Et encore une interview !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

A l'occasion du lancement d'un nouveau magazine online, AFK Magazine, le Lead Designer Ole Herbjørnsen vient répondre à quelques questions sur le fonctionnement de Funcom et de son équipe AoC ou sur les différentes lignes de conduite de l'équipe de développement et leurs choix de gameplay.

Vous pouvez retrouver tout ça par ici !
Citation :
Nous sommes plutôt ambitieux sur les fonctions que nous ajoutons au jeu. L'esprit de Conan réside dans le combat frontal, avec le système de mélée multi directionnel, les bagarres d'ivrognes, le combat monté, et le PvP massif; ces quatre points sur les pierres angulaires.

Toutefois, nous implentons tout de même les ingrédients traditionnels du MMORPG, comme l'artisanat, les guildes, les cités de joueurs, les raids de donjons, les quêtes etc ...
Il l'a joue modeste car si les cités de joueurs étaient des ingrédients traditionnels ça se saurait hors c'est le désert meme parmi les jeux à venir

Il reparle de la béta actuelle et de 140 personnes à bosser, j'ai l'impression que la beta ouverte ne sera qu'une formalité promotion vente du jeu comme l'a pu l'etre celle d'ac2
C'est aussi l'impression que ça me fait; en même temps, tant mieux, ça voudrait dire qu'il n'y a pas tant de taf que ça à faire sur les bugs.
A mon avis, vu ce qu'on en lit, on peut deviner que la beta ouverte ne va pas vraiment durer longtemps, et je pense pas que les beta testeurs soient réellement là pour la chasse aux bugs ... à la limite pour l'équilibrage ou le peaufinage.

Bref, on avance à tâtons
C'est clair: merçi lord patapon, tu bosse pour nous nourrir d'infos, ça fait plaisir a voir, ça va être dur de tenir...euh: 7 mois?(juin 2007? c'est ça la sortie?)

D'après ton quote, les bagarres d'ivrogne seront une des "quatres pierre angulaires". Moi je pensais juste que ce serait un truc en plus, un bidule sympa quoi!... De là a en faire une pierre angulaire....
Citation :
Publié par Garrick
D'après ton quote, les bagarres d'ivrogne seront une des "quatres pierre angulaires". Moi je pensais juste que ce serait un truc en plus, un bidule sympa quoi!... De là a en faire une pierre angulaire....
Franchement si ils nous font de vaste auberge pouvant accueillir une 50aine de personne et autorisant les bastons de masse avec possibilité de détruire le mobilier et de s'en servir ... ca sera en effet une "pierre angulaire".

Imagine l'ambiance, 1 groupe attable en train de se raconter de revivre la bataille de la veille ... entre un second groupe , present a ladite bataille ...
Tension ... regards méchants ... les péons qui sortent discrètement .. le tavernier qui range ses bouteilles et protège son miroir ...

Trop bon !
Ca devrai devenir une activité principale entre les phases de jeux classique j'pense
Citation :
Publié par Garrick
D'après ton quote, les bagarres d'ivrogne seront une des "quatres pierre angulaires". Moi je pensais juste que ce serait un truc en plus, un bidule sympa quoi!... De là a en faire une pierre angulaire....
Si c'est important car tout est fait pour rendre le jeu interactif et vivant

Une taverne ou il n'y a pas d'interaction a peu d'interet, on ne voit pas de gens se donner rendez vous dans les tavernes de daoc ou de wow
Par contre j'espère que l'on pourra faire autre chose dans les tavernes que se battre et faire du RP.. Parce que si tout le monde va à la taverne pour se battre, ça perd un peu de son piquant à mon goût. Il faut un une notion de suprise et d'incertitude.

Par contre, que faire dans une taverne à part boire pour être bourré et se battre ? Les idées qui me viennent à l'esprit sont:

¤ Manger pour avoir un buff en force.
¤ Une interface permettant de voir qui dans la tarverne à envie de former un grp.
¤ Une interface permettant de signer des accords de non-agression entre guildes.
¤ Pouvoir se renseigner auprès de PNJ prostituées sur un PK dont la tête est mise à prix.
etc.. Il y a sûrement plein d'autres choses à trouver.
Il n'y aura pas que la taverne dans une citée de joueur, a priori il y aura

- le hall de guilde (au moins les coffres)
- la forge
- l'écurie (?)
- je sais pas comment appeler ça, hall des gardes pour le pop des pnj gardes
- le marché (pnj vendeur)
- la place publique
- les palissades

A l'extérieur les mini tours et les bâtiments de récoltes bois, pierre, or
Merci pour la traduction

Citation :
Publié par Bbk | Jyu
Par contre, que faire dans une taverne à part boire pour être bourré et se battre ? Les idées qui me viennent à l'esprit sont:

¤ Manger pour avoir un buff en force.
¤ Une interface permettant de voir qui dans la tarverne à envie de former un grp.
¤ Une interface permettant de signer des accords de non-agression entre guildes.
¤ Pouvoir se renseigner auprès de PNJ prostituées sur un PK dont la tête est mise à prix.
etc.. Il y a sûrement plein d'autres choses à trouver.
On pourrait rajouter faire des jeux d'argents (miser aux dés par exemple) en buvant, puis frapper le joueur adverse quand il a le malheur de trop gagner... ho, ça revient à boire et se battre en fait :z
Si je ne me trompe pas, ils ont dit qu'ils mettraient le paquet pour les tavernes, et on sait deja que boire/manger ne seviront pas qu'à décorer, donc on peut s'attendre à des buffs/debuffs; pour le reste, j'espère qu'ils feront des tavernes des lieux spécial LFG, on pourrait s'échauffer avant de partir à l'aventure
En faire un lieu d'information serai aussi pas mal.
A base de rumeur informer des pop de mobs spéciaux , events, installation de nouvelle cite...

Citation :
Publié par Yvain, chevalier au lion
Mais peut être que ca fait double emploi avec l'espion ... je me rends pas bien compte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Nous sommes également heureux de tirer des leçons d'Anarchy Online et de son développement
On s'en doutais mais ça fait plaisir car on peut penser que tous les mecanismes a succes d'Anarchy OnLine seront repris et adaptés a AoC et de la meme maniere les erreurs evitées.

Citation :
Après le lancement, nous avons prévus d'avoir une équipe "live" afin de s'assurer que le développement du jeu se poursuit en conformité avec les souhaits de la communauté, et beaucoup de joueurs en ont eu une bonne expérience avec notre système de volontariat "ARK" d'Anarchy Online.
Qui connait ce systeme ARK sur AO ? qui peut en dire un peu plus ?


Citation :
Par exemple, nous avons pris le temps de bien examiner comment les combattants à distance et les magiciens pouvaient avoir un système aussi gratifiant que le système de combat rapproché.
Pour les archers and Co on sait deja plus ou moins le style de combat,... pour la magie c'est toujours obscur ...a quand la levée du voile sur le tissage ... ???


On note encore une fois une forte envie de sortir des sentiers battus, et ça c bien.. pourvu que ça marche
ARK, Advisor of RubiKa, conseiller de RubiKa, la planète de Anarchy Online. Ils sont des joueurs volontaires et bénévoles qui disposent de certains pouvoirs de game master (pop où ils veulent, résoudre certains soucis techniques...). Comment ça marche ? En jeu, tu as un soucis, tu passes "commande" via un truc comme /help ARK I'm stuck in my bag, et tu obtiens un tiquet. En gros, tu fais la queue pour que ta demande soit traitée.

Après quelques instants (quelques minutes, quelques heures...), un ARK te contacte et pop devant toi, puis t'aide à résoudre ton problème.

Après tu dis merci, et il s'en va aider un autre asticot.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker


Pour les archers and Co on sait deja plus ou moins le style de combat,... pour la magie c'est toujours obscur ...a quand la levée du voile sur le tissage ... ???
Je crois qu'ils veulent parler du système du "rester groupir" des mages qui peuvent ensemble incanter des sorts dévastateurs

L'inconvénient est qu'ils sont vulnérables et qu'ils doivent etres protégés et à l'arrière, mais bon c'est pas mal, les traumaturges surpuissant de daoc ras la casquette, qu'est ce que j'ai pu avoir mon jeu gaché à cause d'eux
Quelques heures, peut être pas, Tchey

Enfin, après un peu plus d'un an de jeu sur AO, j'ai jamais eu a attendre plus de 30 minutes avant d'avoir une réponse ou l'assitance d'un advisor.

Bon, y'a des failles quand même dans ce genre de système, mais je pense que Funcom à bien ficelé le système, contrairement à OSI qui s'était vu attaqué en justice par des Councellor (advisor version UO) qui se plaignait après 2 ans de service de n'être pas payé (en bref, faille juridique sérieuse)
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Ok un Game Master un peu pres classique mais pas payé

Merci de ta reponse
Très sympa en plus en général, me souvient de mes premières heures sur AO et avoir fait appel à ce service, en plus donné en français s'il vous plait......
Citation :
Publié par nanoko
Je crois qu'ils veulent parler du système du "rester groupir" des mages qui peuvent ensemble incanter des sorts dévastateurs

L'inconvénient est qu'ils sont vulnérables et qu'ils doivent etres protégés et à l'arrière, mais bon c'est pas mal, les traumaturges surpuissant de daoc ras la casquette, qu'est ce que j'ai pu avoir mon jeu gaché à cause d'eux

C clair c'est un tres bon systeme, du moins sur le papier, mais j ai aussi en tete les invocations qui pourraient se retourner contre le casters,on en a deja parlé sur d autres posts plus vieux, echaffaudé des theories sur les impacts pour le casters qui se controle plus mais on a tjs pas d'infos plus precises ... Je suis vraiment interessé par cet aspect qui pourrait donner une autre vision des classes de mages. Un truc bien dangereux mais bien puissant
Hey listen I was able to level up my account at this site for a good price. Marco check it out cause I know you need to power level up. It’s been ages dude..ages.. get out of there hahaha O|o0t.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés