Ouverture des précommandes !

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Citation :
un patch sera ensuite mis à disposition quelques semaines plus tard pour le passage en VF.
Comme le jeu ne sera localisé que plusieurs semaines après la sortie de celui-ci, c'est pas demain la veille que je le pré-commanderais.
Je pense qu'il ne feront pas de localisation pour ma part. Le coup du patch, c'est histoire de voir comment se vend le jeu et si il y a beaucoup de demande FR.
De plus ils ont bien préciser qu'ils étaient en pourparler sur le contenu à traduire. Genre pas de traduction des NPC, noms propres entre autres.

A voir, ça fait quand même un sacré boulot au final.
Ben alors plus de version française prévu ?

Si c'est comme ça ben on peut commander le jeu en avant premiere.

Je suis d'accord, il vaut mieux avoir une version vo qu'un jeu mal traduis... maintenant le mieux ça serait quand même d'avoir des explication clairs
Citation :
Publié par Lylla R.
Ben alors plus de version française prévu ?
Si, c'est prévu. Il faut faire la distinction entre les faits, les annonces officielles de Sigil/SOE et les avis des personnes qui réagissent à ces faits/annonces. Merci de ne pas propager n'importe quoi en lisant de travers.

Tiré de la présentation presse à laquelle Slopknight a assisté :
Citation :
Vanguard sera bel et bien localisé, en Français et en Allemand. Chose étonnante, la sortie sera mondiale et Vanguard sera d'abord disponible chez nous en version originale uniquement. Un patch sera ensuite mis à disposition quelques semaines plus tard pour le passage en VF.
je ne veux pas te contredire, Choucas, ni aller à contre-courant pour faire de la provocation mais comme beaucoup je garde encore en mémoire les traces du lancement d'eq2

à cette époque tant moorgard que le responsable de SOE juraient chaque semaine que la traduction serait pour la suivante et nous avons tous pu nous rendre compte de la valeur de leurs propos

aussi, en ce qui me concerne, je m'en tiendrais uniquement aux faits et considérerais leurs promesses comme de simples annonces publicitaires
Pour moi tout est clair

-Dispo largement chez nous au lancement en VO

-Traduit quelques semaines après (infos officielles, mais dont on peut douter, je vous l'accord). Ne vous attendez donc pas à une VF de la qualité de WoW. Autant jouer sur la VO avec un dico à porter de main.

-Pas de précommande pour l'Europe pour le moment, et je le répète, ça ne sert à rien de préco de toute façon, il n'y aura pas d'engouement débordant pour VG. Autant attendre qu'il soit en ligne sur nos sites français (Fnac, alapage, surcouf...).
Citation :
Publié par Slopknight
Pas de précommande pour l'Europe pour le moment, et je le répète, ça ne sert à rien de préco de toute façon
c'est bien de dire cela : cela évitera des déconvenues aux simples joueurs quand aux joueurs avertis, ils savent ce qu'ils font

en ce qui concerne le faible engouement pour VG, il y a une contradiction entre cela et les objectifs que se sont fixés les devs à savoir 500k abonnements ce qui est beaucoup
Citation :
Publié par blackbird
je ne veux pas te contredire, Choucas, ni aller à contre-courant pour faire de la provocation (...)
Tu ne me contredis pas du tout, c'est exactement ce que l'on souhaite, nous. On relaie l'info, éventuellement on donne notre avis, et ensuite vous vous forgez le vôtre. Mais quand quelqu'un dit « Ben alors plus de version française prévu ? » ça peut faire croire à ceux qui lisent ça sans connaître le reste que c'est Sigil qui l'a annoncé et que nous (JOL) avons relayé cette information.

Rien ne vous empêche de croire que Sigil ne fera pas de localisation, de le dire ici et d'en discuter, mais ce sont vos avis, faut pas tout nous mettre sur le dos.

Et si ce qu'a dit Lylla R. vient du fait qu'un taggé a dit qu'il pense qu'il n'y aura pas de localisation, bah quand il dit « Je pense », c'est évident que c'est juste son avis, non ? ;o
à ce propos je trouve que la mentalité des joueurs francophones est très différente de celle des joueurs anglophones

sur le forums officiel on ne sait plus ou donner de la tête : il y a plein de fils qui ne sont que pures conjectures et tout le monde s'amuse à en rajouter pour le plaisir

par contre sur les forums francophones j'ai plutôt l'impression que les participants recherchent la vérité

mais peut-etre que cette imprssion est due à mon pitoyable niveau en anglais
Citation :
Publié par blackbird
en ce qui concerne le faible engouement pour VG, il y a une contradiction entre cela et les objectifs que se sont fixés les devs à savoir 500k abonnements ce qui est beaucoup
Tu as raison, mais il n'y a qu'à voir le peu de personnes (fidèles) qui suivent l'information sur les sites spécialisés tels que le notre. De plus, avec 10000 pièces pour le D-One, il est évident que Koch Media est bien conscient que Vanguard ne sera en France, qu'un petit MMO.

A la rigueur, c'est tant mieux, le public ne peut en être que meilleur sur les serveurs. Et les hardcore gamer, meme en faible nombre, suffisent à faire tourner un jeu, c'est le cas aujourd'hui pour EverQuest.

Rien que dans le magasin où je bosse, sur la centaine de vendeurs qui jouent à WoW, une petite vingtaine a entendu parler de VG, et seulement une petite dizaine est interessée.

Et les vendeurs jeux ne pensent pas commander plus de 50 pièces, alors que nous avons sorti plus de 200 pièces de WoW la premiere semaine de sa sortie et 2500 sur la première année
oui .. et c'est également pour cela que cette sortie non-localisée m'étonne autant

je pense qu'en faisant ainsi ils courent le risque de fermer la porte et de devoir l'ouvrir en grand plus tard en sacrifiant un peu du gameplay pour attirer les clients qui leur manqueront

ne pas traduire le jeu en plusieurs langues contribue à rétrécir la "surface" de la clientèle et à terme il y a un gros risque pour que l'appel d'air vienne à manquer

en effet chaque joueur/client parle du jeu autour de lui et c'est autant de futurs joueurs qui viendront en son temps à manquer

(sans parler des effets secondaires d'un jeu en vo sur le vocabulaire - et par là sur la culture - et accessoirement du fait que cela me f.. les b .. )

maintenant il y a peut-etre un autre aspect à prendre en compte : SOE maque eq2 et on ne sait pas quel calcul ils peuvent faire pour ne pas couler ce jeu en favorisant trop VG .. il y a quand meme 150k abonnements sur eq2 ...

et comme SOE la joue toujours evil on peut s'attendre à toutes les manoeuvres
Citation :
Publié par blackbird

(sans parler des effets secondaires d'un jeu en vo sur le vocabulaire - et par là sur la culture - et accessoirement du fait que cela me f.. les b .. )
Je préfère largement un jeu en VO avec des gens qui savent parler français, qu'un jeu en VF avec des fans du SMS qui ne savent pas aligner trois mots. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai jouer en tout et pour tout 10 minutes à Guild wars.

Et puis le SMS anglais, ça me choque moins
Citation :
Publié par Slopknight
Je préfère largement un jeu en VO avec des gens qui savent parler français, qu'un jeu en VF avec des fans du SMS qui ne savent pas aligner trois mots.
Pas mieux l'ami. Tu as parfaitement illustré ma pensée sur ce point.
Et bien .. si pas de localisation, ce sera sans moi.
Il en va de même pour certains de mes amis à qui j'ai vanté ce jeu mais qui ne maîtrisent pas l'anglais (et qui ne s'expriment pas en sms). Dommage, j'attendrai donc Age of Conan qui lui sera localisé.

Je trouve contradictoire de trouver qu'il y ait peu d'engouement et de "tout faire" pour qu'il n'y en ait pas plus... .
C'est un peu "se tirer une balle dans le pied" mais bon ... certains semblent trouver ca mieux alors ... .
Citation :
Publié par Total Eclipse
Je trouve contradictoire de trouver qu'il y ait peu d'engouement et de "tout faire" pour qu'il n'y en ait pas plus... .
C'est un peu "se tirer une balle dans le pied" mais bon ... certains semblent trouver ca mieux alors ...
comme quoi il y en a encore qui ont quelques neurones qui fonctionnent

à vue de nez je dirais que le fait de constituer une élite est une idée porteuse peu avant et juste après la sortie d'un mmo mais qu'une telle position prend rapidement l'eau sitôt que le troupeau est assez avancé dans le jeu et constate que la relève ne suit pas

c'est d'ailleurs à ce moment que le plat rend tout son sel et se révèle un peu difficile à avaler parce que cette notion d'appartenance à une élite ne peut exister sans le nombre de faire-valoir adéquat, simple question d'arithmétique

tant et si bien que l'on peut d'ores et déjà prendre les paris sur l'inévitable retournement de vestes qui aura lieu si cette folle idée d'un engouement mineur
pour un mmo qui met la barre aussi haut en terme de qualité persiste plus de quelques semaines après la release

j'abonde donc dans ton sens : sur ce coup on est en pleine contradiction pour ne pas dire en plein délire
Citation :
Publié par Total Eclipse
Et bien .. si pas de localisation, ce sera sans moi.
Il en va de même pour certains de mes amis à qui j'ai vanté ce jeu mais qui ne maîtrisent pas l'anglais (et qui ne s'expriment pas en sms). Dommage, j'attendrai donc Age of Conan qui lui sera localisé.

Je trouve contradictoire de trouver qu'il y ait peu d'engouement et de "tout faire" pour qu'il n'y en ait pas plus... .
C'est un peu "se tirer une balle dans le pied" mais bon ... certains semblent trouver ca mieux alors ... .
Hum....
"Serveur localisés dont la traduction arrivera par patch quelques semaines après la release mondiale".
Tu peux y croire ou non mais partir sur l'affirmation qu'il n'y aura pas de localisation alors que le contraire est affirmé par la boite qui fait le jeu me semble un peu "contradictoire" comme tu dis.

Que Blackbird transforme à chaque fois ce qui est dit pour allumer le jeu on en a l'habitude à présent, mais que tout le monde le suive dans ses délires me semble un peu inquiétant...
Citation :
Publié par Total Eclipse
Je trouve contradictoire de trouver qu'il y ait peu d'engouement et de "tout faire" pour qu'il n'y en ait pas plus... .
C'est un peu "se tirer une balle dans le pied" mais bon ... certains semblent trouver ca mieux alors ... .
A ce propos, tout ce qui est dit dans ce thread est purement subjectif. Ce ne sont que des avis.
Les gens de Koch Media savent ce qu'ils ont à faire, et ils savent faire du commerce. Après il y a tout simplement une question de rentabilité, et peut être se posent ils la question au niveau de la localisation en terme de renta. Mais une fois encore, ce n'est que mon avis ou analyse de la chose, Koch Media n'a jamais rien dit de tel, au contraire ils affirment qu'il y aura une localisation.
Citation :
Publié par Frère Casto
Que Blackbird transforme à chaque fois ce qui est dit pour allumer le jeu on en a l'habitude à présent, mais que tout le monde le suive dans ses délires me semble un peu inquiétant...
bof .. j'ai rarement l'impression d'être suivi et encore moins d'en suivre d'autres

mais quand on parle d'engouement mineur, que Total Eclipse parle de se tirer une balle dans le pied et que je mets en parallèle ces idées avec la moitié de ce qui est écrit dans la faq cela m'est difficile de ne pas réagir

VG est un jeu qui est parti sur des bases très ambitieuses, ce qui est une bonne chose en soi, mais vous concéderez que cela cadre plutôt mal avec cette idée d'engouement mineur voire meme de jeu de niche (en tout cas pas si la niche est trop petite)

par exemple si on se met à faire des calculs simples et que l'on considère comme acquise une base de 200k de joueurs à la release, ce qui est optimiste, que l'on prend 10% de ce chiffre pour un hypothétique serveur FR, ce qui est très optimiste compte tenu d'une localisation repoussée de quelques semaines et que l'on divise encore ce chiffre par trois pour répartir ces joueurs sur les trois continents de Telon on se rend compte que ce n'est certainement pas un engouement mineur qui sera suffisant pour les peupler plus de quelques semaines

je pense au contraire qu'un jeu comme celui-ci doit tout faire pour s'assurer la base de clients la plus large possible et cela passe immanquablement par une stratégie de communication efficace, une finition soignée et une localisation impeccable

voilà, c tout ..
Pour ce qui est de la traduction ou pas de vanguard, je peux parler en tant que non-anglophone, ni anglophobe.

J'ai joué à EQ1 pendant 3 ans et demi et avec une interface pourrite et tout en anglais, il en fallait du courage au début pour jouer.

Mais avec une communauté française très présente sur "Karana", le français était de commun dans les groupes, et l on passait des soirées à parler notre belle langue natale sans avoir a lâché un mots en anglais.

Tout ça pour dire que en dehors des PNJs, craft, quêtes, les échanges verbaux se feront dans la langue des interlocuteurs, et comme EQ1 ou EQ2 la communauté française se donnera rendez vous sur un serveur donné.
(Sur EQ1, Karana, les francophones étaient plus nombreux que les autres)

Pour ce qui auront peur des M&M's et des mini trolls en tout genre, ils n'auront pas d'autre choix que de ce mètrent au niveau du jeu qui se veut plus "adulte" que d'autre.

Je sais que la langue est un atout ou pas dans le choix d'un jeu, mais il n'y à pas que ça. Le gameplay, la taille du monde, les joueurs qui le peupleront, le graphisme, le choix des races/classes, ....... et plein d'autres, sont a prendre en comptent, il serait dommage de tourner le dos à un jeu juste un ce point la.


kikijiki : enfin moi ce que j'en dis

Citation :
Publié par blackbird
VG est un jeu qui est parti sur des bases très ambitieuses, ce qui est une bonne chose en soi, mais vous concéderez que cela cadre plutôt mal avec cette idée d'engouement mineur voire meme de jeu de niche (en tout cas pas si la niche est trop petite)

par exemple si on se met à faire des calculs simples et que l'on considère comme acquise une base de 200k de joueurs à la release, ce qui est optimiste, que l'on prend 10% de ce chiffre pour un hypothétique serveur FR, ce qui est très optimiste compte tenu d'une localisation repoussée de quelques semaines et que l'on divise encore ce chiffre par trois pour répartir ces joueurs sur les trois continents de Telon on se rend compte que ce n'est certainement pas un engouement mineur qui sera suffisant pour les peupler plus de quelques semaines

je pense au contraire qu'un jeu comme celui-ci doit tout faire pour s'assurer la base de clients la plus large possible et cela passe immanquablement par une stratégie de communication efficace, une finition soignée et une localisation impeccable

voilà, c tout ..
Tout cela est tout à fait juste. Nous verrons bien quelle stratégie adoptera Koch Media lorsque le jour de la sortie commencera à approcher. Cela n'empeche que le jeu a l'air très complet et fun, ce qui déjà devrait retenir les joueurs, anglais ou pas.
Si le marketing est bien ficelé, ils peuvent très bien tomber en rupture (je n'y crois pas trop) et à ce moment là prévoir une deuxième vague de boites (ou de DL c'est encore le plus simple)
Et puis qui sait, Koch Media tente peut être la stratégie de la rupture, comme vient de le faire Nintendo, pour que son jeu soit au contraire très demandé.
Bref, nous ne sommes pas dans leur tête, ni dans leur compte.
Et le coup de l'engouement mineur, encore une fois, ce n'est que mon avis perso, pas celui de JoL, ni celui de Koch Media encore moins celui de SoE
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