes trés courageuses et notre lot de jolis coeurs de taverne s'exprimant à l'aide de nombreux signes.

C'est mon avis, vous êtes bien évidemment pas obligé d'etre d'accord hein. C'est des envies que j'ai déja devloppé sur ce thread plus axé sur le bridage à 100, mais les deux me semble, en tout cas à moi, fortement lié.

Tel.
Une possibilité m'est apparu peut -être on t-ils trouvés la solution pour éviter un certains déséquilibre .Le seul moyen de gagner de l'xp est seulement d'avoir un personnage qui a passer du temps sur le jeu a parler etc ...(bon je sait je rêve a vrai dire je crois que je dors éveiller )
Citation :
Publié par holeraw
Une possibilité m'est apparu peut -être on t-ils trouvés la solution pour éviter un certains déséquilibre .Le seul moyen de gagner de l'xp est seulement d'avoir un personnage qui a passer du temps sur le jeu a parler etc ...(bon je sait je rêve a vrai dire je crois que je dors éveiller )
Ou plus de quêtes, par exemple.
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Plop !

Je n'ai pas voté, les sondages et moi ça fait deux. Les réponses possibles sont tellement pas "porteuses" (en même temps c'est un sondage) qu'on ne peut pas vraiment se projeter.

La, à première vu, je rejoins les réticences de Nikkau et Sarto.

Je ne rejoindrais un serveur "rp" que si celui ci permet une immersion totale dans la communauté, en d'autres termes que chacun puisse peser sur le jeu.

Que chaque joueur puissent avoir sa place dans les guerres de territoires, de guildes, pouvoir s'intégrer dans les évents etc... Et que le but premier du joueur de ce serveur soit de jouer avec le reste des joueurs. En gros que ce serveur coupe la course a la puissance et aux déséquilibres flagrants. Que les plus petits puissent en s'unissant abattre les plus grands et surtout qu'ils puissent jouer au même jeu.

Ca ne parait faisable qu'en limitant le level de manière drastique (level 100 max), en limitant les mules, en supprimant l'obtention des parchemins de sorts et de caractéristiques.

Et c'est seulement après qu'on verra arriver un jeu équilibré et propice a un rp total. Parce qu'a mon sens, limiter le Rp a la création d'un Bg et d'une charte de langage ne change pas grand chose, fondamentalement, par rapport aux autres serveurs ou l'on a déja des mini évents fait par des personnes trés courageuses et notre lot de jolis coeurs de taverne s'exprimant à l'aide de nombreux signes.

C'est mon avis, vous êtes bien évidemment pas obligé d'etre d'accord hein. C'est des envies que j'ai déja devloppé sur ce thread plus axé sur le bridage à 100, mais les deux me semble, en tout cas à moi, fortement lié.

Tel.
Rien à rajouter ...
Premier post "inteligent" qui sert vraiment a quelque chose.

J'espère en tout cas, que si il créé ce serveur RP ; qu'il le fasse bien ! Avec de GRANDE différence que les autres serveurs n'ont pas !

La limitation au level 100 me paraît être une super idée !!!
L'interdiction de mule sera donc impossible ... Au moins d'avoir un moyen de limité un compte par adresse IP et donc par PC ... ca va être juste quoi.

La mule devrait déjà même pas exister ... C'est une façon de tricher, équivalent a des codes, pour pouvoir être un gros HL bien modeste

Donc voila, je suis tout a fait d'accord avec toi.

*Sors et ferme la porte. Se rend au toilette ===> *
Message roleplay
Bon, dans l'idée un serveur uniquement rp m'enchante totalement, j'essaye régulièrement de faire du rp sur dofus, un rp de mauvaise qualité et baclé parce que je trouve qu'un jeu comme ça ne vaut pas la peine d'un rp poussé.
Mais bon je me suis quand meme éclaté (sadida-wabbit complexé, xelor aux moeurs libérés [hein tiande] osamodas cannibale)
Le probleme c'est que la plupart du temps je tombais sur des réactions puerilles et immatures, dans le genre :"enleve tes w poil" (ca m'éééénééérve ca!)

Donc bon j'ai quelques propositions pour bonifier un serveur rp:

Contre le nolifisme/grosbillisme : limitation au lvl 100 (60 me parait trop complexe par rapport aux sort de classe lvl 70 80 90 100.) Donc suppression des objet lvl >100.
_Limitation d'un temps de jeu/jour (je ne sais pas 4h par ex) histoire qu'on se retrouve plus avec des névrosés pathologiques qui ne dorment pas pour avoir leur maison/lvl 100 en une semaine.
_Limitation: 1seul compte par adresse e mail, il faut donc créer un compte spécial pour ce serveur.(Je sais on peut toujours créer 8 adresse email mais c'est dissuadant, au pire on peut toujours mettre un bloquage du multicompte via détéction IP)
_Fermeture du serveur à partir d'une certaine heure nocturne(2h-8h par ex)
_Suppression du parchotage(finnit les achete corne de bouf et autre truc insuportables)

Pour bonifier l'aspect de communauté:
_Rendre l'xp bien plus interessante en groupe.(facultatif )
_Créer sur Jol un forum uniquement rp et un autre hrp pour parler plus technique.
-Faire de la taverne un espace de regroupement rp(c'est plus pour le délire, je vois pas vraiment comment amenager ca.)
_Une petite proposition qui va être tres contreversée: Je propose la suppression totale ou partielle des panoplies, je m'explique:
L'arrivée en masse des panoplies à provoquer un phénomène de drop monstrueux et insuportable(bouftou, pic, scara) et à encourager les gens à avoir x mules pour droper comme une bande de frénétique. De plus, l'arrivée en masse de ces pano à rendue un certain nombre de craft obsolete.
Avec la suppression des panos, le roliste iop qui veut impressionner la charmante feca (qu'il lorgne depuis des semaines sous cette charmante robe a motié transparente) va aller combattre hardiement une armée de sangliers pour lui faire un joli bouquet de cornes(oui les iops ont vraiment de tres mauvais gouts en matière de cadeau). Le problème c'est que pour se battre il a que sa bite son couteau et une charmante paire de tong qui écrivent "UMP" dans le sable, et les coups de tongs c'est peut etre efficace sur les vieux tofus anoréxiques mais. Donc que fait le roliste? Il va voir son pote le cordonnier, le bijoutier etc... Sauf que si il pond pas un joli texte rp, les artisants vont allegrement l'encourager à essayer d'assomer une armée de sanglier à coup de tong.
Dooonc l'aspect, tout le monde doit s'équiper avec les productions de l'artisan du coin va renforcer l'aspect communautaire et rp du serveur.(Je sais pas si j'ai bien été clair)
_Sinon pour les guildes: suppression des percepteurs, guilladogeme etc.
Cad que quand tu veux créer ta guilde, tu vas mettre un charmant texte rp qui décrira ta guilde, le rp qu'elle envisage, la politique/religion/doctrine séctariste qu'elle prone etc. Si c'est interessant des modérateurs du rp valide ta guilde et te donne une gentille guilladogeme (non échangeable of course). Evidement si ta guilde sort trop de son rp, n'a plus de rp du tout, le modo peut la supprimer.

On pourrait aussi envisager une création des persos qui passerait par une vérification des modos, cette création devra comprendre une description du personnage, de son rp, de son origine etc.

En gros le serveur rp serait vraiment un serveur spécial seul les rolistes trouveront leur compte. Il s'éloignerait parfaitement de tout les serveurs qu'on a connu.
Ca me tient vraiment a coeur que le studio ankamna lise mes propositions, ce serai vraiment génial qu'on puisse connaitre un genre totalement nouveau de jeu, qui serait vraiment agréable, avec une ambiance géniale et sans elitisme ni esprit de concurence.
Et enfin un serveur ou on pourra dire: l'important c'est de participer!
(J'ajouterai ptet des propositions de temps a autres).
A la suite du sondage pour le serveur RP
Bonjour à tous et à toutes.
J'aimerai bien savoir si le sondage réalisé par Ankama pour connaître l'avis des joueurs pour un serveur RP sera appliquer. Vu qu'il totalement positif.
Je sais vous n'êtes pas des devins, mais juste, est-ce que Ankama applique tout le temps ce que la majorité des joueurs ont répondus dans un sondage ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés