DDO, c'est mieux qu'Euromillions (ou presque) !

Répondre
Partager Rechercher
Nous nous demandions vendredi dernier ce que pouvaient bien cacher les deux récits étranges sur le mage Ya-dul La-us-ian parus sur le site officiel : nous sommes maintenant fixés. Codemasters nous propose une animation totalement inédite, permettant de gagner 10.000 € dans la vraie vie en trouvant des trésors cachés.. in-game !

Du 11 décembre 2006 au 9 février 2007, Codemasters cachera 10 Pierres d'Ame spéciales sur les serveurs européens. Il n'est pas précisé si chaque serveur en aura deux ou si elles seront réparties au pro-rata de leur population. En tout cas, chaque Pierre d'Ame trouvée rapportera à son heureux découvreur 1.000 Euros.

Il sera contacté immédiatement par un MJ qui le félicitera et lui expliquera la marche à suivre pour toucher son pactole.

Avant de déposer chacune des Pierres d'Ame, Codemasters livrera, sans doute via le site officiel (et je me ferai bien sûr un devoir de répercuter l'information le jour-même sur le site JoL ) un indice sous la forme d'une énigme. Les plus malins et les plus rapides n'auront plus qu'à se connecter au plus vite et rechercher le précieux objet...

Cette chasse au trésor très spéciale constitue à ma connaissance une première en matière de marketing pour recruter et fidéliser une clientèle de MMORPG. En tout cas, bonne chance à tous !

Tous les détails sont ici, et l'histoire complète du mage Ya-dul La-us-ian est comptée ici.
Les joueurs de DDO sont gâtés Première fois aussi que j'entends parler d'une chasse aux trésors qui rapporte des Po IRL
Et voilà je regrette de ne pas avoir un abonnement sur DDO

Bonne chance à vous
Citation :
Publié par Soufflez nous...
riens sur les serveurs US?
Non, c'est une opération commerciale du distributeur européen Codemasters . Z'avez eu une Dracolithe de Sibery's gratuite, vous, alors vous plaignez pas .
Citation :
Publié par Ancalimon
Cette chasse au trésor très spéciale constitue à ma connaissance une première en matière de marketing pour recruter et fidéliser une clientèle de MMORPG. En tout cas, bonne chance à tous !
Cette méthode va fidéliser ou attirer les joueurs ?

Comment un nouveau pourrait-il être attirer par une telle annonce ? On vient jouer pour s'amuser et découvrir, pas pour participer à une loterie dont on a pratiquement aucune chance de gagner. En tous cas, l'achat d'une boite en vaut-il la chandelle ? Non.

Pour la fidélité, la poignée de joueurs hardcore qui torche les nouveaux modules en 1 semaine et qui est déja vouée au jeu de toutes façons, on le plus de chance de trouver ses pierres (statistique oblige). Ce sont ceux que l'on doit convaincre de rester ? Non.

Marketing nul, un faire valoir qui ne profite ni aux joueurs et surtout pas au jeu.
Citation :
Publié par Miragul
Cette méthode va fidéliser ou attirer les joueurs ?
J'ai juste dit que c'était une première au niveau de la méthode, je n'ai pas dit ce que j'en pensais, hein ?

Sur le principe, ce qui me gêne d'ailleurs, c'est moins l'efficacité potentielle de la démarche (relativement faible je pense mais après tout, pourquoi ne pas tenter le coup, dans l'absolu : l'expérimentation est importante en marketing, et je sais de quoi je parle, c'est mon job ) que le fait de lier de l'argent IRL à un event purement in-game. Voilà une boite de Pandore qui mériterait qu'on ne l'ouvre pas, à mon avis, sous peine de légitimer d'autres choses qu'on ne connaît que trop bien et qui lient aussi des choses in-game et de l'argent IRL.
Citation :
Publié par Ancalimon
le fait de lier de l'argent IRL à un event purement in-game. Voilà une boite de Pandore qui mériterait qu'on ne l'ouvre pas, à mon avis, sous peine de légitimer d'autres choses qu'on ne connaît que trop bien et qui lient aussi des choses in-game et de l'argent IRL.
Sans aller jusque là, cette offre fait surtout office de racolage, à croire que DDO tire la langue pour de bon en Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés