[Actu] Interview Gamespot

Répondre
Partager Rechercher
Que les instances soient ou non bien faites, qu'elles soient amusantes ou non, elles ne font, malgré l'aspect ludique qu'un jeu peut et doit offrir, que réduire l'intégration du joueur au contexte que l'environnement, ici riche de Warhammer, propose étant donné que le concept même des instances n'est pas "réaliste", excusez-moi l'expression, à savoir pouvoir être coupé du monde -notons qu'il est d'ailleurs contradictoire pour un jeu qui se veut de réunir des joueurs formant une communauté et de s'appuyer sur ce phénomène pour créer un monde, de les mettre à l'écart, même pour une période limité.

Alors est-ce l'évolution des jeux massivement multijoueurs à tendance rôleplayiste qui tend à rendre ces derniers moins "old school" afin d'élargir le champs commercial des entreprises du jeux vidéo; est-ce un bien que d'empiéter sur l'immersion du joueur afin de rendre un jeu plus attractif, ludiquement parlant malgré la relativité de la notion d'amusement, et de permettre à la production d'augmenter ses bénéfices; est-ce un mal que d'élargir les possibilités d'un jeu, malgré la baisse potentielle de qualité, je le répète, immersive, pour un jeu rôleplay ...

La question la plus importante à mes yeux serait donc de savoir ce qui attire vraiment le joueur contemporain, l'immersion dont le but est de s'amuser à jouer un rôle (et cela n'exclue bien évidemment pas le combat, et n'inclue pas forcément le rôleplay pur et dure, loin de là) ou l'amusement, qu'on peut qualifier, sans offense aucune, de simpliste, à savoir "fragger" dans des instances.

Ce qui était très intéressant dans DAoC, c'est qu'on pouvait y "fragger" tout en permettant une immersion, même très légère, mais réaliste, dont le but, soit le Rvr, n'était pas altéré concrètement parlant. On y combattait en affrontant tout ennemi potentiel, car cet ennemi restait toujours en contact avec le monde dans lequel les joueurs jouaient.

Maintenant, il est vrai que ce système apportait quelque inconvénient, j'en suis très conscient, mais à choisir, je préfère plonger totalement dans un jeu que d'y surfer simplement.
Citation :
Publié par `
/.../
Je suis bien d'accord. J'attend de voir... Pour l'instant ils nous ont déjà assuré que les zones instanciés des donjons PvE seraient réduite à quelques salles seulement du donjon.

Je ne peux que rappeler une intervention de M.J. en espérant que ce n'était pas des paroles en l'air :

Mark Jacobs « Le principe de l'instance n'est, en soit, ni bon ni mauvais. Il peut aussi bien être utilisé avec justesse qu'avec abus. Nous utiliserons un système d'instance pour un certain nombre de choses mais pas au point d'annihiler la sensation de faire partie d'un univers persistant. »
Y a un truc trop nul qui est aussi dans WOW c'est ca

Citation :
Les scénarios sont nos batailles instanciées et comportent un grande variété de gameplay différents, incluant le match à mort, la capture de drapeau, domination et un mode que nous appelons "la boule meurtrière".
les instances pvp risque de tuer le vrai RVR -_-

Dans DAOC y avait aucun truc comme ca, c'était pour ca qu'il y a un bon RVR, tlm ce taper sur les même terre et non chacun va dans son coin pour PVP...
Citation :
Publié par Lahili
Comme beaucoup, j'espère que les développeurs ne négligeront pas le RvR non instancié au profit des scénarios. C'était à mon avis une des choses qui permettait de créer une ambiance, un "esprit de royaume" dans DAoC. Cependant, j'ai l'impression qu'ils ont relativement confiance en eux sur ce point, à cause de DAoC justement, et qu'ils font ici la promotion de ce qui est nouveau pour eux, à savoir les instances, en cherchant au passage à marquer des points contre WoW (plus de scénarios différents, background).

Encore un point contre WoW ?
Oui ce serait pas mal, ceux qui veulent faire du pvp de masse vont faire des champs de bataille et pour du grp vs grp, vont faire les instances de merde.

Mais la n'est pas le problème, le problème c'est si le grp vs grp rapporte plus de gain que le champs de bataille, bha y aura personne en RVR.
En plus je vois qu'il y aura 100 instances alors y aura plus personne pour le rvr, sauf si on est 10.000 par serveurs...

EA est pret à tout pour faire face à Blizzard
les instances on les fera deux trois fois pour s'amuser en ensuite on se tournera vers le bon gros PVP totalement imprévisible.

instance = ennui avec le temps.
j'ai fait des batailles pvp dans guildes war et très vite je me suis fait c****
Citation :
Publié par necrophil
faut arrêter de delirer a vous écoutez les instance pvp de wow sont a chier , et la je dit non elle sont marrante ... une fois de temps en temps...
Ok, sauf que WAR, c'est pas du PvP de temps en temps, c'est du PvP tout le temps... alors oui les instances PvP de WoW sont à chier
Citation :
Publié par †Muang†
Mais la n'est pas le problème, le problème c'est si le grp vs grp rapporte plus de gain que le champs de bataille, bha y aura personne en RVR.
C'est en effet là que peut se situer le dérapage et c'est pourquoi je compte énormément sur les retours de la BT (quitte à ce qu'elle dure plus longtemps que prévue) pour que Mythic puisse analyser vraiment à fond son système de RvR à la carte et corriger les dérives potentielles d'une des branches.

Citation :
Publié par `
.........
J'ai bcp aimé ton post ` (sacré pseudo quand même ). Cela pourrait être le début d'un débat passionné sur la Croisée (vous savez ces discussion qui font 30 pages++ et où les modos sont obligés de se faire des injections de Temesta pour garder leur calme )
on parle de réalisme , pourquoi c est réaliste 500 héros qui font la queue dans le un donj , en attendant le repop du boss ?

on parle d immersion , les instance pvp dure une vingtaine de minutes , si sa occupe pendant un petit moment 30 personne sur un même royaume , c est pas sa qui va faire qu il n y aura pas de communauté , et si tu fait 2 instances par semaines (soit 40 minutes) c est pas sa non plus qui va nuire a ton immersion ...

on a peur que les instances pvp , supplante le pvp de masse que vous chérissez tant , puisque c est si intéressant que ça et tellement mieux que les instance il n y a aucun soucis a se faire le joueur iras vers se qu il y a de mieux , donc forcement vers le pvp de masse vu que le reste est un aberration ...

pour ma part je n aurais pas l impression de faire quelque chose d irréel en jouant un scénario (pas plus que de jouer un guerrier chaotique en tout cas ) , si il est bien fait je risque même de trouver sa vraiment immersif et je compte bien profiter de tous les aspects du jeux , donc je suis content d avoir un contenu varié et j attend avec impatience d en découdre avec ces maudits impériaux
On peut avoir des scénarios instanciés sans pour autant un rvr moisi...
Dans wow si on fait que du pvp instancié c'est juste parce que c'est plus rentable et que les capitales et les villes ne représentait aucun intérêt vu que tu avais mass gardes,un gros déséquilibre h2/ally,des servers qui supportent mal les attroupements,aucune pénalité si tu perdais ta ville etc...

Bref suffit que ces points la soit réglé et ca sera un bon jeux rvr.
Le rvr c'est le but de mythic et je pense donc que les meilleurs récompenses s'y trouveront ! (même à récompense égale, je pense que le rvr sera plus présent, enfin p.e pas tout de suite...)

Sinon les mods genre CTF ( capture the flag) ca peut être sympa mais actuellement ca me donne pas envie...les warsongs de wow m'ont tellement ennuyé...
L'intérêt d'un ctf dans un mmo est limité...Si tu es bon dans Ut (unreal tournament) tu peux te faire tous les mecs qui accompagne le mec qui a le drapeau vu qu'il suffit de bien esquiver et visé dans ce jeux, pas de fear mezz et autre stunt.

Par contre l'intérêt des instances ca sera dans les heures creuses, si le système de chien de guerre n'est pas bien.
Citation :
Publié par Aeodo
Ok, sauf que WAR, c'est pas du PvP de temps en temps, c'est du PvP tout le temps... alors oui les instances PvP de WoW sont à chier
oui c est se que je dis en d autre terme dans la fin de ma phrase que tu n as pas pris la peine de quote , ni sûrement de lire ...
Je pense, necrophil, qu'il y a méprise de ta part sur ce dont je parle. Je vois plus loin que l'aspect seulement immersif, et j'ai bien précisé que le réalisme dont je faisais part -mis entre guillemets- ne fait pas référence à notre monde réel, mais au monde que nous voulons intégrer, pour la plupart, ici, Warhammer.
Et, afin de faire court, dans la continuité de ce que j'ai dis, je pense que mettre des instances brisent la réalité de ce monde. Je parle donc bien de la parallèle comparative ig/intrinsèque à l'ig et non pas irl/ig.

Citation :
Publié par necrophil
on parle de réalisme , pourquoi c est réaliste 500 héros qui font la queue dans le un donj [...] ces maudits impériaux
---


@Misère,
Citation :
Publié par `
Je parle donc bien de la parallèle comparative ig/intrinsèque à l'ig et non pas irl/ig.

---
Je crois que l'hétérogénéité et le consensus différencié de cette méta-pensée n'est pas exactement comparative du semblant de non-sens qu'elle ne veut pas simuler.
J'aurai peut-être du mettre "comparaison" afin que certains comprennent mieux.
Toutefois se déchaîner sur une syntaxe lorsque le fond est mis en jeu dans le contexte énoncé est très peu constructif, surtout quand cette dernière est justement appropriée; qui a dit JoL ?

Le langage n'est pas prétentieux comme il pourrait paraître, c'est seulement l'utilisateur de ce support, soit la pensée.
Citation :
Publié par necrophil
oui c est se que je dis en d autre terme dans la fin de ma phrase que tu n as pas pris la peine de quote , ni sûrement de lire ...
Sisi ne t'inquiètes pas quand je lis un post je le lis en entier, juste que je n'avais que ce passage là à quote, le reste ne concernait pas ce que je disais dans ma réponse
` est un Chaotique...il a un pseudo louche, il cherche à nous embrouiller avec des mots partout et il est pas beau...
Faut le pendre que je dis.

Je veux bien débattre mais il faudrait voir à faire des phrases plus succintes moins bordélique au niveau de la construction... Je n'ai as tellement envie de passer 2 heures à décortiquer chaque phrases...

Hop soirée télé, j'analyserais tout le bazar plus tard...
Citation :
Publié par `
J'aurai peut-être du mettre "comparaison" afin que certains comprennent mieux.
Merci d'avoir la bonté de t'abaisser à notre niveau.

Citation :
Publié par `
Le langage n'est pas prétentieux comme il pourrait paraître, c'est seulement l'utilisateur de ce support, soit la pensée.
C'est drôle que tu arrives à sentir l'effet que tes discours font aux gens sans que personne ne te le dise
(édit : je rajoute un ti quote pour montrer que je suis pas completement hors sujet §§)
Citation :
Publié par Aeodo
j'veux pas faire de comparaison, mais Atrey a raison sur le point des scénarios... quelle erreur mon dieu... j'ai peur...


des instances PvP ne sont pas forcement une mauvaise idée, pis ca avait etait prévu et il a aussi etait dit qu elles auraient une influence sur l exterieur (impossible de faire avancer le front sans réussir et en exterieur, et en instances)

de plus si le teamplay est mis en avant et qu elles sont bien faite pour pouvoir exploiter l environnement (genre un peu plus que les 3 buissons dans le goulet de wow T_T) c'est tranquille


enfin bref, pvp instancier pas forcement égale a grosse merde, faut juste pas que ca detronne le PvP exterieur (pis a 5h du mat t as pas envi de roam 10 minutes pour trouver 2 tondu, alors tu go instances ), et que le jeu d equipe soit important, mais ca c'est une question de mentalité, faut que le jeu demande dés le debut du jeu en groupe, que ce soit plus interessant de jouer en groupes que solo, pour que les gens prennent l habitude de s entraider au lieu de se dire "je go PvP jvé pouvoir sortir ma forme d ombre !"




vala... j espere que je suis claire parce que la je vous avoue que je suis un peu casser et je vais aller faire dodo (et putain les courses a faire demain matin fait ch*er.....)




(pti ajout de l edit) les classes ont l aire interessant, need voir le KO maintenant, pis des screen, pis le jeu dans les kiosque (olol), pis un add-on et l addition svp (c'est mythic qui paye sa tournée)
Citation :
Publié par Volyova
Je suis bien d'accord. J'attend de voir... Pour l'instant ils nous ont déjà assuré que les zones instanciés des donjons PvE seraient réduite à quelques salles seulement du donjon.

Je ne peux que rappeler une intervention de M.J. en espérant que ce n'était pas des paroles en l'air :

Mark Jacobs « Le principe de l'instance n'est, en soit, ni bon ni mauvais. Il peut aussi bien être utilisé avec justesse qu'avec abus. Nous utiliserons un système d'instance pour un certain nombre de choses mais pas au point d'annihiler la sensation de faire partie d'un univers persistant. »
Le probleme c'est que des instances ca réduit le jeu à du multijoueur. On peut trés bien voir ça comme un mode de jeu dans le jeu. Moi je vois ça comme ça finalement ca retire tout le coté massif d'un MMORPG. Bien faite ou pas bien faite c'est pas le probleme, le probleme c'est que l'instance c'est la solution de facilité.
Ils ne parlent que de ce sinstances c'est ça l'inquietant franchement plus on suit le jeu, plus on se rend compte que les instances prennent de plus en plus de place.

J'aimerais des infos sur le RvR libre.

Parce que si l'influence du RvR se limiteà on gagne une instance, on avance de 500 mêtres, c'est trés limité, ou sont la possibilité de changer els choses en temps réél, d'avoir vraiment le sentiment qu'on fait bouger les choses.
Citation :
Publié par `
Je pense, necrophil, qu'il y a méprise de ta part sur ce dont je parle. Je vois plus loin que l'aspect seulement immersif, et j'ai bien précisé que le réalisme dont je faisais part -mis entre guillemets- ne fait pas référence à notre monde réel, mais au monde que nous voulons intégrer, pour la plupart, ici, Warhammer.
Et, afin de faire court, dans la continuité de ce que j'ai dis, je pense que mettre des instances brisent la réalité de ce monde. Je parle donc bien de la parallèle comparative ig/intrinsèque à l'ig et non pas irl/ig.

---


@Misère,
ben non bien sur je suis trop con pour comprendre ce que tu dis ... je suis simplement pas d accord et pour faire simple et dans la continuité , c est pas parce-que tu passes 40 minutes par semaines dans une instance que sa va te briser la réalité de ton monde et je parle aussi de la parallèle comparative ig/intrinsèque a l ig et non pas a l ig irl ...
Citation :
Publié par Misere




A propos des instances scénarisées depuis le début je n'aime pas ce concept, encore moins dès lors qu'on est dans un jeu orienté RvR, maintenant Mythic nous jure la main sur le coeur que tout cela va s'articuler/ se compléter avec d'autres types de RvR, qu'ils seront équilibrés, fun... Donc je dirai simplement : je ne vais pas cracher dans le plat tant que je n'y aurai pas goûter et je suis partant pour laisser Mythic me montrer ce qu'ils savent faire en la matière.
Après test, mais surtout après les premiers mois de découverte quand le RvR commencera à prendre ses marques et à se "professionaliser", il sera alors temps de faire les comptes et de déterminer si je finis mon assiette, voir si je m'en ressers une louche ou si je jette les restes à la poubelle
J'allais encore Flamm sur ce sujet mais je pense que tu a raison,wait and see.

Sinon pour les classes,comme j'ai dit dans l'autre post le chevalier du soleil n'est vraiment pas mon type,il fait trop conquistador et de toute façon j'ai jamais trop aimé les tanks. Par contre, le Van Helsing est pas mal du tout,surtout son équipement, Mais je pense pas adhérer vraiment au background des humains.
Citation :
Publié par Equinoxe
Ils ne parlent que de ce sinstances c'est ça l'inquietant franchement plus on suit le jeu, plus on se rend compte que les instances prennent de plus en plus de place.
Je vais me répéter mais si on en entend beaucoup parler c'est parce qu'on leur demande d'en parler.

Les mecs qui font les interviews n'ont que ce mot la à la bouche "Vos scénarios c'est comment alors?".
Quand il communique sur des interviews on en saura pas plus tant qu'il ni aura pas des mecs pour les cuisiner sur leur RvR hors scénario. Ils devraient demander comment les deux se combine et si les addict du PvP libre pourront éviter ses fameux scénarios. Au lieu de ça ils posent toujours les mêmes questions et focalisent sur les instances...

Maintenant je sais pas. Ils ont peut être posé les questions sur le RvR hors instance, n'ont pas eu de réponses et on décider de couper ces passages mais je ne pense pas. En général les mecs restituent l'intégralité de leur interview même quand on leur répond 10 fois "je sais pas" "je peux rien vous dire la dessus" "c'est trop tôt pour en parler" , ou les réponses made in Sanya la pro de la réponse concise "oui" "non" "oui" "oui" .
Je vois pas le problème avec les phrases de `. On écrit comme on pense.

Citation :
Toutefois se déchaîner sur une syntaxe lorsque le fond est mis en jeu dans le contexte énoncé est très peu constructif, surtout quand cette dernière est justement appropriée; qui a dit JoL ?`
Ah mais c'est pas fini, continues de reply, et tu va te faire accusé de sophisme.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par Volyova
Maintenant je sais pas. Ils ont peut être posé les questions sur le RvR hors instance, n'ont pas eu de réponses et on décider de couper ces passages mais je ne pense pas. En général les mecs restituent l'intégralité de leur interview même quand on leur répond 10 fois "je sais pas" "je peux rien vous dire la dessus" "c'est trop tôt pour en parler" , ou les réponses made in Sanya la pro de la réponse concise "oui" "non" "oui" "oui" .

Ah la légendaire réponse de Sanya "Il est encore trop tôt pour vous en dire plus...". Je ne m'en lasse pas de celle là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés